Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
2balla2lose

[MTT Live 500€] A6o UTG 8bb deep

Recommended Posts

Roger préconise plutôt 2bb-.

Sinon le push en live sur cette config n'est pas moche.

Roger a clairement des lacunes, mais également un meilleur palmares que toi ou moi, on a peut-etre des choses à apprendre de lui. En tout cas tout n'est pas à jeter dans son jeu, rien n'est blanc ou noir.

Sinon plus j'y pense et plus si justement le push en live dans cette config est moche en fait.

L'argument "oui mais c'est en live, tu seras pas call assez light" est à double tranchant :

- d'abord, quand tu shoves dans 7 joueurs, même s'ils calls assez tight, vu qu'ils sont 7 justement, ton equitée est pas géniale (7 ranges à faire fold, puis A6o vs range)

- Ensuite, il faut pas oublier que du coup même avec 6bb après les blindes, tu auras encore des spots au CO, HJ, MP que justement tu n'aurais pas en temps normal, shove ici, c'est ce priver de ces spots qui ont une bonne proba d'avoir une EV plus clairement positive.

Bref comme c'est du live justement, tu n'es pas tant en danger que cela encore, enfin si, mais légèrement moins.

Et pour moi c'est cela la question principale qui va décider ici : "Est-ce que dans les 6 prochaines mains j'ai un spot plus safe ou meilleur ?".

OP semble douter pour sa BB, SB, BU, mais HJ, CO, et la suivante me semble avoir une bonne config. Du coup, ce n'est pas seulement les ranges de calls de la gauche qu'il faut observer, mais les ranges d'open à droite, et en l'absence d'un maniac à droite qui ne laisserais pas de spot, j'ai tendance à penser que fold ici est un meilleur gamble.

Enfin, A6o est un des as avec la plus faible équitée. Genre si tu push cela, cela veut dire que tu pushs ~25% ici, alors que Nash préconise 17% ici pour info, c'est pas si close que ce qu'on croit.

Bref, je sais pas pourquoi je fais ce pavé pour répondre à un troll.

Roger a clairement des lacunes, mais également un meilleur palmares que toi ou moi, on a peut-etre des choses à apprendre de lui. En tout cas tout n'est pas à jeter dans son jeu, rien n'est blanc ou noir.

Sinon plus j'y pense et plus si justement le push en live dans cette config est moche en fait.

L'argument "oui mais c'est en live, tu seras pas call assez light" est à double tranchant :

- d'abord, quand tu shoves dans 7 joueurs, même s'ils calls assez tight, vu qu'ils sont 7 justement, ton equitée est pas géniale (7 ranges à faire fold, puis A6o vs range)

- Ensuite, il faut pas oublier que du coup même avec 6bb après les blindes, tu auras encore des spots au CO, HJ, MP que justement tu n'aurais pas en temps normal, shove ici, c'est ce priver de ces spots qui ont une bonne proba d'avoir une EV plus clairement positive.

Bref comme c'est du live justement, tu n'es pas tant en danger que cela encore, enfin si, mais légèrement moins.

Et pour moi c'est cela la question principale qui va décider ici : "Est-ce que dans les 6 prochaines mains j'ai un spot plus safe ou meilleur ?".

OP semble douter pour sa BB, SB, BU, mais HJ, CO, et la suivante me semble avoir une bonne config. Du coup, ce n'est pas seulement les ranges de calls de la gauche qu'il faut observer, mais les ranges d'open à droite, et en l'absence d'un maniac à droite qui ne laisserais pas de spot, j'ai tendance à penser que fold ici est un meilleur gamble.

Enfin, A6o est un des as avec la plus faible équitée. Genre si tu push cela, cela veut dire que tu pushs ~25% ici, alors que Nash préconise 17% ici pour info, c'est pas si close que ce qu'on croit.

Bref, je sais pas pourquoi je fais ce pavé pour répondre à un troll.

Hey du calme, c'était ni un troll ni sérieux, c'était une petite pique sur le style de jeu "mourrant" de BigR :D

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. Quentin nous dit que CO à un gros stack, par conséquent il va être tenter de profiter de la bulle et de raise beaucoup de coups. En fait ton argument que je comprends tout à fait est valable si on fait face à des nits qui comprennent peu le jeu à la bulle, alors la oui on doit prendre en compte l'argument qu'on aura un meilleurs spots dans les prochains coups qui viennent. Ici même si Ax c'est des mains tangibles et borderlines je préfère get in ici en me disant que je suis certain d'avoir de la FE + une équité =26/32% + le fait que Quentin à l'air d'être respecté (est ce que c'est en notre faveur d'ailleurs?)

Edited by frederic8389

THIS!!!! Je trouve pas le shove génial mais c'est la question que tu soulève qui me fait dire que shove n'est pas forcément horrible...

La table est tight mais si il vont fold des mains qu'ils devraient call, ça peux aussi sous entendre qu'ils vont open des mains qu'ils ne devraient pas à l'approche de la bulle non? (et donc nous enlever peut être quelques spots dans l'orbite suivante).

A savoir si on va réussir à trouver un meilleur spot dans les 6 mains qui suivent avec 5/6bb c'est:

1) pas sur, et

2) le reg à gauche peut plus facilement call en blind Vs CO/HJ qu'utg+2 vs utg. (selon son stack of course)

La table est vraiment tight, un bon reg deux rangs à a gauche mais je pense pas qu'il s'amuse à me payer super light ici, le reste c 'est 3-4 joueurs de live qui vont fold des mains qu'ils devraient pas fold (dur d'estimer leur range de call, 88+/AJ+ peut être 77 et AT j'en sais rien) et 2-3 un peu plus correct mais qui vont pas non plus call avec n'importe quoi. Tomber à genre 5-6BB n'est pas totalement dramatique j'aurai peut être encore 1-2 spots en late position l'orbite d'après avec de la FE si j'ouvre une main potable.

Avec 10bb, j'aurais fold sans hésiter mais tomber a 5/6bb sans être sur de trouver un spot dans les 6 mains suivantes + le faite que doubler a 8bb et à 5/6bb change aussi la suite car avec 18bb ou 12bb tu ne va pas gérer la bulle de la même façon (avec 12bb tu reste parmis les shorts et devras "surement" trouver d'autres spot pour la passer.

Je peux pas dire exactement mais déjà personne à moins que mon stack. Ensuite tu dois avoir genre 2-3 mecs qui ont entre 9 et 13bb et 2-3 mecs entre 15 et 20.

17%, tu shove A6s (soit 2/3% de plus), tu shove pp6, QTo! donc des mains qui sont pas géniale non plus contre des ranges de call de joueurs plus tight qu'il devraient non?

Surement idiot comme raisonnement mais avec A6o et mon "bloqueur" ^^ je me dis qu'on a toujours 33% d'équité et donc un "petit" gamble quand on est call pour DU et passer la bulle plus sereinement que si on attend un meilleur spot avec nos 5/6bb dans les 6 mains suivantes!

(D'ailleurs, c'est quoi un meilleur spot vu qu'on est d'accord qu'on va quasiment push any two au CO, HJ si le coup n'as pas été open avant non?) (C'est surtout qu'on va jouer principalement sur notre FE avec moins de joueurs à parler derrière)

PETITE info importante pour moi: Quel est le stack du reg 2 places à gauche?

(Car avec 20/25bb il va surement nous call beaucoup plus light l'orbite d’après si on shove CO, HJ qu'il ne le feras ici, utg2 vs utg.

A6o est vraiment crush par les ranges de call, on est tous d'accord (je vois pas KQss nous call ^^) mais dans ces cas la, je me dis "un peu de FE (on shove utg quand même)+ 33% d'équité" c'est toujours mieux que rien! :P

Edited by Xmoon1