Jump to content
This Topic
tom-9074

reconversion au poker

Recommended Posts

salut,

Oui encore possible de gagner facilement de l'argent pour arrondir ses fins de mois  (1-2K month) .

Mais avant de penser à gagner de l'argent, demande toi et test toi pour savoir si ce jeux te plait. Car si intellectuellement c'est réalisable facilement, cela te demandera de très nombreuses heures au détriment d'autre part de ta vie.

Imo, vu ton profil de joueur de Black (un peu matheux?  ) je t'inviterais à te tourner vers un format déja presque résolu que sont les Expressos. Mais dans ce cas, bosse et forme toi avant (BRM / ranges / swing / mental  / optimisation RB / etc... ) . C'est obv le format le plus facile à apprendre en petites limites avec le plus de récréas. 

Les Mtt sont encore aussi très abordables mais demande selon moi plus d'Xp de jeu pour maximiser ses gains. 

GL aux tables si tu décident de rejoindre le bassin ;-) 

Bonjour 

Merci pour votre réponse.

J'ai rejoins le bassin depuis sur winamax en CG NL5.

Je n'aime pas du tout les tournois. Moins mathématiques à mon sens mais très possible que je me trompe.

Je trouve que le niveau n'est pas si faible que ça sur les micros.

J'ai pas mal de joueurs avec des stats serré agr.

Mais quand même des passifs.

J'en suis que à 3000 mains donc encore quelques semaines avant d'avoir un resultat cohérent.

Pour tous ce qui est BRM variance...ne vous en faites pas la variance est aussi très élevée au BJ.

Tom

Imo le CG est le format où il y aura le moins de pur récréatif.  C'est de mon expérience de joueur de micro là où il y a le moins de joueurs qui s'envoient en l'air avec vraiment n'importe quoi. 

Je ne dis pas que c'est impossible de faire de bons résultats sur le format, mais qu'en débutant avec l'objectif d'en retirer un revenu conséquent par mois le plus rapidement possible, c'est pas forcément vers ça que je m'orienterais (cf le post de j94no au dessus). 

Le 19/11/2020 à 12:33, tom9074 a écrit :

Je n'aime pas du tout les tournois. Moins mathématiques à mon sens mais très possible que je me trompe.

Je n'aime pas les mtt non plus mais mathématiquement ils sont plus compliqués car il y a plus de variables (valeur de bounty, ICM, stack size variable)

A mon sens le mtt reste le format le plus intéressant  intellectuellement et le plus rentable à travailler à long terme car c'est le format le moins facile à résoudre par la puissance de calcul ( les différents modèles ICM ne sont que des modèles mathématiques qu'on sait imparfaits, mais on a pas trouvé mieux pour l'instant, sans parler des tournois bounty qui rajoutent encore de la complexité ). Il y a donc toujours une grande place laissée à la reflexion et à la stratégie en mtt contrairement aux autres format qui sont déjà quasi résolus et sont donc plus ou moins des formats pour bots ( au sens propre comme au figuré :P  ).

edit coquille

Edited by hassbox

Il y a 12 heures, tom9074 a écrit :

J'ai calculé leurs taux de retour sur les expresso du coup.

Il faut être de très loin meilleur que ces adversaires juste pour compenser ce taux de retour très bas?

Les mauvais joueurs doivent y être très nombreux pour compenser.

si tu bosses bien le format 5 à 10 % en petites limites*

Il y a 2 heures, hassbox a écrit :

A mon sens le mtt reste le format le plus intéressant  intellectuellement et le plus rentable à travailler à long terme car c'est le format le moins facile à résoudre par la puissance de calcul ( les différents modèles ICM ne sont que des modèles mathématiques qu'on sait imparfaits, mais on a pas trouvé mieux pour l'instant, sans parler des tournois bounty qui rajoutent encore de la complexité ). Il y a donc toujours une grande place laissée à la reflexion et à la stratégie en mtt contrairement aux autres format qui sont déjà quasi résolus et sont donc plus ou moins des formats pour bots ( au sens propre comme au figuré :P  ).

edit coquille

obv, après héro ne semble pas vouloir devenir un crusheur non plus ;-)