Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
General_doc2

Bug démarrage Win 8.1

Recommended Posts

Plop,

Impossible depuis ce soir de démarrer mon pc sous 8.1 64 bits

Soit ça me met "Préparation de la réparation automatique" puis après, écran noir complet et rien.

Soit ça me met comme si ça chargeait, puis rien pendant de longues minutes.

J'ai essayé de reboot sur le CD Win 8.1, et j'ai cliqué sur "Réparer le PC", et il se passe rien.

Bref, je suis en énorme tilt.

Ca peut être un problème de composant non ?

Un driver ?

Si c'est un disque dur classique, tu l'entends tourner pendant que ça bloque ou qu'il y a l'écran noir ?

Type HDD ou SSD qui m**de complet ?

Très peu de chance que ça vienne de là vu les symptômes.

Le Windows que tu réinstalles est celui qui était livré avec la machine ?

Quand tu dis que tu as essayé de réinstaller Windows, tu avais réussi à formatter et repartir de 0 sur l'ordi pour une réinstallation clean, ce n'est pas depuis une récup ou une mise à niveau ou que sais-je encore, c'est bien en repartant du tout début de l'installation ?

Un driver ?

Si c'est un disque dur classique, tu l'entends tourner pendant que ça bloque ou qu'il y a l'écran noir ?

Très peu de chance que ça vienne de là vu les symptômes.

Le Windows que tu réinstalles est celui qui était livré avec la machine ?

Quand tu dis que tu as essayé de réinstaller Windows, tu avais réussi à formatter et repartir de 0 sur l'ordi pour une réinstallation clean, ce n'est pas depuis une récup ou une mise à niveau ou que sais-je encore, c'est bien en repartant du tout début de l'installation ?

Je vais relancer tout à l'heure pour voir si j'entends, mais j'ai peur de pas me rendre compte de la différence :(

J'ai essayé de réinstaller en lançant le dvd, le windows en question n'était pas livré avec la machine, mais c'est celui que j'avais installé. 

Je n'ai pas formaté, mais j'ai essayé en refaisant une instal' complète.

Je sais pas si j'suis clair, j'suis tellement noob dans tout ça que je suis peut-être très obscur

UP, en laissant tourner très longtemps, ça s'est booté, avec beaucoup de problèmes après.

J'ai retiré mon hdd (win 8 est installé sur un ssd à côté) et ça s'est boot de suite.

Impossible de lire le hdd sur une station d'accueil, qui reconnait bien la partition toussa, mais impossible d'y accéder.

RIP hdd

Pas possible de le formater non plus ?

J'arrive même pas à comprendre si le système était sur un SDD, donc indépendant, pourquoi si un disque est défectueux il refuse de booter, au lieu de simplement afficher un message "disque corrompu, voulez-vous le formater" ou disque inutilisable.

Autant à l'époque de l'IDE avec le système des cavaliers maitre/esclave, ça aurait eu du sens, mais avec la norme Sata c'est bien le type de problème qui n'aurait pas du arriver.

A moins qu'il y ai aussi des composantes du système sur le HDD ou un dossier utilisateur.

Les mystères de windows...

Il a booté sans que je le retire, mais j'ai du attendre très longtemps (enfin genre 2h) quand ça boot en 15s

Le système est bien sur le SSD, j'avais rien de particulier nécessaire au boot a priori sur le HDD, la preuve puisque ça boot très bien une fois qu'il est retiré.

N'essaye pas de réinstallé  passe avant un scan antivirus avec l'aide d'un clé usb que tu boot au démarrage 

Tuto http://ciw.blog.free.fr/index.php?/archives/306-Creer-une-cle-USB-de-desinfection.html

EDIT: oups pas lu ton dernier message peut être que ton hdd est dead en effet :(

Edited by -naw29-