Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

EPT Barcelone 2014 : toutes les infos

Recommended Posts

Hey,

1) Merci de me laisser en dehors de ca,

Si j avais voulu poster un truc, je l aurai fait.

2) Quand on a discuté tout a l heure dans ton resto, j ai appelé a la treve en disant que vous aviez tous les 2 raison : un ptit sourire de la part de Busquet pour faire passer la pilule du cote de chez son adversaire aurait ete "sympa" et un poil plus photogenique, mais d un autre cote, chacun vit le poker et prend son plaisir comme il le veut.

La plupart des pros qui enchainent MTT sur MTT prennent plus de plaisir a prendre une bonne decision, passer un gros bluff bien casé au bon moment, ou faire un hero call difficile sur un spot critique, que de mettre un bad beat sur un gros pot, ou gagner un showdown inattendu.

Pour l' elite, le resultat importe peu, seul la qualité de la performance délivrée est gage de plaisir, et non pas le resultat d' une main X ou d un tournoi Y. Un pro (60+ MTTs buy ins majeurs par an) qui ne joue pas avec cette mentalité n a aucune chance d etre heureux.

C est d' ailleurs un concept qui vient de la psychologie sportive. Un mec qui joue le match de sa vie et perd contre Djoko en ayant brillé se doit d etre plus heureux de sa perf comparé a une victoire contre un adversaire faible, mais en ayant sous joué.

En ce qui concerne Busquet, meme si sa reaction est tres sobre et peu telegenique (mais il fait ce qu il veut !), il demeure -a l inverse de Coleman- un excellent ambassadeur du poker, et son comportement a table ainsi que ses multiples apparitions dans l industrie sont exemplaires. (Je l ai eu a ma droite tout le day 3 du Main a Vegas cet ete, et il est tres fort, et tres classe).

Bref, on se calme, on enterre la hache de guerre, et on me cite pas dans les batailles de trash où j ai rien demandé...

Yo copain :-)

Je t'ai juste citer pour appuyer le fait que meme un pro qui a bourlingué sur le circuit comme toi, ai trouvé etrange l'attitude de busquet sur ce coup la, et que tu voyais pas sa comme un manque de respect si il avait eu un peu plus de demonstration, puisque j'ai 0 credibilité au contraire de toi. Btw chaqu'un reagit comme il veut, j'ai bien le droit de mon point de vu de pas etre fan de busquet sur ce coup, sans pour autant qu'on me traite de livetard qui tire des ventrales...

Gl pour ce dont on a parler et a bientot ;-)

Je trouve que c'est la grande classe la joie intérieure de busquet sur ce coup , ça prouve un réel respect pour son adversaire . Après chacun vit ses émotions comme bon lui semble bien entendu mais à ce niveau de jeu et de notoriété , c'est une leçon d'humilité qu'il nous donne .

News

L'Argentin Matias Ruzzi s'adjuge la victoire du plus gros tournoi live freezeout de l'histoire de PokerStars (2 560 entrées), mais c'est le Russe Vladislav Donchev qui repart avec le chèque le plus généreux grâce à un deal à quatre dont le Français Hakim Guitoun a également tiré avantage.

[...] Lire la suite…

Matias Ruzzi

Edited by SuperCaddy

Sur la question des T-shirts Save Gaza et Free Palestine portés par Colman et Busquet, Pokerfuse a recueilli le sentiment du directeur de la communication de PokerStars Eric Hollreiser :

"A posteriori, c'était une erreur de les laisser participer. Nos tournois visent à promouvoir le poker et l'esprit de compétition. Ils ne constituent pas une tribune pour des prises de position politiques. [...] Les joueurs disposent de nombreux moyens pour exprimer leurs opinions, mais nos tournois ne sont pas un endroit approprié. Nous ne laisserons plus s'asseoir à la table les joueurs désireux de délivrer des messages politiques, quels qu'ils soient."

Si on commence a parler politique ou religion au poker on est mal....

D'accord avec ps !

Je suppose que les deux joueurs ont envoyé leurs gains en accord avec leur t shirt....sinon c'est trop facile....

Le problème, ce n'est pas tant leurs opinions et la matérialisation de leurs engagements (on s'en fiche pas mal à vrai dire), c'est l'utilisation de l'exposition médiatique du tournoi pour faire passer des messages politiques (quel qu'ils soient) qui était assez gênante.

Le problème, ce n'est pas tant leurs opinions et la matérialisation de leurs engagements (on s'en fiche pas mal à vrai dire), c'est l'utilisation de l'exposition médiatique du tournoi pour faire passer des messages politiques (quel qu'ils soient) qui était assez gênante.

bah oui avec des raisonnements comme ça jesse owens ou les sprinters américains levant le poing sur le podium auraient pas éxisté...

Edited by pac

c'est pour moi une forme de censure...

On peut bien entendu le voir comme cela. Le débat mérite d'être posé, idéologiquement d'un point de vue global. Par contre, l'organisateur, lui, se moque pas mal de ces considérations et va privilégier ses intérêts. Ce qui semble assez logique.

bah oui avec des raisonnements comme ça jesse owens ou les sprinters américains levant le poing sur le podium auraient pas éxisté...

Pas compris ce que tu voulais exprimer avec cet exemple/comparaison. Mais cela me semble mal choisit dans la mesure où Colman et Busquet ne sont pas Gazaouis, au contraire d'Owens directement concerné. D'autre part, "l’événement" d'avant hier a bien existé, donc je ne comprends pas plus la remarque :)

Sur la question des T-shirts Save Gaza et Free Palestine portés par Colman et Busquet, Pokerfuse a recueilli le sentiment du directeur de la communication de PokerStars Eric Hollreiser :

"A posteriori, c'était une erreur de les laisser participer. Nos tournois visent à promouvoir le poker pokerstars et l'esprit de compétition le pognon. Ils ne constituent pas une tribune pour des prises de position politiques. [...] Les joueurs disposent de nombreux moyens pour exprimer leurs opinions, mais nos tournois ne sont pas un endroit approprié. Nous ne laisserons plus s'asseoir à la table les joueurs désireux de délivrer des messages politiques, quels qu'ils soient."

Commence à me les briser menu menu pokerstars avec leur image lisse et blanche. A ce rythme là on sera bientôt obligé de porter des fringues "pokerstars" et rien d'autre...

Big respect à Mr Busquet et Colman

Edited by Matador558

la comparaison tient dans la dimension commune de profiter de l'exposition médiatique pour faire passer des messages politiques.

les tshirts "free tibet" par exemple choquent pas grand monde et ont permis de faire connaitre cette lutte...ici le sujet est certainement plus clivant et c'est surtout ca qui choque imo...

la comparaison tient dans la dimension commune de profiter de l'exposition médiatique pour faire passer des messages politiques.

les tshirts "free tibet" par exemple choquent pas grand monde et ont permis de faire connaitre cette lutte...ici le sujet est certainement plus clivant et c'est surtout ca qui choque imo...

Ok. On ne sera pas d'accord, vu que le Free Tibet cela me cassait bien les couilles. Et que l'instrumentalisation ou la prise en otage d'un sport/événement pour servir une (sa?) cause m'agace souvent. Bref. On est hors sujet. Place à l'EPT

"A posteriori, c'était une erreur de les laisser participer. Nos tournois visent à promouvoir le poker et l'esprit de compétition. Ils ne constituent pas une tribune pour des prises de position politiques. [...] Les joueurs disposent de nombreux moyens pour exprimer leurs opinions, mais nos tournois ne sont pas un endroit approprié. Nous ne laisserons plus s'asseoir à la table les joueurs désireux de délivrer des messages politiques, quels qu'ils soient."

Le billet de Nolan Dolla sur le sujet:

http://www.nolandalla.com/