Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
maxholdem

PETITE FINALE BRAZIL/PB

Recommended Posts

Haha, j'étais en train de le faire:

b4er6v.jpg

Sur BIS et TF1 à 22h.

Les compos:

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Silva, Luiz, Maxwell <3  - Gustavo, Paulinho - Ramires, Oscar, Willian - Jô.

Pays-Bas : Cillessen - Vlaar, De Vrij, Martins Indi - Blind, Clasie, Wijnaldum, Kuyt - Sneijder - Van Persie, Robben.

BRAZIL VS ORANJE

FYP. Naranja, c'est de l'espagnol et le Brésil est lusophone. Laranja, un petit jus frais sur la plage, très bon.

Je vais regarder ce match d'un oeil distrait. Comme il n'y a plus d'enjeu, j'espère que les équipes vont donner leurs meilleures attaques.

Des brésiliens en pleures face a des bataves qui vont mettre des semelles a tout va, ca peut vite tourner a la boucherie. Je sens un match débridé on a bet sur l'over ici.

je m'interrogeais sur l'etat d'esprit des équipes avant ce match. Une grosse part du jeu hollandais repose sur le physique et robben. Donc j'attends de voir. quant au bresil. Je me fais à l'idée qu'ils doivent etre dans un etat d'esprit similaire à celui de la france en 2010 contre l'afrique du sud lors de son 3 ieme match. Avec tout le professionnalisme du monde. Ce sont de loiin les matchs les plus compliqués à préparer et à jouer. La tete est souvent bien loin du football. Abidal avait craqué assumant de ne pas etre en état de jouer. La première et dernière entrée d'henry. L'expulsion de gourcuff aussi...Je pense cependant que scolari serrera la main de son adversaire. 8|

Edited by jou0eur

Ca doit être compliqué en tout cas de rester 4 jours à préparer  un match dont tout le monde se fout.

Je me rappelle de la petite final 2006 entre l'Allemagne et le Portugal, aprés une bonne première mi-temps les portugais avait complétement lâchés contrairement au Allemand qui avait a cœur de bien finir leurs CDM. Bon l'Allemagne n'avait pas perdu sa demi 7-1

je m'interrogeais sur l'etat d'esprit des équipes avant ce match. Une grosse part du jeu hollandais repose sur le physique et robben. Donc j'attends de voir. quant au bresil. Je me fais à l'idée qu'ils doivent etre dans un etat d'esprit similaire à celui de la france en 2010 contre l'afrique du sud lors de son 3 ieme match. Avec tout le professionnalisme du monde. Ce sont de loiin les matchs les plus compliqués à préparer et à jouer. La tete est souvent bien loin du football. Abidal avait craqué assumant de ne pas etre en état de jouer. La première et dernière entrée d'henry. L'expulsion de gourcuff aussi...Je pense cependant que scolari serrera la main de son adversaire. 8|

A la diff que le groupe France était bien pourri niveau ambiance. Contrairement au groupe Brésiliens qui est plus un cas d'incompétences, et ils sont chez eux 

A la diff que le groupe France était bien pourri niveau ambiance. Contrairement au groupe Brésiliens qui est plus un cas d'incompétences, et ils sont chez eux 

T'inquiete l'ambiance doit etre bien pourri là.

Edited by jou0eur

Brésil - Pays-Bas, une petite finale à ne pas rater !

Ce samedi à Brasilia (22h00), le Brésil et les Pays-Bas s'affrontent dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde. Une rencontre que Louis van Gaal aurait aimé ne pas disputer. Mais le sélectionneur néerlandais se trompe, et voici pourquoi.

Parce que c'est toujours spectaculaire
Les neuf dernières ''petites finales'' de Coupe du monde ont accouché de 38 buts, soit une moyenne de 4,2 par match ! Les équipes ont relâché la pression, joueront libérées, car qui pourra bien leur en vouloir de perdre ce match ? Malgré l’indifférence quasi-générale, il se passe toujours quelque chose dans ces rencontres. Les frappes de mule de Bastian Schweinsteiger en 2006 face au Portugal (3-1), le but d’Hakan Sukur après 11 secondes de jeu en 2002 contre la Corée du Sud (3-2)… Et puis comme Salvatore Schillaci en 1990, Davor Suker en 1998 ou Diego Forlan et Thomas Müller en 2010, Arjen Robben et Robin van Persie auront peut-être le classement des buteurs en tête. Et pour rejoindre James Rodriguez, ils devront scorer trois fois !

Parce que la Seleçao doit rebondir
Qu’elle monte sur le podium ou pas, l’équipe brésilienne restera à jamais celle qui a été humiliée par l’Allemagne à domicile en demi-finale (1-7). Mais comme Neymar l’a souligné jeudi, ses coéquipiers se doivent (et doivent à leur public) de conclure par un sourire une compétition qui aura vu plus de larmes que de dents blanches s’afficher sur leurs visages. Avec une équipe sans doute remaniée (exit Paulinho, Luiz Gustavo et autres Fernandinho ?) et des joueurs décomplexés (Willian, Bernard…), le Brésil va jouer, au moins pour tenter de prouver que ce cru 2014 n’est pas le pire de son histoire.

Parce qu'on ne reverra pas tout le monde
Sauf miracle scientifique d’ici la prochaine édition en Russie, le triangle d’or oranje formé par Wesley Sneijder, Arjen Robben et Robin van Persie (30 ans chacun) n’aura plus l’occasion de disputer ensemble une Coupe du monde. Sans oublier l’irréprochable Dirk Kuyt (33 ans), voire Klaas-Jan Huntelaar (30 ans). Profitons donc de ce match pour les voir une dernière fois dans la plus belle des compétitions ! Les trois leaders offensifs néerlandais ont tellement apporté à leur sélection ces dernières années qu’ils méritent une sortie honorable, même si on pourrait encore les apercevoir à l’Euro 2016. Quatre ans, c’est long, et il n’est pas non plus garanti de voir Thiago Silva (bientôt trentenaire) et surtout Daniel Alves (31 ans) en 2018.
Edited by maxholdem