Jump to content
This Topic
horou

Crash d'un 777 de la Malaysia Airlines

Recommended Posts

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/17/un-avion-de-ligne-malaisien-s-ecrase-en-ukraine_4459089_3214.html

Un avion de ligne malaisien s'est écrasé, jeudi 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe, d'après l'agence de presse Interfax. La compagnie aérienne Malaysia Airlines a confirmé avoir « perdu le contact » avec l'appareil, dont la dernière position connue était dans la zone aérienne ukrainienne.

Deux cent quatre-vingt-quinze personnes – 280 passagers et 15 membres d'équipage – étaient à bord de ce Boeing 777, vol MH17, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. Tous les passagers ont été tués, selon Kiev.

KIEV ACCUSE LES SÉPARATISTES PRORUSSES

Interfax assure que l'avion a été abattu alors qu'il volait à près de 10 000 mètres d'altitude. Selon le ministère de l'intérieur ukrainien, c'est un missile sol-air qui l'aurait percuté. Un conseiller de ce même ministère accuse les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine d'avoir abattu cet avion.

La région de l'est de l'Ukraine est le théâtre de violents combats entre l'arméeukrainienne et les séparatistes prorusses depuis plusieurs mois. Des appareils ont déjà été attaqués dans la région : jeudi matin, les autorités ukrainiennes ont accusé la Russie d'avoir abattu un avion de combat SU-25 – ce que Moscou dément.

Pas mal de prudence à observer tout de même. Mais si c'est avéré un cap est passé.

Edited by horou

Ça serait quoi le message de tirer sur un avion civil?

Ca peut être une erreur de tir, c'est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire de l'aviation.

Au premier abord je suis surpris de voir que la trajectoire de l'avion passe au-dessus d'une zone de conflit dans laquelle des armes aériennes et anti-aériennes sont utilisées. C'est au moins le 5ième aéronef abattus dans la région, il serait temps de faire un détour...

Mais on sait déjà qui l'a abattu.

C'est qui alors ? Pour l'instant j'ai entendu l'armée ukrainienne et les séparatistes se rejeter la faute. Tu as plus d'infos ? Edited by Guest

Alors mieux vaut ne plus prendre cette compagnie

Après renseignement toutes les compagnies passent par là. Enfin.... "passaient" puisque Air-France et British ont déjà réagi.

daté du 30 juin : http://french.irib.ir/info/international/item/330880-donbass-les-pro-russes-s’emparent-de-missiles-anti-aérien

Les soldats de la République populaire de Donetsk, du moins les Forces spéciales de l’armée, ont capturé une garnison des troupes ukrainiennes, celle du régiment  A-1402. Dans cette dernière, elles ont mis la main sur des missiles anti-aérien, des antimissiles de défense ainsi que des pièces de rechange du puissant système de défense aérienne de la détection à longue portée et de la destruction de cibles aériennes.

Issues du système de l’ex URSS, ces armes sont obsolètes quelque part selon les normes actuelles, mais quand même. Le système de défense aérienne «Koupol» ainsi que ces radars, sont toujours capables de détecter des cibles à une distance de 150 km, et les missiles "Buk" peuvent atteindre des cibles à une distance de… 20 km. 
Edited by Guest

Quel est intérêt de la Russie ou des russophones ukrainien de descendre un avion civil ?

Personne n'avait intérêt à le descendre cet avion. Edited by Guest

Si tu fais porter le chapeau aux ukrainiens pro russe, ils pourront métirer le brevet de terroriste et ainsi ce faire éclater en ayant l'aval de l'oncle sam.

Je ne fais porter le chapeau à personne. Après pas mal de lecture je ne suis sûr que d'une chose : les deux belligérants en étaient capables.

Quant à leur brevet de terrorisme il est déjà acquis, il ne t'aura pas échapper que des combats extrêmement violents endeuillent la région depuis plusieurs mois. C'est d'ailleurs à cela que je pensais lors de mon intervention dans le topic israël/palestine. Ce sont les joies de l'instabilité.

Edited by Guest

Tu parles juste pour les passagers et l'équipage ou tu as un point de vue plus politique à développer?

Juste pour les morts.

Je ne pense pas que l’événement aura d'importantes implications géopolitiques. Il y a des chances que ce soit juste une erreur, c'est déjà arrivé au américains et aux russes d'abattre des avions de ligne par erreur. Shit happens.

Edited by Guest