Jump to content
This Topic
JulianKane

[Cinéma] Ces bijoux passés inaperçus

Recommended Posts

La scène de

l'ascenseur

est l'une des plus belles que j'aie vu depuis longtemps.

Oui très belle scène, j'ai aimé la simplicité de ce film, j'avais pas lu le synopsis donc je savais pas à quoi m'attendre et je me suis régalé.

Les 2 acteurs sont géniaux, j'ai cru qu'il était amoureux d'elle, sacré séducteur le gars.

Au réveil le matin c'est surprenant.

Avec peu de moyen on peut faire un très beau film.

Edited by heisenberg1

Vu aujourd'hui "i origins", il est pour moi le meilleur film de l'année 2014. Un scénario original basé sur la science, je vous laisse le découvrir et vous déconseille de regarder la bande annonce qui n'est qu'un résumé du film.

Par le même réalisateur tu as un autre film très beau que je te conseille(même si j'ai préféré i origins perso):

ea_anotherearth.jpg

En option la musique de la bande annonce, tellement belle:

Edited by heisenberg1

J'avais aussi parlé de ce film dans le thread meilleur films 2014 en me pensant ici^^ :

Y a peu j'ai revu un film "le petit voleur" avec Nicolas Duvauchelle.

Bon c'est limite débutants niveau acting mais je trouve ce film sympa à regarder puis il est court (60min) et on s'ennuit pas.

Y a des scènes assez incroyables (mais très violentes).

Je trouve que c'est un beau film, je le conseille.

3512391335502.jpg

Voici 'East meets West', pour moi le meilleur film de 2013, My Sweet Pepper Land, genre cowboy/Western qui a lieu aux frontières de Kurdistan.  Voici le film en entière:   https://www.youtube.com/watch?v=m2p78v5WsQk

Voici le trailer https://www.youtube.com/watch?v=0Vi1ZJCKCCo

aaaasweet.jpg

Très belle sélection, ca donne envie , d'autant plus que je suis d'accord avec ceux que j'ai déjà vus

Mentions spéciales pour 

Her et tous les films de Spike Jonze, entre autres : Dans la peau de John Malkovitch, Adaptation, Max et les Maximonstres

Dersou Ouzala

Incendies !!!

Man from Earth

L'été de Kikujiro ,qui prend tout son sens si on connait un peu ses anciens films où il incarne "Beat Takeshi" (personnage récurent de ses films mais sans lien scénaristique direct entre le films), donc à voir avant celui là : Jugatsu, Sonatine, Han-Bi, Aniki mon frère et la plupart des Kitanos (Dolls , Outrage (!!!), Ztaoichi)

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, Film/Doc hallucinant, Prix du Jury 2015 à Sundance, dispo en DL :

the-wolfpack-exclusive-poster.jpg

Je préfère pas expliquer de quoi ça parle, j'aime découvrir en regardant le film, je vous incite à en faire autant

calmos.thumb.jpg.d86b67d4b4fd73825f69d84

Ce film n'est évidemment pas passé inaperçu lors de sa sortie... Mais c'était il y a presque 40 ans.

Calmos c'est un hymne à la liberté. 

Edited by Jamiyoyo

Un extrait qui rappellera quelque chose aux auditeurs de radio nova:

"Les maladies vénériennes j'en ai vu défiler des centaines dans mon cabinet, c'est ça que tu veux hein, pisser des lames de rasoir ? Plus pouvoir boire de vin ? "

Calmos :) 

Entre la scene d'intro avec Marielle qui se fait un sandwich en regardant les jambes écartées de la nana d'un air dégoûté et le monologue sur la charcuterie et la biere... chef d'oeuvre.

Ca a 20 ans mais c'est toujours aussi fun et beau!<3

Pour les fans de VO:

i%20origins.jpg

J'avais vu i origin et l'avais trouvé très moyen. J'ai regardé another earth. Pour ma part, je le déconseille fortement. En clair il n'est pas utile de parler d'une autre planète pour raconter cette histoire. Le materiel de base est amplement suffisant pour se faire. Il y a de bien meilleurs films et en quantité sur le thème de la redemption.

Edited by jou0eur

The-Survivalist1.jpg

In a time of starvation, a survivalist lives off a small plot of land hidden deep in forest. When two women seeking food and shelter discover his farm, he finds his existence threatened.
Très belle mise en scène, scénario intelligent, c'est brut et même violent. 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi dans le thread "sorties et ciné TV", je conseillais très vivement "Anomalisa" de Charlie Kaufmann, ainsi qu'un autre de ses scénarios dont lui seul a le secret, et porté par un excellent casting (Nicolas Cage, Meryl Streep et le fabuleux Chris Cooper), "Adaptation".

Dans la catégorie petit bijou passé inaperçu, il y a également "Bubble", film de Steven Soderbergh, réalisé après sa saga Ocean's 11, etc..., ou l'art de passer du budget illimité avec un casting ahurissant à un film quasi sans budget, acteurs amateurs (mais formidablement juste), enfin bref, le génie de Soderbergh quoi, la diversité ( à ne pas manquer également, sa série TV, "The Knick", suite à ses énièmes adieux au cinéma, mais qui semblent bien réels cette fois ci).

Autre film, "Pie" (le signe mathématique, aucune idée de comment l'écrire avec un PC), 1er film d'Aronofsky, qui laisse d'ailleurs entrevoir sa fascination pour son thème de prédilection, la folie.

Un petit dernier pour la route, "Perfect Mothers", film extrêmement surprenant de part sa production ( Anne Fontaine, réalisatrice française habitué au petit monde du cinéma hexagonal part tourner en Australie avec deux super stars, Naomie Watts et Robin Wright, WTF) et par son scénario, habilement mis en scène avec une photo au top. J'aimerais bien des retours sur celui ci, j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un :( .

Ho et puis non ce sera pas le dernier, j'aime beaucoup le cinéma canadien, et toute l'oeuvre de Jean-Marc Vallé ("Crazy", "Café de Flore" pour ne citer que les moins connus, je passe sur les oscarisés et cie...), mais il a un compatriote qui se dém**de très bien également, Denys Arcand, connu pour "Le déclin de l'empire américain" et "Les invasions barbares". Son petit dernier que j'ai franchement adoré, "Le règne de la beauté" , est pour le coup passé inaperçu, alors qu'il est tout en finesse, un côté Woody Allen et son obsession des relations hommes/femmes, avec une esthétique particulière par moments (vous ferez gaffe aux différents plans dédiés au sport).

J'en ai encore un paquet, mais qui me reviennent pas sur le coup...

Un autre bijou du début des 70's : Fritz the cat. <3 <3<3

Dispo sur YouTube mais il faut être adulte pour le voir sur cette plateforme. :D

Edited by Jamiyoyo

Je viens de voir "Stockholm" j'ai trouvé ce film magnifique.

Vu hier. Très original et assez perturbant. Réussi donc. Mention spéciale aux acteurs.

Je ne crois pas qu'il est été mentionné:

511837.thumb.jpg.cf39c45426b12b6fed7717f

Et celui-ci:

19254649.thumb.jpg.3123a4bff89875eecbee4

Un traitement spécial pour ce film, qui n'est pas, pour ainsi dire, passé inaperçu c'est certain^^

C'est surtout par rapport au fait qu'il ne soit jamais sortit dans les salles ni en DVD il me semble (pb droits d'auteur, etc.) qui le rend inédit.

Edited by Useful_or_less

Depuis quelques années, on assiste à un vrai renouveau du cinéma argentin, dans un style souvent très réaliste, grinçant, et très noir. Les nouveaux sauvages ( Relatos Salvajes en VO ) c'est une succession de courts métrages sur des mecs normaux placés dans des situations extraordinaires de la vie quotidienne, et qui pètent un cable... 

C'est à la fois très drôle et effrayant de voir à quel point tout peut basculer en si peu de temps...

Avec en prime le meilleur acteur argentin, Ricardo Darin ( vous pouvez regarder sans hésiter toute sa filmographie )

346941.jpg

Edited by natanoj