Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mattattaque

Règle de calcul du remboursement

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit très récemment sur unibet.fr et j'ai joué hier soir un sng à 6 joueurs BI=9+1€ , prizepool = 54€ , et le réseau nous éjecte alors qu'il restait encore 3 joueurs ( pour 2 places payées ) 

ce matin je reçois un remboursement de 19€ tout rond , je vous félicite pour la rapidité de traitement par contre pourquoi le troisième point de l'article 7.2.3 n'est il pas respecté ?

7.2.3. Le tournoi a commencé, au moins un Joueur est éliminé et les places payées ne sont pas atteintes :

• - Les Frais d’entrée au tournoi sont remboursés aux Joueurs restants.
  • - 50% de la cagnotte (« prizepool ») sera redistribué en parts égales à tous les Joueurs restants.
  • - 50% de la cagnotte sera redistribué en parts égales à tous les Joueurs restants selon leurs piles de jetons par rapport aux nombre total de jetons du tournoi.

Je n'attend pas spécialement une réparation sur ce sng particulier . 

D'aprés ce que j'ai lu les déco ont l'air assez fréquentes donc tout ce que je veux savoir c'est si le point 3 de l'article 7.2.3 s'applique jamais ou pas , j'espère qu'il s'applique toujours et qu'ici c'est qu'une erreur ponctuelle.

Sur un MTT ça peut faire une grosse différence . 

Je n'attend pas spécialement une réparation sur ce sng particulier . 

D'aprés ce que j'ai lu les déco ont l'air assez fréquentes donc tout ce que je veux savoir c'est si le point 3 de l'article 7.2.3 s'applique jamais ou pas , j'espère qu'il s'applique toujours et qu'ici c'est qu'une erreur ponctuelle.

Sur un MTT ça peut faire une grosse différence . 

Hello,

Alors être tout à fait clair :

- Oui, des déconnexions "côté joueur", c'est-à-dire d'un joueur isolé, peuvent se produire, cela étant principalement dû à la connexion instable du joueur puisque malheureusement le logiciel ne gère pas de manière optimale tout ce qui est micro-déconnexions. Par contre si ta connexion est stable, tu ne devrais en principe ne jamais avoir ce souci.

=> Dans ce cas là, il n'est pas rare que nous fassions un geste et que nous remboursions le buy-in du joueur sur demande à notre service client.

- Non, les déconnexions "côté serveur", c'est-à-dire les déconnexions généralisées de tous les joueurs d'un tournois ou d'une tables ne sont pas fréquentes. Elle sont même très rares puisqu'elles concernent environ une dizaine de tournois/Sit&Go par mois (sur plusieurs milliers ...).

=> Dans ce cas là, c'est entièrement notre faute, et nous devons repartir les sommes engagées parmi les joueurs restants selon la règle 7.2.3 que tu évoques.

Comme tu l'as remarqué, dans ton cas, la règle appliquée a été la suivante :

- Remboursement des frais : 1€

- Partage du prizepool à parts égales parmi les joueurs restants : 54€/3 = 18€

Soit un Total de 19€.

Cela est dû au fait que la règle 7.2.3 ne s'applique qu'aux tournois programmés (MTT) et non aux Sit&Go.

C'est une erreur de notre part de n'avoir pas précisé la règle, j'ai donc demandé à ce qu'une mention soit faite dans les conditions pour rajouter ce paragraphe. Dans le cas d'un Sit&Go, comme les enjeux sont moins importants et qu'il y a moins de joueurs, on ne prend donc pas du tout le nombre de jetons restants et on partage le prizepool à parts égales.

Par ailleurs, nous t'avons crédité la différence, soit 6,85€ sur ton compte Unibet pour nous excuser de cette erreur.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Edited by Dorian - Unibet