Jump to content
This Topic
Guest houm

Bye bye la France

Recommended Posts

Le retour du dragon !

Je comprends ce que tu dis mais tu ne devrais pas comparer la vie à Paris avec la vie dans les autres grandes agglomérations.

Je viens de Marseille et je ne retrouve aucun point que tu décris sur la vie à Paris (insécurité, morosité...)

En tout cas gl pour la suite de tes aventures on va suivre ça.

Avoue qu'il y a des fois t'étais bien content d'avoir des punching ball à chaque coin de rue :P

Me rappelle de la claque avec les deux cailles ds le métro qui voulait lui tirer son larfeuille :D

Edited by 1pedro1

La France ne se résume pas à Paris sinon. Tu peux avoir un meilleur cadre de vie tout en restant en France et heureusement d'ailleurs!

GL anyway, rien de plus intéressant de voyager et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte quand on a ni femme ni enfants.

Tiens nous au courant.

Je viens de Marseille et je ne retrouve aucun point que tu décris sur la vie à Paris (insécurité, morosité...)

Tu parles bien de Marseille dans les bouches du rhône ? non parce que niveau insécurité et morosité des gens on est bien là je t'assure.

GL Houm, ancien lecteur de ton blog et de tes aventures, je te souhaite le meilleur.

On fais des bets sur sa future destination ? allez, je me lance : Le Japon (why not, enfin j'en sais rien)

et 1pedro1 a raison : Paris est trés trés différent de la France, j'habite tout prés de Lille et le peu de fois ou je vais a Paris, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre pays (pour les raisons que tu cites d'ailleurs)

Dans ma petite banlieue à 10 minutes de paris ni mandiant ni bousculade ni manque de courtoisie. Juste des policiers qui font la ronde autour d'une école juive qui se trouve en face de chez moi. Meme les chauffeurs laissent passer les piétons.

gl à toi où que tu ailles et quoi que tu fasses. Je te conseille la suède perso. D'ailleurs j'y retourne dans 15 jours. Ca fait toujours du bien de retrouver la civilisation.

Edited by jou0eur

Tu parles bien de Marseille dans les bouches du rhône ? non parce que niveau insécurité et morosité des gens on

est bien là je t'assure.

Oui de Marseille quoi.

On va pas refaire le constat sur l insécurité hein, ça se passe majoritairement entre bandes de quartiers. Après si tu parles de vols/cambriolage ou autres on doit pas être pire que d autres villes.

Perso ça fait 28 ans que j y habite il ne m est presque jamais rien arrivé, en tout cas rien de grave.

Concernant la morosité je dirai que Marseille est une ville où il fait vraiment bon vivre pour plein de raisons mais c est mon ressenti en fonction de mon expérience.

On va arrêter de poker le thread de houm, plus en mp si tu veux.

Edited by 1pedro1

Non mais je me dis qu'un pays qui laisse partir ses actifs se tire une balle dans le pied.

GL à Angelo j'espère qu'il trouvera la qualité de vie qu'il lui fait tant défaut.

Lol à La France de l'insécurité, du mal de vivre et de la misère tout les 100m , tu as raison de partir, va, vit et ouvre bien les yeux.

Merci à tous pour vos premiers messages

Dois-je rappeler que j'ai indiqué dans mon OP que je ne prétendais pas avoir la vérité mais que je ne faisais état que de MON ressenti ?

Alors, concernant les rageux qui trouvent là encore un prétexte pour étaler leur bile, spéciale dédicasse : allez tous vous faire enc**er. Voilà :). Si ce thread vous dérange ou que vous m'aimez pas, ne venez pas le lire, point barre.

Edited by houm

je prends tous les avis sauf que je fais la différence entre désaccord et insultes Introl, d'ou ma réponse.

merci pour le reste de ton message :)

Edited by houm

*Se débarrasser de l'inutile*

Quand on envisage de larguer les voiles, se posent bien entendu tout un tas de questions.

Une première, toute conne, est : qu'est ce que je vais faire de chez moi ?

Propriétaire, j'ai le choix aujourd'hui de vendre ou de louer. Les deux solutions ont leurs avantages. Je peux vendre, prendre masse de thunes et être peinard un bon moment - voire un VRAIMENT très bon moment -, ou je peux louer.

Pour l'instant, j'opte pour la location. Demain, je déciderai peut-être autrement.

Dès lors, il faut bien penser à vider les lieux. Doucement - on se presse pas ni ne se précipite -, mais sûrement.

Le premier constat est qu'on s'embarrasse vraiment de conneries. De tout et n'importe quoi. Des affaires en veux tu en voilà dont on pense qu'elles sont utiles, qu'elles seront utiles - sauf qu'on pense ça depuis des années sans s'être jamais servi de ces choses -, ou alors dont on arrive pas à se débarrasser parce que voilà quoi, c'était Jenny un 23 mai 2001 qui nous avait offert le truc et que même si Jenny on la voit plus, bah en petit coeur tendre et fragile on verse toujours une larmichette sur le magic moment et on se refuse à foutre à la poubelle le truc. put**n de mélancolie.

Qu'à cela ne tienne. Il faudra tout vider, alors autant commencer par le début et qui entre nous soit dit est un excellent endroit par ou commencer.

Les fringues tout d'abord. 2 options :

- option rat ou on tente de collecter le moindre € en mettant tout en vente sur ebay/priceminister etc

- option charles ingalls ou on aide son prochain

Ca tombe bien, j'ai toujours versé ma larmichette devant les épisodes de "La petite maison dans la prairie", alors c'est parti pour donner les fringues qui dorment dans les placards.

J'ai rassemblé une première partie ici

Ce n'est qu'un infime pourcentage de tout ce dont je vais me débarrasser. J'ai des placards entiers à vider. Lorsque je partirai - dans quelques semaines ou mois au pire des cas - je partirai léger, très léger, et si j'ai besoin de fringues j'achèterai tout sur place.

Première livraison faite

Je sais pas vraiment ce que valent ces Relais. J'ai entendu les pires histoires de guerre comme quoi en fait ça bénéficie pas aux pauvres mais participe de traffics. Légende urbaine ou pas, j'ai remis la came en espérant que cela puisse profiter aux pauvres.

J'ai toujours d'autres pistes : Emmaus, le Secours Catholique/Populaire. Je pense qu'ils seront intéressés pour récupérer des fringues pour leurs malheureux pensionnaires.

Autre élément de cassus belli : les livres

Vous savez, genre "Le Père Goriot" et autres conneries qu'on vous forçait à lire au bahut et dont bien entendu jamais vous ne vous êtes débarrassés.. Pas de bol pour moi, j'étais en fillière littéraire. C'est dire le nombre de bouquins qui envahissent mon domicile.

Quand on est naïf comme moi, on appelle tout content sa bibliothèque municipale, certain de faire un cadeau qui fera plaisir. Le plaisir dure jusqu'au moment ou Mireille vous répond fort désagréablement que vos bouquins, vous pouvez vous les carrer dans le cul, parce que la Bibliothèque est pas intéressée.

Bien entendu, hors de question de jeter/brûler un livre. Donc se pose la question de ce qu'on va bien pouvoir en faire. Qui va donc vouloir lire "Le rouge et le noir" ou "Marius" ?

Là encore, plusieurs pistes :

- la Paroisse de votre ville

- les écoles

- et encore une fois : Emmaus, Secours Catholique/Populaire.

Je suis en train de réunir tous les bouquins - et il y en a un paquet - et m'en vais appeler les uns et les autres pour en faire cadeau.

Au terme de ce relativement laborieux et long processus, je me serai débarrassé de toutes mes fringues inutiles et de tous mes bouquins.

J'aurai ainsi vidé mon appartement de... 10% de choses destinées à être mises au rebut ? 20 % En tout cas une certaine partie.

Lorsque tout ceci aura été donné à droite et à gauche, alors se posera la question du mobilier.

Et ça, ça promet d'être une nouvelle galère..

Edited by houm