Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Nabu00

Débutant Poker

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors je me présente, je suis un jeune étudiant de 19 ans en économie et je suis nouveau sur le forum.

J'ai toujours aimé le poker,mais depuis quelque mois j'ai décider de m'y mettre sérieusement pour pouvoir gagner un peut d'argent (100/200E // mois). J'ai acheter la machine a gagner d'Alexis Laipsker mais il reprend surtout les principes de bases (C bet/cote,slowplay etc....). Je regarde aussi beaucoup de vidéo (Kill tilt/lucky Jack / Ept sur Nrj 12).

Je joue le plus en CG nl 5 ou Nl 10 mais j'arrive que trés rarement a être en positif,j'arrive facilement a monter en volant les blinds,j'arrive a gérer les 3bet/4bet,mais je perd souvent tous sur des gros coups ( par exemple je suis au bouton je relance,la grosse blinde me sur relance,je sur relance et il part a tapis,j'ai KK et il a AA). Je prend aussi trés souvent des bad beats mais j'arrive a gérer les tilts,et si je sens que je commence a m'énerver alors j'arrête de joueur. 

Alors j'aimerai quelque conseil,notament sur des livres a acheter pour le CG ( je joue quelque tournoie mais comme j'ai que 80E de bankroll c'est souvent des tournoie a 1/2E ou sa part vite en push or fold).

Voila,je vous remercie d'avance.

Je pense qu'il est mieux de faire ses gammes en SnG  pour plusieurs raisons :

Similitude avec le jeu de Tournoi ,

Jeu Deepstack ,

Jeu Short Stack  ,

Effet Bulles ,

Heads up,

Ce sont des situations récurrentes des SnG , dont il faut maitrisé les concepts

Des situations que tu rencontrera en Tournoi , et qui te serons plus "inconnues".

Sentiment de PUISSANCE réussite de finir premier , après avoir méthodiquement écrasé l’adversaire et non en chattant

Le jeu en SnG est plus conventionnel , du fait qu'uniquement 2/3/5 joueurs font ITM . ( ce n'est qu'un avis personnel )

In my opinion ,

Essais de trouvé une structure qui te convient .

Il y a plusieurs type de SnG , a toi de trouvé celle qui te convient le mieux :

En terme de durée ( moi j'ai une large préférence pour le Turbo )

En terme de structure 6-Max / FR

Y a aussi les Double or Nothing , tout est dans le nom

Concernant l'e-book , il es un bon complément même si il es destiné au CG

Si tu souhaites débuter les SNG, tu peux déjà commencer par lire les différents articles sur le CP : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/62286-sng-articles-vidéos/ pour ce qui est des livres, je serais pas vraiment te conseiller, j'ai plus l'impression que c'est une énorme pertes de temps dans le sens où les concepts sont trop dépassé ou trop basique pour la plupart.

Tu trouvera du meilleur contenu sur les forums que sur la plupart des livres.

Edited by OwnRisk

Bon j'ai commencer a faire des sng a 1E et je suis arriver dans les place payer 2/5. Cependant j'ai le même problême quand Cg,je monte un gros tapis facilement en début de partit lorsque les blinds sont petite et moyenne,et lorsqu'elle monte et que certains sont en push or fold,alors la mon tapis s'envole trés vite,pourtant je sur relance jamais les short stack et quand je les sur relance ou paye leurs tapis,c'est avec des bonne mains bien au dessus de leurs ranges.

Reviews  , Regarde si tu commet des erreurs ( ou si tu as pas de chance ex : AA KK en bataille de blind ) .

Et corrige les .

Tu peut poster directement ici les mains , sur lesquelles tu souhaite un avis exterireur .

Le reste se fera pas à pas .

Mais , tu joue quel type de SnG ?

( Et si j'appliquais mes conseils :rofl: )

Edited by Kingston Karma

J'ai lu les articles sur les Sng,apparemment mon problême vient de la variance,je fais souvent des turbos donc cela repose plus sur la chance que sur les compétences,malheuresement toute mes partis se ressemble,en début de partit j'ai pas mal de chance,je monte facile mon tapis,et aprés je perd beaucoup de coup,du style un short qui fais tapis avec A9,payer avec AK et le 9 qui tombe,ou alors AA craqué par un imbécile qui me paye avec K5...

Comme j'ai une petite Bk,je peux pas vraiment jouer des Sng avec un tapis profond par rapport au blind...

Comme j'ai une petite Bk,je peux pas vraiment jouer des Sng avec un tapis profond par rapport au blind...

Je ne comprend pas là ?!

Après tu es pas obligé de jouer en turbo , tu peux jouer en 6/10min round .

Je pense que Turbo sont joué par  les joueurs voulant monté une BR Rapidement , avec un BRM plutôt agressif

Quel rapport ?

La hauteur des tapis ne dépend pas du montant du buy-in.

Un SNG hyper turbo à 1$ a la même structure qu'un SNG hyper turbo à 1000$.

e/ Kingston Karma plus rapide ;)

Edited by Holalahola

Bon je pense que je vais me redirigé vers le CG,j'aime vraiment pas le facteur chance énorme des Sng....

T'es conscient qu'à court terme, le facteur chance est omniprésent au poker ? En CG (en tout cas en SH), prendre des swings de 10 caves est assez standard.

Le SNG FR normal reste une bonne école je pense pour apprendre les bases du jeu.

En Cg quand tu prend un bad beat tu peux re monter esuite,et recaver directe,en Sng une fois que tu prend ton bad beat c'est finit

Justement tu perds moins......; Déjà, c'est pas fini vu que tu peux en relancer un autre... Que tu perdes 10€ en NL10, sur un BB ou que tu te les perdes en SNG... 

10e c'est 10e... Le CG ok tu peux recaver, le SIT tu peux en lancer un autre.... 

Sauf que  y'a quand même une différence notable, et surtout pour un débutant la gestion du tilt. Le Sit tu es éliminé, ok c'est dur, tu es déçu et bla bla bla.. Ben tu break, qq minutes, voir 15-20 min.... Tu souffles, et hop au suivant... 

Le Cg, tu peux avoir tendance, à recaver de suite, frustré de ton BB, genre cela fait Xmains que tu as pas AA, tu les chopes, tu paumes sur un All in préflop parce que un donk t'as payé avec 10/10 et a win... Là tu recaves, Vas tu jouer ton Agame ??

Pour l'autre question concernant le Magazine, il est disponible en presse. 

:-)