Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Fisk_U

200 Deepstack Clichy

Recommended Posts

Voilà un coup que j'aimerai discuter, je ne suis pas expert en MTT et encore moins en live donc ça m'intéresserai d'avoir un avis d'expert sur un coup que j'ai joué ce soir au 200 deepstack du CCM.

Pour l'histo, pas grand chose, on est en début de tournoi, vilain a peu open, rien d'autre de particulier, on a du jouer 15/20 mains au total et c'est mon 3e 3bet PF il me semble.

13k de stack effectif approximativement:

vilain open en MP 300

je 3bet 800 cut off avec  ;Qh  ;Qd

vilain flat.

flop  ;7h  ;3h  ;3d

je cbet 650 et vilain raise 1650. 

A ce moment sa range je suppose est: Axs 88-JJ (vilain ayant call très vite PF j'exclus KK-AA slowplayed) 56s KJs parfois un A7? 77 et A3s

En gros très peu de mains qui me battent, je décide donc de raise 3650 dans le but de lui faire spaz tout ces draws et OVP, d'autant plus qu'on représente pas des tonnes de forces en raisant ici non? mes TT-AA vont plus souvent flat?

Et finalement vilain shove, bon ben c'était le plan du coup je call. rate my line plz  :)

Tu n'indique pas vos stack de départ n'y si tu a des infos sur l'image perçu de vilain (nit ou loose cs par exemple).
J'imagine que ça doit être 10K de stack environ donc assez deep.

Tu es devant sa range de raise au flop qui comporte énormément de FD et de raise pour info avec midlle pp.

Vilain a jamais 77 (il va jamais/rarement raise des le flop et plutôt te laisser 2 barrel)

Il a rarement un 3 aussi (sauf des A3s car ça fold pas bcp sur les 3bet) et il va pas forcément raise des le flop aussi malgré le FD.

Tout les vilains ne vont pas raise pour infos ici donc si vilain est compétent, il a plus souvent un draw (FD ou combo draw (45hh/56hh).
Certains vilain peuvent flat KK,AA sur ton 3bet et raise ce flop car il savent (à raison) que la plupart des joueurs auront du mal à lâcher OP sur un baby flop drawy. C'est pas impossible mais plus rare et si c'est le cas, ça ressemble à un set up.

J'aime bien ta ligne.
Parfois je vais juste call le ch/r de vilain pour garder ses bluffs ou raise pour info et lui revenir dessus au turn, parfois j'aime bien essayer que tout parte des le flop car vilain risque de ralentir au turn avec un draw (plus ch/call ou ch/fold selon ta mise) alors qu'il seras plus enclin à tout mettre au flop avec une meilleur équité.

J'aurais surement joué comme toi et gg à vilain si tu es déjà derrière au flop.
(Maintenant, les infos que tu ne donne pas sur vilain sont assez importante car décisif pour la suite! Contre un joueur aggro/fishy, je ne vais jamais fold ici alors que je peux juste call le raise flop d'un joueur nit/compétent et aviser turn voir give up river).

Sans infos, je ne me vois pas call flop et turn pour fold river avec un pot vite gros sur un tournoi avec une structure assez rapide.
ET gg à vilain d'avoir bet/call oop son 3x sinon! ^^

-Et les stacks, tu les connait pas non plus? ^^ (8k au départ, 10k?, 12k? +?, stack de départ ou quelques coups joué de ta part et/ou de vilain même en 15/20 mains? Il te reste 3k ou 10k après ton 3bet flop? etc, etc)

Il y a tjs des infos même infimes...

-Tu dis que tu a déjà 3bet 3 fois en 15/20 mains et c'est déjà pas mal (que tu es eu des premium ou que tu soit aggro) (et tu dit "il me semble" en 15/20 mains si c'est 2 fois ou 4 fois ce n'est pas pareil....
-On a vu des showdowns?
-Tu a montré de belle mains ou des bluffs?

-Vilain te semble en ligne? détendu? joueur de live ou nouveau? (à l'aise à table ou avec ses piles séparé par valeur?).

-Il joue vite? il prend son temps?

etc, etc

Bref, même en début de tournoi, il y a surement des choses à dire que juste: il flat pf et 3bet shove baby flop drawy

Sinon, il peux très bien surjouer une main moins bonne que QQ, go broke avec 3x ou en semi bluff et comme ça, difficile à dire....

Edited by Xmoon1

-Et les stacks, tu les connait pas non plus? ^^ (8k au départ, 10k?, 12k? +?, stack de départ ou quelques coups joué de ta part et/ou de vilain même en 15/20 mains? Il te reste 3k ou 10k après ton 3bet flop? etc, etc)

Il y a tjs des infos même infimes...

-Tu dis que tu a déjà 3bet 3 fois en 15/20 mains et c'est déjà pas mal (que tu es eu des premium ou que tu soit aggro) (et tu dit "il me semble" en 15/20 mains si c'est 2 fois ou 4 fois ce n'est pas pareil....

-On a vu des showdowns?

-Tu a montré de belle mains ou des bluffs?

-Vilain te semble en ligne? détendu? joueur de live ou nouveau? (à l'aise à table ou avec ses piles séparé par valeur?).

-Il joue vite? il prend son temps?

etc, etc

Bref, même en début de tournoi, il y a surement des choses à dire que juste: il flat pf et 3bet shove baby flop drawy

Sinon, il peux très bien surjouer une main moins bonne que QQ, go broke avec 3x ou en semi bluff et comme ça, difficile à dire....

Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qu'a dit Xmoon1 , il a très rarement AA KK , presque jamais 77 pour jouer ainsi , et vu le préflop si le job a été fait préflop -ce qui est le cas avec ton 3bet- il a très rarement A3 .

pour jouer ce flop les mains qui peuvent psuh et rester probables sont :

;6h;5h  

;4h;5h

;Ah;Kh

;Ah;Jh

;Ah;Th

Ta ligne est bonne , et comme tu le dis, c'est précisément le plan de le faire push sur ce board.

Après si tu as repéré que le mec joue tricky depuis le départ , qu'il a tendance a vouloir trap , le KK est envisageable , tout comme AA , mais ca reste vraiment marginal ...

Si tu as joué 20 mains , tu en es donc au milieu du Round 2 (un peu plus de 45mn  de jeu sur des blindes 50/100(?) de ce deepstack ou on part avec 15k chips... tu as donc 130BB au début du coup , le fold (si il est a envisager -mais pour moi ce n'est pas le cas-) s'opère après son raise flop ...

Après il y a une dernière chose à prendre en compte : ta BR (mais si cela ne change rien du tout au fait que ta ligne est bonne selon moi). Si tu joues rarement de live et que tu pratiques un poker détente et que tu vas au cercle pour passer un bon moment , tu peux folder tes dames (tain ca me fait mal au cul de dire ca) et attendre un meilleur spot... si tant est que tu puisses en trouver sur ce deepstakc qui n'est pas si deep que ca ...

Bref pour moi ta ligne est bonne , c'est insta call sur son shove pour moi qui représente un draw ou simplement 2 over si cest livetard de base qui se voit bien sur ce flop avec un premium ou un broadway (comme ca arrive souvent en live)

La vrai question c'est de savoir si c'est mieux de call le flop ou de 3bet le flop ... J'pense que je call très souvent car y'a plus d'arguments qu'a 3 bet ...

As played je call assez sereinement ;)