Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
vegetaa

1/8eme France - Nigeria

Recommended Posts

<3

Merci Je viens de me reveiller meme pas vu la prolongation au moins avec les vuvuzelas Ca arrivé pas Mais la a Part la ola et filmer 3 morues dans le Stade Niveau ambiance Ca pue.Cdm De m**de.

Evra qui félicite la france d'avoir battu le champion d'afrique!

Pourtant au vue de sa prestation ça ne l'aurait pas dérangé de se faire battre. Y a bien un moment où il va falloir le changer, des qu'il y a un peu de danger sur son côté le gars rentre dans la surface et laisse centrer comme le souhaite son adversaire, c'était d'autant plus flagrant aujourd'hui puisqu'en plus de ça Benzema n'a fait aucun effort défensif comme l'aurait fait un vrai ailier gauche, résultat: tout le boulot pour Matuidi, pas étonnant que toutes les attaques Nigériannes soient venu du côté gauche.

Ce maillon faible d'Evra risque de nous coûter le quart de final au vu de la qualité allemande dans les airs, sur les 20 débordements de son côté par match dont il est responsable, y en a qui vont nous baiser, remplacer Evra serait un véritable coaching de DD!

Pourtant au vue de sa prestation ça ne l'aurait pas dérangé de se faire battre. Y a bien un moment où il va falloir le changer, des qu'il y a un peu de danger sur son côté le gars rentre dans la surface et laisse centrer comme le souhaite son adversaire, c'était d'autant plus flagrant aujourd'hui puisqu'en plus de ça Benzema n'a fait aucun effort défensif comme l'aurait fait un vrai ailier gauche, résultat: tout le boulot pour Matuidi, pas étonnant que toutes les attaques Nigériannes soient venu du côté gauche.

Ce maillon faible d'Evra risque de nous coûter le quart de final au vu de la qualité allemande dans les airs, sur les 20 débordements de son côté par match dont il est responsable, y en a qui vont nous baiser, remplacer Evra serait un véritable coaching de DD!

Evra restera titulaire avec le retour de sakho et un matuidi qui devra faire encore plus attention et Griezman qui redescendra nettement plus que Benz pour défendre, Giroud c'est tiré une balle dans le pied avec ses déclarations + la préstation catastrophique de se soir, il a pas du mettre ses chaussettes dans le bon ordre.

Edited by IgOtNuTs

Marrant, après le match maté au Rio, je discutais avec un cpiste et je lui pariais qu'un des deux phénomènes portugais allait surement nous chi** un cake à propos de l'arbitrage sur le thread du match. Comme j'aime avoir raison :D

Je pense qu'on chatte un peu l'arbitrage depuis le debut de la coupe du monde. On aurait pu deja se prendre 2/3 rouges sans avoir à se plaindre. Matuidi peut clairement s'en prendre un. Maintenant ca n'est pas non plus un scandale. Ce qui me fait doucement marrer, c'est que si le Portugal s'etait pris un rouge sur un truc similaire, pokeralho nous chierait un cake exactement identique. Le voir chialer sur celui de Pepe dans le meme temps, c'est quand meme assez priceless.

Pour ceux qui ont la memoire courte, on a parfois pris des rouges en cdm qui auraient pu etre des jaunes. Gourcuff en 2010, Henry en 2002 contre l'Uruguay alors que Dario Silva etait sur le terrain, Blanc en 98... Bref, cette cdm on chatte un peu, ca fait partie du jeu.

Evra restera titulaire avec le retour de sakho et un matuidi qui devra faire encore plus attention et Griezman qui redescendra nettement plus que Benz pour défendre, Giroud c'est tiré une balle dans le pied avec ses déclarations + la préstation catastrophique de se soir, il a pas du mettre ses chaussettes dans le bon ordre.

Malheureusement... Certains diront "leader de vestiaire" etc.. Mais même sans être titulaire il fait parti du groupe et peut apporter sa touche hors du terrain, mais sur le terrain il n'a clairement pas le niveau, mettre Digne voir même osé mettre un des defenseurs centraux à sa place profiterait à l'EDF... C'est dommage Giroud, ses perf' sont contrastés, un peu comme Benzema en fait!

Benzema fait sa tête de con parce qu'il est décalé sur le côté quand Giroud est en pointe. On l'a vu beaucoup plus dangereux dès l'instant où il a été replacé dans l'axe avec l'entrée de Griezmann. Giroud c'est une blague ce mec, au lieu de perdre de l'énergie à chouiner comme un ado parce qu'il est pas titulaire il ferait mieux de se dépouiller quand il l'est, son match d'hier est une honte après ce qu'il a dit.

Perso j'ai toujours trouvé Giroud surcôté...

2 saisons correct avec les Gunners mais il n'a JAMAIS été décisif (marquer lors de match décisif en première ligue ou LDC).

Toujours a se retrouver a marquer contre les Swansea ect, hier soir en plus de sa prestation caca, il a un comportement de m**de (coup de coude + main ai visage sur yobo)

Tout comme Cabaye d'ailleurs qui a été ultra nerveux a faire une tonne de fautes idiotes car il se fesait détruire au milieu, trop de protestation vs l'arbitre mis a part sa frappe sur la barre il a pas été convainquant même dans l'effort et la solidarité

Édit : Il y a évidemment pénalty sur la faute d'Évra + carton rouge pour Matuidi que l'arbitre aurait du sortir après constatation de la blessure. Mais bon depuis pres de 20ans que je suit le foot ce genre de faute (c'elle d'evra) est sifflé a peine 5% du temps alors pk crier au scandale sur une chose qui a TOUJOURS été comme ca ?
Mais please que les gens arrête de voir des complots SVP quoi l'arbitrage est tres bon dans ce mondiale.
Vois avez l'impression de ne voir que ça normal vu le nombre de match jouer en si peu de temps, c'est exactement pareil que le débutant en poker qui se met a grinder de 2 a 8 tables et qui a l'impression de prendre des badbeat tout le temps mais c'est juste qu'il a pas l'habitude de jouer tant de mains par jour.

Vois avez la même impression mais vu le nombre de match joué qui doit être autour des 50 le crois ça équivaut a 5 journées de championnat qu'on se tape en 2 semaine. Sachant que nous en france on a une polémique sur l'arbitrage a CHAQUE journée ben pour le.mondial pareil vous voyez que des erreurs mais il n'y en a pas plus que d'habitude le même genre d'oubli arrive tout le temps a chaque journée arrêtez de chialer pour rien.

Edited by IgOtNuTs

N'enterrons pas giroud trop vite non plus. Il a pas été bon hier c'est une évidence mais attention à ne pas brûler ce qu'on a pu encenser (le mot est sûrement un peu fort) avant.

Je suis persuadé qu'il n'a pas perdu sa place sur ce match, il fait toujours parti des 13 premiers dans les choix de DD et même si griezmann a certainement encore marqué des points hier je suis pas persuade qu'on le verra titulaire à chaque match désormais.

J'espère que DD ne remettra rien en cause suite à une mauvaise performance.

Il peut nous apporter encore beaucoup giroud et je n'oublie pas qu'il a été plutôt performant la plupart du temps ou il a été appelé.

Certains diront qu'il montre ses limites quand le niveau se lève autant, ils ont peut être raison, perso j'en suis pas sur, c'est un bon coéquipier et j'espère qu'il aura l'occasion de se rattraper.

Faut laisser personne sur le bord de la route, on va avoir besoin de tout le monde

Edited by IvreStud

Deschamps a pris le risque lors du 2ème de faire tourner une équipe qui marchait bien. Il a eu de la réussite et cela a fonctionné (contre une équipe suisse moins physique que le honduras et le nigéria). Maintenant que le schéma avec Giroud a pas du tout marché contrairement à celui avec Griezmann ensuite, ça serait une FAUTE PROFESSIONNELLE de revenir au premier. Le trio Griezmann/Benzema/Valbuena s'impose de lui-même.

Edited by Ship_it

Ah ouais carrément. Une faute professionnelle, écrit en gras...

Je pense que dd sait que avec giroud ou avec griezmann il en est plus à l'heure de faire des test (ie ce n'était pas un test avec giroud en pointe contre le Nigeria, comme ce n'était pas un test griezmann contre la suisse).

Il a un groupe de joueur enquel il croit, ça n'a pas marche pour giroud contre le Nigeria, soit, ce ne veut pas dire qu'il faille le dégager.

C'est un truc de journaliste ça, ou de coach caractériel. Bref, clairement pas le truc de Deschamps imo.

En revanche je suis impatient de connaître le 11 vs l allemagne.

Toujours 100% confiance en la desh ici.

Edited by IvreStud

Obv 100% de confiance envers un mec qui suit ses joueurs h24 depuis 1 mois, et de très près depuis 2 ans. Plus sa connaissance des adversaires, de leurs forces, de leurs faiblesses etc...

La question est plutôt : quel est le meilleur profil de l'attaque vs l'Allemagne ? Giroud ne sera t il pas plus utile en entrant qu'en débutant ? Idem Griezman ? Quid de Sissoko, de Rémy etc...

Quant a Evra, il n'apporte pas trop offensivement mais contre l'Allemagne, je le mets 100% du temps.

Yep je les trouve un peu lourds les allemands derrière alors est ce qu'on va essayer de les contrarier avec des petits gabarits ou est ce qu'il va vouloir répondre à l'impact.

Effectivement, giroud, griezman, sissoko seraient en ballotage pour une place.

Edited by IvreStud

Giroud a joué la tête de con avec ses déclarations et, il est vrai, son attitude de chouineur sur le terrain. Mais ces dernières semaines, il a réellement apporté sa pierre à l'édifice de la dynamique positive offensive de l'EDF. Il n'y a aucune équipe dans cette coupe du monde qui possède un tel atout offensif dans le rôle de pivot. Et même s'il n'est pas au top, comme hier soir, il reste usant pour les défenseurs et peut débloquer une situation sur un coup de tête comme contre la Suisse. A sa décharge, on ne peut pas dire qu'il a été bien servi dans le jeu long.

Contre l'Allemagne, se priver éventuellement de sa présence sur les coups de pieds arrêtés défensifs est un risque à ne pas minimiser.

Hier, un Giroud médiocre a quand même apporté quelque chose. Tandis qu'un Benzema médiocre n'a rien apporté et a en plus déséquilibré l'équipe jusqu'à ce qu'il soit repositionné dans l'axe. Perso ça me ferait un peu chi** que l'attitude de Benzema soit récompensée par DD, ce serait un message pervers envoyé au reste du groupe. C'est à mon avis sa première grosse décision à prendre, et il s'en serait bien passé.

j'étais le premier à vouloir qu'il remplace Giroud hier, mais le condamner sur un seul match faut pas exagérer non plus, pourquoi pas aussi condamner Benzema pour sa mi-temps dégueu aussi tant qu'on y est ou Valbuena si au prochain match il rate 3 corners d'affilée

Giroud s'est loupé techniquement hier mais pas dans l'envie et le travail, et Griezman avait aussi fait un mauvais match vs l'Equateur, quand Giroud avait été bon contre la Suisse, faut pas parler en fonction de ses chouchous comme trop souvent ici par certains, il y a un mec à la tête de l'EDF et heureusement pour nous il se trompe pas trop

La ligne d'attaque mise a part Valbuena a été mauvaise et on gagne quand meme...

On peut avoir tout les doutes du monde mais je ne vois pas les 2 se louper de la sorte encore contre l'allemagne Benz/Giroud !!! Mais clairement avec un Griezmann et Valbuena on a de quoi violer leur latéraux !!! La ou va falloir etre trés trés costaud c'est au milieu donc je vous l'annonce donc je pense que la grosse question sera est ce que Pogba démarre le match ou pas je pense.

Derriere Evra c'est le gars sur de DD, il va lui dire de resserer les boulons mais quand on voit l'adversité a qui il aura a faire face contre les allemand j'ai quelque frissons ! Je vois pas le mettre Digne, ou décaler peut etre sakho a gauche et garder Koscielny 

Putin un francais vainqueur du Monster stack des WSOP huge perf !!! GG

Edited by IgOtNuTs

C'est bizarre de chi** comme ça sur Giroud. Je l'ai pas vu faire un bon match mais l'ami Benzema a été, à mon sens, encore plus mauvais en première période. Il a raté tous ses contrôles, pas une seule frappe et des passes en carton.

Quant à Evra... Le Nigéria a sans cesse penché vers la droite dans ses offensives. Il laisse beaucoup trop de distance avec l'adversaire quand il défend. C'est trop facile de centrer avec Evra qui fait le plot et on va suer du cul quand on va rencontrer des équipes qui auront des ailiers qui en plus de savoir centrer seront capables d'éliminer techniquement.

Contre l'Allemagne ça va être vraiment chaud, contre l'Allemagne d'hier soir pourquoi pas mais faudra monter plus d'envie, courir, presser. Bref un autre match que ce huitième.

j'étais le premier à vouloir qu'il remplace Giroud hier, mais le condamner sur un seul match faut pas exagérer non plus, pourquoi pas aussi condamner Benzema pour sa mi-temps dégueu aussi tant qu'on y est ou Valbuena si au prochain match il rate 3 corners d'affilée

Giroud s'est loupé techniquement hier mais pas dans l'envie et le travail, et Griezman avait aussi fait un mauvais match vs l'Equateur, quand Giroud avait été bon contre la Suisse, faut pas parler en fonction de ses chouchous comme trop souvent ici par certains, il y a un mec à la tête de l'EDF et heureusement pour nous il se trompe pas trop

THIS. Sur ce même forum Griezman s'est bien fait descendre lors du 3e match face à l'equateur. Et hier les mêmes le réclamaient à tour de bras au bout d'un 1/4 d'heure. Pas possible d'admettre qu'un joueur soit dans un jour sans sans pour autant remettre en question son importance? Giroud a loupé plein de trucs hier mais dans l'implication il est toujours là, il pèse sur les défenses et revient défendre bien plus souvent que la Benz. 

DD ne sanctionne pas forcément, il fait des choix tactiques. Quand on a Griezmann titulaire au premier match, c'est un choix tactique, quand on a Giroud en pointe contre la Suisse c'en est un autre. Hier il l'a aligné d'entrée pour peser sur la défense et pouvoir profiter de lui en appui. Voyant que les Nigérians avaient des grosses périodes suivies de bons petits creux physiques, il a envoyé Griez dès la 60e pour apporter de la vitesse, vitesse qui pourrait être très intéressante également contre l'Allemagne, et ce d'entrée de jeu. C'est pour ça que je pense qu'on le verra titulaire contre la Mannshaft, pas forcément pour sanctionner Giroud, mais parce que ça sera sans doute la meilleure option tactique.

Un peu comme Mourinho, DD adapte son équipe à l'adversaire (cf. aussi Sissokho contre la Suisse), et jusqu'à présent ça marche plutôt pas mal.

Edited by kev50