Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
olympien3113

1/2 Finale CDM 2014 Brésil-Allemagne

Recommended Posts

C'est vrai que c'est vachement physique Neymar, Oscar, Bernard, Willian etc, faudrait vraiment qu'ils arretent la muscu et les steroides...

Non aujourd'hui j'ai précisé que le c'était le cycle pathétique. Le côté dur et physiquo-tactique, c'était plus le Dunga Brazil. À part ça je veux bien que les mecs soient techniques, mais bon ça implique que tu réussisses plus de 50% de tes passes et si possible d'en effectuer le + possible vers l'avant non ? Tu as connu le Brésil dont on parle, celui de 82 ou 86 ? Parce que si c'est pas le cas tu vas avoir du mal à comparer.

Suspendu pour la demi-finale face à l'Allemagne (1-7), Thiago Silva n'a pas participé à la déroute de la Seleçao mais reste persuadé qu'il aurait pu éviter cela. 

“Il est évident que mon poids comme capitaine aurait pu donner à l’équipe plus d’assurance à certains moments, quand on a encaissé quatre buts en moins de sept minutes. Mon rôle aurait alors été de tranquilliser l’équipe. De l’extérieur du terrain, je ne pouvais rien faire,” a confié Thiago Silva en zone mixte. 

Le capitaine brésilien regrettera surement longtemps le carton jaune qu'il a pris contre la Colombie. 

Le mec se pisse dessus toute la cdm et il vient nous expliquer qu il aurait tranquilisé l équipe ..

C'est vrai que c'est vachement physique Neymar, Oscar, Bernard, Willian etc, faudrait vraiment qu'ils arretent la muscu et les steroides...

Surtout quand on voit le stop qu'a pris Bernard vs Neuer :)

Surtout quand on voit le stop qu'a pris Bernard vs Neuer :)

nan mais srly elle était technique pour vous cette équipe ?!! Rofl les mecs ont joué comme des bouchers incapables d'assurer 3 passes (à part Neymar, ok) pdt toute la CDM. Ou alors vous confondez avec les pubs Nike.

Il y a peut-être du bon dans cette humiliante défaite. En 86, au sortir d'une élimination contre la France, les brésiliens ont abandonné le jeu qui avaient fait leur légende pour une approche beaucoup plus européenne du football.

De 90 à 2010, les individualités ont pris le relais.

Il est sans doute temps de fermer cette parenthèse de 20 ans et de revenir aux fondamentaux du vrai foot brésilien.

Le match france-brésil 86 est dispo partout sur la toile. Je veux revivre ça aujourd'hui. Et je crois que tous les brésiliens aussi.

lol sérieusement?

tu crois que revenir au football a l'ancienne ca va leur permettre de pas se faire charcuter par des equipes européennes ultra cohérentes et préparées scientifiquement

c'est beau de rêver football romantique, mais si le Bresil et les autres nations se font charcuter depuis 12 ans c'est parce qu'ils ont trop de retard sur la formation pragmatique européenne

Interview de Paulo César.

Y en a marre des bourrins !

http://cocorico-carioca.blogs.lequipe.fr/2014/07/paulo-cezar-scolari-cetait-un-bourrin-22/

La musique, c’est contagieux : ça met de la bonne humeur. C’est important quand tu rentres sur le terrain pour jouer et que tu as le sourire. Tu ne pars pas à la guerre. Tu joues pour t’amuser. Il y a des responsabilités, il faut gagner, plaire au public. Mais avant tout, c’est de l’amusement. Malheureusement, aujourd’hui, les gens ne pensent plus comme ça. Aujourd’hui, c’est devenu un sport de gladiateurs. Il n’y a qu’à voir les stades qu’on appelle « Arena »…

Edited by gazelle427

nan mais srly elle était technique pour vous cette équipe ?!! Rofl les mecs ont joué comme des bouchers incapables d'assurer 3 passes (à part Neymar, ok) pdt toute la CDM. Ou alors vous confondez avec les pubs Nike.

Non de toute manière le Brésil n'a fait que repousser l'échéance de son humiliation!

Ben bien sûr que non...

ok champion.

Trouve moi un meilleur avant-centre Brésilien, en terme de nombre de but en prenant compte les compétitions qu'il joue. J'vais évidemment même pas te parler d'apports dans le jeu vu que tu ne l'a surement jamais vu jouer et tu débarques juste avec plein de mauvaise foi.

Tu as jusqu'à minuit (Jr copyright).

Si Scolari avait mis son conservatisme y'avait clairement mieux à faire dans sa sélection.

Edited by SiiSiiOuiiOuii

lol sérieusement?

tu crois que revenir au football a l'ancienne ca va leur permettre de pas se faire charcuter par des equipes européennes ultra cohérentes et préparées scientifiquement

c'est beau de rêver football romantique, mais si le Bresil et les autres nations se font charcuter depuis 12 ans c'est parce qu'ils ont trop de retard sur la formation pragmatique européenne

This... et à mettre en meilleure réponse imo

Ceux qui pensent que le Brésil peut revenir sur le devant de la scène en pratiquant (réinventant pour être gentil avec vous à la limite...) le football d’antan sont des bons gros naifs

Ils ont choisi Scolari, qui surement est le plus "européen" des sélectionneurs brésiliens pour combler le retard du football sudam sur le football européen en terme de solidité, d'impact, de bloc équipe

Manque de pot, Scolari est certes un bon meneur d'homme, qui a (et il faut le lui accorder) de grosse balls mais on l'a vu au Portugal et à Chelsea que tactiquement, c'est le néant ce type. :(

put**n faut les voir les matchs du Brasileirão, de Primera División et de Libertadores. Ça reste encore des simulacres avec des équipes étirées sur tout le terrain, avec 30m entre chaque lignes, des dribbles arrêté, un rythme totalement lent où le jeu n'est jamais accéléré par des combinaisons collectives mais uniquement par la capacité d'accélération et de dribble d'un guss...

Alors quand j'entend les réacs nous parler de football d'antan (c'est un des rares leaks d'un mec comme Didier Roustan btw) et rien que d'imaginer les notables du football brésilien influencer vers un football d'antan, mais RIP le Brésil.

Même les brésiliens qui arrivent dans le championnat portugais (et c'est que le championnat portugais...) reconnaissent que le rythme de jeu n'a juste rien a voir ... 

Edited by Pokeralho

il est pas question de revenir au foot d'antan, mais juste de remettre des joueurs un minimum technique devant et au milieu, on peut être technique et moderne/rapide non? là ils ont des buses au milieu et devant hors Neymar c'est guère mieux, tu crois que les allemands sont que puissants? lol

non mais c'est nicoulou journaliste bobo qui commente le foot comme on commente un texte de rousseau qui veut revenir au bresil d'antan hein, mais je crois que ca fait un moment qu'on a compris qu'il captait rien au foot le garçon

nous on dit juste que c'est mort, si le Bresil veut revenir au premier plan il faudra utiliser les méthodes européennes (je crois pas qu'on parle de puissant ou de bourrins quand on parle de l'espagne ou de l'allemagne)

C'est fou comme la moindre critique déclenche instantanément l'alerte au réac... facile de céder à la tentation de ce raccourcis comme ceux qui crient aux Footix dès qu'ils ne sont pas d'accord. Bref. Quant à ta brillante comparaison avec le niveau du champ brésilien vs les champs européens Pokeralho, elle date pas d'aujourd'hui et a toujours existé (en tout cas depuis je m'intéresse au foot). A défaut de retrouver le foot d'antan, on peut au moins espérer que l'escalade vers le foot athlétique + la tactique du "faisons tout pour ne pas perdre" ralentisse un peu parce qu'il a atteint un niveau tel que le Brésil (et pas mal de pays africains) en a perdu son identité qui était si séduisante pour nous, pauvres gros débiles de footix.

Edited by clovis1er

non mais c'est nicoulou journaliste bobo qui commente le foot comme on commente un texte de rousseau qui veut revenir au bresil d'antan hein, mais je crois que ca fait un moment qu'on a compris qu'il captait rien au foot le garçon

nous on dit juste que c'est mort, si le Bresil veut revenir au premier plan il faudra utiliser les méthodes européennes (je crois pas qu'on parle de puissant ou de bourrins quand on parle de l'espagne ou de l'allemagne)

Tu es vraiment obligé de te manifester de manière aussi désagréable ? Ai-je le droit d'émettre une opinion - fut-elle absurde - sans déclencher les foudres de ta plume agressive ?

Une discussion calme et sereine est-elle possible avec toi ?

J'ai parfois l'impression de lire des ados sur ce thread. C'est assez gênant.

Tu es vraiment obligé de te manifester de manière aussi désagréable ? Ai-je le droit d'émettre une opinion - fut-elle absurde - sans déclencher les foudres de ta plume agressive ?

Une discussion calme et sereine est-elle possible avec toi ?

J'ai parfois l'impression de lire des ados sur ce thread. C'est assez gênant.

j'ai failli te -1 pour avoir omis d'ignorer les posts de ce sinistre personnage. c'était close put**n :P

il y a un nivellement du niveau de jeu. On parle du talent de cette équipe d'allemagne. Je ne trouve pas les joueurs particulièrement talentueux si ce n'est le gardien et ozil. Ce sont tous de très bons joueurs sans aucun doute. Mais pas des cracks. Aucun d'eux si ce n'est le gardien ne l'est.*

Le foot est devenu scientifique.  Les allemands sont en tete là dessus. Cette edge que tout le monde voit. tout le monde peut la copier. Parce qu'elle est scientifique justement ! Il n'y a pas de retour en arrière possible.

*Pour se convaincre de mon propos qui peut sembler polémique, ou sembler juste à contre courant pour faire le beau comme on m'accuse souvent de le faire. Je vais poser une simple question.

Autour de quel joueur de cette équipe monteriez vous une équipe de club ?

Edited by jou0eur

Thomas Müller, Götze, Reus

peros je prends CR7 ou messi. Je te les laisse ca coute trop chere de tous les acheter au détail pour les bien faire jouer ensemble. C'est pourquoi dortmund d'ailleurs les produits tous avec salary cap.

Edited by jou0eur