Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gloub94

[Review] Victoire dans le Sunday Warm Up de Pokerstars.fr du 1 Juin 2014

Recommended Posts

C'est plus une remarque générale que ciblé contre nekkfeu que je ne connais pas vraiment.

(pas d'agressivité dans mon post contre lui, qu'il ne le prenne pas dans ce sens! ;)).

Bah j'ai pas l'impression que call pour fold derrière soit terrible (on a tjs nos 30% d'équité mini Vs B) donc dommage de fold alors qu'on a cette équité.(sans parler du scénario ou on call pour fold sur B et SB qui triple pour nous faire passer 3ème en stack).

Vu comme ça, étant donné qu'on va jamais faire fold AK ici (parfois 99, TT), je crois que finalement, quitte à jouer le coup, je préfère call/call que shove. (j'imagine pas vraiment B call après nous avec 88-, KQ ou AT/AJ qu'il va shove ou fold non?).

Intéressant cette main je trouve.

A 1ère vu, je fold pf (question de stack et d'icm mais peut être weak ici) mais à 4 left et une range devant celle de SB, je me demande vraiment quel est le meilleur play et donc si 4bet shove est finalement standard. (Pas sur...)

Fold pf est hors de question vraiment , c'est beaucoup trop weak et pourtant je suis le premier a etre très tight dans certains spots mais la c'est pas possible ... 4 Bet shove doit etre standard genre 90 % du temps dans ce spot , fold 5 % si t'as un read de génie ou que la SB est très très serré et les 5 derniers % se partagent entre Call et fold et Call et Call ( étant de loin la pire des options ) :(

2ème partie:

(lol ce spew à 4 left en BvsB de vilain 2 Vs vilain 1 qui bust avec :Js:9s sur :As:Kd:4c:Ah:Kc ! ^^).

main 6: BvsB avec :Qd:Tc . J'aime bien 2 barrel ici en semi bluff quand tu trouve une gutshot sur :8s:3s:2h:9h plutôt que check turn perso.

main 9: tu complète en BvsB :8s:8h . Ton plan est plus pour sous jouer ta main ou juste éviter de faire grossir des pots oop Vs l'autre gros stack de la table en attendant que le "short" (23bb) double ou bust? (Vu comme ça, j'aurais quand même raise 88 mais si ça va au showdown, c'est assez intéressant pour te permettre de limp une tonne de main derrière...

main 14: tu 3bet :Td:Tc en bb vs utg deep. (Finalement l'inverse de ce que je viens de dire juste au dessus!^^) plan si utg 4 bet? (5bet/fold, call? fold?).

main 21: tu fold :As:4s en SB vs raise du B 23bb deep en 3 handed! Si vilain un peu plus deep, j'aime bien 3bet/fold, la j'ai quand même du mal à ne pas call et jouer post flop même oop. (peut être une erreur de ma part).

main 22: j'aurais raise :Kh:6s B Vs BB (il va pas 3bet shove 24bb à chaque mains).

main 23: tu défend :Qh:9h et donk sur :9s:7h:3s. plan si raise? (call et tu avise turn j'imagine? (et fold sur 2eme barrel sur OC ou même brique?)) J'aurais ch/call la. Tu veux représenter un draw? Je comprend pas trop si tu a envie d'être float, d'induce raise ou juste si tu veux value/protec direct ici.

main 27: tu raise :As:4d en sb (inversement, ici, j'aime bien call pour "déception" (comme dirait Yoh viral! :P) quand tu trouve un as et si tu raise, je préfère Cbet (même si :Qd:Jc:7s touche pas mal la range de défense de bb dans l'optique de 2 barrel/fold et si je cbet pas et ch call turn, je crois que je ch/fold river dans ce cas la.

main 35: j'aime bien le 3bet avec ta bouze :9c:2d contre le limp du short! ;)

main 39: tu complète :Qh:Ts en sb, j'aurais bien aimé un petit bet en semi bluff sur :Kc:Js:5c plutôt qu'au turn.

main 42: hummm j'ai bien envie de spew un peu et 4bet/fold ton :Kd:Ts en BvsB mais je viens juste de manger la et je suis aggro pendant ma digestion! ^^ (oublions ça! :P).

main 46: je raise/fold :Th:7c au B Vs BB 16bb deep (sauf si ultra aggro mais j'ai pas eu cette impression plus que ça jusqu'ici).

main 50: Dans l'esprit de jouer des petits pots vs stack identique, (par rapport à la dynamique en 4 handed) j'aime bien flat :Qs:Qh ici en bb pour "déception" encore ^^ même si 3 bet est beaucoup plus standard! Cbet ok sur :2h:4c:5s , je crois que je ch/fold direct au turn :3c (je sais pas si vilain va transformer une main en bluff turn si tu ch (tu pourrais très bien ch Ax pour induce). as played, ch/fold river obv.

main 52: tu raise :Ah:3c au B vs short ch back :Td:9h:9s ok turn :Qd tu ch back de nouveau (why not) river :Kd tu check back encore (je me demande si il n'ya pas un petit bet bluff river à faire pour faire fold les small pocket ou Ax que vilain n'aurait pas voulu 3bet (peut être un brin optimiste de ma part! ^^).

main 57: jolie call river avec :Qc:Js . j'aurais ch turn pour induce et donc ch/call turn, ch/call river mais as played pas simple le call river à ta place. je vois surtout des draws (67,78,86,8T,QT,Q8,KT,(KQ?)) qui call flop et raise turn et le T fait rentrer quelques draws (78, Q8) et/ou donne quelques double paire (9T, TJ, J9). je crois que vilain m'aurais bluff et j'aurais surement fold ici! Nice call bro! ;)

main 59: pas fan du raise/call en HU avec :Qc:3d Vs vilain 13bb deep. (Gamble pour finir le tournoi vite?)

(T’as du commencer à avoir des sueurs quand vilain DU 3 fois d’affilés juste après !!!! ^^).

Main 77: j’aime bien le check flop avec :Qh:Qd sur :Ah:8s:8d et les 2 barrels derrière sur turn :As et river :Js

Main 80 : vilain complète, tu check en bb :Qs:Td et flop :As:Ks:Js (str8 flopé, FD max) nice flop, Pourquoi tu bet en 1er? (pour que vilain se level ?) j’aurais tendance à ch/call flop et ch/raise turn ici l’histoire d’éviter à vilain de give up trop facilement même si c’est un pot limpé. (Bon, la, tu prends quand même 2 street de value donc vilain doit surement avoir des broadway avec str8 draw).

Main 83: tu raise :Ah:Ts et call le ch/raise sur :Qh:7s:4d (tu pense qu’il va souvent abandonner turn ou check et te laisser une river gratuite voir aller au showdown avec la meilleur main ?).

Main 96 (dernière main): Vilain open shove 24bb, tu call :Ah:5d (j’ai pas encore vu le showdown même si je sais que tu a gagné cette main (malin le gars hein !^^).

Tu es super deep donc si vilain double c’est pas forcément super grave mais pas trop envie de le voir DU à 50bb et :Ah:5d Vs un shove 25bb deep c’est pas super non plus (bon, il a montré pendant le HU qu’il était assez aggro donc surement pas mal de Brodway dans sa range aussi sinon c’est toutes les pp les AX et quelques KXs peut être). J’aurais fold je pense pour pas jouer 1/4 de mon stack (je crois car je vois pas bien les stacks la) et risquer de faire revenir vilain avec 40% des jetons. Le 30/70 passe, GG !  ;)

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ton agression contrôlé pendant le tournoi selon ton stack et la table, t’as pris quelques spots intéressant et quelques lignes différentes (de ce que moi j’aurais eu tendance à faire) donc bien instructif et c’est cool d’avoir partagé ça avec nous ! Il y a surement des mains joués de tel ou tel façon selon le profil des vilains que nous (je) ne connaissons pas. T’as bien run good mais c’est pareil pour n’importe lequel d’entre nous qui win un tournoi !  ;)

Hate de voir tes thinking process détaillé pour discuter de toutes ses différentes mains ! et VGG Bro pour cette jolie win!  ;)

EDIT: je m'en rend compte que j'ai écris des pavés pas très agréable à lire pour tous. (J'essaierais de mettre les cartes un peu plus tard que ça soit plus facile (et encourageant) à lire! ;)) (DONE! :) wow ça prend du temps!!!!).

6 : On était vraiment bloqué avec le short qui était mourant et assez mauvais du coup j'avais décidé de limp / stab et de give up sachant que Besbarr me donnait pas trop de fil a retordre vu qu'il était bloqué aussi ( c"était avant le deal )

9 : Voila comme je l'ai marqué sur la main 6 et comme tu l'a dis c'était surtout par soucis d'équilibrage surtout que Besbarr est décent donc si j'me mets a limp mes mains faibles et raises mes mains fortes va y'avoir un probléme :) La du coup il savait plus trop si je limpais 88 ou K2 donc c'était assez difficile a gérer :)

14 : Je sais pas si c'était pas juste après avoir dealer cette main , j'ai plus le numéro exacte mais ça pourrait expliquer le 3 B , après on est pas en BVB la donc c'est pas pareil , j'ai un peu 3 bet par simplicité en sachant qu'il allait quasi jamais me 4 bet light vu l'ICM donc j'me suis un peu facilité la vie avec ce 3 Bet .

21 : Il était très tight meme si il est au bouton j'aimais pas du tout la défense , aucun interet de lui donner des jetons gratuitement sachant qu'on était entrain de le gratter juste préflop .

23 :  C'est pas un donkbet vu que SB a check , ici valoriser ma main , protéger ma main , prendre la dead money .

39 : Tu dis ca par ce qu'il a touché un 8 :P Btw ca reste dans ma stratégie de jouer très très small ball en BVB en attendant que le joueur le plus faible bust .

57 : C'est un peu le tournant ce coup la et a ce moment l'aggresivité avait changé , tu manques vraiment trop de value a pas miser cette turn , j'aime bien check turn assez régulièrement pour différentes raisons mais la faut vraiment miser en value , surtout contre un bon joueur et en BVB . J'ai snap call btw :)

80 : Ta line montre vraiment trop de faiblesse alors que lead semble plutot weak , j'avais pas envie qu'il check back ses piques ses paires ses straight draw etc . En misant en premier ca me permets de gonfler le pot tout de suite et commencer a valoriser ma main .

83 : Yep ;)

Pour répondre a Joobs et WatchThee les sharks du HU , merci pour vos posts et je suis globalement d'accord avec vous . C'est marrant car le joueur en face était très faible et avec mon avantage en jetons j'pensais jamais pouvoir perdre ce HU mais j'me  rends compte que j'ai mal geré la toute fin de HU . J'pense qu'après plus de 10 heures de jeu j'ai voulu " terminer " le HU un peu rapidement et ça ma fait prendre des décisions plus que limites et un peu trop gamble ... ( exemple la dernière main ... ) Peut être que le fait a ce moment la d'avoir assurer 9K€ m'a fait déjouer alors que y'avait encore 1K€ a aller prendre ! En tout cas intéréssant et il faudra que je fasse attention a ça la prochaine fois :P

C'est pas uniquement pour induce bluff, c'est surtout qu'il y a peu de Kx dans la range adverse donc si vilain raise river, il reste soit des Tx soit des bluffs. (et je pense pas qu'il 2 barrel forcément TOUT ses bluffs ici).

A la place de vilain, je prend la même ligne avec Tx (et je vois pas trop ce que vilain peux call avec la doublette du T et le K sur lequel on value).

Après, c'est surement une erreur de ma part de ne pas vouloir value ici.

Je dois travailler ça... (en faite, je dois surtout travailler le faite de fold sur un raise river et comme j'ai du mal, je préfère ch/call (ou je perd surement souvent de la value sur des pp Kx) (et parfois amène quelques bluffs qd même que je vais ch/snap call assez tranquillement)

J'ai du mal a faire grossir le pot quand j'ai une bonne main ou je me retrouve WA/WB river surtout dés que ça s'emballe vu qu'il me manque de la discipline pour fold river sur un raise ici. (on va travailler ça ;)).

Joue en cash game un maximum ;) et tu verras qu'a force tu vas gommer ça de ton jeu !

Cool cette review (j'ai uniquement regardé les mains relevés), même si sans commentaires c'est un peu plus chiant...

Enormément de mains où je ne te suis pas mais y en a une qui me trouble pas mal malgré ton explication:

La 511 : Dans quel cas il va se level et pouvoir 3bet moins bien ? A mes yeux ton raise est vraiment pour info, le flat me parrait toujours mieux contre un bon reg comme lui, non ?

GG anyway, la prochaine fois si tu pouvais commenté ça serait encore mieux ! ;)

C'est justement par ce que je pense qu'il va give up trop souvent quand je call un 3 bet et call un c-bet sur A high avec des stacks sizes assez réduit que j'ai décidé de 3 bet pour induce et qu'il se level , surtout que y'a un FD flop si j'me souviens bien ... J'pense pas prendre 2 streets de value turn et river et j'pense pas que Vilan va s'amuser a 3 barell bluff dans ce spot ...

C'est pas un raise pour info vu que j'étais pret a snap call si il faisait tapis :)