Jump to content
This Topic
BernardTapis

Ligue des Champions 2014/15

Recommended Posts

Pokeralho, un mot sur Guardiola ce coach en bois?

Gros fail de Lopetegui. 

Très grosse erreur d'aller jouer à la Mourinho contre ce Bayern. Tu peux le faire contre le Barça car tu sais qu'ils peuvent tricoter, faire la passe de trop, ne pas frapper à mi-distance et les laisser s'empaler sur la défense mais le Bayern c'est génétiquement pas le Barça, quelque soit le projet de Guardiolisation du jeu. 

Le Bayern historiquement c'est du rouleau compresseur (du moins dans le football "moderne" post bosman), des golgoths qui ont un impact dingue dans chaque surface mais qui ont été formé à remonter des ballons assez rapidement et proprement, d'où le rouleau compesseur et les vagues successives. 

Lopetegui est arrivé avec 4 défenseurs centraux en espérant que ça tienne derrière et que devant il y ai un éclair de génie. Mais du coup aucun liant dans les transitions offensives, encore + vu le pressing qui était espéré coté Bayern, devant ils étaient sevrés de ballon. Du coup pas de bloc équipe qui remonte, aucuns spots pour tes génies devant qui sont résolu à défendre sur leur latéraux tout le match, t'es à la merci de te manger les rafales allemandes successives dans ta surface et ça a pas loupé. 

Même en gagnant 3-1 à l'aller, Porto n'avait rien à perdre et aurait du continuer à presser la défense allemande comme au match aller, plutôt que de les laisser remonter des ballons facilement pour te faire pilonner la défense. Plus facile à dire qu'à faire surtout que "l'inconscient footballistique" t'oblige à serrer les fesses après ce match aller. Les entraîneurs du top/révolutionnaires se démarquent dans cette gestion de 'l'inconscient footballistique"

Concernant Guardiola, je suis perplexe. Dois-je saluer le fait qu'il s'est résolu à laisser parler la nature germanique de ses joueurs ou est-ce le résultat du match aller qu'il lui a contraint ? (et je pèse ce verbe étant donné "l’extrémisme "Guardiolesque)

Après y'a pas à dire, dans le pressing haut et la gestion du match une fois devant au résultat, il est génial, et ça doit tellement aider à économiser ses joueurs sur toute une saison, contrairement à certaines équipes qui vont devoir batailler tout les matchs pendant 90min parce qu'ils savent pas tenir aussi bien le ballon. 

La meilleure équipe de tout les temps serait un Bayern entrainé par Hitzfeld en première mi-temps et Guardiola en deuxième !

Je suis pas persuadé que c'était le plan de Porto de garer le bus: ils cherchaient toujours à resortir la balle proprement, pas en balancant de longs ballons sur Martinez. Le Bayern a réussi à mettre une intensité de dingue dans le pressing et faisait des combinaisons à une vitesse hallucinante (le 3ème but est magnifique par exemple). Tu rajoutes en plus une réussite de 100% du Bayern en 1ère mi-temps, je pense que même le Real ou le Barca resortait de cette mi-temps avec 2 ou 3 buts de retard. Porto n'ayant aucun latéral correct à aligner se retrouve avec 5 buts de retard.

je pense que même le Real ou le Barca resortait de cette mi-temps avec 2 ou 3 buts de retard. 

Je ne pense pas ;)

Même le Bayern ne fera pas chavirer ce Barça là...

Je suis pas persuadé que c'était le plan de Porto de garer le bus: ils cherchaient toujours à resortir la balle proprement, pas en balancant de longs ballons sur Martinez. Le Bayern a réussi à mettre une intensité de dingue dans le pressing et faisait des combinaisons à une vitesse hallucinante (le 3ème but est magnifique par exemple). Tu rajoutes en plus une réussite de 100% du Bayern en 1ère mi-temps, je pense que même le Real ou le Barca resortait de cette mi-temps avec 2 ou 3 buts de retard. Porto n'ayant aucun latéral correct à aligner se retrouve avec 5 buts de retard.

Ils auraient peut être du allonger sur Jackson Martinez, au moins la première 1/2 heure. Et ça peut être fait proprement, dans le but de sauter la ligne de pressing prévisible bavaroise. Mais pour cela il faut monter le bloc, pour éviter que les joueurs, qui sont censé gravité autour de Jackson pour les seconds ballons, défendent dans leurs 30 derniers mètres.

Mais avant tout, pour ça il faut le préparer avant le match, travaillé les ballons longs pour Jackson et le positionnement des joueurs d'appui. Oliver Torres est filou, Herrera a un bon volume de jeu, Brahimi une bonne technique pour pas rester confiné dans son aile, Quaresma idem. La vitesse de Tello a manqué pour jouer dans le dos des défenseurs bavarois c'est certain  

Bref je veux pas plus enfoncé plus Lopetegui, il a des gros leaks évidents et prévisibles. Je pensais pas qu'une structure dirigeante comme le FC Porto tomberait dans le panneau du "pseudo-Guardiola pipi-caca catalan" en le recrutant alors que j'ai pas le souvenir d'un entraineur non portugais qui aient mené les clubs portugais aux sommets dans le foot moderne post-bosman. 

Que la force de Shabani Nonda soit avec vous !  :clap-clap:

Petit clin d'oeil aux monégasques supersticieux  |^ 

L'année de votre finale vous perdez le quart aller puis gagnez le retour et l'adversaire suivant en ligue 1 était ... Lens.

Regardez le programme de la prochaine journée ..coincidence? Je ne pense pas ! :)

Apparemment Silva, Martial et Carrasco titulaire, je trouve ça assez dommage, à mon avis l'idéal aurait était : 

-------------------------------------------Subasic--------------------------------------

------------------Wallace--------------Carvalho--------------Abdennour------------

Fabinho------------------------------------------------------------------------Kurzawa

-----------------------------------------Toulalan----------------------------------------

---------------------------Kondogbia--------------Moutinho--------------------------

-----------------------------------------Silva--------------------------------------------

--------------------------------------------------Martial--------------------------------

Kurzawa et Fabinho sont deux latéraux modernes, ils ont largement le coffre pour couvrir les ailes, surtout avec Toulalan pour compenser pendant leur montée. Le petit Silva pourrait jouer au poste auxquels il est le plus efficace : en 10. 

Kondogbia pourrait transpercer les lignes grâce à ses capacités de dribbles, physiques pendant que Moutinho peut éliminer un bloc grâce à ses passes.

Avec une défense aussi dure sur l'homme et rapide (Wallace), Tevez et Moratta seraient plutôt bien muselé. 

C'est pas très commun comme système, mais le but avant tout c'est de ne surtout pas prendre de but au vue de notre inefficacité%2

Edited by HWolowitz

Avant mon probable départ pour trois semaines supplémentaires à la fin des matches de ce soir, je poste un truc qui semble être passé à travers ici. L'UEFA a changé son système de tête de série pour l'an prochain, c'est désormais les 7 champions des premiers pays au classement UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie) et le tenant du titre qui composeront le chapeau 1 pour le tirage au sort des groupes de la CL. Si le tenant du titre ship aussi son championnat, c'est alors le champion du huitième pays européen (Ukraine) qui complètent le chapeau 1.

Par exemple, en supposant que le Bayern ship CL et son championnat cette année, ça nous ferait un chapeau 1:

Barca/Real

Bayern

Chelsea

Benfica

PSG/Lyon

Juve

Zenit

Dynamo Kyev

Et 2:

Barca/Real

Atletico

Schalke

Porto

MU

Arsenal

Valence

Leverkusen/PSG (si OL champion de France)

Ce sera intéressant de voir l'influence que ça a sur les groupes et si ça change vraiment quelque chose. Ce qui est fun, c'est que ça a été instauré en grande partie à cause de City qui a pas mal whine car ils étaient souvent champions de PL et chapeau 2 voire 3 et que là, quand c'est enfin appliqué, ça risque fort de rien changer pour eux.

Edit: J'ai oublié de préciser que désormais le vainqueur de l'Europa League gagne une place en CL pour l'année suivante.

Sinon, gros GL à l'ASM ce soir, on y croit!

Edited by feros

Une fois de plus pas décu par D.Luiz, fidèle a lui meme...

srly vous allez critiquer Luiz qui a largement contribué à l'exploit à Chelsea et n'aurait même pas dû jouer ces 2 matchs contre le Barça parce qu'il était ultra diminué ?!

Edit: J'ai oublié de préciser que désormais le vainqueur de l'Europa League gagne une place en CL pour l'année suivante.

good news ça :)

Edited by clovis1er

srly vous allez critiquer Luiz qui a largement contribué à l'exploit à Chelsea et n'aurait même pas dû jouer ces 2 matchs contre le Barça parce qu'il était ultra diminué ?!

C'est une fausse excuse le retour de blessure

Les buts qu'on prend il est souvent responsable par son mauvais placement et ses mauvaises interventions. Ca n'a rien à voir avec sa condition physique mais plutot avec sa mauvaise jugeotte sur les centres et les passes en profondeur

DL n'est pas un bon défenseur central. C'est un gladiateur qu'il faut foutre au milieu

Alex aurait fait mieux défensivement

On compte sur un DC pour etre solide derrière avant tout. S'il apporte quelque choses sur CPA, c'est un plus mais c'est secondaire.

Regarde bien le but de la tête de Neymar. Je me demande encore comment c 'est possible à ce niveau d'être autant absorbé par le ballon sur un centre quand tu es dans la surface. Même des attaquants et milieux offensifs se placeraient correctement, par instinct, par logique

Lui il ne l'a pas et ça date pas d'aujourd'hui. Donc ca coutera encore pas mal de buts

Meme sur le 1er but de Neymar il fait n'importe quoi

sur le 1er but c'est assez dur a defendre pour le coup , faudrait que je revois mais sur le direct maxwell me parait pas irréprochable, et Marquinhos fait bien de la m**de aussi (pas sur le but mais en général). Deja qu'il est assez instable en def central si en plus tu lui fous marquinhos qui est jeune c'est dur parceque il a du mal à compenser 

Edited by horou

Ce qui est lolesque sur le 1er but c'est la course de Cabaye qui essaye de rattraper Iniesta. Pour Luiz c'est indéfendable, s'il microtouche Neymar c'est péno et sûrement 2e jaune, pour le coup je trouve qu'il fait ce qu'il faut.

Sur le 2e d'accord avec Redundo c'est tout pour sa pomme, surtout qu'il regarde sur sa droite et qu'il voit bien que VDW a un joueur dans son dos. Comprends pas les deux petits pas en avant qu'il fait quand Alves frappe son centre... Bref vivement qu'il s'installe définitivement au milieu où on aura besoin de sa grinta.

Lol ne pas confondre un exploit pour le PSG et exploit tout court...Faut quand meme rappellez qu'a quelque minute de la fin vous etiez dehors...

Et ca me dépasse de juger du niveau d'un défenseur par ses buts quoi mdr ! Pourquoi parler du match de Chelsea, Costa a été inexistant, Chelsea n'a pas AC d'élite, Hazard aussi trés moyen malgré le bel effectif Chelsea a été en dessous du niveau montré lors de leur 3 premiers mois de compet...

Le mec fait un match a chi** mais faut le pardonner car il a aider a la qualif lolilol, pas un match moyen mais vraiment nul, ce petit commentaire de Roy Keane m'a bien fait marrer sur le match de D.L

"Il avait juste l'air perdu"

« Je le plains, a lâché le consultant foot de la chaîne anglaise ITV. Il avait juste l’air perdu. Il ne sent pas le danger et le truc, c’est qu’on dirait vraiment du boulot d’écolier ! On doit se montrer un peu sympathique (sous-entendu « indulgent », ndlr) avec lui car il ne sait pas vraiment ce qu’il fait. »

Il apprécie toutefois l'homme

Lors de son passage en Premier League sous les couleurs de Chelsea (de 2011 à 2014), David Luiz a laissé un souvenir mitigé et n’a jamais franchement emballé Roy Keane qui reconnait toutefois apprécier l’homme. Moins le joueur… D’où la sortie sans concession de l’actuel co-sélectionneur de l’équipe nationale d’Irlande, qui a dit tout haut le bien qu’il pensait du chevelu parisien.

Edited by IgOtNuTs

Ben oui, quand le PSG gagne, ce sont ses adversaires qui sont nuls. Et quand le PSG perd, c'est pas parce que son adversaire a été bon, non c'est parce que le PSG est nul.

En plus à quelques minutes près on était dehors alors c'est pas vraiment un exploit mdr. Par contre le but de Demba Ba l'an dernier à Chelsea, c'était simplement le talent.

Marseillais ^^

C'est marrant, me semble pas avoir dit 1 seule seconde que le PSG a été nul meme si je le pense...

Je n'ai fait que parler de la prestation de D.L alors restons en la dessus plutot maintenant si tu a vu un Chelsea du meme niveau que le début de saison c'est ta vision des chose mais bon j'ai déja précisé que le PSG avait fait un bon match vs Chelsea je retire rien a leur qualif (sur un autre thread mais bon)