Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 Salut à tous, Ceux qui me connaissent de mon ancien blog savent que j'ai toujours eu du mal à trouver ma place à Paris. La situation politique, fiscale, sociale devenant de pire en pire depuis l'époque de mon blog, j'ai décidé de larguer les voiles et d'aller voir ailleurs si j'y suis. J'ai hésité quand à l'ouverture d'un blog mais pour l'heure je n'aurai pas le temps, donc je commence la chose ici, et si je trouve temps et courage, alors je basculerai sur un blog. WHY ? J'ai un job qui me permet de bien gagner ma vie et d'avoir du temps libre, sans avoir ni collègues ni boss sur le dos. En gros, le taf rêvé. Hélas pour moi, ce taf est dans une ville qu'aujourd'hui je ne supporte plus : Paris. Et lorsque je parle de ville, je devrais peut-être dire "pays". Je ne souhaite insulter personne fier de la France ou qui y serait très attaché, et ce que je décris ici n'est que ma vérité. Je ne prétends nullement avoir raison ; je ne fais état que de mon ressenti personnel. Je parlais déjà sur mon blog de toutes ces choses qui m'insupportaient de plus en plus à Paname. Et fort est de constater que les choses évoluent - ou plutôt devrais-je dire involuent - de plus en plus. Paris avec ses mendiants à chaque rue (impossible de faire 100m sans être sollicité), ses gens pressés et peu aimables, avec son temps de m**de, l'incivilité, l'insécurité, la violence, une jeunesse racaille pourrie qui ne respectent plus rien ni personne, les charges et impôts qui augmentent sans cesse, la qualité de vie qui se barre en vrilles, la vie chère, la promiscuité, et j'en passe. Il est hors de question que je meurs au boulot, dans une telle vie, avec une telle absence de qualité de vie. J'ai conscience que le paradis n'est pas de ce monde et que chaque lieu dispose de ses propres inconvénients, mais les inconvénients propres à Paris (et aux grandes agglomérations françaises) je ne les supporte plus et je ne veux plus avoir à vivre avec. Il est des lieux ou l'on peut marcher avec son portable à la main sans craindre de se le faire voler, des lieux ou les gens disent s'il vous plait, des lieux ou la courtoisie - ou disons un minum de savoir vivre - existent encore. Le souci de la vie parisienne (et une fois encore, certainement des grandes agglomérations françaises) est que l'on prend l'habitude de vivre dans l'incivilité, le manque de respect, l'agression permanente, l'insécurité, la morosité. Il n'y a aucune fatalité à vivre dans une telle société et en ce qui me concerne en tout cas, je refuse de continuer à vivre - et payer car j'entretiens tout cela avec mes impôts et charges sociales lourdes - dans un tel environnement. Qui plus est, je n'ai pas d'attache particulière pour le moment - no woman no baby -, donc à part moi, personne ne m'empêche d'aller voir ailleurs. Ou aller, pour quoi faire ? J'en parlerai dans d'autres posts. Je précise que je n'ai pas l'intention d'update comme je le faisais à l'époque du blog. J'écrirai au rythme qui me sera permis avec tout ce que j'ai à gérer à côté. Cependant, au fil des semaines et des mois, ce thread relatera mon aventure du point zero (Paris, aujourd'hui) au point x (ailleurs, en installation). Espérant que ce thread en intéressera quelques uns. A bientô 73 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +113 % 19406 posts Posted June 4, 2014 l'insécurité, la violence, une jeunesse racaille pourrie qui ne respectent plus rien ni personne Avoue qu'il y a des fois t'étais bien content d'avoir des punching ball à chaque coin de rue 1 Share this post Link to post Share on other sites
1pedro1 CPiste Holothurisme : +57 % 2385 posts Posted June 4, 2014 Le retour du dragon ! Je comprends ce que tu dis mais tu ne devrais pas comparer la vie à Paris avec la vie dans les autres grandes agglomérations. Je viens de Marseille et je ne retrouve aucun point que tu décris sur la vie à Paris (insécurité, morosité...) En tout cas gl pour la suite de tes aventures on va suivre ça. -3 Share this post Link to post Share on other sites
1pedro1 CPiste Holothurisme : +57 % 2385 posts Posted June 4, 2014 (edited) Avoue qu'il y a des fois t'étais bien content d'avoir des punching ball à chaque coin de rue Me rappelle de la claque avec les deux cailles ds le métro qui voulait lui tirer son larfeuille Edited June 4, 2014 by 1pedro1 0 Share this post Link to post Share on other sites
goDog ElTibujon (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +82 % 1566 posts Posted June 4, 2014 La France ne se résume pas à Paris sinon. Tu peux avoir un meilleur cadre de vie tout en restant en France et heureusement d'ailleurs! GL anyway, rien de plus intéressant de voyager et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte quand on a ni femme ni enfants. Tiens nous au courant. 2 Share this post Link to post Share on other sites
doncho13 ... CPiste Holothurisme : +86 % 1665 posts Posted June 4, 2014 Je viens de Marseille et je ne retrouve aucun point que tu décris sur la vie à Paris (insécurité, morosité...) Tu parles bien de Marseille dans les bouches du rhône ? non parce que niveau insécurité et morosité des gens on est bien là je t'assure. 12 Share this post Link to post Share on other sites
Pedro166 Pedro166PS (Betclic Poker.fr) Pedrouston (PokerStars.fr) Tyrion Z Imp (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +146 % 493 posts Posted June 4, 2014 GL Houm, ancien lecteur de ton blog et de tes aventures, je te souhaite le meilleur. On fais des bets sur sa future destination ? allez, je me lance : Le Japon (why not, enfin j'en sais rien) et 1pedro1 a raison : Paris est trés trés différent de la France, j'habite tout prés de Lille et le peu de fois ou je vais a Paris, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre pays (pour les raisons que tu cites d'ailleurs) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted June 4, 2014 (edited) Dans ma petite banlieue à 10 minutes de paris ni mandiant ni bousculade ni manque de courtoisie. Juste des policiers qui font la ronde autour d'une école juive qui se trouve en face de chez moi. Meme les chauffeurs laissent passer les piétons. gl à toi où que tu ailles et quoi que tu fasses. Je te conseille la suède perso. D'ailleurs j'y retourne dans 15 jours. Ca fait toujours du bien de retrouver la civilisation. Edited June 4, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
SiiSiiOuiiOuii MAMADOUSEGPA (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 5805 posts Posted June 4, 2014 (edited) J'te conseille vivement l'Australie ici, si tu n'as aucune attache en Europe. GL. Edited June 4, 2014 by SiiSiiOuiiOuii 0 Share this post Link to post Share on other sites
POETE DU COIN Concombr2mer (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 9200 posts Posted June 4, 2014 Rofl après les attention whore qui font leurs adieux au zoo, on a ceux qui font leurs adieux à la France. Y'a pas a dire, le CP c'était mieux avant. PS: A demain -4 Share this post Link to post Share on other sites
max_potter CPiste Holothurisme : +127 % 2591 posts Posted June 4, 2014 Gl Angelo, j'espère que tout va bien se passer pour toi =) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest IloveYou Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 Elle va être belle la France de demain si on laisse partir les houm et qu'on garde les poete du coin -4 Share this post Link to post Share on other sites
1pedro1 CPiste Holothurisme : +57 % 2385 posts Posted June 4, 2014 (edited) Tu parles bien de Marseille dans les bouches du rhône ? non parce que niveau insécurité et morosité des gens on est bien là je t'assure. Oui de Marseille quoi. On va pas refaire le constat sur l insécurité hein, ça se passe majoritairement entre bandes de quartiers. Après si tu parles de vols/cambriolage ou autres on doit pas être pire que d autres villes. Perso ça fait 28 ans que j y habite il ne m est presque jamais rien arrivé, en tout cas rien de grave. Concernant la morosité je dirai que Marseille est une ville où il fait vraiment bon vivre pour plein de raisons mais c est mon ressenti en fonction de mon expérience. On va arrêter de poker le thread de houm, plus en mp si tu veux. Edited June 4, 2014 by 1pedro1 -2 Share this post Link to post Share on other sites
POETE DU COIN Concombr2mer (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +107 % 9200 posts Posted June 4, 2014 Elle va être belle la France de demain si on laisse partir les houm et qu'on garde les poete du coin Oh toi tu t'es fais bolosser dans le métro -4 Share this post Link to post Share on other sites
Guest IloveYou Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 Non mais je me dis qu'un pays qui laisse partir ses actifs se tire une balle dans le pied. GL à Angelo j'espère qu'il trouvera la qualité de vie qu'il lui fait tant défaut. 3 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +120 % 11887 posts Posted June 4, 2014 Lol à La France de l'insécurité, du mal de vivre et de la misère tout les 100m , tu as raison de partir, va, vit et ouvre bien les yeux. 27 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy L3GACY CPiste Holothurisme : +70 % 35866 posts Posted June 4, 2014 Sorry, missclick ILoveyou. Prends soin de toi dans n'importe quel pays Houm. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 (edited) Merci à tous pour vos premiers messages Dois-je rappeler que j'ai indiqué dans mon OP que je ne prétendais pas avoir la vérité mais que je ne faisais état que de MON ressenti ? Alors, concernant les rageux qui trouvent là encore un prétexte pour étaler leur bile, spéciale dédicasse : allez tous vous faire enc**er. Voilà . Si ce thread vous dérange ou que vous m'aimez pas, ne venez pas le lire, point barre. Edited June 4, 2014 by houm 6 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Le Secret Santa 2020 est ouvert ! Animateur Holothurisme : +223 % 12159 posts Posted June 4, 2014 Ben si tu leur demande de bien comprendre que ce n'est que ton point de vue, ton ressenti personnel, il faut au moins accepter qu'ils puissent donner le leur, toujours de leur point de vue... Bienvenue au club, sinon 10 Share this post Link to post Share on other sites
gandalf Animateur Holothurisme : +81 % 1163 posts Posted June 4, 2014 Lecteur de l'ombre du temps du blog (7tristesse le jour ou tu l'as fermé d'ailleurs...), je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes projets et je suivrai ce thread avec grand intérêt. GLGL !! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 (edited) je prends tous les avis sauf que je fais la différence entre désaccord et insultes Introl, d'ou ma réponse. merci pour le reste de ton message Edited June 4, 2014 by houm -1 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Le Secret Santa 2020 est ouvert ! Animateur Holothurisme : +223 % 12159 posts Posted June 4, 2014 Justement, la seule insulte que je releve pour l'instant dans ce thread, c'est toi qui l'a proferee. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Check4Value CPiste Holothurisme : +59 % 160 posts Posted June 4, 2014 Gros +1 à toi houm, quelques années que je vis majoritairement à l'étranger, maintenant je ne conçois plus faire ma vie en France pour quasi les mêmes raisons que toi. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 4, 2014 (edited) *Se débarrasser de l'inutile* Quand on envisage de larguer les voiles, se posent bien entendu tout un tas de questions. Une première, toute conne, est : qu'est ce que je vais faire de chez moi ? Propriétaire, j'ai le choix aujourd'hui de vendre ou de louer. Les deux solutions ont leurs avantages. Je peux vendre, prendre masse de thunes et être peinard un bon moment - voire un VRAIMENT très bon moment -, ou je peux louer. Pour l'instant, j'opte pour la location. Demain, je déciderai peut-être autrement. Dès lors, il faut bien penser à vider les lieux. Doucement - on se presse pas ni ne se précipite -, mais sûrement. Le premier constat est qu'on s'embarrasse vraiment de conneries. De tout et n'importe quoi. Des affaires en veux tu en voilà dont on pense qu'elles sont utiles, qu'elles seront utiles - sauf qu'on pense ça depuis des années sans s'être jamais servi de ces choses -, ou alors dont on arrive pas à se débarrasser parce que voilà quoi, c'était Jenny un 23 mai 2001 qui nous avait offert le truc et que même si Jenny on la voit plus, bah en petit coeur tendre et fragile on verse toujours une larmichette sur le magic moment et on se refuse à foutre à la poubelle le truc. put**n de mélancolie. Qu'à cela ne tienne. Il faudra tout vider, alors autant commencer par le début et qui entre nous soit dit est un excellent endroit par ou commencer. Les fringues tout d'abord. 2 options : - option rat ou on tente de collecter le moindre € en mettant tout en vente sur ebay/priceminister etc - option charles ingalls ou on aide son prochain Ca tombe bien, j'ai toujours versé ma larmichette devant les épisodes de "La petite maison dans la prairie", alors c'est parti pour donner les fringues qui dorment dans les placards. J'ai rassemblé une première partie ici Ce n'est qu'un infime pourcentage de tout ce dont je vais me débarrasser. J'ai des placards entiers à vider. Lorsque je partirai - dans quelques semaines ou mois au pire des cas - je partirai léger, très léger, et si j'ai besoin de fringues j'achèterai tout sur place. Première livraison faite là Je sais pas vraiment ce que valent ces Relais. J'ai entendu les pires histoires de guerre comme quoi en fait ça bénéficie pas aux pauvres mais participe de traffics. Légende urbaine ou pas, j'ai remis la came en espérant que cela puisse profiter aux pauvres. J'ai toujours d'autres pistes : Emmaus, le Secours Catholique/Populaire. Je pense qu'ils seront intéressés pour récupérer des fringues pour leurs malheureux pensionnaires. Autre élément de cassus belli : les livres Vous savez, genre "Le Père Goriot" et autres conneries qu'on vous forçait à lire au bahut et dont bien entendu jamais vous ne vous êtes débarrassés.. Pas de bol pour moi, j'étais en fillière littéraire. C'est dire le nombre de bouquins qui envahissent mon domicile. Quand on est naïf comme moi, on appelle tout content sa bibliothèque municipale, certain de faire un cadeau qui fera plaisir. Le plaisir dure jusqu'au moment ou Mireille vous répond fort désagréablement que vos bouquins, vous pouvez vous les carrer dans le cul, parce que la Bibliothèque est pas intéressée. Bien entendu, hors de question de jeter/brûler un livre. Donc se pose la question de ce qu'on va bien pouvoir en faire. Qui va donc vouloir lire "Le rouge et le noir" ou "Marius" ? Là encore, plusieurs pistes : - la Paroisse de votre ville - les écoles - et encore une fois : Emmaus, Secours Catholique/Populaire. Je suis en train de réunir tous les bouquins - et il y en a un paquet - et m'en vais appeler les uns et les autres pour en faire cadeau. Au terme de ce relativement laborieux et long processus, je me serai débarrassé de toutes mes fringues inutiles et de tous mes bouquins. J'aurai ainsi vidé mon appartement de... 10% de choses destinées à être mises au rebut ? 20 % En tout cas une certaine partie. Lorsque tout ceci aura été donné à droite et à gauche, alors se posera la question du mobilier. Et ça, ça promet d'être une nouvelle galère.. Edited June 4, 2014 by houm 2 Share this post Link to post Share on other sites
Mrpropre World Peace guivre1408 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +54 % 10303 posts Posted June 4, 2014 J'te conseille vivement l'Australie ici, si tu n'as aucune attache en Europe. GL. franchement si tu quittes la France a cause des conn**ds c'est pas pour aller en australie ou les gens sont encore plus cons 2 Share this post Link to post Share on other sites