Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Fast&Furious

[Vegas 2014] Coverage main event WSOP ON & OFF

Recommended Posts

WSOP 2014 Main Event • DAY 1B • ITW FLASH #03

Tonyleon, piqué au jeu ! 

gallery_44165_1473_40919.jpg

→ Qui es tu ? Où vis-tu ? Que fais-tu pour vivre ? Où en es-tu de ton expérience Poker ?

Anthony Picault. J'ai 38 ans. Je vis en Bretagne. Je joue au NLHE depuis 2007 je crois. Depuis 2010 je participe à quelques festivals poker au cours de l'année.

→ Historique et activité sur Club Poker ? Pourquoi ce pseudo ?

Je suis sur le CP depuis 2008 je crois (mon compte tonyleon a été créé en 2010 je crois).
Le nom de mon pseudo n'a rien d'original, je m'étais inscrit sur un site de bridge pour jouer avec mon père il avait prit sergioleon, mon prénom étant Anthony j'avais pris tonyleon et j'ai utilisé ce pseudo partout ensuite.

Je passe sur le CP quasi tous les jours mais ne poste pas depuis très longtemps (pas envie de me faire bâcher à mes débuts lol). J'avais été invité à un CPR en 2010.

→ Comment en es tu arrivé là ? Qualification ou buy-in ? Stacké ? Swap ?

Je viens à Vegas tous les ans(6ème fois) et je vais direct Buy In le ME. Pour les swap je verrai ça à 100 left hein...

→ Comment t’es-tu préparé ? Seul ou avec l’aide d’autres joueurs ?

Je pense avoir une grosse expérience live qui atténue mes probables lacunes techniques vis à vis des grinders qui font beaucoup de volume. 

→ Dans quel état d’esprit es-tu à la veille d’entrer en jeu ? Comment ce sont passés les autres tournois auparavant ?

Je suis très motivé à la veille de ce plus beau tournoi du monde. J'apprécie la chance exceptionnelle de le jouer et est conscient d'être privilégié. Je suis en confiance et déterminé à aller loin cette année.

Je l'ai joué en 2011 et 2012 et ai bust les 2 fois le Day 3 avant l'ITM.
J'ai fait 2 itm sur un 400 du Venetian et un 600 du Wynn. 

NDLR :  A l'heure où nous publions cet ITW, Pedro a avancé vers le day 2, sans encombre. Aussi, nous lui avons posé aujourd'hui la question de savoir comment ce day 1B s'est passé pour lui.

J'avais une table très abordable avec comme seul pro Timothy Adams juste à ma gauche. Je suis vite monté à 40K en bluff catchant 4 fois un mec qui avait le bluff dans le sang et qui ne pouvait pas s'en empêcher lol. Timothy a voulu me own aussi en 3 barrellant 66 sur 7745A après mon miss C-bet en 4 way. Mes 10 étaient good. Je suis monté à 75 K au retour de dîner break, tout se passait à merveille, table passive, j'ai touché pas mal de jeu. 

Puis après le bust d'Adams ce fut la dégringolade. J'ai notamment payé un tapis avec 44 sur 339 d'un vieux ricain qui a overbet shove 8K dans 4K. Je l'avais mis sur AK sauf qu'il avait KK le bougre. J'ai fini à 41K bien tilté de ce degrind et il était temps que la journée s'achève. 

Mon sentiment de frustration domine sur la satisfaction d'être en Day 2 encore deep, vu la faiblesse de ma table. Je serai gonflé à bloc pour demain, today ce sera outlet et matage de boobs à la piscine du Venetian.

→ Comment qualifierais-tu ton expérience et ton niveau de jeu en live ? Quel est ton palmarès ?

Pour le palmarès regardez sur hendon mob. (NDLR http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=152566) Je suis en villa avec nateag, choco75 du CP et 2 autres grinders. On est 6 au total à jouer le ME.

→ Qui t’accompagne ? Qui seront tes railers ? Qui va te suivre en France ?

En France ma famille et des amis hors poker me suivent.

→ As-tu prévu de rester longtemps après le main event ?

Je pars le 14 juillet de Vegas ( suis arrivé le 16 juin).

→ Comment peut-on te suivre facilement et ne pas perdre contact avec toi pendant l’event ? Twitter ? Facebook ou autre ?

Mon Twitter tonyleon222. 
Edited by jaybee

c'est triana iglesias, une artiste burlesque norvégienne!!

Tu viens de mettre du bonheur dans ma journée... :)

Breaking good

Premier break, deux heures ont passées et on a eu le temps de couvrir que la moitié des tables en jeu. C'est un véritable raz de marée dès que le gong retentit signifiant poliment aux joueurs de se barrer là tout de suite de leur chaise et d'aller se faire voir en dehors de la zone de jeu. Mieux vaut ne pas vouloir pratiquer les couloirs à ce moment là, à moins de vouloir vivre un mauvais revival des sardines de Patrick Sébastien.

gallery_1108_1472_41358.jpg

Pour vous faire patienter, je vous propose un portrait des serveuses qui vous apportent directement à table des plats / boissons ou autres gâteries que vous aurez commandés online.

Tout d'abord, Mel C :

gallery_1108_1472_96421.jpg

Puis Ginger, version pile :

gallery_1108_1472_232678.jpg

Ne vous inquiétez pas, elle m'a assuré qu'elle avait rendez vous dès demain
chez le vétérinaire pour se faire raboter les dents.

Et ginger version face, tout aussi appréciable :

gallery_1108_1472_125736.jpg

Vivement que je retrouve les autres spice girls !

Edited by Fast&Furious

Jaybee, quoi que tu postes, je le lirai avec engouement.

Merci.

WSOP 2014 Main Event • DAY 1B • ITW FLASH #04

Loooooooorent, another late bird !

Laurent Michot aka Loorent est une figure historique du Club Poker. Récemment enrichi de 17K euros grace à sa seconde place à l'ACF Cup ce wee-end, ce féru de tournois a décidé sur un coup de tête de participer au Main event. Il a donc fraîchement débarqué de l'avion et est déterminé à faire son 1er deep run WSOP ! Tout le CP est derrière toi !

gallery_44165_1473_3222.jpg

→ Qui es tu ? Où vis-tu ? Que fais-tu pour vivre ? Où en es-tu de ton expérience Poker ?

Laurent, parisien, chef de projet, joueur amateur, plutôt MTT live, en cercle sur paris.

→ Historique et activité sur Club Poker ? Pourquoi ce pseudo ?

Après avoir été modo pendant 3 ans, je continue de hanter le forum. un vrai fantôme, les Ws n'arrivent pas se débarrasser de moi.

→ Comment en es tu arrivé là ? Qualification ou buy-in ? Stacké ? Swap ?

J'avais fait une croix sur Vegas cette année, faute de budget, d'autant plus que je ne suis pas une bête de sat comme skip ! et puis une 2ème place a l'ACF cup ce week-end a un peu changé les choses. Du coup, départ à l'arrache !

→ Comment t’es-tu préparé ? Seul ou avec l’aide d’autres joueurs ?

Comme d'hab je lurke bcp les forums pour tenir a jour mon poker, et je lis beaucoup de livres; le dernier c'est poker 1% de Ed Miller.

→ Dans quel état d’esprit es-tu à la veille d’entrer en jeu ? Comment ce sont passés les autres tournois auparavant ?

Trés excité: ce tournoi, c'est LE tournoi de poker, celui auquel tout joueur de poker rêve de participer (et de gagner) un jour. La référence. L'histoire du poker. Bref, des frissons au Shuffle Up and deal.

→ Quel est ton sentiment personnel sur Vegas ? As-tu déjà quelques anecdotes / découvertes à partager ? Rien de croustillant ?

C'est une ville qui peut rendre fou. Tellement de sollicitations, de toute sorte, à tout moment.

Pour moi, c'est surtout le paradis du joueur de poker live: rake très bas, croupiers compétents, belles structures de tournoi, CG à toutes limites, jamais beaucoup d'attente et beaucoup de choix de table et de room, service en table, boisson gratuites, rakeback,... et touristes de passage a volonté !

La 1ère année ou je suis venu, au mirage, mon style trés loose aggro a mis en colère un jeune texan qui ne devait pas être souvent sorti bcp de sa campagne. Après que je l'ai destacké 3 fois, il s'est levé, et a voulu me casser la gueule.

→ Comment qualifierais-tu ton expérience et ton niveau de jeu en live ? Quel est ton palmarès ?

Je deep run assez régulièrement les tournois reg sur paris, et j'ai fait quelques perfs, mais je ne suis pas assez constant ;  l'envie de jouer l'emportant trop souvent lorsque je suis fatigué ou énervé !
mais j'y travaille. J'ai un plan.

Tout, sauf 2ème.

→ Qui t’accompagne ? Qui seront tes railers ? Qui va te suivre en France ?

On m'a proposé de m'acheter quelques parts sur mon main event, pour kiffer à distance; je n'ai pas trop l'habitude de vendre des parts, mais a l'heure ou j’écris ces lignes, je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire ou pas: mais si oui, j'aurais surement quelques supporters très motivés :)

D'ailleurs, j'attends aussi bcp de conseils sur le choix des chemises ^^

→ As-tu prévu de rester longtemps après le main event ?

J'ai prévu de rester sur toute la durée du ME, si je bust, je trouverai surement plein de choses a faire...

Les derniers jours du Main Event sont très tristes : les tables vides sont cassées au sens propre, les salles du Rio sont vidées pour être configurées en mode convention, il y a de moins en moins de joueurs dans les couloirs du du Rio.

En revanche, rail les dernières tables est d'un kiff exceptionnel. L'année dernière, j'ai rail Sylvain Loosli ainsi que Clément Tripodi le dernier jour (j'étais arrivé trop tard pour suivre Ben Pollack, il avait déja bust). C'est assez fabuleux a voir. 

→ Comment peut-on te suivre facilement et ne pas perdre contact avec toi pendant l’event ? Twitter ? Facebook ou autre ?

www.facebook.com/loorent.cp/  
twitter.com/loorentpoker
Je mettrai à jour mon stack sur l'appli des WSOP.
Edited by Fast&Furious

WSOP 2014 Main Event • DAY 1C • Report #05

Run Better

Lors de notre 1er tour de table, nous avons plutôt run good.

1er tirage, nous sommes immédiatement tombés sur la table de Gaelle Baumann arrivée un peu à la bourre, qui joue directement sa première main. Elle a la bonne idée de folder son flush draw au turn face à un check raise conséquent d’un livetard américain. Ce dernier décide de lui faire la leçon en lui dévoilant son Full max. "Hey, sweety, you should never play your first hand !" Sourire entendu de Gaëlle à notre encontre.

gallery_44165_1473_80308.jpg

Deuxième tirage, nous tombons par hasard sur la table de l’un des premiers bustos du tournoi, 30 minutes après le Shuffle Up & Deal. Nous décidons instantanément d’immortaliser son chant du cygne ou plutôt baroud de déshonneur avec ses 3 jetons de 25.

gallery_44165_1473_178648.jpg

tiens vous sauriez nous dire ce qu'il y a dans les ptites boites oranges qu'ont chaque joueur?
ça m'intrigue

tiens vous sauriez nous dire ce qu'il y a dans les ptites boites oranges qu'ont chaque joueur?

ça m'intrigue

Ce ne sont pas des boites mais des galets anti-stress en mousse dure, que distribue un random sponsor des WSOP.