Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
guil

SNG FEVER juin 2014

Recommended Posts

https://www.unibet.fr/poker/challenge-sng-fever-81781241.html

On nous avait annoncé que les prize pool allaient étre équilibré.Voila la version passée et la future

post-1928-0-35444000-1401016729_thumb.jp
post-1928-0-70425400-1401016736_thumb.jp 

01-Dotation inchangée entre le leaderboard fullring/SH et le leaderboard heads up
02-Incorporation des sng 20/30 dans le leaderboard high (sans aucun ajout de dotation sur celui ci)
03-le leaderboard micro avant comprenait les sng de 0 a 5 euros, maintenant de 0 a 1 euros.Dotation inchangée.Le gagnant du mensuel prend 80* son buy in si il joue en 1 euros, 160 si il joue en 0.5 euro
04-le leaderboard high hu recevait avant 4*900 soit 3600.Maintenant il recoit 2900.Ajoutons a cela que ce leaderboard comprend maintenant les joueurs de 20 et 30 euros.
Soit une baisse de dotation (malgré les promesses de hausse de dotation) ainsi qu un rajout de joueurs

Ajout:
01-http://gyazo.com/fbe0dbaa8f8a5a89225ff7109c675199

L itm numero 5 du middle est supérieure a l itm 5 du high.J'ai du mal à voir la logique

Est ce qu'à un moment il serait possible d'avoir une promotion qui ressemble à quelquechose? ca fait maintenant 6 mois qu on nous indique que le format sera revu, a chaque modification c est de pire en pire

Edited by guil

Ridicule.

Avec l'incorporation des 20/30 dans le pallier high ça exclue totalement une catégorie de joueurs de la race ( quand on voit les points accumulé lors des précédentes races, plus aucun joueurs de 20/30 ne peut espérer gagner 1 centime sur cette promo ) 

Les micros limite avaient 600E de dotation avant, ils ont 960 maintenant. 

Bref on se fout ouvertement de nous sur ce network, on verra bien ce qu'il en restera après l'été. 

Ce qui est génial, c'est que la demande de modification des races a lieu grâce à l'initiative des joueurs qui se sont manifesté afin d'améliorer les choses.

Au final on aurait mieux fait de se taire, ils auraient laissé l'ancienne promo plus avantageuse pour tout le monde ( je pense vraiment pas qu'ils captent que les joueurs de 20/30 n'ont plus rien du tout là ). Et rien que ça c'est un gros manque de respect ou de la total incompétence. 

Sans revenir sur le débat HU vs SH sur lequel on est irréconciliable, je rajoute juste que pour nous aussi en SH c'est de la grosse me*de :

- On passe d'un système où le volume primait quand même un peu sur la performance à un système ou volume >> all : le récreatif se rendra compte rapidement qu'il ne peut rien gagner donc ca ne le motive pas à jouer, et pour le reg standard qui joue uniquement en soirée là où il a assez de volume pour multitabler, aucun intérêt a chercher a booster son volume car le top du leaderboard est totalement inaccesible a cause des 2/3 regfish qui jouent toute la journée (au moins avant on pouvait compenser par le ROI)

- La répartition du prizepool hebdo en middle est complètement faite avec les pieds (déjà que le reste est pas glorieux mais c'est la que c'st le plus marqué) : un gap de 50€ entre le premier et le second, de 10€ entre le second et le 3° et de 5€ entre les autres. Sachant que dans chaque catégorie ya toujours 2/3 joueurs qui font un volume de mutant et qui sont intouchables pour les autres, vous pensez vraiment motiver le milieu de leaderboard a booster son volume pour 5 balles ?

Bref pour une fois je suis d'accord avec les joueurs de HU : retour à la promo précédente SVP :)

Sinon just for fun :

Exemple : Dans un Sit & Go 6 joueurs à 10€ (9€+1€), où les 2 premiers sont payés de la manière suivante : 1er - 65% (35.1€) / 2ème : 35% (18.9€). Le vainqueur gagne donc Points = 1 + (6*1)*(65%) = 4.9 points et le 2ème marque Points = 1 + (6*1)*(35%) = 3.1 points. Tous les autres joueurs remportent 1 point.

Vous savez que sur ipoker les SH c'est des payouts 70/30, comme c'etait le cas sur ongame aussi avant ? C'est sur W et PS que c'est 65/35 ;)

Edited by Cynthia

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques. L'avantage de communiquer sur une promotion en avance de sa date de mise en place est que nous pouvons encore faire des modifications. Nous avons donc écouté vos retours, et avons effectué quelques modifications que vous pourrez trouver sur la page : https://www.unibet.fr/poker/challenge-sng-fever-81781241.html

Il est évident que nous ne pouvons satisfaire tout le monde et que les intérêts des uns sont parfois différents de ceux des autres. Mais nous avons essayé de faire des compromis et nous espérons que vous apprécierez les efforts fournis. 

Bonne compétition !

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi en MS la premiere place fait ledoublede la seconde alors que c'estmoins marqué dans les autres catégories, mais bon ... on va dire que c'est moins pire

Le problème principal est selon moi qu'on est encore plus dans un systeme volume >>>all ce qui n'est jamais bon pour l'ecosysteme. avec un systeme du genre sur bwin on se retrouvait a tourner à 6/7 TAG par tables sur les FR 10€ a un moment ....

Edited by Cynthia

Il est évident que nous ne pouvons satisfaire tout le monde et que les intérêts des uns sont parfois différents de ceux des autres. Mais nous avons essayé de faire des compromis et nous espérons que vous apprécierez les efforts fournis. 

01-Le leaderboard high en HU retrouve sa dotation précédente (3600) mais comprend toujours les joueurs de HT30 qui n'y figurait pas avant.

A défaut de ne pas augmenter le prize pool sur ce segment (chose que tout le monde espérait), le minimum syndical serait de garder la répartion des buy in de la promotion précédente.Ces joueurs de HT 30 sont privés de promotion car ils ont aucune chance sur le nouveau leaderboard 50 10 200 (contrairement au sit and go fever, les sng a 100 200 euros tournent a la pelle, donc impossible pour un joueur de HT30 de rivaliser)

02-Sur la promotion sit and go fever je suis très impatient de voir le rake généré en sng high 30+ pour le comparer au montant attribué (4*522+1392=3400 euros).Sauf erreur de ma part il y a eu moins de 10 sng joués sur la totalité du mois de mai avec un buy in de 100 euros

Edited by guil

Note pour la SNG fever :

_ je comptais jouer cette race, mais en fait non, aucun intérêt puisqu'il s'agit là uniquement d'une course au volume si j'ai bien compris.

_ encore des problèmes techniques qui empêchent de consulter les classements, mais je crois que ça ne dépend pas d'Everest, Unibet etc... (Mais ça impacte très négativement votre image obv.)

Même si il a été critiqué, je trouvais le précédent challenge SNG largement plus funky.

Note pour la SNG fever :

_ je comptais jouer cette race, mais en fait non, aucun intérêt puisqu'il s'agit là uniquement d'une course au volume si j'ai bien compris.

_ encore des problèmes techniques qui empêchent de consulter les classements, mais je crois que ça ne dépend pas d'Everest, Unibet etc... (Mais ça impacte très négativement votre image obv.)

Même si il a été critiqué, je trouvais le précédent challenge SNG largement plus funky.

En effet c'est vraiment une course au volume quasi pur : un joueur bien perdant à -10% de ROI va faire 2 pts par SNG (enfin en 10€ vu qu'il faut multiplier par le rake), alors qu'un très bon reg à 15% de ROI va faire seulement 2.28 pts/SNG. L'impact du volume est encore plus marqué sur l'ancienne promo. Bwin a un systeme de leaderboard sur le même principe, cela a eu un impact catastrophique sur l'ecosystème, puisque le leaderboard est alors +/- du sponsoring de regfish nolife EV0 voire EV- hors RB

La promo ne s'adresse absolument pas aux recréatifs ni aux regs qui ne jouent que le soir, donc l’intérêt pour l'attractivité du network est quand même très limitée.

Sinon +1 sur les classement, quand on essaye de faire une promo basée sur le volume pour faire jouer le plus possible les regs, le minimum est d'avoir des classements fiables et assez souvent mis a jour. 

Edited by Cynthia

Effectivement les classements c'est nul!!! Celui du HU n'a jamais été mis à jour... en plus impossible de comprendre comment les points sont compté... et puis les crazy allin ils comptent??? J'avais commençé à grinder les HU... mais sans classement j'ai vite arr^té... Depuis 2 ans j'avais pas joué sur ce site... mais là je crois que je vais partir définitement...

arrivée des expresso (enfin des twister) sur le reseau, ca risque de drainer les fish de HU HT ... (et de bien booster la rentabilité du reseau si c'est du 7% de rake comme sur W)

Edited by Cynthia

ca a détruit surtout le traffic en short handed 

Je joue pas sur W mais j'ai cru comprendre que letrafic en SH (hors DON) était quasi inexisstant même avant expresso.

Enfin bon, entre ca et les SNG jackpot, c'est clairement une grosse degradation du network pour les reg, vu que les fish partent vers des format où le rake est monstrueux

Edited by Cynthia

Que le rake soit monstrueux n'est pas forcément le problème, comme sur Wina. Le problème c'est que le réseau ne contrebalance pas sur le rake des SnG classiques, car je ne crois pas avoir vu passer d'annonce d'une telle baisse ?

Dans ce cas, ce qui est une bonne idée chez Wina deviendrait un beau scam d'iPoker (j'ai pas dit Unibet, EVP, ou TP, mais bien iPoker) ^^