Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
elgatolopez

challenge perso DON & F50

Recommended Posts

J'ai bien l'impression que c'est un spot de WA/WB 

Par défaut je fais le même move que toi

C'est justement parce que j'ai fait ça pendant 20K game que je me suis mis à B/F dans ce genre de spot parce que vilain va

1) très rarement just call ses Ax

2) très rarement shove moins bien que Ax dans ce spot

MAJ très rapide cette semaine vu que ça a pas vraiment bougé, on est revenu quasi even en F50 et en DON on est au même point que la dernière fois.

+ 265 pour le moment au 1/3 du challenge donc ça va on est pas trop à la ramasse pour l'instant, j'espère juste avoir des résultats un peu plus régulier par la suite vu que c'est un peu les montagnes russes depuis le début et que j'appréhende de voir dans quel sens va partir le prochain swing.

coté volume je suis un peu à la bourre mais rien de grave vu que je prévois de jouer pas mal ce weekend, je ferais un point à mi-parcours donc surement samedi.

une HH "rigolote" pour terminer histoire de vérifier auprès de vous un leak que j'ai repéré chez beaucoup de récréatifs.
on est bien d'accord un fish qui clickback en late game c'est 90% du temps QQ+ ?

Hold'em No Limit Tournament (€18.84+€1.16)
PokerStars - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2475)
BTN (1045)
SB (2255)
BB (3225)

Blinds: 75/150 (+ Ante 20)

Preflop: (305, 4 players) Hero is UTG with :Th:9h
Hero raises to 300, BTN raises to 450, 2 folds, Hero calls 150

Flop: :8d:Js:7h (1205, 2 players) 
Hero checks, BTN bets 575 (all-in), Hero calls 575

Turn: :2c (2355, 2 players, 1 all-in) 

River: :Qh (2355, 2 players, 1 all-in) 

Total Pot : 2355
Hero shows :Th:9h (a straight, Eight to Queen)
BTN shows :Kd:Kc (a pair of Kings)

Hero wins 2355 from pot
Edited by elgatolopez

€60/€120  No Limit Holdem  
Winamax  
5 Players  
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/

Stacks:  
UTG  €1,695 14bb  
CO  €1,700 14bb  
BTN  €1,185 10bb  
SB  €1,979 16bb  
hero (BB)  €2,441 20bb  

Pre-Flop: (€180, 5 players) hero is BB :Ks:Kh
1 fold, CO raises to €240, 2 folds, hero raises to €540, CO calls €300  

Flop: :Jd:7h:Ah (€1,140, 2 players)  
hero ???

Ah en voilà une main qui sort des sentiers battus, qui changent des push/fold et autres spots habituels :P

Je ne vois pas bien l'intérêt de shove là, on a le :Kh et le :Ah est au board ce qui vire la majeure partie des combos plausibles de paire+FD qui peuvent call flop avec un peu d'équité. Contre un random récré je crois que le mieux qu'il y ait à faire c'est de décider qu'on va au showdown dans tous les cas, et tant qu'à faire en gardant sa range la + large possible, donc bet 30%/call ou c/c me semblent équivalents pour induire quelques petites bêtises en face (si on joue vs quelqu'un qui a une range de raise/call-sans-tout-mettre 14bb deep il est probablement capable de shove n'importe quoi "parceque t'as misé petit" ).

Par contre quitte à faire un truc qui sort de l'ordinaire pf, je trouve que le sizing est batard là, quitte à te commit sur tous les flops du monde autant faire 720 pf ou alors carrément clickback à 360 si tu veux pouvoir cbet/fold les rares flops qui le mériteraient.

@Esthètes du poukaire:

:cul:

Edit:/

on est bien d'accord un fish qui clickback en late game c'est 90% du temps QQ+ ?

J'en trouve rarement des fishs qui clicback en late, par contre en début de game ouep...

90% du temps QQ+, et je dirais même 80% du temps KK+

ou alors carrément clickback à 360 si tu veux pouvoir cbet/fold les rares flops qui le mériteraient.

:bye:

Edited by deedeepha

Le problème avec clickback c'est que c'est un peu fishy et même un joueur récréatif peut s'en méfier (pas sûr pour autant qu'il fold  8| ) en plus si on commence à clickback il faut rajouter des bluffs dans nos clickbacks (qui seront souvent call et wtf une main marginale dans un pot énorme même avec l’initiative) et avec plein de tables je pense qu'elgato aura du mal à gérer çà, déjà qu'il a même pas anticiper son action flop si un as venait...

Ici 14BB deep effective c'est un easy 3 bet shove et il sera call par plein de mains moins bonnes. En dehors de cette zone il peut trouver des 3 bet plus chers avec de la fold equity et des décisions au flop.

Ah en voilà une main qui sort des sentiers battus, qui changent des push/fold et autres spots habituels :P

Je ne vois pas bien l'intérêt de shove là, on a le :Kh et le :Ah est au board ce qui vire la majeure partie des combos plausibles de paire+FD qui peuvent call flop avec un peu d'équité. Contre un random récré je crois que le mieux qu'il y ait à faire c'est de décider qu'on va au showdown dans tous les cas, et tant qu'à faire en gardant sa range la + large possible, donc bet 30%/call ou c/c me semblent équivalents pour induire quelques petites bêtises en face (si on joue vs quelqu'un qui a une range de raise/call-sans-tout-mettre 14bb deep il est probablement capable de shove n'importe quoi "parceque t'as misé petit" ).

Par contre quitte à faire un truc qui sort de l'ordinaire pf, je trouve que le sizing est batard là, quitte à te commit sur tous les flops du monde autant faire 720 pf ou alors carrément clickback à 360 si tu veux pouvoir cbet/fold les rares flops qui le mériteraient.

@Esthètes du poukaire:

:cul:

Edit:/

:bye:

Je sais pas à quelle limite de BI est cette main mais en tout cas chez moi en FR 5E je sais que si tu bet 30% et que tu te fait shove ( dans un pot "3bet") t'as très peu de chance que vilain est moins bien que Ax

Check/Call tout le long me parait également très optimiste

En même temps j'ai pas de réponse vrament valable, je pense que finalement B/F est le move Ev+ VS random

Le problème avec clickback c'est que c'est un peu fishy et même un joueur récréatif peut s'en méfier (pas sûr pour autant qu'il fold  8| ) en plus si on commence à clickback il faut rajouter des bluffs dans nos clickbacks (qui seront souvent call et wtf une main marginale dans un pot énorme même avec l’initiative) et avec plein de tables je pense qu'elgato aura du mal à gérer çà, déjà qu'il a même pas anticiper son action flop si un as venait...

Ici 14BB deep effective c'est un easy 3 bet shove et il sera call par plein de mains moins bonnes. En dehors de cette zone il peut trouver des 3 bet plus chers avec de la fold equity et des décisions au flop.

Oui je crois que tout le monde est d’accord pour 3bet shove par defaut. Cependant la décision "par défaut" n'est pas toujours optimale, d'où le choix d'elgato. De même qu'ajouter des bluffs dans sa range ne sert pas à grand chose contre un adversaire qu'il rejouera rarement voire jamais. Clickback KK+ ici peut être meilleur si villain n'a aucune idée de notre range et ne regarde que ses 2 cartes mais on est d’accord que c'est nul s'il y a des chances qu'on soit face up.

Je sais pas à quelle limite de BI est cette main mais en tout cas chez moi en FR 5E je sais que si tu bet 30% et que tu te fait shove ( dans un pot "3bet") t'as très peu de chance que vilain est moins bien que Ax

Check/Call tout le long me parait également très optimiste

En même temps j'ai pas de réponse vrament valable, je pense que finalement B/F est le move Ev+ VS random

La limite/format n'a pas vraiment d'importance je pense, de qui parle-tu kev? du prototype de joueur sng x€ ? il n'existe pas. Du joueur récréatif? du reg? ils n'existent pas non plus. Le fait est qu'on joue contre des fréquences d'actions diverses, des propensions à être aggro, spewy réfléchi variées, et que lorsqu'on mise "petit" il y a plus de chance de garder grande la range adverse et/ou de donner envie de bluff. Quand tu bet petit, tu as une fold equity moindre, ce qui change les fréquences de call et de raise, that's all.

Après un joueur compétent sait que des petits sizings peuvent l'être pour des raisons de SPR et ce qui en résulte de jeu multi-street mais si le spot dont on débat ici existe, c'est parcequ'elgato a identifié villain comme non-compétent.

bon c'est l'heure des news avec un peu de retard :

j'ai réussi à faire du volume ce weekend comme prévu malheureusement ça s'est pas super bien passé.

donc à mi-course on est là  |^ :

DON

743713graphwina185.jpg

F50

953547graphps185.jpg

pas grand chose à ajouter, si je prend mon graph F50 sur l'année je m'aperçois que je BE depuis presque 2K games donc je pense pas qu'on puisse encore parler de variance.

je pensais que ce challenge m'aiderais à retrouver mon A game mais au final c'est l'effet inverse sans doute du à la pression du résultat.

pour la 2ème partie j'ai déjà pris la décision d’arrêter de jouer sur les 2 formats simultanément, je vais surement faire 1 semaine sur chaque.

je me tâte aussi à move down, même si je mixe habituellement 30,50 ça me pose aucun problème de retourner jouer des 10€ pendant 15 jours, vu mes résultats et mon niveau actuel ça me parait pas totalement idiot, j'attend vos suggestions.

pour finir une HH sans intérêt mais c'est juste histoire de terminer sur une note positive  :) :

Hold'em No Limit Tournament (€28.27+€1.73)
PokerStars - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2041)
BTN (3119)
SB (1420)
BB - Hero (2420)

Blinds: 40/80 (+ Ante 5)

Preflop: (140, 4 players) Hero is BB with :Qs:As
1 fold, BTN calls 80, 1 fold, Hero raises to 296, BTN calls 216

Flop: :Js:Ts:Kh (652, 2 players) 
Hero bets 391, BTN raises to 1825, Hero raises to 2119 (all-in), BTN calls 294

Turn: :Qc (4890, 2 players, 1 all-in) 

River: :Ks (4890, 2 players, 1 all-in) 

Total Pot : 4890
Hero shows :Qs:As (a Royal Flush)
BTN shows :Th:Jh (two pair, Kings and Jacks)

Hero wins 4890 from pot
Edited by elgatolopez

Move down meilleure chose a faire pour repartir de l'avant exploser a nouveau les 20+, perso cela ne me dérange jamais de redescendre si quelque chose ne va pas (je suis en 5 pour m'acheter un mental ;-) )

GL mec je me fais aucun soucis pour toi!!!

put**n les gars, vous me faites peur ....

Ca existe les mecs gagnants en sng ?

Entre Nico qui descend de limite dans le but de faire une introspection salvatrice, elgato qui BE et Andrag le stakhanoviste des nanolimites ça fait pas réver les mecs...

put**n les gars, vous me faites peur ....

Ca existe les mecs gagnants en sng ?

Entre Nico qui descend de limite dans le but de faire une introspection salvatrice, elgato qui BE et Andrag le stakhanoviste des nanolimites ça fait pas réver les mecs...

regfish un jour, regfish toujours

Move down meilleure chose a faire pour repartir de l'avant exploser a nouveau les 20+, perso cela ne me dérange jamais de redescendre si quelque chose ne va pas (je suis en 5 pour m'acheter un mental ;-) )

GL mec je me fais aucun soucis pour toi!!!

c'était la meilleure solution en effet malheureusement si je veux terminer avant la fin du mois je vais devoir faire l'inverse et lancer des 50 vu que j'ai de moins en moins de temps pour jouer et que je commence à être sérieusement en retard.

j'ai fait les calculs en vitesse move down me ferait jouer + de 100 sng's/jour ce qui est impossible en ce moment.

c'est un peu contre ma nature de prendre le risque de move up en plein bad run vu que je suis d'un naturel prudent mais bon j'ai rien à craindre niveau br donc pour le challenge ça passe ou ça casse (ne faites pas ça chez vous  8|) 

si ça casse comme je l'ai déjà dit sur le 1ier post on recommencera dans quelques mois ce sera pas un drame.

bon je pense qu'on va se donner rdv plus tard pour un prochain challenge :(

je doit pas être loin du burnout et ça me parait pas très intelligent de continuer à se forcer à lancer des tables et de jouer dans ces conditions.

je me suis vite rendu compte que j'avais pas choisis le bon moment pour lancer tout ça et les résultats sont là pour en attester.

on va laisser passer l'été le temps de bosser son jeu et de se regonfler à bloc (et de prendre une connexion correcte au passage), pour le moment break avec les F50, pour combien de temps j'en sais rien mais je sature vraiment de ce format.

je remercie ceux qui ont suivis ce thread, j'ai pas l'habitude de lâcher en cours de route donc j'ai un peu honte de moi mais ce n'est que partie remise, pour le prochain je pense apporter quelques modifications mais on y est pas encore on verra en temps voulu.

si j'ai donné des idées à quelqu'un qu'il n'hésite pas à se lancer, dans le pire des cas je remonte ce thread aux alentours de septembre.

Gl sur les tables,

Edited by elgatolopez

les challenges finissent mal..en general -)

qqs soient tes resultats ton defi etait noble et nul doute que tu retrouveras de la motiv apres un break,un changement de format ou des reviews de ton jeu

GL pour la suite,et dommage car c'etait interessant

C'était un peu le sens de ma remarque Elgato "Éclate-toi bien". Du suicide de se forcer à jouer du volume en dehors de sa zone de confiance en plein bad run.

Du suicide de se forcer à jouer du volume en dehors de sa zone de confiance en plein bad run.

je suis d'accord avec toi c'était très risqué et j'en suis conscient, j'étais déjà à la limite du point de rupture et j'espérais sortir une ou deux grosses sessions pour essayer de me remettre sur les bons rails, c'est l'inverse qui s'est passé et c'était prévisible, j'ai tenté j'ai perdu c'est comme ça :)