Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Zoli

1/4 FINALE : FRANCE - ALLEMAGNE

Recommended Posts

tu penses que domenech agissait en fonction des dires de rigolo quand benzema a été refoulé à l'entrée de la cdm 2010  ?

Quand tu lis la justification d'ammlya, tu pourrais de meme dire que marine lepen ne s'exprime pas avec violence quand elle dit le contraire.

Il ne suffit pas d'appartenir à une minorité pour être une victime.

Tu pourrais éclaircir ton propos stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si il préfère la France ou l'Algérie.

Le type est d'origine algérienne, c'est normal qu'il aime l'Algérie. C'est quoi ce débat à 2 balles.

Le seul problème avec Benzema, c'est qu'il lui faut 10 occasions pour mettre un but.

Il doit avoir le pire ratio des grands clubs européen. Ça peut pas être un TOP JOUEUR.

Faut qu'on arrête d'en faire la star de l'équipe. c'est tout.

Benzema faut lui mettre le ballon dans les pieds devant un but vide pour qu'il marque. Il a vraiment du mal a prendre de vitesse la défense adverse. Quand il j'arrive il envoie un ballon tout mou sur le gardien qu'un goal de minime arrête facilement.

Je vais poster parce que je voudrais pas qu'on assimile mes post à ceux qui ont transformé Benzema de génie à tocard... 

Pour ma part c'est surtout un problème de comportement que je dénonce. Cette nonchalance apparente c'est juste pas possible en quart de finale de coupe du monde. Si tu va pas au mastic là, t'y va jamais... 

OBV que Benzema ne peut pas prétendre à la caste des extraterrestre "dédouanés d’effort" comme le sont CR7 et Messi (même si ça me tilt ce genre de procédé non-collectif mais bon, c'est des extraterrestres...) 
Par contre il peut prétendre à celle des grands AC, si il alliait un esprit grinta sur il front de l'attaque à sa classe naturelle car c'est ça qui fait la différence dans le football moderne. Auparavant les AC étaient souvent soit besogneux, soit renard mais au fil des années sont apparus des Drogba, Falcão, Tevez... qui non seulement était talentueux mais y alliait de la grinta sur le front de l'attaque. C'est dommage il le fait par parcimonie au Réal.

Tout ce qui est marseillaise, Algérie/France etc... c'est des faux problèmes mais c'est pas pour autant qu'il ne fallait pas les tuer direct dans l’œuf plutôt que de laisser traîner ça. Ça coûte rien pour un Benzema (et ses conseillers de com) d'inviter Duluc à Madrid pour faire une interview "Frequenstar", intimiste ou t'aborde toutes sortes de sujets. 
Ça coûte rien de mettre fin à cette pseudo polémique stérile une fois pour toute en conférence de presse, en interview d'après match... 

Mais non en fait le gars s'en bat les roustons de l'équipe de France, de vous, de l'image qu'il donne de lui même, trop de fierté pour cela, il semble s'inscrire dans la lignée des génies de la génération 87. 
Pourquoi se casser le cul à presser l'équipe adverse, lui il veut juste briller, il veut pas de Giroud qui pourrait lui voler la vedette, il veut combiner et avoir les bons ballons de Griezman... Contre des adversaires faciles, quand tu mène... pas de problèmes les ballons vont arrivés, les espaces vont se libérer pour qu'il puisse briller... Par contre dès que ça se complique...

Si on doit mourir, autant mourir les armes à la main.

Edited by Pokeralho

Les génies de la génération 87, mes ptits préférés ça <3 

Sinon (et c'est pas un troll anti portugais), je vois pas pourquoi Messi et CR seraient exempts de tout effort , on a vu sur cette CDM ce que ça donnait quand CR ne se défonçait pas.

Les génies de la génération 87, mes ptits préférés ça <3

Sinon (et c'est pas un troll anti portugais), je vois pas pourquoi Messi et CR seraient exempts de tout effort , on a vu sur cette CDM ce que ça donnait quand CR ne se défonçait pas.

On a vu aussi ce que ça donnait au Réal pour CR7. Ce que ça a donné ces 5 dernières années pour Messi au Barça

Après comme je l'ai dit, les dédouanés d'effort défensif ça me déplaît vraiment en ma conception du sport, celle un peu proche des sports US où la défense est mise en valeur, ou y'a un culte de la défense car "défense win champs" mais on s'éloigne du sujet.

Concernant le Portugal, j'ai la flemme mais je pourrait post un pavé de 50 lignes pour défoncer cette sélection, du sélectionneur à CR7 (surtout CR7) mais c'est pas le sujet.

Edited by Pokeralho

Après comme je l'ai dit, les dédouanés d'effort défensif ça me déplaît vraiment en ma conception du sport, celle un peu proche des sports US où la défense est mise en valeur car "défense win champs" mais on s'éloigne du sujet.

Bah ouais mais dans les sports US, l'attaque et la défense c'est pas la même équipe donc oui bien HS en effet.

On est quand même dans un contexte particulier là :

- il sort d'une grosse saison qui a fini tard avec la LDC

- il joue au Brésil, parfois à 13h

- il doit jouer tous les matchs 90 minutes parce qu'il est indispensable à l'équipe

> Qu'il s'économise à la base cela me semble EV+.

Après, l'enjeu des deux derniers matchs et leur déroulement auraient quand même du le faire changer de mode.

Je pense que CR ou Zlatan aurait peut être pu faire les mêmes 1ère mi-temps niveau "économie" mais jamais les 2ème.

Ce foot où les attaquants pouvaient se permettre un certain laxisme défensif, ce foot où les gonzes avaient le temps de faire des attaques placées en marchant, il est mort dans les années 80.

Depuis, place progressivement au règne du pressing, de la la vitesse et des duels. Faut vraiment qu'une équipe soit techniquement au-dessus du lot pour ne pas avoir besoin d'opiniâtreté collective et de solidarité pour gagner. Un mec qui ne fait pas l'effort, il diminue au moins de 5% la capacité de son équipe à win. Dans des matchs équilibrés à couteaux tirés ça suffit pour faire la différence. Benzema est un joueur mi-figue mi-raisin, un peu d'un autre temps, il aurait été 3 fois ballon d'or dans les années 80.

Je vais poster parce que je voudrais pas qu'on assimile mes post à ceux qui ont transformé Benzema de génie à tocard... 

Pour ma part c'est surtout un problème de comportement que je dénonce. Cette nonchalance apparente c'est juste pas possible en quart de finale de coupe du monde. Si tu va pas au mastic là, t'y va jamais... 

OBV que Benzema ne peut pas prétendre à la caste des extraterrestre "dédouanés d’effort" comme le sont CR7 et Messi (même si ça me tilt ce genre de procédé non-collectif mais bon, c'est des extraterrestres...) 

Par contre il peut prétendre à celle des grands AC, si il alliait un esprit grinta sur il front de l'attaque à sa classe naturelle car c'est ça qui fait la différence dans le football moderne. Auparavant les AC étaient souvent soit besogneux, soit renard mais au fil des années sont apparus des Drogba, Falcão, Tevez... qui non seulement était talentueux mais y alliait de la grinta sur le front de l'attaque. C'est dommage il le fait par parcimonie au Réal.

Tout ce qui est marseillaise, Algérie/France etc... c'est des faux problèmes mais c'est pas pour autant qu'il ne fallait pas les tuer direct dans l’œuf plutôt que de laisser traîner ça. Ça coûte rien pour un Benzema (et ses conseillers de com) d'inviter Duluc à Madrid pour faire une interview "Frequenstar", intimiste ou t'aborde toutes sortes de sujets. 

Ça coûte rien de mettre fin à cette pseudo polémique stérile une fois pour toute en conférence de presse, en interview d'après match... 

Mais non en fait le gars s'en bat les roustons de l'équipe de France, de vous, de l'image qu'il donne de lui même, trop de fierté pour cela, il semble s'inscrire dans la lignée des génies de la génération 87. 

Pourquoi se casser le cul à presser l'équipe adverse, lui il veut juste briller, il veut pas de Giroud qui pourrait lui voler la vedette, il veut combiner et avoir les bons ballons de Griezman... Contre des adversaires faciles, quand tu mène... pas de problèmes les ballons vont arrivés, les espaces vont se libérer pour qu'il puisse briller... Par contre dès que ça se complique...

Si on doit mourir, autant mourir les armes à la main.

Comme toi je n'ai jamais été fan de Benzema, et je me fous de ses origines,

OK quand il est parti au Réal après une seule saison exceptionnelle en France et après quelques exploits j'en ai attendu quelque-chose bien sûr, étant sup des français,

mais franchement il m'a rapidement déplu en EDF par son comportement blasé et en + comme je te disais, pour moi, rester au Réal n'est pas un exploit (entre ce qu'il vaut, qui peut l'acheter, qui y gagnerait..etc.. et à moins d'être nul total, garder sa place n'est pas un exploit )

Je pense que s'y maintenir comme 2/3/4ème roue du carrosse ne veut pas dire grand chose et ça ne m'a jamais fait tripper,

c'est pour ça que je pensais qu'avec plus d'ambition il serait allé dans un club qui aurait jouer pour le faire briller,

mais il s'est contenté du salaire énorme du Réal et a fait le minimum pour y rester, des fois critiqué par la presse espagnole, d'autres fois encensé, mais plus rarement.

Et ce mec ne m'a pas surpris en EDF, à part ce 1er match ou il transforme ses occasions et m'a fait croire qu'il pouvait encore exploser de niveau ! et on a du être nombreux à penser comme ça,

bien qu'avec un peu de recul, ça n'aurait eu aucun sens d'exploser si tard, et il l'a confirmé bien sûr 

Mais comment DD en aurait il pu attende plus ? je ne comprend pas, il est mieux placé que nous comême pour sentir la supercherie ?

Bref, ce mec ne mérite pas de jouer en EDF et depuis longtemps, comme il a bien tromper son monde, ça c'est un exploit !

Mais vous êtes tarés sérieux

lol@2/3/4e roue du carrosse.

Il finit 2e meilleur buteur du RM derrière CR7 qui est juste hors concours tellement c'est un monstre, et ce depuis 3 saisons consécutives. 

Cette saison il plante 24 buts et fait 14 passes dé

Arrêtez de lire L'Equipe, et regardez des matchs, et l'étape suivante, c'est d'essayer de comprendre ce que vous voyez

Il finit 2e meilleur buteur du RM derrière CR7 qui est juste hors concours tellement c'est un monstre, et ce depuis 3 saisons consécutives. 

Arrêtez de lire L'Equipe, et regardez des matchs, et l'étape suivante, c'est d'essayer de comprendre ce que vous voyez

je sais tout ça, je le suis, mais je savais bien que ça ne serait pas compris par tout me monde!

donc pourquoi ne nous fait il pas gagner avec son % d'occase max ?

ces chiffres ne me fascinent pas comme toi et pour avoir suivi je trouve ça accessible pour lui, mais pas le palier sup..

est ce que motivation va plus loin ? la était la question

Edited by maxholdem

je connais ce que tu dis mais je ne l’interprète pas du tout pareil, je vis en Espagne ou je lis l'équipe une fois par mois max, mais je comprends pas ton dédain..

bon j'avais peu lu de toi mais je te croyais plus intell en fait vu ton concombre de mer, ce qui montre que c'est débile cet holoturisme vu que t'es pas trop intelligent en fait ^^

Met n'importe quel Random en 9 au Réal et il met au moins 15 pions.

Benz' est un très bon joueur mais il ne gagne pas un match à lui tout seul et n'a pas la capacité à renverser des situations. C'est tout .... Jamais on a été dire que c'était un branque.

C'est juste que nous n'avons pas mieux malheureusement aujourd'hui en France. Au mieux, il pourrait être utilisé en électron libre derrière Giroud, ce qui imposerait de modifier le syst. de jeu. On se retrouverait alors dans le schéma CM98 avec Djorkaeff et Guivarch.

Et puis Stop cette condescendance "Arrêtez de lire l'Equipe". Je t'adresse l'intégrale des cahiers du foot pour que tu puisses te mettre à niveau.