Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

EPT Barcelone 2014 : toutes les infos

Recommended Posts

put**n la journée fut longue, 13h sur place après les 12h de la veille, mais qu'est ce que ce fut bon d'avoir Tom et Gabriel avec moi.

Une finale qui sera assurée par Gloub, Tarym et Bendo, ça va hurler dans le micro, rendez-vous à 14h, avec les cartes révélées !

La bise et forza Dato !

News

Alors que la table finale de l'EPT Barcelone aura pour principale tête d'affiche Andrea Dato, récent vainqueur du WPT Venise, Benjamin Pollak tentera lui de se hisser en table finale du High Roller. L'ambassadeur de Betclic dispose pour l'instant du 6e tapis parmi les 21 survivants du tournoi.

[...] Lire la suite…

Hossein Ensan, le chipleader allemand de la table finale du Main Event (crédit photo : Neil Stoddart)

News

L'Allemand Andre Lettau, qui participait à son premier EPT, triomphe à Barcelone et décroche un gain de 794 000 €. Deal à trois oblige, la performance la plus lucrative est toutefois à mettre au crédit de l'Américain Sam Phillips.

[...] Lire la suite…

Andre Lettau (crédit photo : Neil Stoddart)

Edited by SuperCaddy

News

Le Biélorusse Ihar Soika, grand habitué de l'European Poker Tour et de ses high rollers depuis un an, émerge du field record du 10 000 € High Roller de l'EPT Barcelone. Côté français, Benjamin Pollak confirme toute l'étendue de son talent en se classant cinquième.

[...] Lire la suite…

219 000 €, papa !

Edited by SuperCaddy

News

Les tenues d'Olivier Busquet et Daniel Colman lors du Super High Roller ont fait couler beaucoup d'encre cette semaine. Dans une interview accordée à Pokernews, le vainqueur du tournoi soutient que son geste n'était pas prémédité et que c'est son ami qui en a eu l'initiative.

[...] Lire la suite…

Daniel Colman et Olivier Busquet

Edited by SuperCaddy

Ca me fait tellement tilter l'histoire des t-shirts. Et en plus Busquet qui au début était pas très chaud, mais qui se laisse convaincre quand même, alors qu'il connait pas grand chose sur le conflit.

Comme ça a été dit dans ce topic par je sais plus qui, une fois en HU, ils auraient pu deal pour donner le PP restant aux victimes du conflit ?

Ouais bah mettre un t-shirt pour se donner une bonne image/conscience c'est un peu too easy pour un joueur pro comme tu dis. Il a moyen de faire mieux comme bonne action non ?

daniel-colman-olivier-busquet-555691.jpg

- "Bon, on fait 1 million chacun ?"

- "On devrait ptet faire quelque chose pour la bande de Gaza non ?"

- "On a déjà les t-shirts c'est bon !"

Edited by Frouza

Ouais bah mettre un t-shirt pour se donner une bonne image/conscience c'est un peu too easy pour un joueur pro comme tu dis. Il a moyen de faire mieux comme bonne action non ?

daniel-colman-olivier-busquet-555691.jpg

- "Bon, on fait 1 million chacun ?"

- "On devrait ptet faire quelque chose pour la bande de Gaza non ?"

- "On a déjà les t-shirts c'est bon !"

Et qui te dis qu'ils ont pas donné ? Y'a marqué sur le t-shirt : "on porte le t-shirt et on donne rien d'autre ?" La censure de pokerstars est juste intolérable, elle porte sur un sujet certes polémique, et plutôt brulant actuellement, mais dans quelle mesure une entité commerciale doit elle juger de  l'expression de la conscience des gens et du droit de celle-ci à s'exprimer d'ailleurs ? D'un certain point de vue, on peut penser que c'est son tournoi donc elle fixe ses règles. Vivement alors qu'elle remette en vigueur l'uniforme avec pour seule distinction des patchs des sponsors "poker". Faut il en effet tolérer des T-shirts "save the whales" que cet enjeu signifie s'opposer à la politique de pèche du japon ou de certains pays scandinave ou faire la publicité des sea sheperd qui sont non grata dans quelques pays ? que fait on des t-shirt "à bas le nucléaire" ? Et puis surtout, faut il autoriser les T-shirts ABERCROMBIE quand on sait la politique discriminatoire de la marque vis a vis des personnes ne respectant ses canons de beauté ?

Edited by nonopilote

Et qui te dis qu'ils ont pas donné ? Y'a marqué sur le t-shirt : "on porte le t-shirt et on donne rien d'autre ?" La censure de pokerstars est juste intolérable, elle porte sur un sujet certes polémique, et plutôt brulant actuellement, mais dans quelle mesure une entité commerciale doit elle juger de  l'expression de la conscience des gens et du droit de celle-ci à s'exprimer d'ailleurs ? D'un certain point de vue, on peut penser que c'est son tournoi donc elle fixe ses règles. Vivement alors qu'elle remette en vigueur l'uniforme avec pour seule distinction des patchs des sponsors "poker". Faut il en effet tolérer des T-shirts "save the whales" que cet enjeu signifie s'opposer à la politique de pèche du japon ou de certains pays scandinave ou faire la publicité des sea sheperd qui sont non grata dans quelques pays ? que fait on des t-shirt "à bas le nucléaire" ? Et puis surtout, faut il autoriser les T-shirts ABERCROMBIE quand on sait la politique discriminatoire de la marque vis a vis des personnes ne respectant ses canons de beauté ?

Rien ne me dit qu'ils n'ont pas donné, mais s'inscrire à un tournoi à 100 000€ le buy-in, c'est énorme, et si tu te décides à défendre ou soutenir une cause, tu vas pas juste porter un t-shirt. Je trouve ça un peu hypocrite d'essayer de se légitimer et de se donner une bonne image juste en arborant un message.

Concernant la réaction de pokerstars, je comprend que ca puisse choquer, mais le groupe ne peut pas prendre le risque qu'on associe son nom à des causes politiques ! Imagine tu es chef d'entreprise, et tu as un employé qui va faire des interventions chez des particuliers en arborant le même t-shirt, tu peux te dire très bien, il défend une cause noble, mais tu ne peux pas accepter, parce que ton entreprise se doit d'être a-politique.

Tu ne peux pas laisser tes employés revendiquer des choses qui pourraient influer sur l'image de ta société, et par conséquent te faire perdre des clients.

Si tu laisses faire ça, tu ouvres la porte à la discrimination.

Alors certes, on peut être choqué par la réaction de pokerstars, mais si ils n'avaient rien fait, on aurait eu quoi ? Des t-shirts anti-europe à l'EPT Londres ? Voire pire ? Si tu laisses passer ça, tu peux aller interdire à un mec de porter un t-shirt néo-nazi au prochain EPT ?

Concernant Busquet et Coleman, c'est mon avis personnel, et je pense que ce qu'ils ont fait est assez petit comparé aux moyens qu'ils ont à leur disposition. Je me répète, mais ils jouent un tournoi à 100 000€ l'entrée quoi, si ils étaient vraiment concerné par ce qu'il se passe là bas, y avait peut-être mieux à faire non ?

Sinon, très bon coverage en effet ! Vivement la 200ème :)

Rien ne me dit qu'ils n'ont pas donné, mais s'inscrire à un tournoi à 100 000€ le buy-in, c'est énorme, et si tu te décides à défendre ou soutenir une cause, tu vas pas juste porter un t-shirt. Je trouve ça un peu hypocrite d'essayer de se légitimer et de se donner une bonne image juste en arborant un message.

Concernant la réaction de pokerstars, je comprend que ca puisse choquer, mais le groupe ne peut pas prendre le risque qu'on associe son nom à des causes politiques ! Imagine tu es chef d'entreprise, et tu as un employé qui va faire des interventions chez des particuliers en arborant le même t-shirt, tu peux te dire très bien, il défend une cause noble, mais tu ne peux pas accepter, parce que ton entreprise se doit d'être a-politique.

Tu ne peux pas laisser tes employés revendiquer des choses qui pourraient influer sur l'image de ta société, et par conséquent te faire perdre des clients.

Si tu laisses faire ça, tu ouvres la porte à la discrimination.

Alors certes, on peut être choqué par la réaction de pokerstars, mais si ils n'avaient rien fait, on aurait eu quoi ? Des t-shirts anti-europe à l'EPT Londres ? Voire pire ? Si tu laisses passer ça, tu peux aller interdire à un mec de porter un t-shirt néo-nazi au prochain EPT ?

Concernant Busquet et Coleman, c'est mon avis personnel, et je pense que ce qu'ils ont fait est assez petit comparé aux moyens qu'ils ont à leur disposition. Je me répète, mais ils jouent un tournoi à 100 000€ l'entrée quoi, si ils étaient vraiment concerné par ce qu'il se passe là bas, y avait peut-être mieux à faire non ?

Sinon, très bon coverage en effet ! Vivement la 200ème :)

Je suis pas d'accord avec toi. Autant tu peux empêcher tes employés de faire de la politique, autant censurer les vêtements de tes clients, déjà, c'est prendre justement le risque de choisir les causes à défendre, parce que tu vas pas laisser passer le truc en rapport avec un sujet brulant, et complètement manquer un t-shirt tout aussi revendicatif mais dont tu n'as pas conscience à ce moment là. Pour les extrémismes type nazillon, tu peux toujours avoir la loi pour toi, dans la mesure où la plupart des législations nationales proscrivent les symboles ou l'apologie du nazisme. Mais bon, c'est un débat sans fin je pense !! :)

Ouais mais la tes clients sont vus en direct dans je ne suis combien de pays et tout ça sera en plus rediffusé!

Bref comme tu dis c'est sans fin ! Et je pense malheureusement que pokerstars n'avait pas d'autre choix!