Jump to content
This Topic
crysismat

On se refait un PANINI ?

Recommended Posts

voici la stratégie EV+ optimale pour finir son album au moindre coût

http://www.slate.fr/economie/87671/panini-stickers

je vous encourage à ouvrir le lien "paninimania" qui renvoit vers un fichier pdf, si vous n'êtes ni allergiques à l'anglais ni à quelques notions de probas

Edited by Holalahola
lien corrigé

voici la stratégie EV+ optimale pour finir son album au moindre coût

www.slate.fr/economie/.../panini-stickers

je vous encourage à ouvrir le lien "paninimania" qui renvoit vers un fichier pdf, si vous n'êtes ni allergiques à l'anglais ni à quelques notions de probas

J'ai ça en cliquant sur ton lien:

Forbidden

You don't have permission to access /economie/.../panini-stickers on this server.

En cherchant panini sur le site l'article le plus récent est: 

http://www.slate.fr/story/116925/terminer-album-panini-euro-2016-couter-cher

J'ai ça en cliquant sur ton lien:

J'ai corrigé le lien, la conclusion de l'article est

«1) Acheter une boîte de 500 vignettes. 2) Acheter 40 paquets de cinq vignettes [soit cinq paquets de 40, ici, ndlr] et échanger les doubles avec les autres personnes, jusqu’à ce que vous ayez 50 vignettes manquantes au maximum. 3) Acheter les vignettes restantes auprès de Panini.»

Cette stratégie revient à 60 euros + 5*4,80 euros + 50*0,18 euro, soit 60 + 24 + 9 = 93 euros

Edited by Holalahola

Pour la coupe du monde au moment ou j'ai terminé l'équipe du Ghana j'avais 1 seul joueur français ( Varane ). Je pense que c'est juste une question de variance, au même moment certains se plaignaient d'avoir trop de doublons français ... J'ai toujours pas commencé a ouvrir les packs.

J'ai 40 paquets de 5vignettes, du coup je suis ok avec la stratégie optimale, je vais commander un pack de 500 sur amazon. On verra bien :s

Edited by Didadidadum

De retour de chez le poto buraliste, il a assuré sur les taros, du coup j'reviens avec une boite.

DSC_0439.thumb.JPG.5bd70cb238d7cc498cafe

Bon, ca commence à faire pas mal, plus qu'à coller tout ca à la chaine et j'vous balance mes doubles dans la semaine.

Btw c'est tiltant de se dire que même si tu as 0 double, il va te manquer 200 cartes pour terminer.
C'est un gouffre financier dans lequel on vient de mettre le pied !

On fait un petit jeu ?

Celui qui arrive en premier a compléter une équipe entière en ouvrant le moins de paquet gagne ( ça oblige a compter le nombre de paquet )
évidemment sans procéder a des échanges !!!

Edited by Didadidadum

Btw c'est tiltant de se dire que même si tu as 0 double, il va te manquer 200 cartes pour terminer.
C'est un gouffre financier dans lequel on vient de mettre le pied !

Pas tant que ca, si on part avec 1 boite et demi, ca represente 750 vignettes. Ca fait une centaine d'euros. On part du principe qu'il y aura au moins 200-250 doubles, faut essayer d'en echanger une centaine et acheter le reste via le site officiel. Ca revient grosso modo à 100-120 euros.

Je vais tout noter sur un fichier excel, histoire de vous dire combien ca m'aura couté cette histoire.

Au pire, voit ca comme un investissement, ton album vaudra peut etre 7000e dans 50 ans lol.

4 fois Rui Patricio en 51 paquets. Le Pays de Gales très bien parti pour être la première équipe complète et l'Allemagne ne compte qu'un seul joueur ... Vraiment chiant a coller droit les images doubles, ça me tilt mais le concept est sympa, ça rend bien ! 

Edited by Didadidadum

quelqu'un a deja tenté de voir pour une carte panini perso? leur site bug complet mypanini.com et je me suis dit que si c'est pas trop cher ça pouvait être sympa de foutre la gueule de mon neveu dans l'album

ou alors je fais le montage maison et j'imprime le bazar + colle UHU, votre avis?

https://openclipart.org/detail/246028/euro-2016-sticker

Edited by yipiyo

Bon, j'ai enfin terminé de coller la boite de 500, les stats :

- 62 doubles (mais 0 triple lol) soit un peu + de 10% de la boite, j'm'attendais à un peu moins mais osef

- L'Irlande et la Roumanie complétées :towel:(en portrait au moins)

- Mélange assez homogène, j'ai un peu de toutes les equipes, chaté qq brillantes aussi.

J'reprends une 20aine de pochettes, ensuite go les échanges.

J'hésite à le faire celui là, j'avais finit celui de la cdm et là vous me tentez bien. Par contre les paquets à 70cts c'est un peu abusé, ça a toujours été 60cts quelque soit la catégorie de l'album.

C'est un scam, Costil on le colle a la place de qui ? Y'a pas 23 places y'en a que 20 ...

Kanté sur Scheiderlin
Gignac sur Lacazette
Payet sur Valbuena
Mathieu sur Sakho

Quid de Jallet Costil et Coman ... ??

Je reste sur l'album classique, c'est ça aussi qui fait le charme des albums Panini ...

Sinon il me reste 20 paquets a ouvrir, jdois avoisiner les 140 doublons, j'ai terminé la Roumanie, l'Irlande et L'Angleterre de mémoire. Je termine ce soir et je répond au MP pour les échanges.

Edited by Didadidadum