Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Fast&Furious

[Vegas 2014] Coverage main event WSOP ON & OFF

Recommended Posts

fin du day 2c, et grâce au coverage winamax et au compte rendu de benjo,kinshu et harper (pokernews, c des glands et pour les chip counts des français c pas trop actualisé rapidement...); voilà ce que cela donne pour nos joueurs :

Thomas Denis (199k), Julien Rouxel (198k), Maxence Dupont (287k),Oscar Kemps (242k),Jean-Jacques Zeitoun (220k), Hicham Hilmi (159k), Giuzeppe Zarbo (145k), Clement Thumy (136k), Grégoire Boissenot (98k), Ronan Monfort (74k), Flavien Guenan (82k), Mathieu Lamagnère (28k), Philippe Ktorza (62k), Fabien Perrot (36k), Eric Sadoun (48k).

J'attends ton post burne d'or avec impatience. toujours en baisse par rapport à l'année dernière?

P.S:à noter le rush de Phil Ivey cheap lead à l'issue des 3 jours 2 avec plus de 500k. Serieusement, les types comme Ivey et Negreanu, ils leur manquent une victoire au main event pour rentrer (encore) plus dans la légende. Et ça pourrait presque me consoler de l'élimination des bleus au mondial de foot.  :lol:

Official WSOP Main Event 2014 French Chip Counts After Day Two

surv-469cad3.png

Les participants au challenge CP vs. the Pros sont identifiés par un cpp-4640b5e.png

59 sortants en ce day 2, ce qui laisse 34 Frenchies en course à l'aube du Day 3, contre 59 l'an passé...

In Memoriam Tertio Die

remaneat determinandum

In Memoriam Secundo Die

Antoine Saout, Thomas Petit, Laurent Michot, Jimmy Guerrero, Ludovic Riehl, Antonio Guerrero, Renaud Desferet, Sébastien Sabic, Adrien Guyon, Johan Guilbert, Julien Duveau, Arnaud Mattern, Michel Abécassis, William Reymond, Aubin Bellue,  Fabrice Soulier, Patrick Sacrispeyre, Damien Lhommeau, Christophe Pommier, Hugo Lemaire, Nicolas Boulanger, Adrien Lacourcelle, Valentin Messina, Guillaume Diaz, Grégory Bénac, Jérémie Sarda, Michel Pomaret, Joseph Teanotoga, Loïc Sa, Nicolas Cardyn, Meddi Ferrah, Pierre Peretti, Abou Sy, Pierre Merlin, Stephane Benadiba, Luc Xu, Fabrice Touil, Pierre Milan, Gaelle Baumann, Alice Taglioni, Sylvain Loosli, Bruno Benveniste, Jérôme Delque, Aurélien Chemli, Nesrine Kourdouli, Valentin Granier, Rémi Castaignon, Grégoire Roitbourg, Klaus Potrot, Johann Robin, Thien Doan, David Benyamine, Kris Pereira, Matthieu Lamagnère, Cédric Séguin, Jonathan Bensoussan, Guillaume de la Gorce, Bernard Guigon, Stephen Monceau

In Memoriam Primo Die

Ludovic Lacay, Manuel Bevand, Brian Benhamou, Erwann Pécheux, Bertrand Grospellier, Patrick Bruel, Franck Kalfon, Rémi Le Meur, François Tosques, Hugues Mazouaud, Julien Martini, Nicolas Levi, Bruno Fitoussi, Laurent Polito, Alexandre Luneau, Cyril André, Guillaume Darcourt... et quelques autres, disparus au champ d'honneur pour sauver les trois couleurs

Si vous voulez voir la composition des tables du day 3 : c'est là que ça se passe.

Ralph Perry & Aaron Massey 4 skip

Edited by Burne d'or

oui c sûr valdeval. Mais bon, nous on s'en tamponne du chipcount du random joueur us. 

Anyway, GG burne d'or ! ton tableau est plus complet que du pain complet ! :-) 

Dûr quand même par rapport à l'année dernière, baisse de 50 % quasiment...

En espérant que nos frenchy s'accrochent !

Éventuellement 1 entrant en échange (à vérifier) car Emmanuel Pariset qui avait fait TF EPT à San Remo serait encore IN sur le ME d'après son FB.

Edit: confirmé avec 99 200 chips

Edited by betsoin

Enfin !
gallery_1108_1472_142719.jpg

Ca y est maman, je l'ai fait ! L'organisation a comme chaque année, pour remercier les journalistes, planifié un tournoi médias et pour fêter les 10 ans ils ont décidé de mettre exceptionnellement un bracelet au vainqueur de cet event #331. J'ai logiquement gagné en toute simplicité.

Sinon, si vous voulez voir les compos des tables au day 3, c'est là que ça se passe.

Salut, je m'appelle Dustin Ianotti, je fais le tournoi de ma vie et je termine le Day 2 avec 160 bb, bien au-dessus de l'average, la vie est belle.

Je me réveille Day 3 avec Phil Ivey juste à ma gauche qui a 3 fois mon tapis.

C'est quand même pas de bol

WSOP 2014 Main Event • DAY 3 • Report #13

Hommages appuyés

gallery_44165_1473_32691.jpg

D’abord Alexandre Crouan, alias Skip sur ce forum.

Nous l’avons quelque peu observé jouer. Son comportement à table est exemplaire. Skip est admirable de calme et sérénité. Toujours souriant. Jamais de sur-acting. Constant et focus. Ce grand bonhomme fera un excellent finaliste du Main Event. Nous lui souhaitons de tout cœur d’avancer vers le jour 4 et de passer la bulle les poches remplies de jetons.

gallery_44165_1473_157234.jpg

gallery_44165_1473_329584.jpg

gallery_44165_1473_262923.jpg

Big-up ensuite à Benjo, Kinshu et Harper (une petite pensée aussi pour Tapis Volant qui a fait le voyage à Vegas pour son documentaire et pour Gab-x qui au contraire n’a pu le faire)

Ce n’est pas parce que ce sont nos amis depuis années et qu'ils ont tous travaillé pour CP qu’aujourd’hui, nous souhaitons les féliciter de leur abnégation et professionnalisme. Imaginez un peu le volume de travail qui se cache derrière les quelques lignes que vous et nous lisons tous les jours pour suivre au plus près le déroulement des tournois.

Ce sont des heures de présence, sans faire de pause, à arpenter les trois salles du tournoi. Ils se lèvent plus tôt que les joueurs, arrivent quelques heures avant, le temps de pondre les premiers articles et d’enregistrer la radio ! Et puis, ils partent souvent 1 à 2 heures après la fin du jour, histoire d’en faire le bilan avant tout le monde.

Imaginez aussi quelle résilience il faut avoir pour absorber continuellement les informations et les émotions que les joueurs leur transmettent.

Ils ne faillissent pratiquement jamais. Certes, il y a toujours des petits burn-outs pendant le séjour. Ceux de Kinshu se terminent souvent par une cagoule à la roulette. Benjo préfère sans doute s’isoler. Harper, depuis quelques mois, peut se réfugier auprès de son amoureuse, qu’il accompagne pendant les tournois majeurs. 

Impressionnante leur faculté à noter et se projeter dans les coups qu’ils vont raconter, quand bien même ils arrivent très souvent à la table avec des jetons déjà au milieu.

Très impressionnante aussi leur capacité de concentration quand le joueur encore sous stress post gain ou perte d’un gros pot leur mitraille à l’oreille ce qui s’est vraiment passé. 

Ensuite, c’est le moment de repartir rédiger le blog en un temps record, en ayant pris le soin de prendre une belle photo si les premières sont ratées.

Jour après jour, ils répondent présents. Kinshu nous affirme qu’il ne se pose pas de questions. Pas d’états d’âme. Il arrive un ou deux jours à l’avance puis rentre dans le dur. En mode machine. « Je suis là, je ne me pose pas de questions, j’enchaîne. »

Chapeau bas messieurs !

Aujourd’hui, commence le Day 3, grâce à Burne d’or, vous savez déjà qui est encore dedans, qui est out. Comme vous tous, nous avons vraiment envie de voir des français se hisser aux bonnes places de cette journée. Allez le CP, allez la France !

Edited by Fast&Furious

Merci encore pour vos délires répétés ! Vous me faites marrer. 

Les vacances sans wi-fi, c'est dur : 10mn pour charger les photos de JB en 3G ou E, mais un régal à chaque fois.

Bravo BdO pour ton investissement pour fanas de chiffres comme nous...

Va chercher ta trace de Rouge à lèvres toi aussi, tu le mérites !

Retour à la réalité

Je me dois quand même de rétablir la vérité, il n'y avait pas de bracelet pour ce tournoi presse, et je ne l'ai pas gagné (j'ai même fini avant dernier). Je fais plus vraiment de coverage ON, mais pour ce tournoi fun, je peux bien faire un effort.

103 joueurs pour ce freeroll, pas le field le plus relevé des WSOP. Soyons francs, la plupart des journalistes poker sont journalistes pour une bonne raison. J'ai vu un joueur qui pratique par exemple un poker digne des Doyle Brunson au golden nuggets en 71 : relance preflop à 3bb avec un average de 15bb, des mises de 80% du pot au flop pour la moitié de son tapis, il fera même l’exploit de retourner ses cartes au milieu d’un coup avec des joueurs avec des joueurs ayant encore de l’argent, dont lui ! Et histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, il finira par gagner ce coup en touchant une straight river. Bref, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Coverage en photos de ce tournoi :

gallery_1108_1472_64189.jpg

Une salle de tournoi spécialement aménagée devant Guzio's seafood, le restaurant de fruits de mer du Rio
(buffet à volonté 25,99$) avec croupiers professionnels, tous les membres du staff WSOP présents pour se mettre une caisse et décompresser des deux mois sous tension en envoyant des tapis avec :Qh:6c.

gallery_1108_1472_63575.jpg

Pour nourrir ces journalistes affamés, un buffet spécialement aménagé pour l'occasion,
mini burgers, salades variées et (en photo) brownies triple chocolat et brownies tartiflette.

gallery_1108_1472_20348.jpg

Un tournoi fun, sponsorisé par Corona (toute autre marque d'alcool fera aussi bien l'affaire)

Ca a déja été fait dans le message d'avant (on a eu la même idée) mais ils méritent de recevoir une deuxième salve d'applaudissements. C'est facile de faire un coverage en photographiant des nichons, des gros, des moches, des balades sur le strip, en se levant à l'heure qu'on veut et en ayant aucune astreinte autre que de me faire plaisir et de vous faire marrer par la même occasion. On peut dire que j'ai le beau rôle des coverages. Eux par contre, sont là du début à la fin, depuis plus d'un mois, à rédiger des posts sur des coups dont ils n'ont la plupart du temps pas grand chose à foutre mais qu'ils rédigent quand même consciencieusement. Ces hommes de l'ombre sont pour une fois dans la lumière, alors rendons leur hommage : les couvreurs Winamax.

gallery_1108_1472_38093.jpg

Kinshu, qui semble se mettre dans les meilleures conditions pour remporter ce tournoi.

gallery_1108_1472_54340.jpg

Harper, qui pratique le même régime que Kinshu.

gallery_1108_1472_48757.jpg

Le seul journaliste sérieux, Benjo, qui tourne à la cristalline.

gallery_1108_1472_82074.jpg

Enfin l'équipe radio au complet, JayPee ayant busté beaucoup trop vite
pour que je le prenne en photo à table :P

Mais aussi, Stéphane, qui mérite largement d'être remercié lui aussi, je le charrie sans arrêt, je lui gueule dessus quand il n'arrive pas à cadrer une photo correctement, je me fous de sa gueule dans le moindre de mes commentaires à son égard, mais au final, il plie mais ne rompt pas et est d'un énorme support ici, pour réaliser ce coverage. Sans lui vous n'auriez aucune information sur le tournoi, hormis les mensurations de Triana Iglesias. Bon, je dois quand même le reprendre sur les coups qu'il raconte parce qu'il n'a pas encore assimilé le concept de check raise, mais il s'améliore. Aguerri dans les reportages de fond type envoyé spécial à vegas, il a aussi le don de savoir interviewer les gens, ce que vous découvrirez plus tard. Alors pour Stéphane qui lui aussi travaille un peu dans l'ombre de ce coverage OFF, je vous demande une deuxième salve d'applaudissements.

gallery_1108_1472_59339.jpg

Alors pépère ? On est content d'être venu jouer ?

gallery_1108_1472_58322.jpg

Dans la série des "mais qu'est ce qu'elle fout là ?", je vous présente Gaëlle Baumann,
qui a insisté pour venir jouer ce tournoi avec moi, ce que l'organisation a gentiment accepté.
Je suis pas sûr que ça se serait passé pareil avec un gros barbu, même avec 5 bracelets WSOP ;)

gallery_1108_1472_8694.jpg

Parmi les membres notables de l'organisation, Seth Palansky, photobombé par Stéphane,
qui s'occupe de toutes les relations presse, média, et de la coordination de la communication sur les WSOP.
Il fait en quelque sorte la pluie et le beau temps au Rio.

gallery_1108_1472_28223.jpg

Le big boss des WSOP, qui arbore fièrement un pyjama patriot, offert par la société française
dont F&F avait parlé lors de son premier post. J'ai encore du mal à comprendre
comment on peut faire un tel carton avec ce genre d'accoutrements, mais pourquoi pas.

Fidèle à moi même, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un coverage OFF de ce tournoi, et je vous présente Kaitlynn, la serveuse légèrement habillée, qui a refusé que je la prenne en photo. Un photobombing signé Kinshu à qui j'avais demandé de lui bloquer le passage pour que j'ai le temps de la prendre en photo (e couvreur OFF doit parfois être machiavélique) :

gallery_1108_1472_72537.jpg

Je vous présente aussi les plus gros seins du tournoi, même son badge semble
irrésistiblement attiré par cette poitrine opulente :

gallery_1108_1472_64808.jpg

Et comme dans toute bonne histoire il faut un trésor :

gallery_1108_1472_102620.jpg

Une histoire d'amour :

gallery_1108_1472_41527.jpg

Et comme dans tout beau conte de fées qui se respecte (c'est important le respect), un happy ending avec Gaëlle (non je vous vois venir) qui finira par remporter le tournoi, clôturant de manière magistrale ses WSOP : après plus de 50k$ de buyins sans le moindre ITM, elle a décidé d'utiliser son one time sur le seul tournoi qui ne servait à rien. Belle gestion du capital chatte !

DSC_0401.JPG

De toute façon Winamax c'est truqué.

Edited by jaybee