Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SiiSiiOuiiOuii

HTC One M8 vs Samsung Galaxy S5

Recommended Posts

Je vais faire un abonnement et j'aurais donc une bonne offre pour un de ces 2 smartphones. Je souhaiterais donc choisir lequel je prendrai. Etant actuellement sur iPhone j'ai pas vraiment d'idées entre les différences et pourquoi devrais-je choisir plutôt l'un que l'autre. Je lis vraiment de tout et de rien et ai donc des doutes. Si vous pouviez dire lequel vous avez et pourquoi l'avez-vous choisis les +/- et vos recommandations ce serait sympa. Ty.

Sinon perso après quelques recherches:

Design: M8>>>S5

Détails (résistance à l'eau/reconnaissance d'empreintes…): M8<<<S5

Appareil photo: M8<S5 (?)

Facilité d'utilisation pour un noob comme moi d'iPhone, lequel est plus confortable d'usage...

+ d'autres détails si vous avez, ty :)

Le probleme avec ce genre de questions, c'est que ne trouveras certainement jamais personne qui a deja un minimum utilise les deux, sauf si quelqu'un bosse dans une boutique de telephonie.

Donc tu risques de te retrouver avec les possesseurs d'HTC qui te diront qu'il est bcp mieux, et reciproquement.

Tout ce que je peux dire, de mon point de vue personnel, c'est que le passage iOS - Android a change ma vie. Un peu comme Neo lorsqu'il a choisi la pilule bleue (ou rouge me souviens plus).

Imo, que tu choisisses l'un ou l'autre tu ne le regretteras pas. 

Il y a tellement peu de différences entre les modèles aussi récents qu'il faut choisir sur d'autres critères :

- Est-ce que l'un des deux a une option qui te plait particulièrement, genre perso je voulais un dual sim, cela réduit le nombre... Donc est-ce qu'une option gadget t'attire particulièrement ? (resistance, empreinte, etc)

- Design, poids : tu vas en boutiques, tu prends les deux en mains, et tu voies lequel t'attire le plus. C'est des trucs cons, mais genre ou est le situé le bouton power, etc, autant que cela soit proche de tes habitudes.

Pour ce qui est de passer à android, cela sera assez comparable sur les deux tels, et normalement tu ne seras pas perdu, voir plus confortable quel que soit le choix.

+1 avec thibavol.

Sinon, les tests de Frandroid sont généralement assez objectifs je trouve, donc si ça peut t'aider :

http://www.frandroid.com/marques/samsung/206997_test-samsung-galaxy-s5

http://www.frandroid.com/marques/htc/203916_test-du-htc-one-m8-le-meilleur-de-htc-sans-surprises

Edited by touranj

Merci pour vos réponses.

@Introl: j'ai peur justement, en vous lisant ça paraît obv que la transition apple -> android est top mais pas tant l'impression. Sinon c'est clair que j'pense que personne n'a eut les 2, mais ça n'empêche pas que chacun puisse dire qualité et défauts de chaques sans faire de comparaisons.

@Thiba: Ouai j'vais faire plus attentions à ça. En gros là j'suis design du HTC vs certaines options du S5 (le design et le fait de paraître moins jouet pour le moment pèse plus dans la balance bien que la fonction appareil photos/empreintes digitale/résistance à l'eau est sympa, mais pour combien de temps?)

@touranj: Merci j'vais regarder ces vidéos juste après le match. J'avais déjà vu une d'autre source (en anglais aussi obv) qui donnait gagnant légèrement le HTC mais j'avais l'impression d'un gros manque d'objectivité.

Continuez à donner vos avis les autres, merci. Ca peut être utiles à plusieurs personnes ces prochains temps...

Hello,

Je bosse dans la téléphonie mobile et j'ai testé les 4 flagship du premier semestre pendant quelques semaines chacun (M8,Z2,S5 et G3).

Si tu cherches de l'autonomie : Z2

De la photo : G3 / S5

Du design : M8 / G3

Si tu veux le même tel que madame michu : S5

Si tu veux un mobile hypster : M8

Si t'es geek : G3

Si tu veux un téléphone correct partout : Z2

Surcouche : chacun ses gouts donc chaque surcouche a ses avantages et inconvénients. Dis moi ce qui te plais le plus sur ton iphone et je pourrais t'orienter.

Le lecteur d'empreintes, oublie. C'est gadget et ça marche une fois sur deux, tu vas vite tilter et tu vas plus t'en servir.

Pour le switch Apple Android, c'est hyper simple aujourd'hui de récupérer ses données etc.

Si tu veux des bons tests, va sur gsmarena :)

A+

Edited by Corti
Correction de Gsmarena ;)

Bon j'viens de finir de lire les test de frandroid. Ca m'a bien aidé. Merci beaucoup.

Hello,

Je bosse dans la téléphonie mobile et j'ai testé les 4 flagship du premier semestre pendant quelques semaines chacun (M8,Z2,S5 et G3).

Si tu cherches de l'autonomie : Z2

De la photo : G3 / S5

Du design : M8 / G3

Si tu veux le même tel que madame michu : S5

Si tu veux un mobile hypster : M8

Si t'es geek : G3

Si tu veux un téléphone correct partout : Z2

Surcouche : chacun ses gouts donc chaque surcouche a ses avantages et inconvénients. Dis moi ce qui te plais le plus sur ton iphone et je pourrais t'orienter.

Le lecteur d'empreintes, oublie. C'est gadget et ça marche une fois sur deux, tu vas vite tilter et tu vas plus t'en servir.

Pour le switch Apple Android, c'est hyper simple aujourd'hui de récupérer ses données etc.

Si tu veux des bons tests, va sur gsmarena  :)

A+

onavegador. Merci beaucoup pour ton post. Ca confirme un peu ce que j'ai lu (mise à part que je n'avais pas entendu parlé du LG, mais n'étant pas du tout GEEK, j'vais pas me pencher là dessus du coup.

Le Z2 j'ai l'impression que c'est un sacré fail et que très peu le prennent non? Tout comme le LG? Au final c'est S5 vs M8 pour 3/4 du marché pour faire gros ou j'me trompe totalement?

Perso, le M8 me fait vraiment kiffer et est vraiment beau et bien plus sérieux que le S5 qui fait pas mal jouet. Après ce qui m'embête c'est que visiblement l'appareil photo est pas bon! Aussi un atout c'est le fait de pouvoir bien organiser son écran supprimer ajouter les app etc comparé au S5 qui a quelques problème de ce côté là (j'suis nul pour expliquer j'espère que tu me comprends).

Voilà en gros mon petit ressentit qui me fait clairement penser M8 (le S5 ayant bcp trop de petits gadgets inutiles j'ai lu aussi et parfois gênant(?)). Après j'ai lu que le M8 n'a pas vraiment d'amélioration comparé à son ex modèle?

Enfin un truc important c'est la taille qui je trouve est un peu gênante. Mais rassure moi, les 4 sont à peu près pareil non?

Merci encore en tout cas :)

Bon j'viens de finir de lire les test de frandroid. Ca m'a bien aidé. Merci beaucoup.

onavegador. Merci beaucoup pour ton post. Ca confirme un peu ce que j'ai lu (mise à part que je n'avais pas entendu parlé du LG, mais n'étant pas du tout GEEK, j'vais pas me pencher là dessus du coup.

Le Z2 j'ai l'impression que c'est un sacré fail et que très peu le prennent non? Tout comme le LG? Au final c'est S5 vs M8 pour 3/4 du marché pour faire gros ou j'me trompe totalement?

Perso, le M8 me fait vraiment kiffer et est vraiment beau et bien plus sérieux que le S5 qui fait pas mal jouet. Après ce qui m'embête c'est que visiblement l'appareil photo est pas bon! Aussi un atout c'est le fait de pouvoir bien organiser son écran supprimer ajouter les app etc comparé au S5 qui a quelques problème de ce côté là (j'suis nul pour expliquer j'espère que tu me comprends).

Voilà en gros mon petit ressentit qui me fait clairement penser M8 (le S5 ayant bcp trop de petits gadgets inutiles j'ai lu aussi et parfois gênant(?)). Après j'ai lu que le M8 n'a pas vraiment d'amélioration comparé à son ex modèle?

Enfin un truc important c'est la taille qui je trouve est un peu gênante. Mais rassure moi, les 4 sont à peu près pareil non?

Merci encore en tout cas :)

Les ventes on s'en fiche (sauf si tu veux pas le même tel que tout le monde) : mais niveau vente, ceux qui vendent sont ceux que tu vois le plus à la télé :)

Oui le M8 fait plus quali que le S5, c'est clair. En photo, ça dépend de tes gouts et de ton degré d'exigence. Les photos du M8 sont tout à fait correctes et pour les non initiés, on voit quasiment aucune différence entre les différents mobiles. Pour t'en convaincre, passe dans une boutique et essaye l'appareil dans les mêmes conditions (luminosité de l'écran à fond, même objet photographié etc.).

Pour la personnalisation de l'écran, Android c'est super flexible, tu peux faire plus de trucs que sur iphhone sans trop te fouler (en cherchant dans les paramètres).

Les modèles de 2014 sont des toutes petites améliorations des modèles de 2013 (c'est d'ailleurs pour ça que le Z2 se fait défoncer dans les tests, et pas parce que le produit est intrasèquement moins bon que les autres...). En gros, c'est un processeur légèrement amélioré (tu verras jamais la différence pour un usage moyen+), un écran plus grand, et un peu plus de batterie pour tous les mobiles.

En ce qui concerne la taille, passe en boutique essayer les tel sur les tables de démos. Y'a que ça qui pourra vraiment t'aider à choisir sans regrets ;)

Salut ! 

Concernant le LG G3, c'est normal que personne ne l'ai car il ne sort que fin juin / début juillet. 

J'ai personnellement un HTC m8 et un LG G3 ( version koréene, quasiment la même que celle qui va  sortir en france ) et j'ai eu un note 3. 

Je te conseillerai sans hésitation d'attendre le G3 à la fin du mois. Meilleurs spec disponible à l'heure actuelle sur un smartphone, surcouche " agréable " ( si tu ne comptes pas en changer ), design ultra pratique ( les boutons dans le dos du smartphone une fois que tu essayes tu ne peux plus t'en passer ).

C'est aussi le plus bel écran que tu trouveras sur un téléphone ( en tout cas plus grosse résolution ) et surtout il possède le meilleur apn sur smartphone que j'ai pu tester. De très loin. 

Le seul avantage que possède pour moi le m8, c'est son design et ses finitions acier assez flatteur pour l'oeil, mais ça ne suffit pas. Le S5 je le prendrai même pas en compte personnellement. 

Si tu cherches des grands écran avec une bonne finition pour pas cher, tu as les téléphones Oppo qui sont pas trop mal : http://europe.oppostyle.com/14-find-7

Edited by GrosseGoutte

Rofl, bon tu compliques encore mes choix… :)

Bon pour faire une synthèse, le Z2 n'est que très peu souvent choisi, ça doit quand même pas être by chance.

Après pourquoi tu ne prendrais même pas en considération le Galaxy? Ca m'intéresse!

J'avoue que malgré le bien que tu dis du LG j'ai du mal. Déjà parce que j'dois avoir des faux à priori sur LG et ensuite parce qu'il me semble encore plus gros que le m8. Enfin j'suis tombé amoureux du gold, j'crois que j'commence à avoir mon choix fait.

Après j'viens de voir que y'a le HTC mini 2 qui est sorti basé sur le HTC m8, et là ça me refait un peu hésiter. J'ai vu une vidéo comparative et il est clairement moins bien, mais j'pense que j'vais avoir du mal avec ces tailles de smartphone, ayant des pantalons souvent assez serré et aux poches plutôt petites. J'vais essayer de m'y faire, étant donné que j'ai l'impression que tu perds quand même vraiment pas mal en partant sur le mini (notamment les photos c'est dingue la différence malgré l'augmentation de pixel puisqu'un seul objectif sur le mini).

Bref j'crois que mon choix est plus ou moins fait, vu le coup de coeur… On va voir comment ils tiennent en main/poche demain.

e/ dernière question: vous ça ne vous gêne pas cette augmentation continuelle de la taille des smartphones? Vous avez des poches de géants ou vous le tenez souvent en main ou posé qq part? J'avoue que j'ai aussi un peu peur qu'en soirée éméché il dépasse un peu de ma poche et soit donc une belle proie pour des fdp qui remarqueraient mon état (mais bon ça ça reste des détails annexes).

Edited by SiiSiiOuiiOuii

Comme je t'ai dis j'ai le m8 aussi, c'est un super téléphone et tu ne peux pas te tromper avec ;) 

Pour le gs5, entre l'écran amoled ( couleur totalement fausse et ultra flashy ) la coque en plastique et le design quelconque, ça fait trop quand tu vois ce que propose la concurrence au même prix, voir moins cher. 

Ne prend surtout pas de " mini " peut importe la marque, se sont des versions beaucoup moins performante comme tu l'as vu et vendu beaucoup trop chère par rapport au spec. 

Et concernant les grands écran, une fois que tu t'y essaies impossible de revenir sur plus petit ! 

Bonjour,

J'ai un S5, je viens d'un HTC One.

J'en suis très content, il est performant, photo au top, ergonomie de l'appareil très bonne. Malgré les matières "plastiques" il est bien fini!

Je l'utilise avec une montre gear fit, ça fonctionne a merveille si tu veux suivre tes activités sportives!

Comme dit plus haut, le mieux est d'aller en boutique et prendre les téléphones en main pour se rendre compte.

Le probleme avec ce genre de questions, c'est que ne trouveras certainement jamais personne qui a deja un minimum utilise les deux, sauf si quelqu'un bosse dans une boutique de telephonie.

Donc tu risques de te retrouver avec les possesseurs d'HTC qui te diront qu'il est bcp mieux, et reciproquement.

Tout ce que je peux dire, de mon point de vue personnel, c'est que le passage iOS - Android a change ma vie. Un peu comme Neo lorsqu'il a choisi la pilule bleue (ou rouge me souviens plus).

Imo, que tu choisisses l'un ou l'autre tu ne le regretteras pas. 

Il a choisi la pilule rouge.

Voilà. Il ne se charge plus j'suis pas à la maison et j'ai pas la garantie avec moi. fdp d'HTC, j'espère que j'vais pouvoir m'en sortir à moindre frais (déjà que j'vais perdre 4 mois de photos de malades parce que j'suis un conn**d qui ne met pas tout sur l'ordi) :(

tu le vends à combien ?

edit :

rofl je viens de me rappeler que tu es aux usa. vu ta manière de negocier et les frais de port ca sera large ev-.

Je vais en magasin l'acheter cette après midi. On va l'acheter par correspondance, il y a des diffs de prix de plus de 100 euros. Mon wiko rame de trop...

je suis vraiment désolé pour toi.

Edited by jou0eur