Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Favel-as

[Coverage] Club Poker Series - Cercle Clichy-Montmartre - 12 au 15 Juin 2014

Recommended Posts

Rapide (edit de fin de post : :ninja: )compte-rendu du tournoi. D'abord merci à Alain pour être revenu en fin de Day 1 malgré des petits problèmes administratifs et à Steven pour le day 2.

Le day 1 a commencé tranquillement, je joue standard (très peu de 3bet, beaucoup jouer ip), je run pas mal et je finis à 30K au premier break. De retour de la pause, je run bien good et je ne joue que des coups faciles pour monter à 70K. Après un dinner break intelligent (buffet à volonté chez le jap a coté de clichy), je reviens un peu mort et je commence à être bien fatigué. Mais je run comme un sale.

Un unknown open EP, payé par SB (joueur LAG mauvais), je squeeze AQ en BB, EP fold et SB call.

Flop : A62cc

je cbet, il raise 2.5x, je tank call.

Turn : K Il check, je check back.

River : TIl bet cher. Je tank un peu et je call. Il show 99 (nh sir) et je prends un pot de 80K.

Ensuite, deux mains plus tard, un pot où je décide de flat TT au BTN sur un open en EP, payé par les blinds.

Flop : 964r je cbet 40% pot payé par BB et EP.

Turn : Q je 2-barrel 1/3 pot, BB call

River 7 check check

il show 45s et je passe à quasi 130K

Ensuite, je perds quelques coups pour redescendre à 100K environ. Et je fais un bon gros spew.

UTG unknown qui a le look d'un mec actif open avec un gros stack. Je suis au bouton et je me dis que si je trouve une main décente, je le 3bet. Je trouve 96hh, bon, je 3bet. Il call.

Flop : Q35h. Je cbet 1/4 pot, il call assez vite.

Turn : 4. Je 2-barrel 1/3 pot. Il shove, je fold.

Je m'étais promis de pas rentrer dans des spots à la con, de ne pas trop 3bet light et me voilà à give up la moitié de mon stack sur un bluff pourri contre un unknown.

Ensuite, je remonte à 50K sur des steals.

Puis, j'open AsAh en ep sur 600/1.2K payé par mp.

Flop QJ4ss. Je cbet 1/2 pot, il call.

Turn K. Check check

River 5s. Je décide de thin value (?) il just call AT.

Une orbite plus tard, utg open sur 800/1600. Je flat AA utg+1 avec 40K. BB complète.

Flop QQJr (standard). Check check check.

Turn 2. check check. Je bet 1/2 pot, BB call.

River J. Check check. Villain montre un 2 et je prend le pot.

4 mains plus tard, UTG open sur 1/2K. Je découvre AA au bouton (décidément). Je 3bet 2.1x. Villain shove, je snap. Il a 77 et ça hold.

Back 100K.

Je change de table et je me mets à beaucoup open. Je monte à 115K. Puis, à 10 mains de la fin du day1. Open 3x de UTG avec 15BB environ sur 1.2/2.4K. 3bet shove de UTG+2 pour 58K. J'ai KK au bouton. Je reshove. UTG fold. Il show 33 (WTF?). Board : x3xxx. Down 50K. Puis je perds encore 10bb avec Q9s vs T4 d'un short en bb sur flop JT4.

Donc fin de day 1 avec 26K.

Day 2 : J'arrive à la bourre au cercle mais j'ai raté que 2 mains parce que le tournoi a commencé avec du retard. Je run comme un ouf et je remonte à 100K avec 66>A3 et AJ>A7. Je down 40K, je me souviens plus trop comment. Puis, je chatte A3 vs QQ, BTN vs SB sur 2/4K. Ensuite, j'open/call AA (encore une fois) contre AQ. Et je double à 160K. Puis coup charnière sur 3/6K. J'ai 160K, je squeeze AK oop sur un open en early payé par une baleine au bouton. La baleine call. Flop Q9x. Je cbet pas cher. Il call très vite. Turn K. Je 2barrel en me laissant 35K derrière. Je sais qu'il a pas grand chose à ce moment là et c'est presque la bulle. Il peut se dire qu'il a de la FE et il a pas forcément bien vu mon stack sachant qu'il me reste mes grosses piles de 1K. Je check, il bet 50K, je call, il muck. UP 320K.

Ensuite, quelques petites escarmouches contre les deux regs online de ma table. Puis, coup joué contre un joueur de live pas terrible (trop loose pre entre autre). Il open en EP avec environ 140K sur 3/6K. Je flat KQo au bouton, payé par SB. Flop KJ5hh. EP cbet, payé payé. Turn : 5. EP overbet shove 105K dans 95K. Je tank/call et SB fold. Il show AJhh. River 9h et je down à 150K. Puis, je grind un peu sur les niveaux suivants pour remonter à presque 300K. Enfin, on arrive à 15 left sur 5/10K. J'open QTs en MP payé par BB qui est un reg online qui défend beaucoup ses blinds. Flop Q74dd. Je cbet 1/3 pot. Payé. Turn 2. Je 2barrel 1/3 pot payé encore. River 7d. Check check et il me retourne Ad6d pour la flush. Bon, back en push or fold. Je push 2-3 fois non payés. Puis, en 6-handed, je push AQ UTG+1 avec 13bb. Snap par bb avec KK. Je down à 1.5 ante et je me fais salir honteusement par BB A5<86.

Fini ce beau tournoi 12ème du coup. C'était bien cool, même si je suis un peu déçu de pas avoir pu passer les coups charnière sur ce day 2. Enfin, parti de 26K, ça reste plutôt inespéré. En tout cas, super tournoi, structure magnifique pour 200€, floor et croupiers impeccables. J'y retourne l'année prochaine.

Edited by QuantumDot

Premier break : Toto91 contrôle

Allez, on part souffler un peu. C'est la première pause du jour.

Une pause qui fera du bien à Jean Archibald Delafontaine. Il faut dire qu'il a vécu deux premières heures pas vraiment simples. Son voisin, un certain Thomas Fonce, lui a donné plusieurs maux de têtes, en le 3bettant beaucoup.

Si bien que sur l'une des dernières mains du niveau, tout le monde passe et Jean est en SB : "Je préfère passer, il est trop fort lui", lâche Jean, mi ironique, mi dans le vrai imo. 

gallery_30026_1466_531178.jpg

Jean Archibald Delafontaine

Il a quand même trouvé un spot intéressant pour amasser quelques jetons : open à 40 000, Tony Bertret 3 bet à 120 000 et lui fait tapis deux sièges plus loin. Le premier passe mais pas Tony qui va tank un petit moment : "Allez, fold la ta merguez. Et oui, j'ai compris ton petit jeu, tu 3bet tout le temps", lui fait remarquer Jean.

Tony passe alors sa main tandis que Jean continuait à le trash talk gentiment. Tony ne répondra pas à un mot à son adversaire.

Hormis ces deux là, que dire ? Franck Le Liboux est bien discret. Il a push 2 ou 3 fois en resteal, sans jamais être payé. Il a tank une plombe aussi sur une main, sur laquelle Tony open, Camille call et Jean shove. Mais après 5 minutes de réfléxion, rien. Fold, fold fold.

Thomas Nedelec a l'air de souffrir, lui qui ne joue que très peu de main, tandis que Karim Alleg pourrait être un prétentant pour aller titiller les deux gros tapis...

Camille Feuillet a également pris un excellent départ puisqu'il a multiplié son tapis par quatre depuis le début de la journée ! Une petite quinte vs quinte chez Delafontaine lui a notamment permis de prendre un peu d'avance. Il avait 10 et 9 sur 876 quand son adversaire détenait 4 et 5 ! 

Il faut dire aussi que le coup de ménage réalisé par Thomas Fonce dès le début a bien calmé tout le monde. Depuis, c'est le calme complet, même pour Thomas. Jusqu'au prochain sortant...

gallery_30026_1466_71424.jpg

Thomas Nedelec et Karim Alleg

gallery_30026_1466_272225.jpg

Camille Feuillet

Chipcount au break

Siège 1 - Jean Archibald Delafontaine : 408 000 

Siège 2 - Thomas Fonce : 2 167 000 (chipleader)

Siège 3 - Franck Le Liboux : 577 000

Siège 4 - Thomas Nedelec : 220 000

Siège 5 - Karim Alleg : 476 000

Siège 8 - Tony Bertret : 1 030 000

Siège 10 - Camille Feuillet : 1 658 000

Il reste 7 joueurs (sur 344 au départ)

Blindes à venir : 12 000/24 000, ante 3 000

Moyenne : 954 000

Gain assuré : 2 300€

Edited by veunstyle

Freeroll pour rien

On était à çaaaa d'avoir un énorme chipleader !

L'action part d'une relance de Thomas Fonce à 50 000. Thomas Nedelec annonce alors tapis. Deux siège plus loin, c'est Tony Bertret qui fait tapis aussi... payé par Thomas Fonce ! 

Thomas Fonce : :Ad:Kd
Thomas Nedelec : :As:Kh
Tony Bertret : :Ac:Kc

Le croupier sort alors un flop :Tc:8c  :8d ! Enorme freeroll pour Tony Bertret ! 

Mais la turn :9s et la river :8h feront partager les trois acteurs de ce coup de folie.

Il reste 7 joueurs (sur 344 au départ)

Blindes : 12 000/24 000, ante 3 000

Moyenne : 954 000

Gain assuré : 2 300€

Edited by veunstyle

Franck Le Liboux, 7e

Un sortant messieurs dames.

Tony Bertret est UTG... mais se trompe, croyant être de grosse blinde, et il pose 24 000 au milieu. Merci, c'est pour la communauté.

Franck Le Liboux possède 466 000 qu'il décide de pousser au milieu, depuis le bouton.

C'est à Thomas Nedelec de parler. Il réfléchit... et annonce tapis à son tour, pour environ 500 000.

Le Liboux : :Qs:Qd

Nedelec :As:Ah

Un board :6c  :Tc:8d:Jc:Ac plus tard, et nous perdons un nouveau joueur sur cette finale.

Franck Le Liboux remporte 2 300€ alors que Nedelec devient millionnaire à son tour.

gallery_30026_1466_515262.jpg

Franck Le Liboux (à gauche) vit sa dernière main face à Thomas Nedelec

Il reste 6 joueurs (sur 344 au départ)

Moyenne : 1 133 000

Gain assuré : 2 700€

Edited by veunstyle

Il est venu "pour rien"

Moins de 30 minutes après le départ de cette finale, nous avons déjà perdu un joueur, il s'agit de Benoit Flamand.

Quand je dis qu'il est venu "pour rien", c'est simplement car il gagne autant que Greg Ravise, qui a disparu hier soir, et qui a pu faire grass' mat ce matin, c'est à dire 1 200€.

Benoit a open shove :8s:8d (il avait 270 000).

Deux siège plus loin, Camille Feuillet s'est contenté de call et tout le monde a fold.

Camille a retourné :Kd:Kc et l'a emporté facilement à l'issue d'un board :5s  :Ts:6h:Th:3s

Next please !

gallery_30026_1466_861832.jpg

C'est la fin pour Benoit Flamand, 10e de ce tournoi

Il reste 9 joueurs (sur 344 au départ)

Blindes : 8 000/16 000, ante 2 000

Moyenne : 742 000

Gain assuré : 1 400€

Effectivement ce fut grass mat ce matin... :)

A la prochaine et que le meilleur gagne... avant le match des bleus hein ;-) !!!

Il reste 7 joueurs ou 6 joueurs?  8|

Intraitable ce Xmoon :D 6, j'ai update

meme pas capable de fold flush au 9 le xmoon qd son adversaire a flush au Valet ;)

Tony est à poil

Chipleader hier soir, en une du CP ce matin, et à l'agonie à 17h20. 

La journée de Tony Bertret ressemble à un long chemin de croix.

Les embuscades se sont enchainées, il n'a pas souvent mis la main au milieu et le voilà désormais... shortstack de cette finale avec 15 blindes !

Dernier coup en date qui lui a fait mal : lorsqu'il a payé le 3bet shove de Delafontaine avec :As:Qc

Delafontaine a retourné :Ac:9s et a chatté son 30% sur le board :9c:2h :7d:2s:5c

Et hop, 379 000 qui partent encore chez un adversaire. Quelqu'un aurait-il un doliprane pour Tony svp ?

gallery_30026_1466_174368.jpg

Tony souffle, au fond. C'est Jean Archibald Delafontaine qui le déleste de presque 400 000

Edited by veunstyle

:up)

meme pas capable de fold flush au 9 le xmoon qd son adversaire a flush au Valet ;)

J'pouvais pas fold il n'y a avait que 5 overcartes pour flush sup, 3 full possible et un seul carré!

INFOLDABLE!!!!  8| 

Guerre d'ego ?

Une petite bataille de blindes vient de virer à une guerre sanglante. 

Tout part d'un limp au bouton de Camille Feuillet.

Jean Archibald Delafontaine complète et Thomas Fonce check en BB.

Un flop croupier svp ! :Kc:3c:2c Les trèfles sont en forme aujourd'hui croupier.

Jean Archibald mise tout petit, 26 000 et seul Thomas Fonce paie.

Sur la turn :9s, 2e barrel de JA (j'en ai marre d'écrire son prénom, c'est long) à 61 000. 

Sauf que cette fois, Thomas va raise à 161 000.

"All-in !", annonce très vite dans la foulée JA, pour 495 000 (oui je sais, le post précédent je disais qu'il avait beaucoup plus, mais le mec joue beaucoup de coups)

"T'as le roi avec un flush draw, c'est ça ?", demande Thomas. Pas de réponse de JA... et snap call de Thomas.

JA retourne très vite :6c  :7c pour flush floppée, tandis que "Toto91" montre :3d:2d pour deux paires !

La river est un :9c et le pot revient à Jean Archibald Delafontaine. Le voici désormais à presque 1 million. 

Ou plus, ou moins, le temps que j'écrive tout ça, ça va tellement vite...

gallery_30026_1466_687945.jpg

Jean Archibald Delafontaine et Thomas Fonce se cherchent depuis le début...

Il reste 6 joueurs (sur 344 au départ)

Moyenne : 1 133 000

Gain assuré : 2 700€

Edited by veunstyle

Une journée sans

Je sens qu'on va avoir un suicide collectif sur le forum à la suite de ce que je vais écrire : Tony Bertret vient de sauter, 6e.

Le chipleader du début de cette finale a vécu une journée cauchemardesque : "c'est dingue, rien n'a été comme je voulais aujourd'hui. C'est comme ça", tentait-il de positiver.

gallery_30026_1466_415970.jpg

Rien n'a fonctionné correctement pour Tony Bertret sur cette finale

Sa dernière main ? Derrière un open de Thomas Nedelec UTG, il décide de poser ses 12 dernières blindes au milieu de la table avec :Ks:Qh.

Nedelec paie avec :Ad:Jd et remporte la main suite à l'apparition de ce board : :Qs:2d :As:3d:Jh

Tony Bertret remporte 2 700€, un gain surement bien maigre par rapport à ce qu'il devait envisager à 14h...

Et du coup, Thomas Nedelec, qui était à deux doigts de sauter plutôt avec le 3way all in AK, AK, AK, se retrouve désormais à 1,4 million, et avec le smile svp.

gallery_30026_1466_324975.jpg

Le sourire pour Nedelec, qui en revanche ne devait pas s'attendre à un tel renversement en sa faveur !

Il reste 5 joueurs (sur 344 au départ)

Blindes : 15 000/30 000, ante 3 000

Moyenne : 1 336 000

Gain assuré : 3 400€

Edited by veunstyle

Alleg ouste !

Le titre est un poil violent, je n'ai rien du tout contre Karim Alleg, bien au contraire... mais bon, il vient d'en finir avec son tournoi.

Tombé à 450 000, il open shove avec  :Ts:Td et se fait call par :As:Th chez Camille Feuillet.

Un as sur le board :Ah:Kd:2c  :9c:2d lui sera fatal ! 

Karim Alleg remporte 3 400€ pour ce beau parcours et cette 5e place.

Eh mais on dirait qu'on va peut-être pouvoir aller voir le match de la France tranquillement !

Encore un effort messieurs !

gallery_30026_1466_253061.jpgKarim Alleg, 5e de ce Deepstack CP

Il reste 4 joueurs (sur 344 au départ)

Blindes : 15 000/30 000, ante 3 000

Moyenne : 1 670 000

Gain assuré : 4 500€

Edited by veunstyle

Break

Nouvelle pause sur cette finale. Ils ne sont plus que 4. 

Chipcount au break 

Siège 1 - Jean Archibald Delafontaine : 870 000 

Siège 2 - Thomas Fonce : 2 192 000

Siège 4 - Thomas Nedelec : 880 000

Siège 10 - Camille Feuillet : 2 770 000

Rappel du payout

Vainqueur : 13 000€

Runner up : 9 000€

3e : 6 000€

4e : 4 500€

Blindes à venir : 20 000/40 000, ante 4 000

Edited by veunstyle