Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Nabu00

Débutant Poker

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors je me présente, je suis un jeune étudiant de 19 ans en économie et je suis nouveau sur le forum.

J'ai toujours aimé le poker,mais depuis quelque mois j'ai décider de m'y mettre sérieusement pour pouvoir gagner un peut d'argent (100/200E // mois). J'ai acheter la machine a gagner d'Alexis Laipsker mais il reprend surtout les principes de bases (C bet/cote,slowplay etc....). Je regarde aussi beaucoup de vidéo (Kill tilt/lucky Jack / Ept sur Nrj 12).

Je joue le plus en CG nl 5 ou Nl 10 mais j'arrive que trés rarement a être en positif,j'arrive facilement a monter en volant les blinds,j'arrive a gérer les 3bet/4bet,mais je perd souvent tous sur des gros coups ( par exemple je suis au bouton je relance,la grosse blinde me sur relance,je sur relance et il part a tapis,j'ai KK et il a AA). Je prend aussi trés souvent des bad beats mais j'arrive a gérer les tilts,et si je sens que je commence a m'énerver alors j'arrête de joueur. 

Alors j'aimerai quelque conseil,notament sur des livres a acheter pour le CG ( je joue quelque tournoie mais comme j'ai que 80E de bankroll c'est souvent des tournoie a 1/2E ou sa part vite en push or fold).

Voila,je vous remercie d'avance.

Je pense qu'il est mieux de faire ses gammes en SnG  pour plusieurs raisons :

Similitude avec le jeu de Tournoi ,

Jeu Deepstack ,

Jeu Short Stack  ,

Effet Bulles ,

Heads up,

Ce sont des situations récurrentes des SnG , dont il faut maitrisé les concepts

Des situations que tu rencontrera en Tournoi , et qui te serons plus "inconnues".

Sentiment de PUISSANCE réussite de finir premier , après avoir méthodiquement écrasé l’adversaire et non en chattant

Le jeu en SnG est plus conventionnel , du fait qu'uniquement 2/3/5 joueurs font ITM . ( ce n'est qu'un avis personnel )

In my opinion ,

Essais de trouvé une structure qui te convient .