Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ne pa jouer

Full ko 10e 77 en BB

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'aimerais avoir votre avis sur cette main, j'ai l'impression de souvent prendre la mauvaise décision dans ce genre de spot.

Nous sommes à 30 left, j'ai 33BB. Vilain est un joueur correct de ce que j'ai vu jusque là (rien de certains), il a 24BB, il est assez aggro pre flop et vient de perdre la moitié de son stack en 4/5 mains à noter que la knockout equity rentre en jeux: il a 30euro de ko quand la moyenne est à 25euro.

Pour moi 2 solutions s'offrent à nous:

-Flat pour jouer en fit or fold le flop généralement

-Shove mais j'ai du mal à savoir si les risk reward en vaut la peine

Main PokerStars No 118788533663 : Tournoi #935931341, 4.50 €+4.50 €+1.00 € EUR Hold'em No Limit - Niveau XXIV (3000/6000) - 15/07/2014 17:24:02 CET [15/07/2014 11:24:02 ET]
Table '935931341 22' 9-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : Peter MacCol (108916 en jetons)
Siège 2 : talina0130 (98012 en jetons)
Siège 4 : chefgino1303 (141243 en jetons)
Siège 5 : RICOYARO (345383 en jetons)
Siège 6 : mxr403 (130904 en jetons)
Siège 7 : NeBetPas (197542 en jetons)
Siège 8 : COLLOC1733 (406090 en jetons)
Siège 9 : jpr56 (427871 en jetons)
Peter MacCol : met l'ante. 750
talina0130 : met l'ante. 750
chefgino1303 : met l'ante. 750
RICOYARO : met l'ante. 750
mxr403 : met l'ante. 750
NeBetPas : met l'ante. 750
COLLOC1733 : met l'ante. 750
jpr56 : met l'ante. 750
mxr403 : met la petite blind. 3000
NeBetPas : met la grosse blind. 6000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées NeBetPas :7c:7h
COLLOC1733 : passe.
jpr56 : passe.
Peter MacCol : passe.
talina0130 : passe.
chefgino1303 : relance. 6000 à 12000
RICOYARO : passe.
mxr403 : passe.
NeBetPas :  ???

PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment transformer la main avec les cartes de façon à la rendre plus lisible ce serait sympa. Merci survival !

A vous, merci d'avance !

Edited by ne pa jouer

tu peux pas shove t trop deep

le risk reward est effectivement dégueu

2 écoles (de malade) :

soit tu just call pour setmine mais aussi pour bluff catch fô pas oublier, le mec est un peu tilté il va barrel qu'il touche ou pas

soit tu raises pre en value et tu avises selon board, en partant du principe que le plus souvent tu seras devant. Mais vu le manouche t'auras du mal à lui faire fold ne serait-ce qu'une paire, je vais pas tester sa discipline, perso je préfère call

Merci pour vos réponses

Jujueldoud: Je ne sais pas trop justement pour le risk reward...

Je ne sais pas non plus s'il est vraiment en tilt, c'est juste une hypothèse.

Voodoo: Je n'ai pas l'info par rapport à ça, c'est quoi l'intéret de 3bet/call par rapport à shove directement ?

Je sais qu'il a une fréquence d'open élevé mais c'est sur un échantillon d'un trentaine de mains.

Le flat n'est pas envisageable sinon ?

Sinon pour le thin brag j'ai fais 4ème de ce tournoi, j'ai bust y a 20mn 88 vs 66, dommage ! :)

Je donnerais la fin du coup un peu plus tard pour voir s'il y a d'autres réponses !

Edited by ne pa jouer

Pour moi c'est un shove, tu peux pas faire grand chose d'autre. Tous les indicateurs sont au vert pour le faire: tu le couvres largement en cas de call (tu as 9BB de plus, ce qui te laisse une possibilité de te refaire si tu gagnes la main), y a le knock out equity et le fait qu'il ouvre en middle-late position.

J'aime pas trop shover à cette profondeur mais toutes les autres options me paraissent mauvaises:

tu n'as pas la cote pour setminer et le fold me parait super weak.

Si on sait pas trop comment il joue postflop ça sera souvent mieux de raise qqch comme 27 28k pf et de call shove obv. Si on a de bons reads call doit être légèrement meilleur vos stacks respectifs et la structure pas trop trop dégueu du tournoi.

Postflop si jamais il call ça devrait pas être trop dur de gérer ses 2 PSB en 3b pot.

Avec 24BB de stack effectif, sur un open en EP, je fold. Là, je shove. A mon avis, l'intérêt de 3bet/call c'est de conserver la fraction dominée de sa range de 4bet AI qui aurait tendance à fold sur notre 3bet AI. Mais, perso, avec des mains comme 77, je préfère shove que 3bet/call (pour la dead money et la FE) :-) mais je ne saurais dire si on a : EV(3bet AI)>EV(3bet/call) ou si c'est l'inverse.

Edited by Llfou

3bet call ca me parait un peu thin sur un random 30e je shove il a 24bb ce sera tjr bon ( encore plus avec le ko )  et puis si tu 3bet i va flat ca va ve KJ3 tva bet fold et vla

J'aurais shove sans trop réfléchir. Ca me parait un peu casse-gueule d'essayer d'induce des 4bet shoves lights quand on a 77. Et ca me parait un peu moins EV+ de call sachant qu'on va pas mal give up post flop surtout vs unkown/décent.