Jump to content
This Topic
JulianKane

[Cinéma] Ces bijoux passés inaperçus

Recommended Posts

Le 12/05/2016 à 02:58, ceder18 a écrit :

8 têtes dans un sac, pour la csb, je me rappelle avoir eu le dvd dans mon magazine jeux vidéo mag a 3euro, pas cher, c’était en juin 2003, c'est marrant  url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1

8tete.jpg

A cette époque j'avais préféré :

Une bonne petite comédie avec JP en avocat débutant chargé de sauver la tête de son cousin accusé de meurtre. Si vous vous ennuyez ce soir, cela passe tout seul (2h)

Je ne suis pas sur que ce soit un bijou et je ne suis pas sur non plus qu'il soit passé inaperçu, mais je pense que c'est le bon thread pour parler de An American Crime. Je ne sais pas si c'est le film ou l'histoire qui est derrière qui m'a tellement marqué mais je l'ai vu il y a 2 ou 3 ans et j'y repense encore régulièrement... Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement mais pour le coup il m'a donné quelques nuits difficiles. 

Spoiler

Je suis allé voir l'histoire réelle après avoir vu le film et c'est encore pire que ce qui est montré, les détails sont glaçants. Je pense que ce qui est si troublant est qu'on parle de personnes normales qui font des choses horribles et non pas de psychopates, une espèce d'expérience de Milgram dans le monde réel

Je suppose que vous en avez déjà parlé, puisqu'ul est Oscar du meilleur film 2019, mais je viens de me faire "Green book"

Viggo Mortensen, Mahershala Ali. 

Interprétation, image, histoire, musique, rythme, tout y est. 

J'ai rie, versé ma larme et souris pendant tout le film. 

Je crois qu'il rentre dans mon top 3.

J'y ai pas cru une seconde perso, tu peux pas passer de raciste niveau "un black a bu dans un verre, je jette le verre à la poubelle" à "on est des bro". C'est pas que je ne crois pas à la rédemption mais passé un certain seuil je dis non. Sinon c'est très convenu, académique dans le mauvais sens du terme. Ça se regarde quoi mais de là à le mettre dans un top 3 il y a un un gros gap. Et puis oscar du meilleur film ça rime pas trop avec inaperçu

Primer

image.thumb.jpeg.49a8cb69688882c91bf5c5962481ea7c.jpeg

Un film experimental low budget mindf*ck sur le voyage dans le temps sorti en 2004 et j’etais completement passé a coté pendant 16 ans.

Finalement regardé hier, c’est sympa de voir un film complexe qui ne soit pas expliqué. Ca vaut le coup d’oeil juste pour ça et changer des films de science fiction ou le scenario est répété toutes les 3 secondes en mode gros lourd pour etre sur que tout le monde comprends.

Edited by SplasH

Le 13/05/2020 à 20:33, Jamiyoyo a écrit :

A cette époque j'avais préféré :

Une bonne petite comédie avec JP en avocat débutant chargé de sauver la tête de son cousin accusé de meurtre. Si vous vous ennuyez ce soir, cela passe tout seul (2h)

Masquer le contenu

Marisa Tomei a quand même eu un oscar de la meilleure actrice pour un second rôle grâce à ce film. 

Pour les fans de Seinfeld, ça a son importance 👍

Le 07/12/2020 à 16:00, SplasH a écrit :

Primer

image.thumb.jpeg.49a8cb69688882c91bf5c5962481ea7c.jpeg

Un film experimental low budget mindf*ck sur le voyage dans le temps sorti en 2004 et j’etais completement passé a coté pendant 16 ans.

Finalement regardé hier, c’est sympa de voir un film complexe qui ne soit pas expliqué. Ca vaut le coup d’oeil juste pour ça et changer des films de science fiction ou le scenario est répété toutes les 3 secondes en mode gros lourd pour etre sur que tout le monde comprends.

ah oui, excellent.

le réalisateur lui même a dit que son film ne pouvait pas être compris à la première vision.

en tout cas, moi, il m'en a fallu deux.

puisque je suis là :

https://www.imdb.com/title/tt0497950/

Nonfilm.jpg

un des films qui m'a fait le plus rire. 

et c'est passé plus qu'inaperçu parce que ça n'est jamais sorti.

les rares projections de l'époque étaient complétement surréalistes... 

Edited by FFunker

Ca existe des films passés inaperçus avec ce génie de Blier ?

Y'aurait pas appelé ça un bijou même si y'a quand même un joli trio, tout tient sur les acteurs comme souvent avec les films de cette époque, ça se laisse regarder.

Je savais pas trop où poster ça mais je vous conseille la chaîne youtube en mode VHS, c'est un peu le principe de 2 heures de perdues en mode survitaminé, pour vous faire une idée je vous conseille la vidéo consacrée à bloodsport :

Posted (edited)
Le 03/02/2021 à 19:56, survival66 a écrit :

Ca existe des films passés inaperçus avec ce génie de Blier ?

Y'aurait pas appelé ça un bijou même si y'a quand même un joli trio, tout tient sur les acteurs comme souvent avec les films de cette époque, ça se laisse regarder.

j'ai du poster le lien de la vidéo YT suivante parce qu'évidemment ce film n'est pas un bijou.

edit : je ne sais plus quel était le bon extrait ni le bon film, un mois c'est un an sur le cp

Edited by Jamiyoyo

Je ne sais pas s'il était passé inaperçu pour tout le monde mais j'en avais jamais entendu parlé. Revenge movie avec Jodie Foster dans un rôle dans laquelle on ne l'attend pas, la première demi-heure est vraiment super, c'est un peu plus convenu ensuite mais ça mérite le visionnage

MV5BMTA4OTA4Njk4MDdeQTJeQWpwZ15BbWU3MDc0