Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fonkyboy

Quart de finale CDM: Pays-Bas - Costa Rica

Recommended Posts

Qu'est ce que c'est beau quand on utilise toutes ses cartouches pour aller au bout de sa stratégie.

Je l'avais vu une fois en amateur et ça avait marché aussi.

Krul à du pouvoir étudier tous les tireurs en plus.

Bravo!

Quel génie ce Van Gaal put**n. Le mec va chercher de l'edge partout. Ca semble évident comme changement quand c'est fini mais c'est le premier a avoir fait ca non ? Evidemment ca necessite un guardien titulaire qui n'a pas un égo surdimensionné.

Quel fin de match. 
C'est Krul pour le Costa Rica :) 

Mais ils auront fait une très belle CDM, et on aura de belles 1/2 !! 

C'est beau quand une équipe se bat comme ça jusqu'au bout, c'est ça qu'on veut voir !! 

Quand tu vois la réaction de cillessen sur les buts et sur la qualification, il s'en fou je pense tant que ça passe.

Clairement.

Surtout que y'a pas de honte à concéder que ton collègue est meilleurs que toi sur un exercice spécifique du poste.

put**n Van Gaal méritait déjà le respect mais là chapeau :|

Concernant navas j'avais vu passer une vidéo ou on le voyait s'entraîner avec un tennisman qui lui envoyait des balles de tennis depuis la surface de réparation.

Sur la vidéo il avait un pourcentage de réussite assez intéressant (la vidéo mentionnait une vitesse de balles à 160km/h).

Un peu à la manière de Thomas price qui s'entraînait avec des baseballers :ninja:

C'était peut être dans le fourre tout.

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils avaient aussi bien prépare leur coup les oranje en cas de tab.

Du changement de gardien, au trash talk de krul en passant par 100% de bons côtés choisis et de la qualité des frappes...

Déjà, pour moi, il ont réussi à renverser la vapeur au niveau psychologique avec ce coup de génie.

Si ça avait foire il serait peut être passe pour un con pour une partie du public mais perso il avait déjà tout mon respect rien qu'en tentant ça.

Y a pas mal de choses qui pourraient être imaginé, complètement légales et qui peuvent apporter de l'edge dans ce jeu.

Voilà encore une preuve de la qualité stratégique de ce coach

Clairement.

Surtout que y'a pas de honte à concéder que ton collègue est meilleurs que toi sur un exercice spécifique du poste.

put**n Van Gaal méritait déjà le respect mais là chapeau :|

En y réfléchissant bien c'est du win win pour les deux.

Le titulaire qui sort a fait son match, s'ils perdent ça sera pas de sa faute et s'ils gagnent il est en demi.

Et, petit bonus, il montre à tout le monde que c'est le collectif qui prime et qu'il accepte cette situation inhabituelle.

Aucun intérêt à faire la gueule :)

Concernant navas j'avais vu passer une vidéo ou on le voyait s'entraîner avec un tennisman qui lui envoyait des balles de tennis depuis la surface de réparation.

Sur la vidéo il avait un pourcentage de réussite assez intéressant (la vidéo mentionnait une vitesse de balles à 160km/h).

Un peu à la manière de Thomas price qui s'entraînait avec des baseballers :ninja:

C'était peut être dans le fourre tout.

Edited by olympien3113

Costa Rica premier éliminé invaincu de cette compet?

Non déjà en 2006 Angleterre, Argentine, Suisse et Allemagne sortis sans perdre

Edit : My bad tu parlais de 2014 non?

Edited by safet_susic

Tu veux bien parler de cette édition ? (La réponse qui t'as suivis me fait douter) ^^

Si oui, oui !

Si non, obv que non !

Obv sur cette compet. Y a certainement des exemples d'équipes invaincues éliminées en poule depuis le début de la cdm je pense

Non déjà en 2006 Angleterre, Argentine, Suisse et Allemagne sortis sans perdre

Edit : My bad tu parlais de 2014 non?

Yep juste 2014.

Pour info Belgique en 98 et nouvelle Zélande en 2010 n'avaient pas passe les poules alors qu'ils étaient invaincus.

C'était la minute "stat qui sert à rien"

entre sortir invaincu en poules et en 1/4 il y a une sacrée différence quand même, surtout quand tu as rencontré l'Angleterre, l'Italie, l'Uruguay et les Pays-Bas en 5 matchs :hello:

puis pour les demis c'est pas toujours forcément des grands matchs entre grandes nations du foot à ce moment du tournoi, ça risque de beaucoup s'observer et se craindre, il faut espérer un but rapidement

l'Angleterre, l'Italie, l'Uruguay et les Pays-Bas en 5 matchs :hello:

Assez sick en effet de sortir de ces 4 matchs avec 2 victoires et 2 matchs nuls. C'est un poil plus ronflant que Suisse Equateur Honduras et Nigéria hein Papy ? Et me réponds pas "y a pas de petites équipes etc...". Moi la France, face à ces nations, je ne sais pas ce qu'on fait. 

entre sortir invaincu en poules et en 1/4 il y a une sacrée différence quand même, surtout quand tu as rencontré l'Angleterre, l'Italie, l'Uruguay et les Pays-Bas en 5 matchs :hello:

puis pour les demis c'est pas toujours forcément des grands matchs entre grandes nations du foot à ce moment du tournoi, ça risque de beaucoup s'observer et se craindre, il faut espérer un but rapidement

La france et la belgique n'approuvent pas ce message... Edited by matgrossac

Assez sick en effet de sortir de ces 4 matchs avec 2 victoires et 2 matchs nuls. C'est un poil plus ronflant que Suisse Equateur Honduras et Nigéria hein Papy ? Et me réponds pas "y a pas de petites équipes etc...". Moi la France, face à ces nations, je ne sais pas ce qu'on fait. 

on peut pas le savoir ni ce qu'aurait fait le Costa Rica dans notre poule, c'est le contenu des matchs qui compte, je vois pas pourquoi par exemple on aurait pas pu battre une Italie aussi mauvaise que celle qu'on a vu, ronflant ça veut rien dire, le Costa Rica a été bon et on aurait aussi pu l'être contre eux

mais c'est bien français de chicaner sur notre équipe quand les espagnols ou les portugais seront toujours derrière la leur

Edited by casinas