Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

EPT Barcelone 2014 : toutes les infos

Recommended Posts

Mais vous êtes sérieux la? Les mecs jouent des tournois a des buy ins exorbitants, avec 1 millions a la gagne, il expriment AUCUNE émotion et vous apelez sa du respect ? J'ai pas dit qu'il doit gueuler et allez tcheker tout ces potes derrière, mais juste avoir une satisfaction ou un soulagement je sais pas moi, le mec est en mode robot total. Kiff un peu, si c'est pas possible d'être heureux a ce jeu et kiff l'adrénaline que ces coups nous apportent, pourquoi on joue ?

Il n'y a aucune corrélation entre le fait "d'être heureux à ce jeu et kiffer l’adrénaline" et le fait d’extérioriser ou pas une émotion. Encore moins dans une situation de good bead où la décence et le respect impose d'encaisser le pot sans commentaire superflu, enfin tout ceci en théorie...quand on est un Homme de qualité.

C'est pas parce que tu aimes jouer pour rentrer des ventrales qu'il faut critiquer ceux qui jouent pour prendre la meilleure décision (même s'ils se trompent parfois).

Et puis, ouais, la décence aussi.

Tu comprendras aussi peut être pk il a 10 millions de dollars de gains à ce jeu et pas toi (ou pas moi).

C'est bien de regarder les bons joueurs pour en tirer des enseignements, plutôt que de regarder pour autre chose

My two cents

Et c'etais pas une " critique" juste un constat bien triste, et c'est pas mal de ta part de me qualifier de " mec qui joue pour rentrer des ventrales" alors que tu commente la maison du bluff ou tu supporte tout les pires trisos livetard et les shiws qui vont avec... Crache pas dans la soupe coco, parce que quand t'est avec ton poto benjo aux commentaires t'est le 1er a sortir des expressions en cartons pour amuser la galerie, après si c'est juste de l'hypocrisie et que tu fais sa pour un chèque, c'est limite pire... Fin bon.

Il n'y a aucune corrélation entre le fait "d'être heureux à ce jeu et kiffer l’adrénaline" et le fait d’extérioriser ou pas une émotion. Encore moins dans une situation de good bead où la décence et le respect impose d'encaisser le pot sans commentaire superflu, enfin tout ceci en théorie...quand on est un Homme de qualité.

Si le poker étais fait que de mec de qualité , 90 % des joueurs gagnants ce serait pas gavé ces dernières années sur les Fish qui viennent pckil ont vu gold ou moneymaker kiffer leur race sur des one Time, encore heureux que tout les mecs du circuit sont pas comme colman ou busquet.

Lol ouai grave bon bah je dois pas être normal de pas kiffer voir des mecs jouer des tournois pareil, avec la chance et le privilège qu'ils ont, et de pas les voir lâcher un sourire quand il rentre un 0.4%... Pourquoi pas après tout ta sûrement raison sa doit être le respect, quand c'est esfandiari ou negreanu qui chatte ce genre de coup, ils ont un sourire, parfois même apel les cartes et personne voit sa comme un manque de respect. Alors je suis ptet un livetard mais quand je me rend a un tournoi en live, j'ai pas envie d'avoir 10 légumes a ma table qui ont aucune réaction de joie ou de déception quand ils gagnent ou perdent un coup. Beaucoup oublie que ce jeu reste un plaisir avant tout, alors on peut être respectueux envers ces adversaires et exprimer modestement sa joie, qu'on ai 10 millions de gains ou 3 euros on s'en branle. Voilà je trouve sa triste qu'on confonde modestie et legumerie.

Tu mélanges un peu tout je trouve. Mais ce n'est pas bien important :)

Après, jouer un 50€ ou un 50k, je ne vois pas bien ce que cela change au comportement à avoir à table, ce n'est pas une question de buy-in en fait. D'autre part, chacun est libre de vivre son moment comme bon lui semble. Ce serait un peu triste si les "conventions" imposaient un profil émotionnel type à la table. Il faut de tout pour faire une table!

Et c'etais pas une " critique" juste un constat bien triste, et c'est pas mal de ta part de me qualifier de " mec qui joue pour rentrer des ventrales" alors que tu commente la maison du bluff ou tu supporte tout les pires trisos livetard et les shiws qui vont avec... Crache pas dans la soupe coco, parce que quand t'est avec ton poto benjo aux commentaires t'est le 1er a sortir des expressions en cartons pour amuser la galerie, après si c'est juste de l'hypocrisie et que tu fais sa pour un chèque, c'est limite pire... Fin bon.

Le poker est un jeu, je le commente comme un jeu car c'est ma façon d'être et c'est comme ça que j'aime ce jeu.

Et beaucoup de monde préfère des commentateurs avec une qualité analytique plus fine et plus intéressante, c'est pas pour ça que je vais les critiquer.

Il en faut pour tout le monde et c'est pas parce que busquet ne saute pas en l'air qu'il n'est pas heureux.

Et puis pour finir tu dois pas écouter bcp mes comm puisque je ne commente plus avec Benjo depuis au moins 5 ans.

Sinon pas compris la fin de ton post, je pense que tu voulais bash pour bash. Je préfère "amuser la galerie", et oui, être payé pour faire ce job est plutôt cool.

Et puis lol, amedine quoi... Le mec qui n'honore pas des bets freeroll et qui la ramène.. Je sais même pas pk je perds mon temps à répondre à ce troll sur patte

Si c'est ta façon d'être que d'être un livetard, viens pas faire le zorro en me traîtant de " mec qui joue pour tirer des ventrales" quand je trouve sa dommage de voir des robots win des tournois si énorme sans dégager un peu d'humaîn derrière. Et dire en plus que c'est juste être respectueux, vraiment n'imp lol.

Quesque c'est naz les mecs comme busquet qui ont aucune reaction " ah j'ai perdu... Ah non j'ai gagné allez main suivante.." Il kiff jouer au poker ces mecs ou c'est juste un boulot...?

Le poker est un jeu, je le commente comme un jeu car c'est ma façon d'être et c'est comme ça que j'aime ce jeu.

Et beaucoup de monde préfère des commentateurs avec une qualité analytique plus fine et plus intéressante, c'est pas pour ça que je vais les critiquer.

Il en faut pour tout le monde et c'est pas parce que busquet ne saute pas en l'air qu'il n'est pas heureux.

Et puis pour finir tu dois pas écouter bcp mes comm puisque je ne commente plus avec Benjo depuis au moins 5 ans.

Sinon pas compris la fin de ton post, je pense que tu voulais bash pour bash. Je préfère "amuser la galerie", et oui, être payé pour faire ce job est plutôt cool.

Et puis lol, amedine quoi... Le mec qui n'honore pas des bets freeroll et qui la ramène.. Je sais même pas pk je perds mon temps à répondre à ce troll sur patte

Y'a mattern qui vient juste de passer a mon boulot, on a discuter un peu de sa et lui aussi avait été particulièrement égaré de la réaction ( ou pas) de busquet sur ce coup. Comme quoi je suis pas si fou dans ma façon de voir les choses faut croire.

donc enfet , parce que TOI tu aurait crier un bon coup, sérer le poing, hurler backdoor full papa ca doit etre le cas de tout le monde et si c'est pas le cas c'est que c'est pas normal.

Respect pour ca zenitude, le mek doit juste ce connaitre à la perfection pour arriver à ce contenir malgrés l'enjeu (un enjeu qui n'est peu etre pas aussi ouf que ca pour lui) et le faite qu'il doit jouir intérieurement.

Hey,

1) Merci de me laisser en dehors de ca,

Si j avais voulu poster un truc, je l aurai fait.

2) Quand on a discuté tout a l heure dans ton resto, j ai appelé a la treve en disant que vous aviez tous les 2 raison : un ptit sourire de la part de Busquet pour faire passer la pilule du cote de chez son adversaire aurait ete "sympa" et un poil plus photogenique, mais d un autre cote, chacun vit le poker et prend son plaisir comme il le veut.

La plupart des pros qui enchainent MTT sur MTT prennent plus de plaisir a prendre une bonne decision, passer un gros bluff bien casé au bon moment, ou faire un hero call difficile sur un spot critique, que de mettre un bad beat sur un gros pot, ou gagner un showdown inattendu.

Pour l' elite, le resultat importe peu, seul la qualité de la performance délivrée est gage de plaisir, et non pas le resultat d' une main X ou d un tournoi Y. Un pro (60+ MTTs buy ins majeurs par an) qui ne joue pas avec cette mentalité n a aucune chance d etre heureux.

C est d' ailleurs un concept qui vient de la psychologie sportive. Un mec qui joue le match de sa vie et perd contre Djoko en ayant brillé se doit d etre plus heureux de sa perf comparé a une victoire contre un adversaire faible, mais en ayant sous joué.

En ce qui concerne Busquet, meme si sa reaction est tres sobre et peu telegenique (mais il fait ce qu il veut !), il demeure -a l inverse de Coleman- un excellent ambassadeur du poker, et son comportement a table ainsi que ses multiples apparitions dans l industrie sont exemplaires. (Je l ai eu a ma droite tout le day 3 du Main a Vegas cet ete, et il est tres fort, et tres classe).

Bref, on se calme, on enterre la hache de guerre, et on me cite pas dans les batailles de trash où j ai rien demandé...