Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gloub94

[Review] Victoire dans le Sunday Warm Up de Pokerstars.fr du 1 Juin 2014

Recommended Posts

Bravo Steven....c'est sympa de mettre tes HH.

la main que je kiffe c'est la 601e et personne n'en parle !! :dance::yahoo::up)

Le bouton s'est gratté la tête 2 fois! ;)

Compte super user!  Il y avait AA derrière!  8|

2ème partie:

(lol ce spew à 4 left en BvsB de vilain 2 Vs vilain 1 qui bust avec :Js:9s sur :As:Kd:4c:Ah:Kc ! ^^).

main 6: BvsB avec :Qd:Tc . J'aime bien 2 barrel ici en semi bluff quand tu trouve une gutshot sur :8s:3s:2h:9h plutôt que check turn perso.

main 9: tu complète en BvsB :8s:8h . Ton plan est plus pour sous jouer ta main ou juste éviter de faire grossir des pots oop Vs l'autre gros stack de la table en attendant que le "short" (23bb) double ou bust? (Vu comme ça, j'aurais quand même raise 88 mais si ça va au showdown, c'est assez intéressant pour te permettre de limp une tonne de main derrière...

main 14: tu 3bet :Td:Tc en bb vs utg deep. (Finalement l'inverse de ce que je viens de dire juste au dessus!^^) plan si utg 4 bet? (5bet/fold, call? fold?).

main 21: tu fold :As:4s en SB vs raise du B 23bb deep en 3 handed! Si vilain un peu plus deep, j'aime bien 3bet/fold, la j'ai quand même du mal à ne pas call et jouer post flop même oop. (peut être une erreur de ma part).

main 22: j'aurais raise :Kh:6s B Vs BB (il va pas 3bet shove 24bb à chaque mains).

main 23: tu défend :Qh:9h et donk sur :9s:7h:3s. plan si raise? (call et tu avise turn j'imagine? (et fold sur 2eme barrel sur OC ou même brique?)) J'aurais ch/call la. Tu veux représenter un draw? Je comprend pas trop si tu a envie d'être float, d'induce raise ou juste si tu veux value/protec direct ici.

main 27: tu raise :As:4d en sb (inversement, ici, j'aime bien call pour "déception" (comme dirait Yoh viral! :P) quand tu trouve un as et si tu raise, je préfère Cbet (même si :Qd:Jc:7s touche pas mal la range de défense de bb dans l'optique de 2 barrel/fold et si je cbet pas et ch call turn, je crois que je ch/fold river dans ce cas la.

main 35: j'aime bien le 3bet avec ta bouze :9c:2d contre le limp du short! ;)

main 39: tu complète :Qh:Ts en sb, j'aurais bien aimé un petit bet en semi bluff sur :Kc:Js:5c plutôt qu'au turn.

main 42: hummm j'ai bien envie de spew un peu et 4bet/fold ton :Kd:Ts en BvsB mais je viens juste de manger la et je suis aggro pendant ma digestion! ^^ (oublions ça! :P).

main 46: je raise/fold :Th:7c au B Vs BB 16bb deep (sauf si ultra aggro mais j'ai pas eu cette impression plus que ça jusqu'ici).

main 50: Dans l'esprit de jouer des petits pots vs stack identique, (par rapport à la dynamique en 4 handed) j'aime bien flat :Qs:Qh ici en bb pour "déception" encore ^^ même si 3 bet est beaucoup plus standard! Cbet ok sur :2h:4c:5s , je crois que je ch/fold direct au turn :3c (je sais pas si vilain va transformer une main en bluff turn si tu ch (tu pourrais très bien ch Ax pour induce). as played, ch/fold river obv.

main 52: tu raise :Ah:3c au B vs short ch back :Td:9h:9s ok turn :Qd tu ch back de nouveau (why not) river :Kd tu check back encore (je me demande si il n'ya pas un petit bet bluff river à faire pour faire fold les small pocket ou Ax que vilain n'aurait pas voulu 3bet (peut être un brin optimiste de ma part! ^^).

main 57: jolie call river avec :Qc:Js . j'aurais ch turn pour induce et donc ch/call turn, ch/call river mais as played pas simple le call river à ta place. je vois surtout des draws (67,78,86,8T,QT,Q8,KT,(KQ?)) qui call flop et raise turn et le T fait rentrer quelques draws (78, Q8) et/ou donne quelques double paire (9T, TJ, J9). je crois que vilain m'aurais bluff et j'aurais surement fold ici! Nice call bro! ;)

main 59: pas fan du raise/call en HU avec :Qc:3d Vs vilain 13bb deep. (Gamble pour finir le tournoi vite?)

(T’as du commencer à avoir des sueurs quand vilain DU 3 fois d’affilés juste après !!!! ^^).

Main 77: j’aime bien le check flop avec :Qh:Qd sur :Ah:8s:8d et les 2 barrels derrière sur turn :As et river :Js

Main 80 : vilain complète, tu check en bb :Qs:Td et flop :As:Ks:Js (str8 flopé, FD max) nice flop, Pourquoi tu bet en 1er? (pour que vilain se level ?) j’aurais tendance à ch/call flop et ch/raise turn ici l’histoire d’éviter à vilain de give up trop facilement même si c’est un pot limpé. (Bon, la, tu prends quand même 2 street de value donc vilain doit surement avoir des broadway avec str8 draw).

Main 83: tu raise :Ah:Ts et call le ch/raise sur :Qh:7s:4d (tu pense qu’il va souvent abandonner turn ou check et te laisser une river gratuite voir aller au showdown avec la meilleur main ?).

Main 96 (dernière main): Vilain open shove 24bb, tu call :Ah:5d (j’ai pas encore vu le showdown même si je sais que tu a gagné cette main (malin le gars hein !^^).

Tu es super deep donc si vilain double c’est pas forcément super grave mais pas trop envie de le voir DU à 50bb et :Ah:5d Vs un shove 25bb deep c’est pas super non plus (bon, il a montré pendant le HU qu’il était assez aggro donc surement pas mal de Brodway dans sa range aussi sinon c’est toutes les pp les AX et quelques KXs peut être). J’aurais fold je pense pour pas jouer 1/4 de mon stack (je crois car je vois pas bien les stacks la) et risquer de faire revenir vilain avec 40% des jetons. Le 30/70 passe, GG !  ;)

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ton agression contrôlé pendant le tournoi selon ton stack et la table, t’as pris quelques spots intéressant et quelques lignes différentes (de ce que moi j’aurais eu tendance à faire) donc bien instructif et c’est cool d’avoir partagé ça avec nous ! Il y a surement des mains joués de tel ou tel façon selon le profil des vilains que nous (je) ne connaissons pas. T’as bien run good mais c’est pareil pour n’importe lequel d’entre nous qui win un tournoi !  ;)

Hate de voir tes thinking process détaillé pour discuter de toutes ses différentes mains ! et VGG Bro pour cette jolie win!  ;)

EDIT: je m'en rend compte que j'ai écris des pavés pas très agréable à lire pour tous. (J'essaierais de mettre les cartes un peu plus tard que ça soit plus facile (et encourageant) à lire! ;)) (DONE! :) wow ça prend du temps!!!!).

Edited by Xmoon1

salut gloub, bravo,

ia des mains ou je ne suis pas d'accord jaimerais savoir tes raisons : 

open shove 25 blinds A2o (si tu penses que le mec shove trop, jpense que bcp limp est meilleure)

call un openshove 25bb A5o jpensse que c'est clairement un fold

4b directement all in ATs 50bb BT v sb , et a coté de ca open/fold KTo en BvB contre le meme joueur,

et d'autres mains mais apres c chacun son style de jeu,

gg anyway

sympa

instructif, merci

mais j'ai jamais vu des boards aussi cools, incroyable les brelans, les ak qui touchent tous....

poker sans souffrance

gg et gl pour la suite

pas tout compris la main 63btw on va rail touut ca

Pour la main 248 perso jprefere direct shove tu va rien induce vous etes trop peu deep t oop si il flat Son vieu JTdd t pas forcement content  et c possible vu les cote que tu lui laisses imo shove > 4bet call tu rep limite plus strong que AK  en min 4bet ici

La main 263 est assez intérresante si vilain c un bon reg jpense que juste call est bon si c un fish jpense je shove assez souvent

292 preference pour le 3betcall car vous ete trop peu deep que j'ai pa limpression qu'on induce des tonnes ptet jme trompe 

248 : Yep possible , sur le coup ca m'avait paru tellement nutsé que j'ai préféré 4 b pour induce , y'a Junky qui venait d'arriver et qui cliquait a tout va en ouvrant mass de mains donc jme suis dis que le spot de 3 b était assez obv pour le CO et que du coup c'etait bien pour moi aussi de cold 4 b light ici , après avec ce sizing c'est vrai que je montre pas mal de force . Le truc c'est que je sais jamais comment est mon image , car je sais que la plupart me connaissent et me vois surement plus aggro que je le ne suis ... Comme j'ai très peu de volume sur Ps.fr c'est dur de savoir , et puis comme je pense que Junky doit etre un des plus aggro de Ps.fr me suis dis que si le mec était un reg ce qui avait l'air d'etre le cas , il pouvait se level ... ( D'ailleurs pas trop fan du shove JJ a sa place contre moi )

263 : La 263 est sick oui ! Déja a ce moment du tournoi j'ai genre un peu plus de 2 averages et mon adversaire en BB est CL du coup quand il bet river y'a 1x5 average pot au millieu ... A froid j'pense que j'ai pas trop de value river a shove , a chaud j'en avais encore moins d'ailleurs j'ai payé assez rapidement , assez sereinement mais ca m'aurait pas étonné qu'il me retourne AJ . QQ / KK il 3 bet TT vu le profil et les positions je pense aussi ... Bref restait KQ quelques bluffs pourris et AJ pour moi mais c'est sur la décision river est intéressante .

292 : Je me suis dis que je montrais beaucoup trop de force a 3 bet ce stack la vu les stacks sizes et la position et puis surtout j'avais envie de flat pour laisser des spots de squeeze a John Doe ou Thir du Fric qui avaient la des spots plutot easy de squeeze all in !

j'veux pas etre désagréable mais ya techniquement rien d'intéressant (dans la premiere vidéo, pas vu la seconde),

On y voit une belle série de flips gagnés, mais trop peu de mains joué a mon goût!

Beaucoup de main non ouvertes deeps alors qu'on a le stack adéquat, 

btw, ca aide pour les qqs cbet en 'bluff', tu dois être sacrément respecté du coup

pas compris:

le double barrel avec AKcc sur JJ9ss2 dans un pot 3bet oop (sorry pas noté le numéro de la main), 

et sinon un bet un peu olé olé avec AKo sur board 4 piques 2/3 river contre 2 joueurs :D

wtf main 601? open fold AK?

n1 moove @728 mouhaha

ok pour le jeu postflop (fan donkbet 22) 

sinon VGG pour ta victoire, devait y'avoir sacrément de monde!

ps: c'est cool les reviews, une bonne initiative faudrait que ca tourne +

C'est ton avis ;) Après évidemment que ce replayer va pas révolutionner le jeu en MTT mais j'pense qu'il y'a quand meme pas mal de mains intéressantes a débattre !

Btw si tu notes pas les mains c'est dur pour moi de te répondre ! :(

Si tu me donnes quelques mains sur lesquels tu aurais open et que j'ai fold j'veux bien ça peut être intéréssant ;)

Pour la 601 :  AK je parlais sur FB/ Skype en meme temps et ca ma muck ma main :(

Pour la 728 : J'avais décidé d'overbet turn pour lui faire folder un 7 , un 3 et quelques Q qui auraient du mal a folder sur un sizing plus conventionnel ! Du coup je décide de sizer asser cher river pour lui faire payer un jeu qui semblait beaucoup plus fort que je ne l'avais imaginer ! Sick setup btw 8|

main 51: j'aime bien le flat avec :Qh:Qd aussi deep Vs utg. j'aime assez le call du Cbet avec top set sur :Jd:6c:Qc avec 4 joueurs dans le coup malgré le flop drawy. turn   :Jh, vilain check, j'ai tendance à me dire qu'il a le J, pot control ou qu'il give up donc j'ai tendance à check back pour induce bluff river (voir lui laisser l'oportunité de toucher une gutshot, flush, under full etc) ou bet vraiment très petit (1/4 pot, 1/3 max) Bon, la, vilain a un combo draw et décide de te donner de l'action, tu a finalement pris plus de value que si tu l'avait joué comme moi.

main 198: je reshove pas 24bb avec :4c:4s en SB Vs le shove du B 8bb (pas spécialement parce que la range de call de la bb nous crush car trop rare mais plus pour garder un bon stack de resteal et éviter de tomber à 15bb contre une range du B ou on a rarement mieux que 55%) (Peut être juste un gros leak de ma part, je veux bien d'autres avis sur cette main).

main 222: J'open fold :Kd:Js Utg en FR avec 18bb perso.

main 247: j'aime le Cbet 1/5 pot contre Junkyboy avec top set :Qs:Qh sur un flop drawy :Qc:5s:9s

main 268: pas fan de l'open :Ah:7d utg+1 (sur BB ultra deep).

main 284: j'aime beaucoup ta ligne avec :Ac:Qh IP vs gros stack sur :Ad:8h:8c:Kc:Kh .

main 292: Je préfère 3bet direct petit avec :Qc:Qs contre un open d'un joueur avec 22bb pour qu'il 4bet shove pf (tu veux induce 3bet derrière ou juste laisser vilain Cbet et spew post flop?).

main 325: j'aime le cbet :9d:9s sur :Kh:9c:4d mais je crois que je check turn pour induce bluff river (peu d'action sauf si KQ, KX enface non?).

main 333: j'aime beaucoup le donk/call avec bottom set :2c:2s sur :Qs:9d:2c ! Je n'est pas l'habitude de donk, je vais souvent te raise d'ailleurs vu que le donk représente souvent un draw ou un bet pour info! Donc j'aime beaucoup :) .
Par contre, je crois que je ch/raise all in turn, tu montre énormément de force à call et je ne pense pas que vilain essaye de bluff river alors qu'il peux call turn te mettant sur un draw surtout vu les stacks restant et la taille du pot! (bon la il a top two et shove river mais je préfère le shove au call au turn).

main 343: pas facile le 2 barrel :Ad:Ks sur :Js:Jh:9h .je crois que j'ai tendance à souvent give up turn quand vilain a call flop mais le 2 barrel a du merite et met vilain dans une décision compliqué.

main 385: je sais pas si j'open :9d:Td utg avec CO et B avec des tapis parfait pour resteal.

main 405: surement un gros leak chez moi mais je préfère call le shove 15bb du HJ avec :As:Kc au B. j'ai l'impression que tu représente bien AK quand tu 3bet shove iso 65bb au B! (et t'es pas terrible sur la range de call en blind). quitte a go broke, je préfère call/call même si j'aurais eu tendance a call le shove pour call shove de sb et call ou fold sur un shove de bb selon profil. 

main 418: en BvsB tu raise le limp avec :Kh:Qs Cbet :Ad:Th:8c et 2 barrel 1/2 pot turn :Js J'aime bien check back turn  pour induce river perso ou bet entre 1/4 et 1/3 pot max.

main 428: je call le Cbet du HJ avec :9d:9h au B sur :Tc:6s:3h même si CO a call avant. (nice fold ici en l'occurence).

main 433: tu call raise sur ton Cbet avec :As:Kh sur :Th:5s:3h ch ch turn :Kc tu bet river :Td. Encore un leak de ma part mais je préfère ch/call river ici pour induce bluff et car décision compliqué  si vilain raise river.(car il va raise cher en value comme en bluff et tu va rarement fold ici) (leak chez moi surement car manque de value).

main 434:  :Ad:Qs utg vs BB, tu Cbet cher la sur :Qh:7d:6s (2/3 pot!!!), tu te fait ch/r turn sur le :7s (pas facile déjà car la :Qs chez toi enlève pas mal de combo draw). j'aurais ch back aussi turn :7s , toujours pour induce river. As played décision difficile river même si je ne suis pas sur qu'il bluff assez souvent ici sauf avec :8s:9s et :4s:5s (il va rarement shove 89 river, reste 45 sinon pas mal de 7x quand même en face et quelques XXss en bluff). Pas si simple ce coup je trouve (j'aurais ch back turn et call any bet river). (j'aurais call si tu n'avait pas eu la :Qs).

Voila pour l'instant! La suite un peu plus tard! ;)

51 : Yep pas trop d'intéret a 3 b pour moi en début de tournoi même si beaucoup de joueurs l'auraient surement fait , pas sur que ça accomplisse grand chose . Je comprends bien l'idée de check par ce que t'es nuts que tu veux le garder dans le coup etc ... Le problème c'est qu'on est hu que si tu check back qu'il bet river et que tu raises tu prendras quasiment jamais son stack par ce que tu vas trop représenter la main que tu as ... La je suis obligé de bet pour faire gonfler le pot , pour me faire payer par des draws et des J ( un J va avoir du mal a folder turn je pense ) et par ce que surtout je dois équilibrer avec les fois ou je vais bet mes KT mes J ou mes draws ... Du coup j'pense que c'est un bet assez facile , pas besoin de faire trop cher meme si j'aurais pu sizer un poil plus ( de quoi me garder un psb river pour shove )

198 : J'suis pas le meilleur pour faire des calculs d'EV etc mais le mec a 8 BB et il va shove au bouton quasiment toute sa range , certes ca va être très souvent un flip mais je domine quand meme une grosse partie de sa range qui va shove genre A2/A3/A4 22/33/ et K2/K3 qui doivent etre le bas de sa range des mains que je crush ... Avec l'argent mort ca me parassait etre un bon gamble contre sa range globale :)

222 : Yep close c'est pas fou en effet mais j'avais vraiment une image assez tight a ce moment la a une table ou ca jouait plutot fit or fold , j'mattends très rarement a me faire 3 bet vu mon stack et ma position donc j'me suis dis que c'etait un spot d'open intéréssant , mais t'as raison c'est pas optimal je pense .

268 : J'avais décidé d'accélérer un peu a une table ou je commençais a etre de plus en plus respecté avec mon stack , t'as quand meme pas mal de respect quand tu open dans ces positions après ma main est beaucoup trop faible on est d'accord j'aurais préféré open QK mais j'voulais garder une image assez active . ( je pense qu'on se rapprochait de la période de la bulle d'ailleurs a ce moment la ;) )

284 : Ah tu les aimes ces check turn hein :) 

292 : Répondu a Nekffeu juste plus haut !

325 : Djegre c'est le fish de la table en faite , sur la main avec J9ss j'avais pas encore l'info , si tu te rappeles de cette main il défends quand meme Q5o en BB et call 2 barrels sur QKT donc bon ! Ca serait criminel de pas 2 barell contre lui quand on a touché brelan :) De plus je pense que tu sous évalue complètement le coté " calling station " des joueurs ( moi le premier hein 8|  ) Tu penses vraiment que le mec va fold un K sur un 2 barell ? Pour rappel on est bouton contre BB donc les ranges sont supposés etre un peu plus large , 100 % qu'il fold pas un K turn donc autant continuer a miser , de toute si il nous donne pas d'action c'est qu'il avait pas grand chose donc on a pas de regrets a avoir ;)

343 : Yep j'aime plutot bien ma line surtout que c'est quelque chose que j'fais assez rarement , j'ai tendance a beaucoup trop give up turn quand jme fais payer , surtout sur un board a doublette . Aprés j'ai 3 bet en SB ce qui montre pas mal de force , et j'suis pas censé trop 2 barell cette turn car j'vais ptetre souvent check et pot control meme avec ovp , cependant j'pense que y'a pas mal de float chez mon adversaire vu que j'ai sizé tout petit au flop , genre du QK quelques draws comme QT , flush draws et parfois il a peel une fois avec genre 88/77 . Du coup c'est assez difficile pour lui de faire quoi que ce soit si il a pas un J dans cette main , surtout que vu mon sizing turn c'est un peu comme si je lui disais , " prépare toi a prendre tapis river " du coup sa décision j'pense qu'il doit la prendre dès la turn et c'est assez compliqué de continuer dans la main sans un jeu assez fort .

385 : Encore une fois j'avais décidé dans ce tournoi d'essayer d'ouvrir un peu plus ma range utg , d'ailleurs mon gros stack tout le long du tournoi m'a assez aidé , et comme ca marchait plutot pas mal j'ai continuer toujours dans ce soucis de rester actif et de faire payer mes gros jeux quand j'en avais ... Encore une fois eu l'impression qu'on me donnait pas mal de crédit sur mes open utg ( d'ailleurs j'ai tendance a en donner beaucoup trop moi même )

418 : A ce moment la j'avais une image assez agressive , et Fennec était un énorme spot avec qui on avait pas mal d,'historique , pour les mêmes raisons qu'au début avec le full ca me parait assez obv de 3 barell , la preuve avec son call :)

428 : J'donne pas mal de crédit a Braziliano quand il paye le bet sur un flop super sec alors qu'il reste 3 joueurs a parler derrière lui et avec un stack réduit , c'est un poil weak mais ca me paraissait la meilleure option , y'a pas beaucoup de turn qui nous arrange et on a pas une équité folle , pas envie de m'embarquer dans un coup compliqué en multiway . ( Par contre j'aurais pu prendre le spot de squeeze avec 99 mais on me semblait un peu trop deep pour le faire , et puis pas envie de squeeze fold avec 99 c'est assez relou )

433 : J'ai pas trop compris la line de Besbarr et son raise flop ( pour info ? ) ( pour protection ) ? Bref ici ca me paraissait plutot standard de call avec mes 2 overcards et un bd flush draw ! Surtout que j'pensais prendre le pot assez souvent river ! J'pense vraiment qu'il faut que tu t'enleves cette idée d' induce bluff river tout le temps 8!O  Les mecs ont bien compris le sens de la showdown value et de plus c'est une river super horrible a bluffer pour lui vu que c'est une doublette , et puis j'pense que si il était en bluff ou en semi bluff il aurait continuer a barell sur cette turn , du coup quand il check back soit il a give up completement soit il a de la showdown value ce qui parait le plus possible . Pour moi la décision est pas du tout compliqué si il raise river , je snap fold assez facilement et tant mieux a lui si il m'a bluffé .

bon, sur ce replayer, ça serait bien qu'on puisse filtrer que sur les mains qu'hero a jouées, façon pxf. le mode bouton rose c'est chiant....

main 128: tu shoves 150bb avec A2, ok bo ,'a pas de stack, mais sb qui flat a un stack de 150bb aussi: suis ok sur le raise mais pas sur le sizing risk/reward moisi

this aussi: discuss river sur la 263 !

c'est moi ou t'as vachement ouvert ton jeu a partir du moment ou t'as monté le stack, a partir de la main ~257 ? t avais refocus sur ce mtt ?

417, tu dois raises cette turn imo. ton plan de float coute cher si tu  flat flop-turn et sans tenter de prendre le coup dés que tu as de l'equité. raise turn, shove any river, y compris celle la, non ? edit; a moins que read sur CS, vu la main juste aprés.

434: hmmm.  je 2 barrel tjrs ici, mais je pense que call le raise turn est spewy, non ? c'est au turn qu'on doit prendre la décision, parce que vu l effectif left, il va obv shove river. fold turn trop nitty ?

461; j aime pas: 3bet ou fold pf. as played ok pour le stab river

481 j aime bien le min raise

511: c bien un raise call sur le flop vs bessbar ?

523: pareil, imo tu dois raises cette turn, et bet la river (et je viens d ecrire ça sans avoir vu l action river :D

533; j aime pas le 2eme check back

634; il 3 bet a 4bb un raise d'utg avec 11 bb d effectif, je pense pas que t ais de la FE ici. maintenant je reste dubitatif sur ce spot.

636 idem j aime le 2eme check back qui laisse un freeroll

659 ca confirme: t aime bien les bvsb :D

128 : Bon bien vu j'me rappelais plus du tout de cette main , ouais en faite j'ai shove un peu " par flemme " de relancer sachant que Antho2102 allait jamais payer et que j'étais pret a jouer contre le stack du bouton . Mais bon effectivement c'est bien nul , bon j'pense que ca passe 99 % du temps mais y'a les 1 % ou tu te fais payer par ATo sans raison et tu bust :) A ne pas refaire effectivement :)

257 : Ouais a partir de ce moment la j'ai commencé a avoir moins de tables et a focus un peu plus celui la car j'commencais a voir un stack intéréssant .Surtout que comme j'lai dis plus haut on se rapprochait de la bulle et meme si c'est pas comme en live ou tu peux bully une table j'sentais quand meme un peu plus de respect et de crainte chez certains joueur qui voulaient prendre le min cash a 90 € j'crois ( sachant que le buy in était a 22.5€ exceptionnellement )

417 : Ouais j'sais pas trop quoi penser de cette main , a la base je float par ce que j'pense qu'il rep pas mal de faiblesse en faisant ca et que jvais pouvoir lui mettre la pression et prendre le pot turn ou river assez facilement , en faite j'mattendais pas trop a ce qu'il 2 barell du coup ca ma mis dans une situation compliqué , j'pense que j'avais pas trop de FE en faisant tapis vu le profil du joueur mais que si je touchais mon carreau river je lui prenais tout , surtout qu'il continuait a faire des petits sizings , mon plan était juste de float et de prendre le pot turn voir river j'avais pas prévu qu'il mise 2 fois du coup ca m'a pas un peu décontenancé ...

461 : Ça me dérange de moins en moins de défendre ma BB sur des min raises par ce que c'est de plus en plus standard par ce qu'on a un bon prix et que ça donne moins envie de nous les voler pour la suite , Q8hh c'est quand même décent pour défendre sa BB , j'aime pas du tout 3 bet , fold me parait mieux si on a décider de jouer plus standard .

481 : Yep eu envie de raise en value vu son stack et vu les turn chiantes qui peuvent apparaitre ! Bon ca a bien marché mais il avait une main un poil plus forte que je l'imaginais  !

523 : Bien vu je sais pas si je dois spécialement raise la turn car payer me semble ok vu l'équité , ca prouve juste que meme si on a confiance en son jeu , float OOP avec Q high ca reste toujours très difficile contre un bon joueur qui va pas a hésité a barell beaucoup !

533 : J'pense qu'il a rien que je value sur pas grand chose et que jprotège que contre un gros pique j'avais décidé de faire semblant de give up moi aussi et de miser assez cher river pour qu'il se level

634 : FE ? lol j'veux pas le faire folder moi en faite j'avais prévu de raise call sur les blindes quand j'open du coup le fait qu'il 3 bet change pas grand chose même si il est censé montrer plus de force , j'men suis tenu a mon plan initial et j'avais décidé de jouer contre ses 10 bb !

659 : Plutot content de celui la :)

Sur la main 682, je suis pas sûr que le 3bet (3bet/call fort probablement) avec 77 contre un mec qui a 28-29BB soit bon. J'aime vraiment pas en tout cas pour une question d'icm.

C'est marrant mais j'ai aucun souvenir de cette main et de mon plan a ce moment la . J'pense que j'étais parti plutôt pour 3 bet fold en me disant que mon adversaire allez jamais me 4 bet shove light a ce moment de la partie et avec l'icm . Sachant que tout le monde avait a peu près le même stack et que j'étais le CL a ce moment la et que ça a allait être difficile pour lui de shove sans avoir une main très forte et que t'as jamais envie de finir 8e quand t'as des écarts de prix assez important . Prendre le pot sans showdown et maintenir une dynamique agressive m'allait plutôt bien plutôt que de flat et de devoir c/Fold ou me mettre dans une situation difficile a ce moment du tournoi .

Ps : je fais extrêmement attention a l'ICM ! Nekffeu pourra t'en parler ( FPS Cannes ) :)

Main 63 ça paraît weak mais j'ai tendance à être ok avec le fold au flop perso.

Je pense que Steven y va un peu dans la même optique que s'il setminait,  l'idée est de hit un gros draw  et non une top paire face à une range qui ici est quand même très très strong chez le type qui nybr en 3-way comme ça. Le type va quand même assez rarement s'amuser à nybr à ce sizing avec autre chose que jj+ ici il me semble. Ca pue la premium qu'il a flat. Bref du coup le fold au flop est ok jpense hors de position comme ça, même si on hit top paire, d'autant plus sur un board à doublette qui nous retire 3 outs si jamais on fait face à une overpaire.

Je pense que cette main c'est un peu comme s'il avait eu genre 77 dans le même spot, il l'aurait play pareil préflop et check fold ce board 2210, c'est assez proche comme situation et ça aurait moins choqué peut être.  

J'aurais pas pu faire une meilleure réponse que ça :) Bravo !  C'est vrai qu'au premier abord quand j'ai revu le main j'avais un peu honte et me suis dis " Berk c'est nul " mais t'as vraiment bien résumer mon état d'esprit et en y réfléchissant bien j'trouve ca plutot standard ( meme si c'est toujours difficile de fold top paire en 2014 )  , surtout que comme j'lavais dis plus haut j'avais vraiment décidé de jouer tight en début de tournoi de pas me mettre dans des spots difficiles et pas spew mes tournois comme ça m'arrive régulièrement ! J'ai flat pré par ce que j'avais vraiment un bon prix  ( 700 dans 3.3K) , qu'on était assez deep et que sa range pour moi c'etait QQ+ .

Et d'accord avec toi T9ss = paire de 2 dans ce spot !

Main 128 : jsais pas trop quoi en penser parce que d'un côté je trouve ça super choquant  de shove 90bb avec a2o, mais d'un autre côté la sb ne va juste JAMAIS te payer. Donc j'imagine que c'est ok lol mais tu m'as quand même choqué lol c'était très inattendu ce shove ne refais jamais ça sans prévenir ! :D

Main 200 : c'est un détail mais j'aime bien le raise call 15bb deep avec ajo ici au lieu d'open shove alors qu'on a parfois tendance à open shove un peu mécaniquement. T'aurais fait la même avec a10 j'imagine.

Main 354 : vraiment pas fan du flat avec 22 ici sur un 30bb deep, les conditions pour setminer ne me semblent pas tellement réunies d'autant plus que le bouton et la bb on un stack idéal pour shove.

Main 417 : le float flop me parait assez ambitieux ça sent le tilt float un peu lol. Turn je suis d'accord avec Loorent je pense que c'est bien de raise, pour les raisons qu'l a avancées.

Main 434 : je ne comprends pas trop pourquoi tu as cbet si cher, d'autant plus que jusque là tu avais tendance à faire entre 1/3 pot et half pot. J'aime beaucoup le fold river en revanche, ça paraît assez nit mais bon il y a pas mal d'arguments aussi pour fold turn maybe mais bon peut être un peu weak. Si tu pouvais donner les raisons de ton sizing de cbet ce serait cool thanks :)

main 511 : ok pour le call du 3bet avec ajo mais pas compris le raise au flop par contre qui est assez inconventionnel. C'est pour induce un spew j'imagine ?

Main 523 : le float oop paraît un peu border line mais why not, surtout si c'est pour sucer une si belle turn lol. Je ne comprends pas que tu ne check raise pas cette turn en revanche. Bon spot pour check raise je pense vu que tu n'as pas de showdown value en l'état actuel des choses puis ça te fait représenter très strong quand même, souvent brelan de 7. Donc ça me paraît bon de check raise turn et de barrell any blank river, si le mec en face est pas trop sticky il peut fold une dame ou une overpaire dés la turn et si ce n'est pas le cas turn alors peut être le fera-t-il river :).

main 682 : tu 3bet pour broke ?

Main 689 : je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux entre check call river ou alors value bet ça me paraît assez close mais tendance à value bet quand même avec tous les draws qui ont miss il peut souvent se level avec ace high et call.

128 : lol répondu plus haut mais en effet c’était mon état d'esprit , c'est vraiment le coup de dire la flemme de raise de choisir mon sizing etc , j'vais faire tapis ca ira plus vite et on va passer a la main suivante ( j'aurais pu très bien check aussi ) mais j'étais dans une optique plutot agressive , de mettre la pression et que les joueurs se disent ( on va pas trop le faire chi** lui ) pour ca que j'ai fais tapis , pour augmenter un peu ma fear equity . Après j'sais pas si ca marche spécialement mais mon idée était celle ci ! ;)

200 : C'est assez intéréssant par ce que j'avoue qu'on peut discuter de ma décision , le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que maintenant les gens défendent beaucoup plus leurs blindes sur des min raises et qu'on voit pas trop de resteals a tapis en BB si le mec a genre Ax JTs des broadways ou des mains comme KQ ( ca se fait plus sur le .com ) du coup j'ai penser que shove était bien mieux et aussi dans un soucis d'équilibrage même si j'ai aucun histo avec mes adversaires et qu'on est en MTT j'pense que j'vais shove une range beaucoup plus light ici que AJ et que du coup il penserait que je sois plus light a le faire ici avec AJ alors que c'est un peu le top de ma range d'open shove . Et que du coup j'peux me faire payer beaucoup plus light !

354 : Ouais pas trop fan en effet , me suis un peu laisser grisé par mon propre stack plutôt que celui de mon adversaire !

434 : Pas de raison spécial a cela , j'ai du cliquer un peu trop vite je sais pas trop sur ma config j'ai 1/3 pot et 2/3 pot et c'est vrai que j'avais souvent c-bet plutot 1/3 que 2/3 et la je sais pas spécialement pourquoi j'ai miser 2/3 . C'est peut être con mais me suis dis ma main est tellement forte que plus j-bet cher plus il va penser que je suis faible et que jveux arracher le coup et plus il va vouloir me payer light . Mais c'est étrange en effet vraiment pas de raison particulière a cela . Yep turn je suis " en maladie " j'pense que un joueur très sérieux avec beaucoup de discipline va réussir a folder , après c'est la ou la pratique du MTT me manque parfois et de certains automatismes . J'avais vraiment un mauvais feeling dans ce spot et que mon adversaire ne pouvait avoir qu'un 7 dans sa range mais j'ai voulu me convaincre en payant la turn et en foldant river , alors que clairement je pense que je dois fold dès la turn meme si c'est weak et très tiltant :) Btw river j'ai réussi a fold ! Par ce que ca m'arrive aussi de call turn pour etre sur qu'il a mais de payer quand même a tapis la river ahaha :et-bam:

511 : Ouais j'ai hésité mon play standard est de flat pour les raisons évidentes , mais la j'avais envie de mixer un peu , j'pense que si j'flat ma range c'est un A et Besbarr sait qu'il pourra rien me faire folder turn / river donc j'me suis dis que pour prendre tout son stack fallait que je joue un peu tricky pour le faire spew et shove des underpaires , des 8 des flushs draws etc ...

682 : 3 bet fold

689 : Yep c'est marrant par ce que j'ai rematter la main et j'pensais que j'avais value bet , surtout que j'avais effectué pas mal de value bet river dans des spots ou j'aurais peut etre check call 6 mois avant . La j'ai eu la même réfléxion que toi mais inverse que j'avais pas de value a miser par ce que pour moi il avait rien et il avait give up et qu'il pouvait très bien tourner en bluff un A high dans ce spot ou meme des air complets !

pour revenir sur 417 et 523:

de manière générale:

- quand on call flop avec ces mains la, il faudra bluffer très souvent pour que ça soit EV+

- quand la turn ouvre le draw, on ne peut pas se permettre de just peel, il faut bluff raise.

- Enfin, juste raise la turn et pas bluffer la rivière coûte également trés cher en terme d'EV, 

après, il faut cadrer avec les ranges adverses et surtout le profil des villains sur ces mains la; ce qui est plus difficile a faire pour nous sans qu'on ait la dynamique de table et l'image des joueurs au moment ou ces coups ont été joués.

Ouais c'est vraiment 2 mains assez intéressantes qui prouvent bien que ça reste difficile de float oop et que c'est surement mieux de les joueur de manière très agressive ... C'est surement une chose a travailler dans mon jeu en tout cas le jeu a la turn assez deep comme ca ! J'aurais plus de facilité a raise la 417 vu les stack sizes et la " faiblesse " de mon draw plutot que la 523 contre un joueur compétent quand j'ai FD + gutshot . Le truc c'est que j'aime bien check call et jouer de manière défensive quand je suis en BB même avec des jeux assez forts du coup quand je joue ces mains la j'ai tendance a me dire " j'aurais pas check raise avec top paire donc j'vais rien représenter en check raisant la turn , a part peut être brelan " et que du coup mon adversaire va rien folder etc ... Alors que c'est le contraire ( en l'occurence sur la main numéro 523 ) sur la 417 j'pense j'avais aucune FE ! Mais c'est un point intéréssant en tout cas ! ;)

J'ai plussoyé le post de xmoon1, cf. page précédente, https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/200016-review-victoire-dans-le-sunday-warm-up-de-pokerstarsfr-du-1-juin-2014/?p=3624829 . J'y ajoute quelques mains que où je trouve matière à discuter des finitions :

#248 : Cold 4b et callbroke AKo 30bb deep, c'est le bas de ton range? Y avait-il un facteur de décision lié au profil de tes adversaires (junkyboy open HJ+1, astucieux90 3b 6bb au CO et ils sont deep tous les deux (40+bb))? Etais-tu euphorique du coup précédent (squeeze avec QQ qui flop Q95) ou était-ce noyé dans ton multitabling? Si tu avais été au BU plutôt qu'en SB, aurais-tu flat le 3bet, ou cold 4b quand même?

gallery_29809_1040_58623.jpg

#262 : Pas fan du setmining ici en SB. Que tu réussisses à stackoff thidurfric plus d'une fois sur deux quand tu touches ton brelan me semble improbable (si tu as des standards de risk/reward pour setmining inférieurs à 1/15, modifie les chiffres comme bon te semble). Le même move en BB, après call de la SB, me semble en revanche plus accessible (moins de jetons à rajouter donc moins d'implicites à aller chercher postflop).

#263 : Enfin un coup un peu plus léger préflop avec :Js:9s . La question posée ne concerne pas le coup postflop (quinte floppée et trois streets de value contre un adversaire qui aurait du flop pf, c'est beau), mais préflop : est-ce bien utile de profiter de son image de serrure pour ouvrir au bouton quand l'adversaire qui se trouve en SB est à la table depuis moins de dix mains et n'a pas cette information? Ou est-ce que djegre est un fish et que tu t'es contenté de jouer un coup en position avec une main à potentiel?

#268 : Tu ouvres A7o en second après avoir joué le bouton :Js:9s , le CO :Qh:Jh , le HJ+1 :6c:6s : est-ce à nouveau un effet d'euphorie? Je ne crois pas que ce soit un changement de vitesse pour marcher sur la table car ce scénario est peu probable vu le moment du tournoi. Est-un truc pour fausser le tracker de tes adversaires récemment arrivés à la table, et leur faire croire à une image plus loose que celle que tu as réellement? Sinon je +1 xmoon1 et je fold A7o. Et merci à djegre d'avoir fold sur ton cbet 8|

#270 : Toujours dans la même orbite, tu défends :9d:8d de BB face à une ouverture du bouton. Euphorie? C'était l'orbite loose pour fausser les trackers adverses? En ayant vu la main adverse (K5o, qui call ta mise en bluff à la river sur 752AA), ne préfères-tu pas fold ou 3b pf (ou lead flop ou c/r flop ou une ligne plus active à un autre moment que la river?)

#280 : J'en profite pour aborder l'open 2,5x en SB, que tu as fait précédemment avec A4o, KJo et ici :8c:7c. Y avait-il un fold to steal énorme chez satanpoker qui t'amène à jouer systématiquement ce move? Je remarque que la force et la jouabilité postflop de ces mains varie énormément, ce qui peut être contraignant pour jouer le coup oop. Et aucune de ces mains ne supporte vraiment un 3-bet préflop.

#284 : :Ac:Qh sur :8h:8c:Ad:Kc:Kh, sizing river 14400 dans 18656 : ça me semble trop cher, avec un range de value (face à :Ax:Jx et à quelques hero call parmi :Qx :Qx - :Jx :Jx , et encore) trop petit face au range, même improbable, de value cut qui peut se trouver là ( :8x, :Kx ).

#302 : :Kd:Qs en early, payé derrière et par la BB, flop avec un As et tes adversaires n'ont pas d'As et ne tentent rien, easy poker.

#303 : :Ah:Kc , raise à ta droite, tu flat, un call derrière. Des séries de check sur :7s:9c:4s:5s:Js et tu bet 2/3 pot river en tournant ta main en bluff. Dans ton thinking process, y avait-il des ajustements vus les profils adverses?

#330 : Setup raise AK / flat QQ / flat AQ / shove KK. L'As au flop (A88) t'aurait fait perdre quelques jetons en smallball.

#333 : Ici, je ne comprends pas le thinking process de ton adversaire avec AQ - comment peut-il miser river au lieu de checkback? Ca me semble être un value cut énorme de sa part (board :2d:Qs:9c:Ad:8d) puisqu'il y a trop de 22 / 99 / JT et pas assez de Q9/Ax dans ce coup. En outre, ton donkbet doit au moins attirer son attention, car c'est un play inhabituel. De ton côté, tu préfères check river plutôt que lead avec un sizing approprié? La suggestion de xmoon1, crai turn, me semble appropriée.

#345 : Pas élégant mais efficace.

#353 : Tirez les premiers messieurs les anglais! Alors gloub a tiré et a gagné le pot.

#354 : :2x :2x , setmining bof (10k payés contre un adversaire qui joue 158k en tout). Tu comptes le déstacker à chaque fois que tu touches ton brelan?

#370 : De SB, openshove :9d:4d contre un adversaire qui a 13 blindes dont une de postée. Tilt du coup précédent perdu en batailles de blindes? ( :Kh:Js face à limp SB, board :Ac:Qx:2c Qc :8x)

#403 : Seconde fois que fennec60 limpe sa SB et seconde fois que tu as :Kx:Jx . La dernière fois tu as check et tu as bet un flop avec un As, il a gagné le coup en misant half pot river. Ici tu relances 33k soit 4x, wtf? Check ou raise 2x/2,5x/3x semblent standard, non? Tilt? fennec60 3b 88k et ça fait deux à zéro pour lui.

#405 : +1 avec xmoon1, call/call ou call/fold en fonction du profil de BB. Et de mon propre profil perçu, d'ailleurs (mais je doute que ton profil désormais perçu soit très nitty, contrairement au début de tournoi).

#417 : Open :Kd:2d UTG contre la blinde de fennec60, tiltvengeance? Float au flop contre le donk bet de fennec60, tilt tout court?

#418 : :Kx:Qx en bataille de blindes contre fennec60, qui a encore limpé, cette fois tu raise 2,5x et tu touches les nuts à la turn, easy poker. Le plus incompréhensible c'est que fennec paie ton shove river avec TPNK sur :Ax:Tx:8x:Jx:5x. Merci à fennec60 pour son autolevel, et au revoir.

La suite plus tard, également.

248 : J'inclus peut etre AQ si je suis vraiment chaud mais oui ma range a ce moment c'est quand meme assez strong AQ/AK/ et j'inclus peut etre TT aussi ! Le fait que ca soit Junky qui ouvre fait vraiment que j'vais avoir une range de cold 4 bet un poil plus tight , mais j'vais pas non plus spew totalement avec genre QTdd Axss voir KQ meme si ca serait pas un spot ignoble imo ! J'étais ni euphorique ni noyé dans le multitabling , AK c'est une main très forte hein , j'ai du mal a pas partir a tapis avec a partir de 50 BB . Enfin la c'est un spot spécial aussi , je flat très souvent AK en début de tournoi pour décéption , équilibrage etc . Ici j'pense juste que j'ai très souvent la meilleure main et que je peux induce beaucoup a clic back , surtout que jviens de 3 bet le spot d'avant et qu'ils peuvent penser que tout d'un coup je deviens un peu fou ou que j'ai décidé de jouer ce tournoi comme un gros degen . Ya Junky qui est pas a l'abri de faire n'importe quoi et le 3 betteur peut très souvent faire une bêtisé aussi je pense ! :) Bonne question , mais je pense que j'aurais cold 4 aussi si j'etais au bouton ! Ca me parait assez weak de pas cold 4 AK 40 bb deep dans ce spot !

263 : J'vois pas trop ce qu'il y'a de léger a open J9ss au bouton :) C'est une belle main a open et ce ma dérange pas spécialement de call un 3 bet avec et de la jouer en position si il le faut . Et oui Djegre était un ENORME fish mais j'avais pas trop l'info a ce moment la ! Je l'ai compris qu'au showdown :)

268 : Un peu d'euphorie sans doute mais plutot un changement de vitesse , a ce moment du tournoi j'ai quand meme 3 averages ce qui est considérable , donc jme suis dis que j'allais en profiter pour commencer a etre plus agressif et open plus de mains , surtout que j'avais un peu moins de tables sur mon set et que j'pouvais un peu plus focus mon tournoi .

270 : Dans ce tournoi j'avais vraiment décidé de défendre beaucoup plus mes blindes , ( les MTT online c'est aussi un laboratoire pour moi vu que j'en fais très peu , et meme si je les joue très sérieux , j'ai toujours cette envie de me mettre dans des situations un peu compliqués et essayer de faire des essais ) Pour ca d'ailleurs que j'ai float pas mal oop pas mal de mains . Avec le recul j'aime bien ma défense , meme si 3bet peut se faire . J'aime pas spécialement le faire avec une main aussi forte que 89dd mais j'aime bien l'idée . J'aime plutot bien ma line flop , turn meme si j'aurais pu C/R le flop , par contre j'aime pas trop le bet river , j'fais pas folder grand chose après j'ai fais un tout petit sizing qui me donne un risk reward intéréssant .

280 : Comme tu vois la table était quand meme assez tight et on se rapprochait fortement de la bulle , donc j'en profitais pour continuer a voler les blindes sur un joueur serré . Je comprends pas trop ta question btw , tu veux que je fasse quoi avec A4 / KJ ou 87ss en bvb ? Plutot limp ? Fold ?

284 : Yep mais j'ai fais exprès de faire ce sizing pour faire sembler d'avoir une range polarisé alors que j'étais plutot en train de value bet " thin " J'pense vraiment qu'il va call n'importe quel A avec ce sizing pour ca que je mise aussi cher ( lui a quasiment aucun 8 dans sa range avec lesquels il aurait tout le temps 2 barell , un K mise river aussi )

333 : J'pense qu'il a un value bet assez facile river quand meme , c'est assez dur d'imaginer qu'il a pas la meilleure main ici , il peut craindre JT ou un backdoor flush draw a la limite mais ça reste une petite partie de ma range , j'aurais peut etre pas miser aussi cher par contre a sa place river j'pense que son sizing est mauvais . Mais il me parait normal de value bet ici . En faite cette main est intéressante mais le truc c'est que quand jdonk bet je représente énormément de faiblesse je pense , surtout que j'ai fais un sizing tout petit . Du coup quand il me raise flop je m'attends souvent a ce qu'il est pas grand chose et qu'il le fasse avec presque toute sa range , a la turn on est encore super deep et ca me parait etre un manque de value énorme de C/R all in surtout qu'encore une fois je pense qu'il a vraiment pas grand chose . En faite j'arrive pas a voir sur quelle main on value en C/R all in la turn ? ( A part AQ mais c'est une seule main quoi ) ... J'vois pas trop ce que je peux faire d'autre dans ce spot que call / call / call . River quand il 3 barell ca me fait vraiment chi** car a ce moment je comprends qu'il a une grosse main et qu'il peut avoir lui meme JT / des backdoor flush draws voir AA / QQ d'ailleurs j'ai callé assez rapidement river par ce que bon j'ai brelan et j'ai donkbet le flop mais j'me rappele que j'étais pas trop confiant . D'ailleurs je suis plutot content de voir AQ river car en y réfléchissant c'est un peu une des seuls mains que je bats que mon adversaire va 3 barell ... ( On est tous les 2 top 15 a ce moment la je crois )

370 : Je suis du 94 c'est suité : I'm All in 8|  J'étais surtout resté dans l'idée de mettre la pression sur les middle stacks j'ai pas une équité ignoble quand jsuis payé sauf par TT+ et ca change pas grand chose a mon bloc !

403 : J'mattendais très souvent a gagner le pot , comme il avait un coté assez fishy me suis dis qu'en isolant a 2.5 voir 3 il hésiterait pas a payer alors que en faisant un très gros sizing il folderait assez facilement . Et puis c'était plutôt un signe de lui dire " Ecoute tu va pas limper mes BB tout le temps , c'est moi le gros stack " Même si a ce moment la je me rappelle avoir un peu trop dégo contre cet adversaire .

417 : Répondu plus haut ! Pour l'open UTG j'avais juste décidé de plus ouvrir ma range dans cette position ! Mais peut etre un moment ou j'avais de moins en moins de tables et que je commençais a vouloir jouer trop de mains sur le Warm-Up . Ca m'arrive souvent ca ;)

Quelques commentaires en vrac

Sur la main 417, s'il y a une street que j'ai envie de raise, c'est plus probablement le flop, sachant qu'on a une équité assez dégueu (du coup, on s'en fout de raise/fold) et qu'on met un bon levier si on raise quelque chose comme 60K. Mais je pense que fold sur le donk bet n'est pas une option scandaleuse.

Concernant la 511, je pense que gloub raise flop pour balance sa range de raise sachant qu'on a pas mal envie de faire ça en bluff également étant donné qu'on met encore une fois un excellent levier à l'adversaire sur un board où il a rarement une équité décente pour shove. Mais du coup, on peut se poser la question sur la pertinence d'équilibrer ce spot (sauf si gros histo avec villain).

Sur la 523, je comprends pas énormément le reverse float. On se retrouve dans un spot un peu à la con où on finit par amener J high au showdown. Pas trop d'idée comment jouer la main différemment. Je me dis que quitte à raise, autant le faire flop plutôt que turn vu les profondeurs (probablement ce qu'on ferait avec 7x), mais j'ai un gros doute et je dois dire que j'en sais trop rien.

Ensuite, je vais probablement 4bet la 459 tout comme je vais cold 4bet la 500 assez souvent (faut voir avec l'activité de l'ami bessbarr, j'ai maté le replay vite fait).

Pour la 270, je pense pas que bet river soit très bon. Globalement, un mec qui check back cette turn a toujours de la showdown value et un bet pas très cher sur cette river ne va pas faire fold grand chose, je pense. A la limite, si on bet pot, on a peut-être de la FE, mais c'est pas sûr du tout.

J'ai vraiment regardé vite fait.

417 : Yep ça peut être une bonne idée également c'est vrai .

511 : J'avais répondu plus haut ;)

523 : La turn me mets vraiment dedans et j'suis vraiment pas sur que raise est bon aussi deep . J'essaye aussi de réfléchir a jouer la main différement sans etre résult oriented ( car on sait que Besbarr a rien au showdown ) donc j'essaye que cela ne change pas trop ma décision . Raise turn a du sens je pense mais c'est vrai que je sais pas trop quoi penser de cette main .

La 459 ca m'a tenté mais c'était son premier 3 bet dans ce genre de spot .

270 : Répondu plus haut j'avais déjà donner ma réponse sans lire la tienne mais on est d'accord c'était vraiment pas fou :)

Je dois y aller ! Merci en tout cas a ceux qui ont répondu et poster le numéro des mains et tout ! C'est vraiment intéréssant de partager ;)

Je ferais la fin demain certainement ! Bonne soirée a tous !

433 : J'ai pas trop compris la line de Besbarr et son raise flop ( pour info ? ) ( pour protection ) ? Bref ici ca me paraissait plutot standard de call avec mes 2 overcards et un bd flush draw ! Surtout que j'pensais prendre le pot assez souvent river ! J'pense vraiment qu'il faut que tu t'enleves cette idée d' induce bluff river tout le temps 8!O  Les mecs ont bien compris le sens de la showdown value et de plus c'est une river super horrible a bluffer pour lui vu que c'est une doublette , et puis j'pense que si il était en bluff ou en semi bluff il aurait continuer a barell sur cette turn , du coup quand il check back soit il a give up completement soit il a de la showdown value ce qui parait le plus possible . Pour moi la décision est pas du tout compliqué si il raise river , je snap fold assez facilement et tant mieux a lui si il m'a bluffé .

C'est pas uniquement pour induce bluff, c'est surtout qu'il y a peu de Kx dans la range adverse donc si vilain raise river, il reste soit des Tx soit des bluffs. (et je pense pas qu'il 2 barrel forcément TOUT ses bluffs ici).

A la place de vilain, je prend la même ligne avec Tx (et je vois pas trop ce que vilain peux call avec la doublette du T et le K sur lequel on value).

Après, c'est surement une erreur de ma part de ne pas vouloir value ici.

Je dois travailler ça... (en faite, je dois surtout travailler le faite de fold sur un raise river et comme j'ai du mal, je préfère ch/call (ou je perd surement souvent de la value sur des pp Kx) (et parfois amène quelques bluffs qd même que je vais ch/snap call assez tranquillement)

J'ai du mal a faire grossir le pot quand j'ai une bonne main ou je me retrouve WA/WB river surtout dés que ça s'emballe vu qu'il me manque de la discipline pour fold river sur un raise ici. (on va travailler ça ;)).

Edited by Xmoon1

La suite, la suite!!!!^^

-Intéressé par ton analyse sur la 533 et la 636 ou tu a ATo sur les 2 mains et check back flop ET turn sur A53cc5c et A94ss9s!!! (je comprend le check back flop pour pot contrôl, éviter les décisions compliqués sur des ch/r flop (et induce turn un peu aussi), beaucoup moins le check back turn... même pas du tout d'ailleurs).

-(la 741)

-Et sur la 2ème partie: essentiellement la main 57 (Coup décisif pas simple du tout je trouve) et les mains 59, 80, 83, (voir 96).

Merci! ;)

EDIT: vu pour la 533 (pas vraiment d'accord avec toi par contre...).

"533 : J'pense qu'il a rien que je value sur pas grand chose et que jprotège que contre un gros pique j'avais décidé de faire semblant de give up moi aussi et de miser assez cher river pour qu'il se level"

(Et donc j'imagine que le raisonnement est le même pour la 636).

Edited by Xmoon1

Désolé pas mal de choses a faire en ce moment et avec la Coupe du Monde ca aide pas ! Je vais essayer de conclure dans la semaine ;)

No soucis, je suis impatient de nature! ^^

GO la France en attendant! :-)))

main 444: Tu défend :Ad:8s en BB vs B. je préfère 3bet/fold que call perso.
Peu d'équité et compliqué à jouer post flop (surtout sur un raise 3x du B).

main 446: J'aime bien le delayed Cbet avec :Qh:6s sur :Kh:Th:8h et le bet turn avec le :Jd qui t'ouvre un draw sup. 

main 452: idem que le A7o, pas fan du call :Ad:3s en bb vs min raise d'utg et call de la SB malgré une "cote" sympathique! ^^
Je préfère aussi 3bet ou fold pf et As played, j'aime bien ch/raise sur T52cc en semi bluff.

main 461: pas très fan du float oop avec :Qh:8h sur :Ad:7s:3c car aucun backdoor donc juste la possibilité d'abandonner turn ou de bluffer river avec cette ligne prise.

main 471: Je préfère raise :7c:8c au B que limp même si je sais que c'est une nouvelle tendance (j'ai du mal avec ça mais je dois travailler ça surement! ;)). juste un bluff catcher river contre KJ, KT, TJ donc ok avec le fold river.

main 472:  j'aime bien flat :Ah:Kh au CO Vs un raise d'utg en FR aussi deep (80bb!!!), le call 4 bet IP est ok. Par contre au flop, j'aurais just call le Cbet de vilain sur :Jh:6h:3s tu a un FD max et de l'équité sur QQ, KK mais quand tu raise, t'es jamais super bien si vilain décide de go broke!!! (environ 45% sur la range de go broke de vilain car il va go broke uniquement QQ+ ici (tu a les bloqueurs des draws max en plus) Tu es favori Vs QQ (55%) mais seulement 45% Vs KK et 35% vs AA donc pas fan du tout de raise dés le flop pour jouer un flip légèrement derrière pour un pot de 160bb à ce stade du tournoi!!! (Juste mon avis, peut être que c'est complètement standart mais quand j'ai vu le coup, je me suis dit direct "wow c'est chaud si vilain shove" car tu va pas vouloir fold ton FD max avec tes 2 over mais tu n'es jamais (bcp trop rarement) super bien sur sa range de shove!!! (4bet utg, Cbet et 3 bet shove, 80bb sur J86hh sans FD), vilain shove, et tu call j'imagine pas très content en jouant ton équité et pas de surprise quand j'ai vu la main de vilain mais comme tu joue bien les turn, ça va! :P

main 482: J'aime bien le min 3bet :Ah:As en BvsB contre stack 29bb pour induce 4bet shove! ;)

main 485: Jamais la quinte flush royal???? :))) (j'aime bien ta ligne même si je vais souvent bet légèrement plus petit que 1/2 pot turn (j'aime bien faire 1/3 pot avec nuts redraw nuts pour laisser vilain faire une bétise avec top two, FD etc).

main 495: idem qu'au dessus, j'aime bien min 3bet ma range de go broke en BvsB Vs stack 22bb (failli chatter le vilain avec tout ses draws!^^).

main 508: utg limp, tu complète :Qs:2h en SB! même en étant aussi deep, je ne complète pas cette bouze perso! :) (Tu complète parce que vilain est ultra deep aussi pour les quelques set up énorme qui peuvent arriver? genre Q22 vilain a QK etc?).

main 511: tu raise call IP vs BB :Ah:Js, ok par contre je suis pas fan du raise direct sur :Ad:8d:6h (tu va avoir de l'action que sur ses draws et sa range qui est devant non?) j'aurais flat pour le laisser 2 barrel (ce qu'il va souvent faire avec ses draws) et garder par la même occasion sa range de bluff. (si il 4bet shove au flop tu call? 38bb chez vilain quand même....).

main 513:  :As:6s utg avec BB sit out avec un gros stack derrière et SB deep, je pense que j'open fold pour éviter de me faire bluff derrière (les gens pensent tout le temps qu'on vole dés que la BB est sit ou j'ai l'impression). Pourquoi tu cbet pas QJXss? (même si le ch/r est pas moche) j'aime bien le shove river avec ton équité même si vilain va rarement fold après avoir bet/call 1/3 de son stack flop (souvent AQ, AJ, QK). il montre JJ au showdown (wow) il aurait pu go broke flop donc ça n'aurait rien changé. Dommage le 11 outers! ;)

main 523: def :Jh:8h en bb, ch/call :Qc:7d:7h ok SI c'est pour le plan de ch/r les turn qui ouvre des draws, pas fan du ch/call turn, tu perd pas mal de value et garde pas mal de mains de vialins qui sont devant qu'il va fold turn. (bon, ok, vous êtes tout les 2 super deep). Un peu trop passif à mon gout sur ce coup. (as played, je ch/fold river aussi obv).

main 533: 3bet :Ad:Th vs utg, xhy not. j'aime bien le check back sur :As:9d:4s par contre je vais toujours bet le turn :9s pour éviter de laisser une carte gratuite à vilain avec ses FD (value/protection).

main 534:  :Ac:Kh au CO vs bb deep, delayes Cbet ok sur :As:Qh:Qs, min bet turn ok mais j'aurais bet plus cher river (entre 1/3 et 1/2 pot) apres le check de vilain (miss value sur ses Ax non?). Il a jamais la Q. La il call 99 qu'il aurait peut être fold sur un plus gros bet mais je préfère perdre une bb de value de temps en temps pour prendre facile 5/6bb+ assez souvent.

main 539: Tu 3bet shove :As:Th Vs B 17bb deep. J'aime bien 3bet/call vs B mais pas fan du 3bet shove avec bb derrière avec 28bb (il va rarement te 4 bet mais ça range de call sur ton shove crush :As:Th ).

main 547: J'aime bien ta ligne tout en pot control avec :Jc:Js sur :Ad:5c:3s:Ts:6h .

main 565: open :Ah:3d utg (avec SB 3bb deep qui va souvent gamble et permettre de montrer à la table que tu relance des bouzes utg et casser ton image) j'aime pas du tout, j'open fold perso. (surtout que B a un bon stack de resteal 17bb deep et raise fold utg sur un shove du B 17bb montre que tu ouvre light). Pas ultra important mais pas fan! ;)

main 590: def :Ad:5d en bb Vs HJ. j'aime bien le ch/r sur :8s:6h:4c en semi bluff.

main 610:  :Jc:Th en BvsB, call cbet ok sur :Ah:Js:7s j'aime bien raise la turn Jhh (pas mal de draw et tout les Ax vont call. Y a de la value ici non? as played, sizing river ok.

main 616: idem que précédemment, pas fan des open utg en 7 handed avec :Ac:8d (et SB 10bb).

main 629: Spewy ou pas de transformer :8d:8s en bluff ici avec un 4bet/fold au lieu de raise call pour setminer? (vilain va souvent devoir choisir entre 5 bet shove et fold pf). En jeu, je vais souvent call comme toi mais à froid, je me demande si le 4bet n'est pas une alternative intéressante....

main 636: idem qu'un post précédent, j'aime bien ch back :Ah:Td sur :Ac:5h:3c au B pour induce mais quand vilain check sur turn :5c je vais toujours bet, j'ai l'impression que tu offre la possibilité à vilain de t'outplayer river trop souvent! (il va toujours call turn avec pp, XcX parfois même gutshot non?).

main 659: Tu complète :Jh:9s en BvsB, j'aime bien le 3bet sur :Qc:4c:3d même si tu représente surtout un draw. Pas facile mais j'aime bien.

main 682: 3bet :7h:7d en BB Vs B 32bb deep, pas fan car j'imagine que tu call le 4bet shove (ok la range du B est large mais j'aime pas go broke pp7 32bb effectif).

main 689: def :8d:Td en bb vs B ch call ok sur :8h:6h:4h ch ch turn :6s, ya pas un peu de value river sur le :6d (call par As high, small pp?). ou tu veux induce bluff?

main 706:  :Ad:8d HJ Vs B, je crois que je 2 barrel (bet/fold) sur :Ks:9s:7c:2h (quelques draws ou pp chez vilain qu'il peux abandonner turn).

main 708: j'aime bien ton ch/fold :Ac:Td en bb sur :Qd:Ts:9d vs utg et mp. Il est sérieux le bro! :)

main 716: j'aime bien le 4bet/fold :Ah:7d vs SB avec vos stacks.

main 720: tu limp call :6c:Tc au B (bon, je suis pas habitué au limp mais si SB raise, je préfère 3 bet/fold que call même IP) Aprés tu trouve un jolie flop et joue parfaitement les turns! :) Shove est pas mal river mais j'aurais préféré un bet 1/4 à 1/3 pot max pour être call par OP.

(Il va rarement call OP pour 25bb ici sur :3c:4d:5h:7d:8c).

main 723: B ultra deep (95bb) raise au CO, SB shove 19bb, tu 4 bet shove (iso) pour 59bb en BB avec :As:Qs !!!! Je trouve ça hyper dangereux perso face à la range de call du CO! t'as pas la place de call pour fold sur CO (ce serait moche) mais je préfère fold ici. perdre une bb est vraiment pas grave même si tu es surement devant la range de shove de la sb. Mais risquer de bust 4ème de temps en temps vs CO avec 60bb en fin de tournoi à 4 left avec le second stack= Super dommage je trouve en terme d'icm!!!! (D'accord avec ton play à froid?).

main 728: J'aime bien ta ligne avec :Ts:Js sur :Qd:7s:3c:Kd:Ts  :)

main 732: tu raise call :2d:2h au B vs BB, je suis pas fan du call (hors cote pour setminer, tu va tout le temps fold au flop donc je préfère fold ou 4bet/fold pf.

main 741: open fold :Ac:6d utg en 4 handed ? Raison particulière?

main 744: Peut être un leak chez moi mais je trouve le 4bet shove B vs BB avec :Ac:4s 40bb effectif un poil gamble. Pas mal de FE et un peu d'équité ok mais je crois que je préfère 4 bet small et fold sur 5 bet (erreur ou leak de mon côté surement).

Voila, c'est tout pour cette 1ère vidéo avec pas mal de chose intéressante en tout cas! :)
Je regarde la 2ème partie après que ma tête est refroidie! :))))

444 : J'avais pas fais gaffe au raise 3 X ou du moins dans l'action j’étais peut être un peu trop chaud avec mon stack , btw j'suis assez d'accord , enfin préfère simplement fold quand mon adversaire raise 3 X sans infos particulière j'ai tendance a penser que ça montre de la force , ou du moins que c'est un fish et que ma main se comporte pas assez bien pour la jouer ...

452 : 12 pour 85 :o Dur de refuser l'invitation quand meme ... 3 bet me parait nul , enfin faut vraiment avoir un read précis sur le fait que Vilain open avec une range très large UTG par ce que sinon c'est suicidaire , si on veut pas jouer la main fold est mieux ...

461 : Je paye juste pour prendre le pot river pas pour améliorer ma main .

471 : Yep je suis d'accord mais encore une fois quand je joue sur Internet et que je deep run ce genre de tournois , c'est un peu un laboratoire pour moi j'essaye des trucs , je défends beaucoup plus mes blindes , j'open plus utg , je limp de temps en temps , je float oop sans équité etc ... Bref j'essaye car si je le fais pas dans des tournois comme ca j'aurais jamais l'occasion de le faire ! Donc c'est un bon terrain de jeu pour tenter des trucs . LA j'ai limp car mes adversaires avec 2 stacks vraiments petits et j'ai pense qu'ils auraient moins envie de me resteal si je limp que si je min-raise .

472 : J'avais remarqué qu'il relancait beaucoup UTG avec son stack et j'avais envie de valoriser ma main , mais je suis assez d'accord que cela corresponds pas trop a ma stratégie dans ce tournoi . Après au flop ba ça me parait standard ( attention a pas être trop result oriented en voyant les showdowns a chaque fois )

508 : Fold est standard yep , j'étais en plein cul me suis dis " on sait jamais " :lol:

511 : Répondu plus haut , obv snap call

513 : Ba je le fais jouer pour tout son stack sachant que c'est un cliqueur il va 3 bet QQ / JJ / KK normalement donc la turn est une carte magnifique pour moi qui va le mettre dans une situation difficile ... J'ai décidé de check raise pour mixer un peu mon jeu et par ce que je pense qu'il va souvent stab ce flop si je check car je montre pas mal de faiblesse et ca touche plutot bien sa range ... J'aurais pu check call aussi mais vu les stacks sizes j'avais décidé de la jouer agressivement .

533 : Ouvrait beaucoup UTG , difficile pour lui de faire quelque chose vu notre profondeur , du coup ca le mets dans une situation difficile ... Ouais check turn est close mais vu que tout le monde va bet cette turn quand il a check le flop  j'avais décidé de la check encore pour vraiment faire semblant d'avoir give up et pour le laisser bluff river ou qu'il me call plus light sur mon value bet

534 : J'ai min bet 2 fois pour qu'il tourne en bluff river , je le pensais bon et j'le sentais totalement capable de faire ca ( d'ailleurs si c'est un très bon joueur ) il le fait je pense ... C'est nul a chi** son call , je value jamais moins bien et je bluff jamais avec mon sizing , je le sentais très faible et je savais bien que je pouvais pas value grand chose , du coup j'ai décidé de miser 2 fois tout petit pour qu'il raise river en bluff mais bon , surévalué le niveau de compréhension du type .

547 : lol le bluff idiot en face

590 : Max Silver Style's :la-classe: Plutot content car j'ai pas énormément de range de C/R bluff flop dans ce genre de spots , mais la le board était vraiment trop bien pour le faire !

610 : Bof encore une fois tu me sembles un peu RE , la on sait qu'il a un A mais y'a quand meme un % de fois assez elévés ou il va continuer a barrel tout et n'importe en quoi ( en bvb les ranges sont beaucoup plus lights ) Surtout qu'il va pas spécialement call turn si je raise ici meme avec un A .

629 : Ca peut etre une bonne alternative mais spewy , ici on a la profondeur meme si on est oop surtout j'pense pas qu'il va prendre un spot de 3 bet light avec le tapis de Stefbet en BB , quand j'open je suis pret a payer le tapis de la BB et si c'est pas un idiot il doit le savoir donc normalement il va jamais prendre le spot light ici ,

636 : M'outplayer river ? lol En faisant quoi ? Si il bet je call , si il check je bet , c'est moi qui décide de l'issue de la main , a part si il décide de C/R river en bluff ou d'overbet 3 fois le pot c'est dur pour lui de m'outplay ...

682 : Nope c'était le début de la TF j'étais parti pour 3b fold .

732 : Nul mon call , d'ailleurs j'aurais du limp comme je l'avais fais dans les spots précédents .

744 : 4 bet small et fold sur u 5 bet est dramatique en effet oui , soi tu shove comme je l'ai fais soit tu 4 bet small pour induce , mais c'est beaucoup plus high variance :( et pour l'ICM c'est vraiment pas bon ...

Tendance à iso shove aussi perso un peu mécaniquement mais après avec les stacks sizes c'est vrai que c'est relou un peu de prendre ce risque mais bon... si on se met à fold AQs ici.... 

Mais genre c'est vraiment inenvisageable de flat call et de fold sur un shove de vindidus ici tu penses ?

Même en ayant bien réfléchis a cette main j'vois pas ce qu'on peut faire d'autres ... Le mec resteal 20 BB j'en ai 50 et une main qui crush totalement sa range ... Ca me parait d’être un easy shove avec la dead money j'vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre ...

Ca pourrait etre possible mais faudrait savoir quelle est sa range de reshove , si c'est un " degen qui reshove 88/99/TT/JJ ca devient dramatique de call et fold " Le niveau était plutôt bon en TF et lui c'était un étranger décent si c'est un énorme nit qui open et que le mec resteal j'aurais peut etre pu fold a la limite ...

En y réfléchissant ouais j'aime pas du tout call et fold ...