Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
vegetaa

1/8eme France - Nigeria

Recommended Posts

LOL le FAUTE PROFESSIONNELLE vous a pas plu! Pourtant on connait le principe ds ses compets pour un entraineur. On change pas une équipe qui gagne! Il l'a fait après le premier match, mais là s'il le fait, ca sera une grosse connerie. 

Au final, on a tous vu la différence flagrante hier d'efficacité entre les deux systèmes de jeu, donc à posteriori on peut quand même se demander si le choix de DD était bon. Si on envoit pas Griezmann mettre le feu aux latéraux, ça serait effectivement une BELLE CONNERIE en tt cas. mdr

Edited by Ship_it

Evra ne fait pas un gros match on est d'accord mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de voir Digne aligner face à l'Allemagne !

A sa décharge il n'est pas évident d'avoir sur son côté un Benzema qui ne fait presque aucun effort défensif et un Matuidi davantage porté par l'avant que pas ses responsabilités défensive sur le match d'hier...

Concernant Giroud j'en trouve certains bien prompt à vouloir l'envoyer sur le banc, hier il fait presque systématiquement le mauvais choix mais là aussi il ne faudrait pas oublier que Benzema a sa part de responsabilité.

Sur le match d'hier c'est surtout à Benzema que je voudrais sonner les cloches, le voir marcher pendant une heure avec la tête basse sur un 1/8ème de finale de coupe du monde c'était assez tiltant... allez un petit doublé contre les allemands et on en parle plus ;)

Allez les Bleus !!!

Edited by Yannam

'Tain comment je fais pas la même analyse du match que la plupart des gens.

J'ai l'impression qu'on oublie qu'il y a un adversaire en face, que c'est un 8ième de finale du mondial. Faut arrêter de croire qu'on va mettre 5-0 à tout le monde en Joga Bonito.
On est l'équipe qui avec la Colombie a le moins galéré de ce mondial. Quand on voit l'Argentine tactiquement catastrophique, le Brésil décevant etc etc...

La cas Giroud / Benzema / à gauche / pas à gauche.

Contre la Suisse, notre match référence, on joue en 4/4/2, avec Giroud pointe et Benzema qui tourne autour. Je sais que les médias etc ne cessent de parler de 4/3/3, mais c'est un "faux 4/3/3", il s'articule autour de Giroud avec liberté pour Benz.
Contre le Nigeria Benzema restait côté gauche. C'est très probablement une consigne de DD. Mauvaise pour moi comme pour la plupart ici apparemment.

Anyway, le meilleur choix celui de Deschamps, c'est lui qui est au sein du groupe. Pour moi l'équipe de départ vs le Nigeria est la meilleure possible, mais avec une animation différente.

Edited by clinty

Digne tiendrait la place sans problème, il a du temps de jeu cette année, a pris de l'expérience entre jouant tout la fin de la LDC. il a un jeu avec beaucoup de sécurité et offensivement, il déborde et centre bien.

PS: Et il fait pas de judo sur les corners.

La bonne nouvelle c'est que contre l'Allemagne, Benzema et Giroud ne pourront qu'être meilleur qu'en 1/8eme.

Pour Evra j'en suis même plus sûr :hmm:  Et de toute façon Digne > Evra sans problème.

Pour hier : merci à Valbuena et Pogba. Ils font enormément de bien quand ils combinent ensemble pour ressortir la balle. C'est nos 2 meilleurs joueurs hier. Meme si il fait souvent des mauvais choix, faut pas être trop dur avec Pogba. Sans lui, on produit rien hier.

En tout cas, mettre Giroud à la place de Griezmann contre l'Allemagne serait du gachis à mon sens. Quand on voit la lenteur de la défense allemande, Griezmann peut vite la faire éclater tandis que Giroud serait surement battu dans les airs (son principal point fort).

Et Evra j'ai toujours du mal à comprendre comment il peut etre en équipe de France, c'est même pas qu'il passe à côté d'un match ou deux de temps en temps, il est juste clairement nul, faut arreter de persister avec lui à un moment ! Contre des adversaires comme la Jamaique ça va (heureusement) mais des qu'il y a une équipe de foot en face, le gars est ailleurs, j'ose même pas imaginer contre l'Allemagne comment ça va être...  Danze>Evra, ça en dit long déjà ! ^^ (J'en peux vraiment plus d'Evra  :no:  )

Y en a réellement qui hésitent entre Pogba et Sissoko ?! La question ne se pose même pas, Pogba est bien au dessus de par sa technique, sa qualité de passe et sa lucidité, son seul bémol c'est ses moments de déconcentration quand il veut jouer trop facile, mais je le vois pas en avoir contre des grandes équipes.

Edited by ne pa jouer

Le problème de Benz c'est qu'avec Giroud devant il est pas dans sa meilleur config, c'est mieux Benz en pointe avec Griez sur le coté... Giroud faut le faire rentrer à la 70ième si besoin.

Pour Evra, à sa décharge il a souvent été trop seul en défense de son coté, c'est bien de monter mais faut que ça redescende vite ou que ça compense.

Non mais en plus c'est pas drôle. Et rempli de clichés limites. M'étonne pas que ça soit ta came.

T'es devenu profileur de l'internet façon Ipromiztoscam ?

Mais ui je l'avou j'ai tjs kiffé MTU, j'avais un peu laché depuis la période SoFoot, puis chui tombé sur ça sur les coms d'un article de BUSA (wtf). 

T'es devenu profileur de l'internet façon Ipromiztoscam ?

Mais ui je l'avou j'ai tjs kiffé MTU, j'avais un peu laché depuis la période SoFoot, puis chui tombé sur ça sur les coms d'un article de BUSA (wtf). 

Petite pique inutile de ma part te concernant mais ça m'a saoulé. Accepte mes excuses. 

La vidéo, ça reste nul hein.

Pour Evra, à sa décharge il a souvent été trop seul en défense de son coté, c'est bien de monter mais faut que ça redescende vite ou que ça compense.

Certes, mais ça doit pas être une raison pour ne pas défendre, j'ai halluciné, j'avais rarement vu des latéraux laisser leurs côtés si librement! Et faut pas se le cacher, Evra est tout simplement nul...

C'est pour ça qu'il faut Griezman sur la gauche, contrairement à Benz, il fait les efforts défensifs, Matuidi peut pas être tout seul à gauche ! ^^

en tout cas il a pas répondu au lien d'Asier après le sien, quand ça l'arrange pas il ignore, belle franchise

même si on est d'accord que ça vaut rouge (on est majoritaire à le reconnaitre en plus NOUS) 8|

en tout cas il a pas répondu au lien d'Asier après le sien, quand ça l'arrange pas il ignore, belle franchise

même si on est d'accord que ça vaut rouge (on est majoritaire à le reconnaitre en plus NOUS) 8|

J'ai été le premier a +1 le post d'Asier, je pensais que ça se passerait de commentaire.

Cette fixette Casinas  :|

Pour le reste, après cette coupe du monde j'espère ne plus entendre de gars parler du manque d'objectivité des toss sur le fofo, parce que y'a vraiment du lourd à quote chez certains ici...

Heureusement qu'une fois la CDM finie, les footix retourneront sur leurs threads d'origine et relaisseront la place aux vrais de la section, ceux qui vivent le foot 365j/an, qui honorent leurs bets etc etc...

Edited by Pokeralho