Jump to content
This Topic
BernardTapis

Ligue des Champions 2014/15

Recommended Posts

Les chapeaux à ce jour :

CHAPEAU 1
Real
Barça
Bayern
Chelsea
Benfica
Atletico
(Arsenal)        (tête de série barrages)
(Porto)          (tête de série barrages)

CHAPEAU 2
Schalke 04
Dortmund
Juventus
PSG
Shakhtar Donetsk
(Bâle)           (3ème tour)
(Zenit)          (3ème tour et tête de série barrages si qualif)
City

CHAPEAU 3
(Leverkusen)     (tête de série barrages)
Olympiakos
CSKA Moscou
Ajax
(Napoli)         (tête de série barrages)
Liverpool
Sporting Lisbonne
Galatasaray    
(Bilbao)         (barrages)

CHAPEAU 4

Anderlecht
(Salzburg)       (2ème tour)
(LOSC)           (3ème tour)
Fenerbahçe
AS Roma
(Steaua)         (2ème tour)
(Standard Liège) (3ème tour)
(PAOK)           (3ème tour)
(Celtic)         (2ème tour)
Monaco
et bien d'autres prétendants.

Entre parenthèses les équipes non directement qualifiées.

Les chapeaux sont susceptibles de changer selon les éliminations obv.

Pour une fois le chapeau 2 est assez sympa.

Toujours les traditionnels épouvantails dans les autres chapeaux avec le retour de Liverpool dans le chapeau 3, la Roma et Monaco dans le chapeau 4.

Le LOSC sera tête de série au 3ème tour mais pas en barrage ensuite, et devra affronter Arsenal ou Porto ou Zenit ou Leverkusen ou Napoli, voire Bilbao.

Edited by Zoli

Que c'est beau de voir que Benfica est classé 5ème club au monde  :*

Déjà hâte du tirage au sort ici^^Tu fais chi** BT à ouvrir le thread aussi tôt.

Ouh la malheureux !! on touche pas au topic LDC, c'est ZE BT THREAD ! 

:D

Edited by coltrane

Rofl BT +1 pour l'autobash :D

Sinon ravi de voir qu'on a poutré 2 clubs du chapeau 1 cette saison.

Sinon Sissi arrête la segue sur le classement de Benfica, vous êtes le chapeau 1 que tout le monde veut tirer.

Alors que nous on est le chapeau 2 épouvantail.

Les marseillais ça doit être chapeau 5 apparemment puisque je les vois pas dans les 4 premiers :(

Perso étant un autre club j'préfèrerai tirer Arsenal ou Porto, mais c'est un autre débat.

Sinon obv que c'est BT thread celui de la LDC et il fait la gestion des chapeaux beaucoup trop bien pour que quelqu'un d'autres n'ose le lui le prendre. J'disais juste que c'est un peu tôt mébon, ça m'va!

Le mec qui veut pas lacher l'affaire rofl 

Benfica ne se qualifie pas dans un groupe Psg, anderlecht, olympiakos. Arsenal se qualifie dans un groupe Naples, Dortmund, Marseille.

Mais Benfica>>>>>>>>>>>>>Arsenal.

OKI

oé mais Arsenal en 1ère partie de saison perd contre United. Ce même United qui aura eut énormément de mal à se défaire de l'Olympiakos et est passé à 2 doigts de l'élimination. Du coup j'pense qu'Arsenal se fait poutrer aussi dans notre groupe.

OKI

Toujours adoré ce genre de raisonnement.

Bref ça m'soule moi aussi qu'à chaque fois limite ça parte en débat pour rien. A la base c'était juste un petit brag plein de vie vu qu'on est 5ème au classement UEFA. C'est tout :(

Edited by SiiSiiOuiiOuii

Ils ont fait match nul contre Chelsea en première partie de saison. Du coup ils battent le psg alors ou pas? On fait comment lol?

Ils ont fait match nul contre Manchester en deuxième partie de saison au fait lol. Ptete qu'ils se qualifierait dans notre poule en fin de compte mdr.

Ravi de savoir que le 6e au classement uefa n'est sorti des poules de ligue des champions que 2 fois sur les 10 dernières saisons.

le Shaktar ils sont toujours considéré ukrainiens? vu qu'il faut être inscrit par une fédération à l'UEFA, si le club est pro-russe......

in before tirage du PSG: Porto, Bâle, Steaua :D

Edited by casinas

Les 5 adversaires du LOSC pour le moment sont :

69     Dnipro Dnipropetrovsk     Ukr     32.193
76     Panathinaikos     Gre     30.220
134     Feyenoord     Ned     13.362
167     Grasshoppers Zürich     Sui     9.645
228     FC Midtjylland     Den     6.760

Sachant que les championnats Ukrainien, Belge, Chypriote et Danois ne sont pas encore terminés.

Mais quoi qu'il arrive, ils ne seront pas tête de série au tour suivant.

2 tours préliminaires bordel. On le sent bien la le coef UEFA des italiens.

Les 5èmes au ranking UEFA la saison prochaine sont les ritals  8^

Et y'a 10 points d'écart.

De notre coté on a fait la pire saison de ces dernières années, et pourtant on est 4ème. En faisant la même saison que cette saison, on pourrait passer de 4 à 7ème par contre  :hmm: 

Edited by Pokeralho

Les 5èmes au ranking UEFA la saison prochaine sont les ritals  8^

Et y'a 10 points d'écart.

De notre coté on a fait la pire saison de ces dernières années, et pourtant on est 4ème. En faisant la même saison que cette saison, on pourrait passer de 4 à 7ème par contre  :hmm: 

Et de notre coté on a moins d'un point d'avance sur la Russie dans cette magnifique lutte pour la 6ème place.. Sans le PSG on serait déjà assuré d'échouer à cette 7ème place c'est quand même affligeant comme dégringolade.

626822UEFA2015.png

Mais une finale deuropa ca rapporte rien ? J'ai du mal avec ce classement. Porto en 1/4, Benfica en finale comment faire mieux ? La ldc ca vaut si chere par rapport à l'europa ? Equivalence simple : 1/4 champions league <=> ????

Benfica fait une très bonne saison niveau points oui. Le problème du Portugal cette saison c'est qu'à part Porto et Benfica tous les autres se sont vraiment foiré et n'ont apporté que très très peu de points et comme pour toutes les moyennes, tu fais total de points / nombre de clubs engagés, bah on s'retrouve à environ 10 points^^.

Sinon j'avais pas fait attention qu'on est passé devant l'Italie  :*

Edited by SiiSiiOuiiOuii

Mais une finale deuropa ca rapporte rien ? J'ai du mal avec ce classement. Porto en 1/4, Benfica en finale comment faire mieux ? La ldc ca vaut si chere par rapport à l'europa ? Equivalence simple : 1/4 champions league <=> ????

Oui une qualif en 8eme de LDC rapporte un bonus de point assez conéquent. Ca permet heureusement de différencier le niveau de difficulté ces 2 compétitions même si pour ma part j'aurai préféré que ce bonus de 5 points soit un peu plus dilué au travers de la phase d'élimination directe de la C1 et ne pas attribuer ce total de 80 points uniquement aux qualifiés en 8ème.

+ 3 points pour les 16 qualifiés en 8ème de C1

+ 2 point pour les 8 qualifiés en quart de C1

+ 2 point pour les 4 qualifiés en demi de C1

+ 2 point pour les 2 qualifiés en finale de C1

+ 4 point pour le vainqueur

... ces points en plus de tout les bonus de qualif  déja existant.

Ou alors refonte total des bonus.

Dans 2 ans la France est 4ème en gros.

Sauf si Paris ou Monaco ne passe pas les quarts et que les autres continuent à se faire pown en EL.

Le potentiel y est c'est sur mais ça serait pas la première fois que vous seriez ridicule en Europe...

Edited by Pokeralho

en gros archi mort pour lille, vraiment de la m**de pour les clubs francais le truc de platini, a part lyon jamais un 3eme ne passera

ah oui clairement, on l'a bien vu cette année pour Lyon

y autant d'écart de niveau entre Lille et Porto / Zenit qu'entre Lille et Parme il y a 13 ans :la-classe:

Edited by thestefs

Si le PSG tire Benfica ou Porto, ce sera la 3ème année consécutive que le PSG tire un chapeau A portugais. Cela équivaudrait (en simplifiant car le calcul est plus complexe avec les pays qui s'évitent) à au bas mot une chance sur 128 sur les 3 années...

mark my words  8|

Edited by BernardTapis