Jump to content
This Topic
Guest houm

Bye bye la France

Recommended Posts

What ? Tu vis à Tahiti ??? Enflure... Je pensais à la Nouvelle Calédonie, mon oncle y a vécu. Mais tous ces endroits là sont très très cher non ? Je veux dire, avec 100k d'économie et 2k de rente/mois, je peux m'en sortir à Tahiti ??

Qui plus est, le RSI dont je dépend sont des voleurs doublés de personnes de mauvaise foi.

2000€/mois ça sera le minimum pour juste vivre. 3000€ et tu es peinard en étant celib sans gamin.

Concernant le RSI, je ne peux que te rejoindre. Belle bande d'escroc et ton exemple rejoins celui qu'à vécu ma femme.

Ici, par an, tu payes :

- ta patente (4 mois de ta valeur locative annuelle + 840€)

- l'impôt sur les transactions : 0,75% de ton ÇA

- la CST : 1,5% de ton ÇA

- et ta sécu (9,54% de ton revenu net)

Et c'est tout (sauf TVA mais c'est indolore la TVA).

Pas d'URSSAF, pas de RSI, pas de retraite obligatoire et pas d'IR !

Après, oui y a pas de théâtre (enfin, une pièce par mois), pas de vie nocturne très variée, mais suffisamment pour se faire plaisir. Et au delà de ça, tu as bien d'autres distractions sportives grâce au lagon et aux belles vagues), de superbes randonnées, des balades en bateau...

Enfin, il y a bien sur beaucoup plus de jolies filles a Paris et Montpellier. Mais a Tahiti, y a aussi de sacrés avions de chasse.

Surtout, a la différence de la Nouvelle Calédonie, les gens sont d'une gentillesse absolue. Toujours souriants. Polis. Et ça, c'est vraiment un gros gros +. C'est flagrant quand on revient en métropole.

En tant que libéral dans l'immobilier, les lois ici sont un peu différentes bien que très proches de ce que l'on a en France. D'ailleurs, on est en France, sans l'être totalement. Il y a un réel dépaysement.

Je vis depuis 6ans en Asie, 3 ans a Singapour et 3ans a Hong Kong ou je suis actuellement. J'ai passe plusieurs mois en Angleterre et aux US mais en mode étudiant donc pas vraiment interessant parceque j'aurai je pense kiffe 90% des villes pendant cette periode detente.

Je suis expat donc je ne peux pas argumenter sur la difficulte d'obtenir un visa dans ces 2 pays mais je sais qu'il est desormais tres dur d'en obtenir pour Singapour.

Singapour

+ qualite de vie incroyable. Insecurite=0 , pas de pollution , enormement d'espace vert. 

+ les gens parlent presque tous Anglais couramment . C'est hyper important dans ta destination, au Japon par exemple c est pas le cas alors bon courage pour apprendre la langue local mais surtout pour bosser la bas

+ les gens sont tres polis et extremement gentils et serviables

+ en 1h de ferry t'es sur une plage de sable blanc en Indonesie

+ impot sur le revenu tres bas, j ai plus le chiffre en tete mais je dirais entre 15 et 20% 

+ hub parfait pour voyager, bcp de low cost pas chers et plein de destination au top que ce soit pour les plages (Thailande, Philippines, Malaysie...) ou culture (Cambodge, Viet Nam...)

+ transport impeccable, le metro marche tres bien et est ultra clean, les bus sont biens, les taxis sont partout et tu en as un en 2mn en bas de ton immeuble en envoyant un sms

+ tu manges tres bien et de tout. Tu peux te nourrir dans tes tres bons restos avec des additions souvent sales mais tu peux aussi bouffer pour presque rien dans des food court.

+ les apparts sont biens, se sont souvent des condos avec piscine et salle de sport minimum. Si tu te dem**des bien tu peux trouver un appart proches de ton boulot (bosser a 5mn de chez ca je t'assure que ca change la vie apres avoir passer plusieurs annees dans le metro parisien pour aller a La Defense...) 

+ sante tres bien, les medecins et les hopitaux sont super, faut prendre une bonne mutuelle si t es pas expat mais si t'es pas broke t'auras un truc suffisant.

+ les filles sont plutot pas mal pour l'Asie car beaucoup de melange. Je suis pas vraiment attire par les Asiatiques mais pour avoir pas mal voyage la bas y a clairement des grosses differences. Les Chinoises étant sans doute les plus degueus (manque de bol ce sont les plus nombreuses  :lol: )

+ tu peux faire plein de sports hyper facilement, natation bien sur mais tennis, golf, squash,badminton, foot,wakeboard... J'ai jamais fait autant de sport que quand j etais la bas.

- voiture a l'achat et a l'utilisation tres cher (bcp de taxe pour eviter la pollution et les embouteillages). Perso ca ne m'a jamais gene de ne pas en avoir car les transports sont tres bien et Singapour est petit.

- la vie commence a devenir assez cher la bas, si t as pas un bon salaire ou un gros apport tu vas pas tres bien vivre, je pense surtout au logement mais en celibataire ca devrait aller, je dirais qua 1500euros par mois t auras un bon truc.

- pays asses petits, si t'aimes bcp marcher et decouvrir des nouvelles choses t en as fait vite le tour

- le climat, certains le mettrait en + (dont moi) mais il fait 30degres toute l'année et y a pas de saison alors je peux comprendre que ca rebute certains (points positifs t as pas besoin d acheter de fringues d hiver  :P )

- si tu veux de creer un reseau pour le boulot c est assez petit comme pays encore une fois alors tu rencontreras moins de monde que dans une grosse megalopole

- je vais pas tourner autour du pot, plus ta couleur de peau est sombre moins bien tu seras considere (je generalise bien sur mais en gros c'est ca).

- si tu veux te droguer ou faire le con c est pas le bon pays, peine de port et canning (je te laisse regarder ce que c est). Encore une fois certains mettrait ca en + (dont moi) mais on va dire que dans ce pays t'as pas le droit a l'erreur.

Hong Kong

+ climat tres agreable, y a des saisons et il fait bontoute l'annee. Il ne fait jamais vraiment tres froide mais avec l'humidité tu peux avoir besoin de mettre un pull et une veste.

+ pleins de super beaux coins a visiter sur l'ile et dans les nouveaux territoires, si tu aimes faire des treks c est le top. Tu peux aller a la plage le week end

+ hyper dynamique, tu rencontres bcp de monde et tu peux creer ta boite hyper facilement et sans contrainte

+ en gros 15% d impot sur le revenu. ISF ? non bien sur je deconne.

+ presque aucun probeme d'insecurite.

+ transport en commun et taxi sont tres bien

+ t auras souvent une piscine voir salle de sport la ou t habites

+ tu manges tres bien et tu peux manger pour pas grand chose si tu le souhaites (evidemment si tu veux par contre tu peux avoir des restos tres chers)

+ les hopitaux prives sont tres bien, publics aussi mais tu risque d avoir des problemes pour te faire comprendre si tu parles pas cantonais

+ helper dispo pour presque rien (500euros par moi), quand t as des enfants c est un gros plus

+ grosse communaute française (je crois qu on vient de depasser les anglais !) parceque les français sont tres bons dans les domaines qu ils recherchent (restauration, construction et finance). 

- prix de l'immobilier dementiel (je paie 4k euros mon 100m2) des que tu commences a voir une famille avec des enfants tu douille.

- barriere de la langue avec les locaux, beaucoup (la majorite) ne parle pas anglais. Ceux qui font des etudes parlent tres bien anglais (mieux que les français) mais le local moyen non. Autant le mandarin (Singapour, Taiwan, Chine...) pourrait etre jouable a apprendre et aurait un interet certain autant le cantonais est vraiment chaud et trop peu utilise worldwide pour en valoir le coup

- pas aime bcp de medecins a la sauce americaine qui te pousse a consommer (operation, revenir les voir, aller consulter un autre mrdecin...). Quand tu es Francais ca te choquera rapidement de voir que la sante peut etre un vrai business dans certains pays

- les locaux sont quand meme assez desagreable globalement et mal poli , ils laisseront pas une femme enceinte ou avec poussette passer tranquillement pour prendre l'ascenseur non ils vont essayer de la depasser. Ca rote tranquille sur toi et ca crache parfois par terre. Y a eu une grosse vague de migration de Chine Mainland qui a fait tres mal la dessus. 

Voila j ai tres certainement oublie plein de chose mais voila mon feedback sur ces 2 villes. Si je devais resumer, je te dirais qu'en etant etudiant, jeune celibataire commencant a bosser j'irais a HK; marie et plus pose,calme j irais a Singapour

déjà, j'aimerais que tu cites exactement à quel endroit je dis que je veux payer le moins d'impot possible. Je n'ai pas dit ca. Je dis que j'en paye trop, ce n'est pas pareil. Si tout allait bien dans ce pays, les infra structures, les services publics et tout le toutim je dirais rien. Mais c'est la m**de partout. Alors je paie pour quoi, je paie pour qui ? Pas pour moi en tout cas, ça c'est certain.

J'en ai tellement marre de ce discours du bon français jamais content qui critique tout sans cesse avec comme argument "c'est de la m**de". Si les services publiques et les infrastructures en France c'est de la m**de, j'ose pas imaginer le reste du monde :(

Ce n'est pas de la m**de, non, on est certainement parmi les meilleurs sur ce point.

Mais c'est juste la maniere dont tout est gere qui est ridicule.

Donne une LesPaul a un guitariste debutant ou un stade de 60.000 places a Evian TG, ca ne changera rien. Quand on est mauvais, on est mauvais, et le meilleur matos du monde ne pourra rien y changer.

Comme je le disais dans mon premier message, je suis foncierement persuade que le probleme de la France est dogmatique.

Le jour ou ce pays -dans son ensemble- arretera de se regarder le nombril et changera de mentalite, on tiendra le bon bout.

En attendant de pouvoir répondre à certains, je partage ici une ballade qui pour moi est la musique du voyage. Chaque fois que je l'écoute je m'imagine au volant d'une caisse, conduisant sur les routes, plus rien ne me retenant, et roulant, totalement libre..

Edited by houm

2000€/mois ça sera le minimum pour juste vivre. 3000€ et tu es peinard en étant celib sans gamin.

Concernant le RSI, je ne peux que te rejoindre. Belle bande d'escroc et ton exemple rejoins celui qu'à vécu ma femme.

Ici, par an, tu payes :

- ta patente (4 mois de ta valeur locative annuelle + 840€)

- l'impôt sur les transactions : 0,75% de ton ÇA

- la CST : 1,5% de ton ÇA

- et ta sécu (9,54% de ton revenu net)

Et c'est tout (sauf TVA mais c'est indolore la TVA).

Pas d'URSSAF, pas de RSI, pas de retraite obligatoire et pas d'IR !

Après, oui y a pas de théâtre (enfin, une pièce par mois), pas de vie nocturne très variée, mais suffisamment pour se faire plaisir. Et au delà de ça, tu as bien d'autres distractions sportives grâce au lagon et aux belles vagues), de superbes randonnées, des balades en bateau...

Enfin, il y a bien sur beaucoup plus de jolies filles a Paris et Montpellier. Mais a Tahiti, y a aussi de sacrés avions de chasse.

Surtout, a la différence de la Nouvelle Calédonie, les gens sont d'une gentillesse absolue. Toujours souriants. Polis. Et ça, c'est vraiment un gros gros +. C'est flagrant quand on revient en métropole.

En tant que libéral dans l'immobilier, les lois ici sont un peu différentes bien que très proches de ce que l'on a en France. D'ailleurs, on est en France, sans l'être totalement. Il y a un réel dépaysement.

Merci pour ces informations !

Mais 3000/mois pour un célibataire ???

Je suis tombé sur ce post sur un forum d'expat, au sujet de Tahiti, j'aimerais avoir ton opinion :

"Je lis vos derniers messages et me pose des questions sur la prix de la vie en Polynésie...

je compare les prix que je trouve sur différents sites ainsi que les pubs des "Nouvelles de Tahiti"

Carburants : plus chers en Belgique

Alimentation (à magasin équivalent, style Carrefour) : similaire

Chauffage au fuel : pas besoin là-bas. Ici, il me faut 3.000 euros par an !

Vêtements : manifestement, les besoins sont moindres...

Literie : pas besoin d'une double couette en plumettes de canard

Loyers : ça dépend mais ici on est vite à 7 ou 800 euros par mois pour un machin en état relatif et en tout cas avec 200 jours de flotte et de grisaille par an.

Restaurants : vous y allez tous les jours vous en France ?

Loisirs : ben en Europe, à part les grilles de sudoku et les mots croisés, on en a vite pour un max d'argent...

Alors si vivre en Polynésie implique obligatoirement la grosse villa avec piscine, plage privée, deux gros 4x4, sports nautiques divers et variés, pêche au gros et tourisme à gogo tous les jours, je peux comprendre que c'est cher mais jusqu'à preuve du contraire, ça l'est tout autant en France et en Belgique...

Mais aller y vivre, bosser, créer quelque chose, se contenter de la vraie richesse (à mon sens, cela implique simplement de quitter la vie de fous furieux que l'on mène en Europe, rencontrer d'autres gens avec une autre culture et surtout, vouloir vivre comme eux et se contenter de beaucoup moins de choses matérielles qu'ici...), ce doit quand même être possible...

Ne me faites pas croire que tous les Polynésiens font de la plongée le matin, du jet-sky l'après-midi, puis dînent au resto avant de rentrer piquer une tête dans la piscine...

J'ai tout faux ou je n'ai pas la même idée du bonheur ?"

Par ailleurs, le fait que tu me dises que les gens sont aimables est un gros plus. Je me demande s'il y a possibilité de trouver du travail dans l'immobilier à Tahiti (ou ailleurs en Polynesie) ?

Je vis depuis 6ans en Asie, 3 ans a Singapour et 3ans a Hong Kong ou je suis actuellement. J'ai passe plusieurs mois en Angleterre et aux US mais en mode étudiant donc pas vraiment interessant parceque j'aurai je pense kiffe 90% des villes pendant cette periode detente.

Je suis expat donc je ne peux pas argumenter sur la difficulte d'obtenir un visa dans ces 2 pays mais je sais qu'il est desormais tres dur d'en obtenir pour Singapour.

Singapour

+ qualite de vie incroyable. Insecurite=0 , pas de pollution , enormement d'espace vert. 

+ les gens parlent presque tous Anglais couramment . C'est hyper important dans ta destination, au Japon par exemple c est pas le cas alors bon courage pour apprendre la langue local mais surtout pour bosser la bas

+ les gens sont tres polis et extremement gentils et serviables

+ en 1h de ferry t'es sur une plage de sable blanc en Indonesie

+ impot sur le revenu tres bas, j ai plus le chiffre en tete mais je dirais entre 15 et 20% 

+ hub parfait pour voyager, bcp de low cost pas chers et plein de destination au top que ce soit pour les plages (Thailande, Philippines, Malaysie...) ou culture (Cambodge, Viet Nam...)

+ transport impeccable, le metro marche tres bien et est ultra clean, les bus sont biens, les taxis sont partout et tu en as un en 2mn en bas de ton immeuble en envoyant un sms

+ tu manges tres bien et de tout. Tu peux te nourrir dans tes tres bons restos avec des additions souvent sales mais tu peux aussi bouffer pour presque rien dans des food court.

+ les apparts sont biens, se sont souvent des condos avec piscine et salle de sport minimum. Si tu te dem**des bien tu peux trouver un appart proches de ton boulot (bosser a 5mn de chez ca je t'assure que ca change la vie apres avoir passer plusieurs annees dans le metro parisien pour aller a La Defense...) 

+ sante tres bien, les medecins et les hopitaux sont super, faut prendre une bonne mutuelle si t es pas expat mais si t'es pas broke t'auras un truc suffisant.

+ les filles sont plutot pas mal pour l'Asie car beaucoup de melange. Je suis pas vraiment attire par les Asiatiques mais pour avoir pas mal voyage la bas y a clairement des grosses differences. Les Chinoises étant sans doute les plus degueus (manque de bol ce sont les plus nombreuses  :lol: )

+ tu peux faire plein de sports hyper facilement, natation bien sur mais tennis, golf, squash,badminton, foot,wakeboard... J'ai jamais fait autant de sport que quand j etais la bas.

- voiture a l'achat et a l'utilisation tres cher (bcp de taxe pour eviter la pollution et les embouteillages). Perso ca ne m'a jamais gene de ne pas en avoir car les transports sont tres bien et Singapour est petit.

- la vie commence a devenir assez cher la bas, si t as pas un bon salaire ou un gros apport tu vas pas tres bien vivre, je pense surtout au logement mais en celibataire ca devrait aller, je dirais qua 1500euros par mois t auras un bon truc.

- pays asses petits, si t'aimes bcp marcher et decouvrir des nouvelles choses t en as fait vite le tour

- le climat, certains le mettrait en + (dont moi) mais il fait 30degres toute l'année et y a pas de saison alors je peux comprendre que ca rebute certains (points positifs t as pas besoin d acheter de fringues d hiver  :P )

- si tu veux de creer un reseau pour le boulot c est assez petit comme pays encore une fois alors tu rencontreras moins de monde que dans une grosse megalopole

- je vais pas tourner autour du pot, plus ta couleur de peau est sombre moins bien tu seras considere (je generalise bien sur mais en gros c'est ca).

- si tu veux te droguer ou faire le con c est pas le bon pays, peine de port et canning (je te laisse regarder ce que c est). Encore une fois certains mettrait ca en + (dont moi) mais on va dire que dans ce pays t'as pas le droit a l'erreur.

Hong Kong

+ climat tres agreable, y a des saisons et il fait bontoute l'annee. Il ne fait jamais vraiment tres froide mais avec l'humidité tu peux avoir besoin de mettre un pull et une veste.

+ pleins de super beaux coins a visiter sur l'ile et dans les nouveaux territoires, si tu aimes faire des treks c est le top. Tu peux aller a la plage le week end

+ hyper dynamique, tu rencontres bcp de monde et tu peux creer ta boite hyper facilement et sans contrainte

+ en gros 15% d impot sur le revenu. ISF ? non bien sur je deconne.

+ presque aucun probeme d'insecurite.

+ transport en commun et taxi sont tres bien

+ t auras souvent une piscine voir salle de sport la ou t habites

+ tu manges tres bien et tu peux manger pour pas grand chose si tu le souhaites (evidemment si tu veux par contre tu peux avoir des restos tres chers)

+ les hopitaux prives sont tres bien, publics aussi mais tu risque d avoir des problemes pour te faire comprendre si tu parles pas cantonais

+ helper dispo pour presque rien (500euros par moi), quand t as des enfants c est un gros plus

+ grosse communaute française (je crois qu on vient de depasser les anglais !) parceque les français sont tres bons dans les domaines qu ils recherchent (restauration, construction et finance). 

- prix de l'immobilier dementiel (je paie 4k euros mon 100m2) des que tu commences a voir une famille avec des enfants tu douille.

- barriere de la langue avec les locaux, beaucoup (la majorite) ne parle pas anglais. Ceux qui font des etudes parlent tres bien anglais (mieux que les français) mais le local moyen non. Autant le mandarin (Singapour, Taiwan, Chine...) pourrait etre jouable a apprendre et aurait un interet certain autant le cantonais est vraiment chaud et trop peu utilise worldwide pour en valoir le coup

- pas aime bcp de medecins a la sauce americaine qui te pousse a consommer (operation, revenir les voir, aller consulter un autre mrdecin...). Quand tu es Francais ca te choquera rapidement de voir que la sante peut etre un vrai business dans certains pays

- les locaux sont quand meme assez desagreable globalement et mal poli , ils laisseront pas une femme enceinte ou avec poussette passer tranquillement pour prendre l'ascenseur non ils vont essayer de la depasser. Ca rote tranquille sur toi et ca crache parfois par terre. Y a eu une grosse vague de migration de Chine Mainland qui a fait tres mal la dessus. 

Voila j ai tres certainement oublie plein de chose mais voila mon feedback sur ces 2 villes. Si je devais resumer, je te dirais qu'en etant etudiant, jeune celibataire commencant a bosser j'irais a HK; marie et plus pose,calme j irais a Singapour

Un HUGE Merci pour avoir pris le temps d'un post aussi précis qu'utile !

Pas de doute, Singapour est vraiment attirante et les points positifs que tu cites sont autant de raisons pour moi d'envisager cette destination. En même temps que je te dis cela je relis tes points sur HK et ça pourrait le faire également.

Quid de la mentalité au niveau intégration ? Les Singapouriens sont ils plus ouverts aux étrangers qu'à HK ? Ou t'es tu senti le mieux toi, et pour quelles raisons ?

Merci encore, ton témoignage est de l'or ! :)

Le logement semble pas horriblement cher en Polynesie :

http://location-appartement.vivastreet.com/maison-meublee+moorea-maiao-98728/maison-en-bord-de-mer---moorea/98800855

:*

Sinon, avis d'une personne installée à Tahiti :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/tahit-bilan-apres-1-mois

Bon, j'ai repris contact avec un pote qui vit entre Shangai, HK et Singapour, vu l'excellente réponse de Johann un peu plus haut et qui m'a bien donné envie de creuser un peu plus cette piste (merci encore à lui)

Edited by houm

Les japonaises sont très jolies

Pour y etre allé plusieurs fois, (apres obv gouts/couleurs toussa), mais je suis vraiment pas d'accord. 

Des avions de chasse, tu en trouve partout, mais je trouve qu'en moyenne le niveau est tres faiblard.

En plus, pas de seins pas de fesses pour la grande majorité d'entre elles :(

Merci pour ces informations !

Mais 3000/mois pour un célibataire ???

Je suis tombé sur ce post sur un forum d'expat, au sujet de Tahiti, j'aimerais avoir ton opinion :

"Je lis vos derniers messages et me pose des questions sur la prix de la vie en Polynésie...

je compare les prix que je trouve sur différents sites ainsi que les pubs des "Nouvelles de Tahiti"

Carburants : plus chers en Belgique

Le plein de ma bagnole : 16000xpf par mois soit 134 euros pour un Rav4 de 2006 qui doit consommer 10 a 12l au 100. Idem qu'en France.

Alimentation (à magasin équivalent, style Carrefour) : similaire

Nettement plus cher. Environ 30% en allant chez Carrefour. Possible d'améliorer ça en ciblant plus de nourriture locale. Par exemple, l'Angus de NZ est a 10 euros le kg (25 euros en Fce). Le thon rouge est a 21 euros le kg. Le ton blanc a 17 euros. Les bananes : 200 francs le régime(1,6 euros!) et la qualité est au rendez-vous. idem les fruits locaux. Bref, on peut s'en sortir à moindre cout, mais en étant attentif.

Chauffage au fuel : pas besoin là-bas. Ici, il me faut 3.000 euros par an !

Vrai, mais t'as la clim avec un prix de l'électricité le 2e plus cher au monde. Pour ma baraque, ça me revient à 150/200 euros par mois, sans extra si ce n'est la clim de temps en temps dans la chambre la nuit.

Vêtements : manifestement, les besoins sont moindres...

Vrai. 

Literie : pas besoin d'une double couette en plumettes de canard

Vrai

Loyers : ça dépend mais ici on est vite à 7 ou 800 euros par mois pour un machin en état relatif et en tout cas avec 200 jours de flotte et de grisaille par an.

Je paye 190.000 francs par mois soit 1590 euros par mois pour une baraque située à Punaauia sur les hauteurs. 4 pièces, Un grand jardin, une terrasse de 50m2 qui surplombe le jardin et cette vue dont je ne me lasse jamais :

http://www.casimages.com/img.php?i=140608115858842670.jpg

Ne manque que la piscine. Je paierai aussi cher à Montpellier (d'où je suis parti) pour qualité équivalente. Pas de taxe d'habitation.

Obv je compte acheter et pour le coup, les tarifs ne sont pas plus élevés qu'en France avec des maisons de bien meilleure qualité.

Restaurants : vous y allez tous les jours vous en France ?

Les roulottes sont bonnes et bon marché. Les restaurants (exemple Blue Banana à Punaauia) sont plus chers. Et oui, on n'y va pas tous les jours.

Loisirs : ben en Europe, à part les grilles de sudoku et les mots croisés, on en a vite pour un max d'argent...

C'est un peu excessif. 

Alors si vivre en Polynésie implique obligatoirement la grosse villa avec piscine, plage privée, deux gros 4x4, sports nautiques divers et variés, pêche au gros et tourisme à gogo tous les jours, je peux comprendre que c'est cher mais jusqu'à preuve du contraire, ça l'est tout autant en France et en Belgique...

Mais aller y vivre, bosser, créer quelque chose, se contenter de la vraie richesse (à mon sens, cela implique simplement de quitter la vie de fous furieux que l'on mène en Europe, rencontrer d'autres gens avec une autre culture et surtout, vouloir vivre comme eux et se contenter de beaucoup moins de choses matérielles qu'ici...), ce doit quand même être possible...

Ne me faites pas croire que tous les Polynésiens font de la plongée le matin, du jet-sky l'après-midi, puis dînent au resto avant de rentrer piquer une tête dans la piscine...

J'ai tout faux ou je n'ai pas la même idée du bonheur ?"

Par ailleurs, le fait que tu me dises que les gens sont aimables est un gros plus. Je me demande s'il y a possibilité de trouver du travail dans l'immobilier à Tahiti (ou ailleurs en Polynesie) ?

L'agent immobilier qui s'est occupé de nous est arrivé il y a 2 ans en provenance de France. Il a vite trouvé un taf. Je pense que l'immo n'est pas sinistré ici. Le Pays lance régulièrement des actions en faveur de l'acquisition. Tu peux facilement venir ici quelques temps et te rendre compte de toi même. 

Le logement semble pas horriblement cher en Polynesie :

http://location-appartement.vivastreet.com/maison-meublee+moorea-maiao-98728/maison-en-bord-de-mer---moorea/98800855

Moorea est moins cher que Tahiti. 

:*

Sinon, avis d'une personne installée à Tahiti :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/tahit-bilan-apres-1-mois

Pour y etre allé plusieurs fois, (apres obv gouts/couleurs toussa), mais je suis vraiment pas d'accord. 

Des avions de chasse, tu en trouve partout, mais je trouve qu'en moyenne le niveau est tres faiblard.

En plus, pas de seins pas de fesses pour la grande majorité d'entre elles :(

J'y suis allé qu'une fois. Je suppose que j'ai eu de la chance ;)

Les love hotels sont tlès dzolis

FYP. Non seulement la femme japonaise est la négation de la femme, mais en plus elle est la négation de la beauté grecque.

Ceci dit, tu as certainement eu de la chance.

-----

Retour au thread : Difficile de conseiller Angelo sur les femmes du monde, car si me mémoire ne me fait pas défaut, son blog relatait quelques aventures avec des ... emm**deuses (emm**dantes, emm**deresses itou?) de premier ordre.

Je dois avoir gardé une photo d'une charmante petite japonaise. Je vais chercher ça. 

Même Desproges disait des conneries ;)

Edit :

post-30024-0-45425300-1402271832_thumb.j 

Edited by nicoulou

Merci pour toutes ces informations Zolicoeur ! Et quelle vue tu as depuis ta maison, wow !

Les trois îles qui reviennent principalement lorsque je consulte la Polynésie sont Tahiti, Bora Bora et Moorea.

Tu m'as déjà indiqué que Moorea était moins chère que Tahiti : pour quelle(s) raison(s) ? J'imagine que Tahiti est plus animée, peut-être mieux concernant la vie nocturne et dispose de meilleures infrastructures ?

Sinon, quels seraient les avantages de Bora Bora & Moorea par rapport à Tahiti ?

Autrement, concernant mes diverses recherches, l'Asie aurait un avantage sensible sur l'Amérique du Sud en ce qui concerne l'offre et qualité des soins médicaux. Mine de rien c'est un élément important dans la prise de décision.

Je viens de recevoir un MP d'un CPiste qui habite la Thaïlande et pense à se barrer parce que le gros souci c'est que les thaïs sont moches et ont pas de formes :lol:

Comme quoi les gouts et les couleurs ! Pour moi Bangkok y'a des bombes partout (mais faut aimer les petits gabarits c'est sur)

Merci pour toutes ces informations Zolicoeur ! Et quelle vue tu as depuis ta maison, wow !

Les trois îles qui reviennent principalement lorsque je consulte la Polynésie sont Tahiti, Bora Bora et Moorea.

Tu m'as déjà indiqué que Moorea était moins chère que Tahiti : pour quelle(s) raison(s) ? J'imagine que Tahiti est plus animée, peut-être mieux concernant la vie nocturne et dispose de meilleures infrastructures ?

Sinon, quels seraient les avantages de Bora Bora & Moorea par rapport à Tahiti ?

Autrement, concernant mes diverses recherches, l'Asie aurait un avantage sensible sur l'Amérique du Sud en ce qui concerne l'offre et qualité des soins médicaux. Mine de rien c'est un élément important dans la prise de décision.

L'île qui bouge, c'est Tahiti. D'ici tu peux tout faire. Moorea est a 7 minutes en avion et 30' en ferry. C'est bien plus petit. Tu fais le tour en 1h max. Il doit y avoir 17000 habitants contre 180.000 a Tahiti. C'est un peu le Saint Trop local. Tu veux t'évader un peu ?? Allez, ferry et hop : raies et requins pointes noires a dispo en liberté, lagon magnifique (plus joli que Tahiti) et plage de sable blanc.

A Moorea pas de cinéma, pas de sorties. C'est limité en effet pour la vie nocturne.

Bora Bora, c'est le cliché touristique. Le plus beau lagon de la Polynésie, mais c'est a peu près tout. Île très petite et sale, les locaux ne sont pas très respectueux sur ce point (y compris a Tahiti avec aussi un problème de chiens errants prégnant comme sur toute île).

La meilleure île pour moi, c'est Tahiti. Et elle a des ressources insoupçonnées et mal exploitées. La plongée a Tahiti est >>>>>> a Moorea ou les coraux ont été dévastés par le dernier Ouragan Oli en 2010, et par El Nino (qui revient cette année ... :( ).

Et pour monter son activité ici, il te faut environ ... 1h! Tu prends une patente, signe 2 papiers et c'est parti (pour les activités réglementées ça peut être un peu plus long, notamment agent Immo, ou avocat).

Si tu veux des infos sur le secteur immobilier, je peux te donner les coordonnées de mon agent Immo. Peut être te dressera-t-il un portrait moins idyllique que moi.

Dépêche toi car j'ai un client qui vend sa maison sur Tetavake (Punaauia) avec 1200m2 de terrain, piscine, vue Moorea et Marina Taina pour 70Mios.

Edited by zolicoeur

Tu parles de 2k de rente mensuelle utilisable, ca me parait astronomique pour un seul appart. Tu appliques quelle décote entre le loyer affiché et ce que tu esperes avoir effectivement sur ton compte en moyenne par mois et apres avoir tout payé?

Edited by V. Valmont