Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
2balla2lose

[MTT Live 500€] A6o UTG 8bb deep

Recommended Posts

J'aurais pu posté section Live mais j'ai besoin des mecs qui ont bossé le jeu short stack (je n'en fais pas partie).

 

On joue le 500€ des Summer Series à l'ACF, 170 joueurs et une super structure avec tous les paliers et des levels de 40 minutes.

 

Nous sommes 24 lefts pour 20 ITM et une moyenne à 140K. Les blinds sont à 2500/5000/500 depuis peu. Le mincash est à un poil plus que 2 buy-ins mais pour l'instant de toute manière je peux pas commencer à trop jouer ICM (faut le prendre en compte je pense mais pour l'instant si je fold tout je vais bubble).

 

Je viens de perdre un petit coup où j'ai genre minraise ATo et c-bet tout petit et fold sur un énorme raise sur K73dd donc je suis tombé à 11bb puis j'ai rien pu faire pendant une orbite.

 

Nous sommes 8-max à la table et je suis UTG. J'ai exactement 39K de stack et j'ouvre :Ah:6d

 

La table est vraiment tight, un bon reg deux rangs à a gauche mais je pense pas qu'il s'amuse à me payer super light ici, le reste c 'est 3-4 joueurs de live qui vont fold des mains qu'ils devraient pas fold (dur d'estimer leur range de call, 88+/AJ+ peut être 77 et AT j'en sais rien) et 2-3 un peu plus correct mais qui vont pas non plus call avec n'importe quoi. Tomber à genre 5-6BB n'est pas totalement dramatique j'aurai peut être encore 1-2 spots en late position l'orbite d'après avec de la FE si j'ouvre une main potable.

 

Tapis ou passe?

 

EDIT/je dois donner l'image d'un mec compétent pas scared money, j'ai déjà fait tapis plusieurs fois même si j'ai resserré depuis 2-3 orbites, les mecs en face doivent savoir que la bulle m'importe peu même si jsuis pas qu'ils en tiennent vraiment compte

Edited by 2balla2lose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nash says fold.

 

J'ai un fichier qui dit: UTG   17.0%, 22+ A7s+ A5s-A4s ATo+ K9s+ KJo+ Q9s+ J9s+ T9s  
pour du 9-handed, avec ante.

Tu peux probablement open plus wide que ce que dit Nash si t'as une table qui fold trop, mais ça me semble quand même un peu mauvais UTG.

 

IMO, fold, t'as trop de chance de te faire call avec 7 joueurs behind. T'as une très mauvaise main when called (ok c'est mieux que 93o), et s'il ne reste que 4 joueurs avant l'ITM, je pense que c'est vraiment ton boulot de rentrer dans l'argent. Si ta table fold trop, c'est sûrement mieux d'open shove any 2 BTN et very wide les autres positions tardives, gagner des coups avec le maximum de fold equity.

C'est beaucoup plus important pour toi de rester in jusqu'à l'ITM que de double up, il me semble (ça veut pas dire qu'il faut tout fold obv, mais éviter les spots marginaux comme les shoves lights UTG ?)

 

Ca peut suffire pour survivre. Plus t'es bon en live read plus tu peux faire ça efficacement.

Edited by Mr Sneeze

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai 8bb pas 11 ;)

Sinon petit détail mais ta remarque m'y a fait penser MrSneeze, mon bouton est pas ouf vu que j'ai le seul joueur compétent en BB quand je suis bouton donc je peux pas shove any 2 profitablement.

Sinon @loorent je dirais que à part un gros stack au CO (qui est vraiment tight) les autres ont tous 20-30bb donc ils peuvent pas me call avec plaisir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois pas souvent être short ;)  

 

Pour moi A6o utg avec 11bb, c'est un fold et c'est pas close.

Jsuis pas du tout un spécialiste du short stack play, mais dire que c'est pas close, alors qu'on a un sacré impact ICM sur nos décision à la bulle... hum développe?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dépends des reads et stacks du joueur juste a ta droite et juste a ta gauche.

Si tu sais que sb va push any 2 la main d'après par exemple, si t'as de la fe sur bb quand tu vas etre de sb dans 2 mains etc...

bref si on sait que ça va etre dur d'avoir un meilleur spot dans les 2/3 mains a venir, je pense vaut mieux push un peu loose que de se retrouver a 6 bb pour l'orbite suivante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai 8bb pas 11 ;)

 

 

hum développe?

Moins pertinent avec 8bb et non 11 donc en effet oui, pas évident.

 

Jamais trop fan du push light UTG en étant short, pour la raison que c'est la position ou t'auras le plus de chance de tomber contre un monstre où les facteurs stack size et gap vont pas forcément rentrer en compte (genre QQ+).

 

Après,ça peut toujours être sympa à tenter en présence d'un bully en late qui agira un peu en bouclier sur les joueurs direct à ta gauche.

 

Bon ouais je sais c'est contradictoire dans le fond.

Edited by Janken

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je push étant donné qu'après que les blindes nous auront roulé dessus on aura plus aucune FE.

 

On représente mass force UTG et les gens même s'il découvre AJ ou pp8 en MP jamais de leur vie ils vont call. Reste a espérer que les blindes n'ont pas de mains pour call.

 

Si on passe ce coup on aura 8bb au bouton si on fold bb et sb, et on pourra a nouveau push sur les stack moyens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ca super close mais je pense que sur une table de live classique ca doit etre legerement plus profitable de push vu que les mecs foldent beaucoup trop.

Edited by Poulou

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'écusson ça change que j'ai beau faire 2X pot river je suis tout le temps payé mais preflop jpense pas que ça influence beaucoup non.

Edited by 2balla2lose

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un tournoi à l'ACF hein les mecs sont pas des idiots :)

Au contraire les fois où j'ai fait tapis avant c'était plutôt "on veut pas faire doubler un bon joueur donc on passe"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes 24 lefts pour 20 ITM et une moyenne à 140K. Les blinds sont à 2500/5000/500 depuis peu. Le mincash est à un poil plus que 2 buy-ins mais pour l'instant de toute manière je peux pas commencer à trop jouer ICM (faut le prendre en compte je pense mais pour l'instant si je fold tout je vais bubble).

 

Je viens de perdre un petit coup où j'ai genre minraise ATo et c-bet tout petit et fold sur un énorme raise sur K73dd donc je suis tombé à 11bb puis j'ai rien pu faire pendant une orbite.

 

Nous sommes 8-max à la table et je suis UTG. J'ai exactement 39K de stack et j'ouvre :Ah:6d

 

La table est vraiment tight, un bon reg deux rangs à a gauche mais je pense pas qu'il s'amuse à me payer super light ici, le reste c 'est 3-4 joueurs de live qui vont fold des mains qu'ils devraient pas fold.

Tu répond un peu tout seul à ta question, non?

 

Ce qui est sur, c'est que si tu fold, tu va avoir une orbite avec tes 5/6bb donc 1 tour max en gros.

 

Vu que tu dis que tu peux pas vraiment jouer l'ICM c'est qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de short dans ta situation.

 

Et le descriptif de la table argumente dans le sens de prendre ce spot.

 

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu a shove, qu'un joueur a ouvert une premium et il t'as bust et tu te demande si c'est juste un bad timing ou si le fold était mieux... (simple supposition).

 

Perso, ce qui m'interroge le plus, c'est l'open avec ATo et environ 15bb dans l'orbite précédente qui te met dans cette position!!!! (je connais pas ta position, les stack en face, leur image etc) mais proche des ITM, c'est un spot un peu dangereux je trouve (dans le cas ou tu souhaite déjà assurer l'itm).

 

Donc si tu accepte de perdre 1/4 de ton stack avec ATo et 15bb une orbite avant, le spot A6o utg avec 8bb ne me semble pas mauvais. (surtout avec tout les éléments que tu donne après).

(Quand je dis "accepte" c'est plus dans le sens ou j'aurais fold avec ATo avant si le stack de 15bb me permettais de faire itm).

Edited by Xmoon1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non l'open était archi standard vu la table,je pouvais me permettre de tout open impunément. J'ai juste pas fait une paire au day 2 donc c'était pô évident :(

Ok, ça ma plus marqué que le A6o c'est pour ça... 

 

Pour la précision, quand tu dis "si je fold tout je vais bubble". il y avait combien d'autres short -10bb sur les autres tables?

(même si statistiquement, il faudrait 8 short pour passer la bulle sans jouer ce qui est peu probable à 24 left ... (peut être idiot comme raisonnement mais j'ai tendance à me dire qu'1/2 va DU et 1/2 va bust en moyenne pour gérer ce que je peux faire ou non).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça dépend pas mal des 2 gars sur ta droite, pour savoir si tu peux fold et prendre un walk relativement souvent le prochain coup quand tu seras de BB aussi. Avec les infos que tu donnes je pense que je fold ici.

Et si il y a un raise la main suivant je stop&go une tonne vu les profile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×