Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

[Vegas 2014 CP vs the Pros] C'est fini !

Recommended Posts

Hello, petit rectificatif qui ne change pas grand chose, mais quand même  ;)  :

J'ai joué 8 tournois jusqu'à présent pour un buy-in total de $41,500 (deux 10k, trois 5k, un 3k, un 2,5k et le Ladies à 1k), donc ça fera 9 avec le Main Event et $51,500 de BI. J'ai dû annuler le little one-drop que j'avais prévu pour cause de rhino-broncho-pharyngite, merci la clim. C'est dommage ils feraient plus de rake en baissant un peu la clim avec toutes les victimes qu'ils font chaque année. A moins qu'ils aient un partenariat avec Pfizer.

Je te rejoins Gaëlle ! Quand la Pavillon Room est pleine, ça va encore, mais j'ai eu la chance de finir tôt le matin d'un Side Event ;) , nous étions que 20 dans cette salle, et la Température devait avoisiner les 15°C. J'ai acheté une veste WSOP (60$) pour me recouvrir jambes et pieds (tong) + à manger pour lutter contre le froid (20$). C'est des dingues, le pire est quand même de refroidir les piscines...(22° celle du Venitian ! Impossible à rentrer). Ce ne peut être qu'une décision économique, car même les ricains s'en plaignent... et je te parle pas des écolos... 8>

Ok, je me cagoule pas mal à Vegas, comme le montre ce petit tableau tout mignon. Mais, je ne suis pas là pour ça, à dire vrai, mais pour faire un film sur deux joueurs qui doivent sans doute vous dire quelque chose. Teaser :

Le saumon arrive à nous pondre un bon appât pour nous attirer comme des fish dans son docu!

C est le monde à l envers !!!

encore 100k de perte sur ces WSOP pour Elky c'est toujours mieux que l'année dernière ou il avait laissé 1M$  

Je suis sur que si on retire tous ses buy in à son hendon mob , il est gros perdant

Edited by M€LJA

encore 100k de perte sur ces WSOP pour Elky c'est toujours mieux que l'année dernière ou il avait laissé 1M$  

Je suis sur que si on retire tous ses buy in à son hendon mob , il est gros perdant

ce post venant d'un gars incapable de gérer la moindre BK comme si il découvrait le poker depuis 6 mois je trouve ça caustique.

ce post venant d'un gars incapable de gérer la moindre BK comme si il découvrait le poker depuis 6 mois je trouve ça caustique.

on aime ou pas mais y dit les choses Melja ;)

Oui mais comme c'est toujours les mêmes messages ça fait aigri/jaloux .

Oui je suis super jaloux d'Elky , j'en dors pas la nuit .

Je dis juste la vérité , quand il perf on en fait 3 pages mais pas un mot quand il perd 100k en un mois

En même temps Elky venait de prendre plus de 100K sur les SCOOP il y a deux ou trois semaines donc ça équilibre ;)

Il les sortirait d'où ces 100k si "il est gros perdant" ?

D'après quels critères considères-tu un joueur comme "pro" ?

Ce terme un peu abusif couvre grosso modo les joueurs actuellement sponsorisés ou l'ayant été (type Lellouche, Benyamine...), bref, des joueurs connus de tous, et dont il est facile de suivre les entries (twitter, mentions systématiques dans les coverages). 

Concernant le classement en lui-même, sa vocation n'est pas de montrer du doigt untel ou unetelle (l'emploi du féminin limite les possibilités...) quant à son niveau de poker, mais plutôt :

• D'une part d'animer le mois et demi de suivi des WSOP en challengeant les CPistes qui sont sur place en les "confrontant" aux pros, même s'ils ne jouent pas forcément les mêmes events et causer des autres séries que les WSOP. De ce côté, l'objectif aura été atteint, le thread aura contribué à recueillir les témoignages sympathiques de pas mal de joueurs, de leur permettre de se retrouver sur place, d'échanger des tuyaux sur les tournois... 
  • D'autre part, à rappeler que derrière la photo du gagnant d'un bracelet se cachent des milliers de joueurs qui n'ont autour du poignet qu'une gourmette gravée d'un Gérard en lettres gothiques et que la com des résultats poker sur les seuls performances est incomplète (certains diront trompeuse). Mais bon, tout le monde le sait, et le taf de 2012 l'avait déjà mis en avant. De ce côté, le classement n'aura donc pas apporté grand chose de neuf et il s'agira d'une dernière de mon côté. 
Edited by Burne d'or

" De ce côté, le classement n'aura donc pas apporté grand chose de neuf et il s'agira d'une dernière de mon côté."

Aie, aie, c' est vraiment dommage que tu abandonnes, Burne d' Or, car pour ma part je suis sûr qu' il a contribué en partie à ma motivation d' essayer de perfer :yes:

Je déconne, les résultats on s' en fou un peu...On joue pour soi, pour sa fierté, sa bankrool, le remboursement de son voyage...Mais il est sûr que je n aurai jamais posté sur le forum, ni discuter avec d autres Cpistes si je n etais pas inscrit.

Mon séjour à Vegas fut plus sympa et surtout mes tournois moins longs grace aux echanges sur les forums.

Après j imagine que le boulot est énorme et que tous ne jouent pas le jeu à fond...Mais avec des petits messages de remerciements, d' encouragements et un peu de recul; j espere que tu renouvelleras ce type d' initiative même sous d autres formes.

Edited by ben92120

dommage que l'on passe sous silence le gain de 473$ d'Ilan Boujenah qui avait promis bien des choses à Roger en 2011 (voir ma citation)

dommage que l'on passe sous silence le gain de 473$ d'Ilan Boujenah qui avait promis bien des choses à Roger en 2011 (voir ma citation)

Tu sais Melja, commenter les faiblesses des autres n'améliore pas ta propre médiocrité.

Et toi gros tu en ai ou? Tu as acheter encore une allemande? Spew encore sur les chevaux? Tu touche les cartes encore?

A noter cette nuit la victoire de Wintops dans l'event 56 des Deepstack Extravaganza.

Un doublé pour Damien qui avait déjà remporté un event des séries du Venetian l'an passé.

Il y a  juste un détail qui m'échappe : comment fait-il pour remporter ce tournoi sur 2 jours alors qu'il dispute (avec brio) le day 1A du Main Event hier ?

"Magie blanche" dixit mama !

Br79r9ZCMAAqKNh.jpg

Merci Mama pour la photo, honteusement volée sur son compte twitter sans son accord

Edited by Burne d'or