Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
houdinj

[MTT 30k du mardi Namur] comment jouer cette main ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon premier post sur le forum...Je n'ai pas la prétention d'être un joueur d'un niveau exceptionnel...Merci pour vos conseils !

Tournoi régulier du mardi à Namur, 200+20, tapis de départ 30k, niveaux de 20 minutes.

Fin du 8eme niveau, 800/1600, ante 200. 6 joueurs à table.

Table d'un niveau assez faible avec des joueurs assez passifs.

Hero ouvre 8d8h à 4100 UTG+1 après 1 fold. Tout le monde fold sauf vilain en petite blind qui call.

Hero a une image assez aggro. Vilain est capable de défendre ses blinds assez large (suited, KoJo...). Moyenne à 40000, Hero a 75000, vilain 68000.

Flop 863 tout en pique. Vilain Check. Hero bet pour value et protection 6100. Vilain relance 14000. Qu'auriez vous fait ?

Call flop, shove sur toute turn non pique.

J aime pas trop shove  le flop pour des raisons de stacksize. Vilain pourrait fold Asx au flop. En étant oop vilain va être un peu obligé de se commit turn avec son as de pique.

Edited by shReDz

Faudrait avoir une idée de sa range de c/r lorsqu'il défend sa BB (par exemple, joue-t-il ses FD de façon agressive ? Est-ce qu'il va relancer un plus petit set ici, etc.). Là, vu que tu dis qu'on est à une table passive ; le c/r représente quoi pour toi ?

Edited by Llfou

Ok. Shove aurait été une erreur ?

Hero call, vilain bet 20000 sur le turn 2d.

Qu'auriez vous fait ?

Shove n'aurais pas été une erreur cruciale je pense, mais comme l'a dit shredz : Vu la profondeur qui est assez importante, on peut espérer qu'il se commit au turn. Sur un pique on folderait sauf sizing de mouche et sur un blank on shove. Sur une doublette on peut se laisser aller a min raise ou a call.

Shove n'aurais pas été une erreur cruciale je pense, mais comme l'a dit shredz : Vu la profondeur qui est assez importante, on peut espérer qu'il se commit au turn. Sur un pique on folderait sauf sizing de mouche et sur un blank on shove. Sur une doublette on peut se laisser aller a min raise ou a call.

1_31d18595ef708d5481997610a20f2e7e_540.j

Ce joueur est un peu plus actif que les autres. Il n'est pas à ma table depuis le début et je ne le connais pas. J'ai remarqué qu'il défend très souvent sa BB. J'imagine qu'il défend sa SB avec une main décente mais je n'ai aucune idée de sa range de c/r...

Contre un tard, c'est quand même sick car sa range est juste complètement déséquilibré vers des flushs. Il a quoi d'autres dans sa range? A la limite 33 et 66 et encore c'est discutable, il va donk souvent IMO... A côté il reste pas mal de combos de broadway/connecteurs à piques qu'il défend preflop (genre minimum 89, 9T, TJ, JQ, KJ, AT, AJ, KQ).

Dans cette situation, si le mec est nul, je pense qu'on peut réfléchir à hero fold. C'est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon. On est en live, ça change la donne. On a du time pour réfléchir, on a éventuellement pas mal de reads sur le style/les patterns/les tells physiques.

Edited by Ship_it

mon modeste et humble avis

3 piques au flop, ça ne joue pas en ta faveur quoiqu'il arrive. que tu paies une fois le flop, ou pas, vilain sera toujours tenté d'aller chercher sa flush s'il a ne serait-ce qu'un pique en main. tu dis que le niveau est mauvais, ça veut dire que vilain ne connait probablement pas bien les côtes et probas. j'ai déjà joué à Namur, je vois un peu le profil...

tu n'as que 88, et pas de piques, tu es battu dans beaucoup de situations.

shove sur ce coup est dangereux, tu ne seras payé que par mieux : la couleur floppée, tirage couleur max et top pair au moins....,

voire si le mec est mauvais tirage couleur max simple (vécu à Vegas sur un 400$ !) , deux paires flopées (vécu), un brelan (vécu), une overpair supérieure à la tienne peut-être...... dans tous les cas tu es battu avec 88...

perso, je paie peut-être une fois le flop, et je me couche tranquillement turn s'il bet encore ... tu auras de meilleurs spots ...

autre stratégie : tu le sur-relance au flop, tu vois sa réaction, s'il paie c'est qu'il a surement mieux que toi et que la couleur ne lui fait définitivement pas peur...

encore une fois un humble avis, basé sur mon vécu live

A mon humble avis aussi, on a trouvé soit le nit du thread soit un bon gros level :P

tu raises toujours 2,6BB pre-flop ? 

sans être result oriented...
c'est moche de check back le flop ? tu vas être call par quoi ? les couleurs floppées et les tirages à l'As et au K voire à la Q... 

En misant tu gardes quelles mains que tu bas ? pas beaucoup il me semble.

En checkant je pense que tu peux prendre deux streets de values si il check la turn (vu le profil du vilain ton check flop est un signe de faiblesse il peut donc te call large) et limiter la casse si il lead la turn (vu la passivité de la table, si il lead il a tirage ou couleur et tu peux donc payer au moins la turn et aviser sur la river) mais dans tous les cas, tu maitrises plus la taille du pot et ta survie dans le tournoi.