Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fishou06150

Gros fish avec grosse perte

Recommended Posts

Bon je vais essayer de vous résumé mon circuit pendant 1 an sur le site Winamax en quelques lignes.

Alors j'ai commencer premier dépôt et j'ai très vite multiplié les dépôts. Le soucis c'est que je me retrouve aujourd'hui a - 3500E sans aucune gains c'est a dire une courbe (ou plutôt une descente) qui va que vers le bas. 

Donc je joue que les tournois sur wina du genre le CINQ MAJEUR ou LA FIEVRE ou bien LE BOOSTER ou je n'est jamais touché grand choses (quelques fois doublé la mise en arrivant dans les places payer mais bidon quoi). 

Vous aller conclure que je met pas les chances de mon coté en lisant les stratégies etc mais le SOUCIS est la !!

Je li beaucoup de eBook sur le poker ou j'ai lue des livres (Poker Cadillac etc...) mais une fois arriver a la table j'oublie TOUT ! Comme si je n'avais pas avancé je joue comme un FISH mais je suis un FISH pour l'instant donc je vais pas me plaindre. 

Maintenant j'attend pas que Merlin réponde a mon sujet et me dise exactement  ou est le soucis mais voila une petite aide me serait gentils. 

Celui qui trouvera la solutions je lui serait très reconnaissant!

PS : je ne suis pas francais donc excuser mon orthographe ^^ up merci de m'avoir lue 

Favorise les tournois à petit field où tu feras + souvent itm (et TF) plutôt que des tournois à 1000-2000 joueurs où il te faudra déjà beaucoup de chance pour récupérer 2 ou 3x ton buy-in.

Les "180 max" sont biens sur Winamax par exemple, avec beaucoup de joueurs débutants.

Favorise les tournois à petit field où tu feras + souvent itm (et TF) plutôt que des tournois à 1000-2000 joueurs où il te faudra déjà beaucoup de chance pour récupérer 2 ou 3x ton buy-in.

Les "180 max" sont biens sur Winamax par exemple, avec beaucoup de joueurs débutants.

Merci je vais essayer sa ;)

On dit généralement qu'au début de sa carrière de joueur, il vaut mieux éviter de prendre un service de coaching. D'abord, il faut engranger quelques centaines de milliers de mains, en faisant l'analyse de quelques unes d'entre elles régulièrement par exemple. Ensuite, on peut échanger comme tu le fais avec d'autres, ce qui est positif. Entre temps, tu peux aussi poster des mains ou regarder des vidéos (www.kill-tilt.fr pour le cash-game, des vidéos gratuites y sont disponibles).

On dit généralement qu'au début de sa carrière de joueur, il vaut mieux éviter de prendre un service de coaching. D'abord, il faut engranger quelques centaines de milliers de mains, en faisant l'analyse de quelques unes d'entre elles régulièrement par exemple. Ensuite, on peut échanger comme tu le fais avec d'autres, ce qui est positif. Entre temps, tu peux aussi poster des mains ou regarder des vidéos (www.kill-tilt.fr pour le cash-game, des vidéos gratuites y sont disponibles).

D'accord merci 

Je recherche un coach pour du MTT NL10 (buy in) par skype . 

Le paiement se verra selon le coach et les heures etc mais je paie bien évidement pour ce service. 

Merci

Je rebondis la dessus.

Si tu as besoin d'échanger sur quelques mains, ou de comprendre quelques concepts, poste sur le forum.

Crée des sujets et surtout lis et réfléchis par toi même sur les mains que tu peux lire.

Perso, quand je fais des reviews de sessions, je bloque sur chaque street : "pourquoi j'ai raise ici ? c'est pas mieux de just call ? "

" Quel main peut me payer ici ? " ou encore " Quelle main peut passer ici ? "

Ce sont des reflexes à avoir quand tu fais des analyses de main, et à force d'en analyser, tu raisonneras en direct dans le jeu ;)

Salut Fishou,

Je commence également sérieusement le poker (premier dépôt), par rapport à ce que j'ai pu lire de toi et ce que j'ai pu entendre ou lire sur différents supports. Peut-être descendre de limite, travailles sur les côtes explicite implicites, la lecture des adversaires....

Personnellement, je souhaite jouer en tournoi, mais je travaille ma technique en jouant un maximum de mains en micro-limites et je montrais de limites que si je suis gagnant. Et étant donné ma bankroll, cela sera trop important. Fixe-toi des objectifs réalisables, avec des sous-objectifs

Je lis beaucoup de livres, je regarde les vidéos, j'écoute radio poker, ou même d'autres sources sur d'autres radios concurrentes. Je joue en live également.

J'ai commencé à la plus basse limite possible et j'ai déjà amélioré mon jeu. J'analyse mes mains après avoir jouer, j'en sors des stats et je regarde comment j'ai joué les coups (et je vois clairement mes erreurs, value-bet manqué, trop gros, bluff manqué contre un LAG, ...)

Regarde également, le pourcentage de ta bankroll que tu investis dans un tournoi ou dans une partie.

Pour une partie avec une cave de 10€ ta bankroll doit être de 400€ minimum pour être cool, certains sont moins serrés et prônent une Bankroll à 200€

Lors d'une participation dans un tournoi tu es majoritairement perdant, il faut le garder à l'esprit

Modestement, ce sont mes impressions,

DG

Edited by DGEarnest

Pour une partie avec une cave de 10€ ta bankroll doit être de 1000€ minimum pour être cool, certains sont plus serrés et prônent une Bankroll à 2000€

FYP

Si tu ne joues que des gros fields, 100 Buy-In c'est vraiment le minimum pour être confortable tellement la variance est huge en MTT. Certains gros regs MTT, qui multitablent beaucoup, n'hésitent pas à avoir 200 ou 300 BI même.

Après j'ai envie de te dire que si t'as pas le niveau pour jouer en 10€, peu importe le nombre de BI ça reviendra au même, tu vas perdre ton argent.

Donc un conseil, dépose une somme fixe et interdit toi de ressortir la CB, joue à des limites plus basses histoire d'apprendre et engranger de l'expérience, respecte un Bankroll Management de 100 BI et prend du plaisir surtout. Le reste va venir tout seul  ;)

Good luck 

Bon je vais essayer de vous résumé mon circuit pendant 1 an sur le site Winamax en quelques lignes.

Alors j'ai commencer premier dépôt et j'ai très vite multiplié les dépôts. Le soucis c'est que je me retrouve aujourd'hui a - 3500E sans aucune gains c'est a dire une courbe (ou plutôt une descente) qui va que vers le bas.

Donc je joue que les tournois sur wina du genre le CINQ MAJEUR ou LA FIEVRE ou bien LE BOOSTER ou je n'est jamais touché grand choses (quelques fois doublé la mise en arrivant dans les places payer mais bidon quoi).

Vous aller conclure que je met pas les chances de mon coté en lisant les stratégies etc mais le SOUCIS est la !!

Je li beaucoup de eBook sur le poker ou j'ai lue des livres (Poker Cadillac etc...) mais une fois arriver a la table j'oublie TOUT ! Comme si je n'avais pas avancé je joue comme un FISH mais je suis un FISH pour l'instant donc je vais pas me plaindre.

Maintenant j'attend pas que Merlin réponde a mon sujet et me dise exactement ou est le soucis mais voila une petite aide me serait gentils.

Celui qui trouvera la solutions je lui serait très reconnaissant!

PS : je ne suis pas francais donc excuser mon orthographe ^^ up merci de m'avoir lue

Perso si je peux te conseiller un livre c kill elky 3 , si tu l'a pas déjà lu , j'ai eu le mm soucis que toi et j'ai commencé à douter de mon jeu et en lisant ce livre je me suis rendu compte que mon jeu était lisible a des kilomètres et quand je garde cette ligne de conduite (+ l'expérience parce que de mon point de vue c la meilleure école ) t'améliorera ton jeu

Edited by Holalahola