Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Blueskyyy

Compte bloqué et bankroll confisquée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à annoncer que je suis nouveau sur ce forum.

Je me présente en quelques mots : je m'appelle Aurélien, j'ai 29 ans, je joue au poker en ligne depuis 5 ans. Je suis plutôt positif dans mes gains surtout depuis un an. Je joue un volume d'environ 10 000 mains / mois, donc je joue uniquement j'ai un peu de temps.

Je joue très souvent sur le réseau Party et essentiellement sur PMU Poker qui est une room que j'apprécie bien.

Attiré par le fait que je me débrouillerai bien au poker, mon jeune frère de 20 ans a souhaité s'inscrire sur PMU pour essayer de grinder à son tour (avec un succès très moyen).

Etant donné que nous sommes de la même famille et pour éviter que l'on nous reproche quoique ce soit, je me refuse à jouer sur le même réseau que lui. Du coup quand il joue sur party, ben je joue sur ipoker.

Dimanche, il a voulu s'inscrire sur le site PartyPoker. Or, vu que sa carte bancaire ne fonctionnait pas, il a déposé grâce à mon compte paypal (après autorisation de ma part). Mais malgré ça, il n'a pas pu déposer plus de 200€, pas assez selon lui pour pouvoir multitabler. Par conséquent, pour éviter d'attendre la validation de son compte et d'effectuer la demande de retrait, nous avons convenu de nous placer en Heads-Up en CG, et de se refiler la somme. A ce moment là, je ne pensais pas que c'était interdit car pour moi cela ne lésait personne, ni le site bénéficiaire de commission dans l'opération, ni quelconque autre joueur vu que nous étions que nous 2. Bon je suis fautif, j'aurais dû lire plus attentivement les CGU.

Quelques heures plus tard, nos 2 comptes étaient bloqués sans explication donnée.

Voici donc le déroulement des opérations qui ont eu lieu suite à ça :

1) J'ai écrit au support de PMU pour demander des explications (à l'époque j'ignorais ce que pouvait être ma faute)

2) Ils m'ont répondu que compte PMU a été clôturé en raison d'un non respect durèglement en ce qui concernant mon activité poker.

3) J'ai écrit pour demander des explications

4 ) On m'a répondu qu'il n'en savait pas plus

Parallèlement à cela, je me suis renseigné sur internet et j'ai rapidement fait le lien avec ce que j'avais fait plus haut.

5) PMU m'a écrit pour me dire que mon compte allait être fermé definitivement. Ils m'ont également écrit une lettre par courrier pour me dire cela mais sans me donner les raisons précises

6) J'ai pris l'initiative d'écrire à PMU et d'évoquer les faits que j'ai énoncé plus haut et en leur demandant si ma bankroll de 400€ me serait restituée ?

7) Ils m'ont répondu que ma bankroll serait confisquée

Personnellement, je trouve cela choquant que l'intégralité de ma bankroll soit confisquée d'autant que j'ai arnaqué personne, que je suis tjs respectueux aux tables de poker et que je m'efforce de ne pas jouer en même temps que quelqu'un de ma famille pour avoir des problèmes (ce qui doit pas être le cas de tt le monde). Je suis aussi dégouté que mon compte soit supprimé car j'aimais bien cette room

Je me pose plusieurs questions :

a) A qui profite l'argent confisqué qui n'a lésé personne ?

b) Est-ce que d'autres personnes ont vécu la même expérience pour des fais similaires ? J'ai vu par ailleurs que pour des fautes similaires, les bankrolls n'ont pas été confisquées sur d'autres sites : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/155103-compte-bloqué-winamax/page-32

c) Ne devrait-on pas laisser qu'un minimum sur nos comptes de poker sous peine de faire l'objet de fermeture de compte sans même pouvoir d'expliquer ou de défendre ?

J'attends vos avis

Merci de m'avoir lu

a- L'argent profite à la room. T'en fais pas ils en feront pas don à une asso :hmm:

b- Y a eu énormément de précédents. Qu'ils te retiennent les fonds ne m'étonne pas. C'est aussi arrivé à d'autres.

c- Je pense que laisser trop sur une room est problématique, mais pas pour la raison que tu énonces.

C'est con t'as l'air sincère et de bonne foi.

Maintenant je pense que tu ne dois plus rien à attendre de la room en question. Elle te renverra vers les CGU qui sont, on ne peut plus explicites.

Essaye peut être de MP un des intervenants de la room qui traine parfois sur le forum.

Edited by attack14

Personnellement, je trouve cela choquant que l'intégralité de ma bankroll soit confisquée d'autant que j'ai arnaqué personne, que je suis tjs respectueux aux tables de poker et que je m'efforce de ne pas jouer en même temps que quelqu'un de ma famille pour avoir des problèmes (ce qui doit pas être le cas de tt le monde). Je suis aussi dégouté que mon compte soit supprimé car j'aimais bien cette room

comprends pas..c'est pourtant ce que tu as fait,non?

chipdumping prouvé=interdit=confiscation

qu'on ferme son compte ok, mais alors garder les thunes pour un chip dump entre frères, c'est quand même une sacrée room de voleurs mais bon c'est pas la première fois qu'on le découvre ça

Confisquer sa roll ne paraît pas si hallucinant, ce qui est plus problématique c'est que cela arrive sur la plateforme Party, qui est très pointilleuse là-dessus

Bon courage à toi, surtout si tu es de bonne foi.

Edited by soxtea

Certes, j'ai commis une faute non intentionnelle. Néanmoins, je pense qu'elle est moins grave que de refiler des jetons à un collègue dans un tournoi ou faire de la collusion sur skype.

Effectivement, si l'on respecte le réglement sans doute que je dois voir ma bankroll confisquée bien qu'ayant vu que sur d'autres sites (Pks, Wina) ce n'était pas le cas pour la même faute. 

Je perds mes 400€, OK c'est comme çà.

L'inquiétude pour moi est pas là. Elle est que si la room garde la bankroll, cela signifie donc qu'elle a intérêt a montrer des fraudes.

Imaginons qu'un gars joue un heads-up, qu'il a AA, il met tapis, son adversaire suit accidentellement en se trompant de bouton avec 9T.

Les 2 vont donc être accusés de chip dumping ! Donc les 2 comptes vont être clôturés, s'ils ont une bankroll de 15 000e chacun, elle sera confisquée sans aucune chance qu'ils puissent s'expliquer à aucun moment. Moi personnellement ça m'effraie.

Salut,

je viens de lire ton histoire et je vais me permettre de t'apporter une réponse, même si celle-ci ne te plaira sans doute pas :(

En avant propos, je tiens juste à te signaler que l'exemple que tu donnes dans ton dernier post est malvenu... Il est facile de détecter la différence entre 2 joueurs qui font du chip-dumping et un HU plus classique.

Tu le dis toi-même, tu as fait quelque chose de répréhensible et inscrit noir sur blanc dans les CGU de toutes les rooms de poker, en france ou sur le .com. Je crois en ta bonne foi mais ne pas savoir que le chip-dumping est interdit est un peu gros.

Encore une fois, je ne remets pas en cause ta bonne foi et il s'agissait, peut-être, de ton frère mais vous vous êtes lancés dans ce qui est le plus contrôlé par les rooms, et je ne fais pas référence qu'au réseau. Le chip-dumping est ultra-contrôlé car c'est un moyen qui peut être utilisé pour faire du blanchissement d'argent (dont je ne t'accuse absolument pas) ou pour profiter de promotions (création de nombreux accounts pour profiter d'une promotion et transférer l'argent directement vers un compte déjà validé...). Pour le coup, notre partenaire est ultra-vigilant sur ce point et je ne te donne malheureusement que peu de chance de retrouver ta bankroll (et pour répondre à une de tes questions, je ne sais moi-même pas ce qu'il en sera fait).

Je suis bien entendu à ta disposition pour en discuter par MP, comme ce fut le cas pour d'autres, pour essayer de trouver une solution. Je préfère néanmoins te dire que ton histoire est bien compliquée.

Vincent

J'arrive pas à comprendre comment une room peut confisquer des sommes d'argent définitivement sans décision judiciaire.

Ca m'étonnerait vraiment que ce soit légal malgré vos CGU que vous avez rédigé...que vous puissiez avoir le droit de procéder ainsi.

Je précise qu'à la limite je comprends qu'on gèle/supprime un compte dans ce genre de cas mais confisquer les sommes et les conserver (!!!!) c'est pas normal.

Si vous pensez qu'il y a chip dumping/blanchiment d'argent allez porter plainte non?

Un juge décidera et s'il y a condamnation l'argent n'ira pas dans les poches d'une room de poker.

Ca me parait bien plus logique de procéder ainsi non?

Pour information, je n'irai pas en procès pour 400€. Je vais payer plus cher de frais de procédure qu'autre chose.

Il faut savoir que dans cette histoire aucun de nous 2 n'avons tiré quelque profit financier que ce soit (au contraire même nous avons perdu du rake)

Je suis déjà content d'avoir pu échanger avec un interlocuteur PMU grâce à ce forum ce qui n'étais pas le cas jusqu'à présent.

Je préfère attendre la finalité de l'affaire avant de crier au loup inutilement.

Bonjour à tous,

Pour information, Vincent de PMU étant en vacances, j'espère que Julien pourra suivre mon dossier une suite favorable à l'histoire sans quoi tout le monde sera perdant.

En l'état, il me sera plus possible de jouer au poker sur PMU ni sur toutes les rooms de PartyGaming et en plus je perds ma bankroll de 400€ (si c'était 10000€ c'était pareil).

Je comprends que les sites luttent contre le blanchiment d'argent mais la entre frères il faut pas exagérer d'autant plus. De plus, il n'y a eu aucun avantage pour personne dans ce transfert (pas de promo).

Bref, j'espère que l'intelligence sortira vainqueur de ce dossier, car bien qu'on me prenne ma bankroll, j'avais bien l'intention de raker à l'avenir pour le site bien + que ce que l'on me prend là.

A l'heure où les sites de poker se battent pour conserver des clients, si l'issue ne m'est pas favorable soit j'arrête le poker en ligne soit j'irai voir ailleurs.

Bonjour Blueskyyy,

"A l'heure où les sites de poker se battent pour conserver des clients, si l'issue ne m'est pas favorable soit j'arrête le poker en ligne soit j'irai voir ailleurs."

Vincent m'a bien fait passé le message et comme il te l'a bien expliqué plus haut, tu t'es lancé sur ce qui a de plus contrôlé et notre partenaire est ultra vigilent sur ce point.  Je reviens vers toi début de semaine prochaine. Cela n'a donc rien à voir avec ta phrase ci-dessus...

Bon weekend,  Julien

Edited by PMU Poker - Julien

Bonjour,

Voilà le dénouement de l'histoire.

Grâce à l'aide conjointe de Vincent puis de Julien qui ont fait le maximum pour trouver une solution, grâce à leur disponibilité et à la qualité de leur écoute, je vous annonce que j'ai pu trouver un terrain d'entente qui me convient totalement avec le site PMU POKER.

Tout est bien qui finit bien donc.

Merci encore à eux

Bonne soirée à tous