Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bandecdc

[vidéo] MTTs LowStakes - Session S.C.O.O.P live

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai tourné une vidéo d'une heure sur une session live au début des scoop de cette année (sur 5 tables), j'aimerais avoir l'avis des regs de la session sur les plays discutables que j'ai pu jouer. J'ai hésité avec la sous-partie "vidéo" du forum, mais je me suis dis que ça trouvait finalement plus sa place ici.

Merci d'avance pour les avis constructifs.

Hello

Super interessant ce genre de vid surtout venant d un reg 

Bien aime les couleur pour les tables, j y avais jamais pensé c est pas con !

Sinon :

9h40 :  99 sur le 20deep, je pense que je bet turn, on a de la value et on le laisse pas freeroll ses deux over, surtout qu il va pas tant bluff river imo (on est d accord que de son point de vue, il value river)

12:00 : je pense que je call QQ, simplement parce que c est un sat et qu il va pas tant call imo, sinon ok avec la ligne sur un mtt normal

22:25 :  pas fan du bet turn, jveux dire ils vont rarement fold et tu rep 0 :(

23:30 : je comprend l idee, mais bon tu lui demande presque 50% de son stack, il va jamas call QQ- imo, je pense que je bet 1/5eme et que je call son shove, ya pas que des bluff catcher ya aussi des draw hit turn et de tte facon il call pas bcp plus cher avec 2eme paire ici imo

26:00 : faut cbet 100% ici imo, tu est trop explotable a ne pas cbet, c est un semi bluff, le but c est pas de mettre 1 barrel et giveup, et on a bcp d out, la tu es super exploitable, de maniere generale, c/c oop des main moyenne c est super mauvais

Ok avec le fold river

E/ je finis quand j ai du temps

@Qua : Plus petit que 3, Plus petit que 3, Plus petit que 3, 

Edited by Mère Teresa

Merci pour tes remarques Astow, je les ai ajoutées en annotations car je pense que tu as raison et je suis d'accord avec toi après coup.

Bon allez, motivé, j'ai maté en entier, voila ce que j'ai pu relever :

-KQo a 3'40 fold oop vs utg sans reads et sans odds, as played donkbet flop, ça va jamais cbet light cette texture en 3way.

-KJs a 4'40, give up le bluff, l'A n'est pas si bon que ça, sa range de call flop c'est essentiellement des PP qui vont hero call river car tu rep tres thin et tu vas toujours bluff cette card, des floats avec de bon Ax, et des FD que tu bats avec ta hauteur K. Si tu veux bluff cette river, idéalement faut overbet imo, mais j'aime pas trop en early.

-99 a 9'20 bet turn, y a de la value contre ce regfish qui aime se level et va penser que tu float une tonne, plus il va pas s'amuser a bluff river vu que tu l'as déja bluff catch, et surtout c'est dommage de laisser une freecard alors que t'as la meilleure main.

-67s a 13'10, je préfère 3bet de cette position, c'est trop faible pour etre flat sans etre sur d'avoir la position absolue plus tard, et les suited connectors jouent pas si bien que ça contre les aggro fish au final, tu te retrouves dans des guessing games avec 2ème ou 3ème paire trop souvent...

-A7s a 19'30, pour 3bet cette main OOP en sat, il faut au contraire avoir le read qu'il va fold raisonnablement aux 3bets, as played c/f turn, le 9 connecte trop le board, vaut mieux c/c un K a la limite, c'est pas sur un 9 que tu vas te faire bluffer souvent, et ça améliore pas mal son équité.

-KK a 23'30 3bet plus cher OOP as deep, tu missvalue une tonne, overbet river est une très mauvaise idée dans le sens ou tu as pas cbet le flop parfait pour ta range de 3bet et tu as donc au final très peu de air bluff arrivé la, je pense que bet 2/3 pot est meilleur que c/r aussi, c'est vraiment pas le spot ou vilain va stab river sur un check avec n'importe quoi vu comme le coup se déroule, et basiquement sa range de b/c river, c'est uniquement set+ (il va xback PP, beaucoup de Ahigh qui ont de la SD value et tu bloques bien trop les Kx) et contre set+, bet>check.

-89s a 30'40 si tu call ces mains c'est certainement pas pour check ce flop vs un misscbet (ou alors c'est que tu les joues fit or fold), l'OR est très lourdement cappé donc t'as un très bon spot de stab ip avec ta gutshot et tes backdoors, t'as juste à te soucier de SB dans le coup qui en passant sera aussi très cappé s'il just call oop ton stab, pour jouer profitablement des connecteurs assortis faut les jouer aggro, la c'est le bon moment pour le faire.

-Q3s a 34' ok l'iso mais le cbet est bien loose si t'as pas un read sur sur sa fréquence de fold au cbet, je préfère delay a la turn au pire ici.

-K8o a 36', c'est bien trop tot pour 4bet light sur le big10, les ranges de 3bet oop sont très orientées value a ce stage, et de plus le field du big 10 est bien trop faible pour focus et playback potentiellement le seul mec compétent de la table.

-A4s perso j'aime pas iso raise avec ce stack qui te permet pas de cbet light et/ou de mettre la pression sur plusieurs streets etc, shove, overlimp ou fold sont tous les 3 envisageables suivant le profil du mec en face.

-66 a 40'20 tu t'es level, c/f river tout à fait standard, le FD est rentré, les PP inférieures vont check obv, les floats auraient bet turn majoritairement, et une partie des floats contient Kx aussi.

-67s a 44'30 il me semble que t'es contre le mec qui a openlimp/c K7s, donc plutot passif et station, ici je préfère donkbet parce qu'on a la meilleure main très souvent, on induce pas tant que ça contre ce profil, et c'est chiant de lui laisser tirer une turn/river au prix qu'il veut avec notre main qui reste très vulnérable.

-KJs a 47'30 fold assez nit quand meme, au pire 3bet, mais fold j'aime pas.

-ATs a 48'30, tu dis que si jamais il raise tu flat, mais 3bet en value ATs contre fish en bvb est tout à fait standard.

-A9o a 51' a beau etre devant la range d'open du regfish, vaut mieux 3bet, c'est trop faible pour flat avec le reg en sb qui peut squeeze. Fold turn as played, le K est une mauvaise carte a call ici parce qu'il va souvent ralentir ses semibluffs avec Kh (c/c ou bien bet moins cher), et donc tu bats juste une poignée de mauvais Ax.
Et c'est en plus un spot de RIO ou tu vas devoir fold quasi toutes les rivers.

-55 quand tu give up, give up pour de bon contre un fish et en étant en 3way, surtout que t'as une des pires mains possibles pour bluff.

merci, très intéressant.

~26:30 :j'aime pas le k as OR avec QThh sur TKJ, je cbet tjrs ce flop.

-67s a 44'30 il me semble que t'es contre le mec qui a openlimp/c K7s, donc plutot passif et station, ici je préfère donkbet parce qu'on a la meilleure main très souvent, on induce pas tant que ça contre ce profil, et c'est chiant de lui laisser tirer une turn/river au prix qu'il veut avec notre main qui reste très vulnérable.

c'est pas le mec qui a olimp/c K7s, il a bust un peu avant.

Déjà, GG et merci pour la vidéo, avec pas mal de choses très intéressante pour moi.

Pour les remarques (constructives):

Les moins:

-Je trouve que ça serait vraiment pas mal (si tu refait d'autres vidéos) de nommer tes tables (1 en haut à gauche, 2 milieu/haut etc) car pas toujours simple de suivre la souris avec les "ici" . 

-Je comprend pas trop l'intérêt d'avoir un coin réservé à la cam.

Les plus:

-Je ne sais pas si tu a déjà fait des vidéos auparavant mais tu te débrouille vraiment bien (surtout pour des commentaires en live).

-Thinking process précis et fluide.

- Pas de blanc.

-intéressant d'avoir rajouté les notes d'autres joueurs sur la vidéo.

Pour les mains, pas mal de chose ont déjà été dites mais sinon:

-12.06: Je suis pas fan du 3bet/fold QQ dans le sat (je préfère 3bet/fold un As bouze dans ce cas la) j'aurais call QQ et dans le cas du 3bet, je fold pas sur le snap shove (pas mal de AK, TT, JJ qui vont faire la même chose voir pire en sat). (simple avis perso surement pas partagé pas tous).

-19.44: A7dd, j'aurais tendance à bet/fold au turn sur 87xss9 et plutôt ch/fold si tu ne pars pas sur un 2 barrel (j'ai l'impression que vilain va toujours bet river que ce soit en value ou bluff).

-36.00: J'ai peut être mal vu mais tu fold sur JC chan car tu le vois Tight alors qu'on voit des stats 36/8 qui semble plutôt indiqué qu'il est loose passif non?

-45.20: 67dd pas fan du ch/fold turn avec paire+fd. (peut être un leak chez moi mais j'aime bien ch/r all in (surtout sur un limper) au turn avec pas mal de FE et de l'équité en cas de call.

-51.00: pas fan du call A9o en blind (je préfère aussi 3bet ou fold).

Voila sinon merci car vraiment intéressant et hate de voir la suite! :)

Et LOL à la main 44 Vs TT sur 66552 (ça va vite donc je me trompe surement mais j'arrive pas à savoir si c'est 44 qui bluff river et T high qui hero call ou l'inverse même si je ne comprend pas que 44 puisse call river avec 2 paire kicker 4^^ (tilt, missclick ou alors je comprend rien!).

Edited by Xmoon1

-Je comprend pas trop l'intérêt d'avoir un coin réservé à la cam

@Xmoon1: Bandecdec, ce BG !

Très belle initiative dude ! 

Pour détailler les coups, je pense que c'est pas la peine de donner ma contribution étant donner les commentaires d'en haut !

Par contre, je mettrais le points sur plusieurs choses:

-Tu joues à Heros M&Magic 3 - GG :D

-Tu n'as qu'un écran pour grind? Ça m'a l'air un peu juste pour ton "confort" si oui ! Un laptop + un 27', c'est clairement nutsé

-En parlant de confort, tu joues courbé tout le temps ou d'habitude tu as un siège/bureau?

- +1 pour ton fond d'écran bimbo

Je critique absolument pas, c'est juste ce que j'ai remarqué en terme de "métagame". Je pense que grind dans de bonne conditions, c'est vraiment ev+.

Edited by GESADINSKI

.

Hello Xmoon1, merci pour ton avis. Pour répondre à tes remarques et tes questions, je dirais que j'ai mis la cam pour montrer mes réactions au moment où je les jouais et rendre la vidéo un peu plus vivante et réelle qu'une simple voix. Je n'ai pas pensé à nommer les tables et c'est vrai que je me rendais pas compte que c'était un peu dur à suivre de quoi je parlais parfois.

Sinon pour le KJo en bb, mon adversaire joue non pas 38/8 mais 8/6 sur 38 mains, ce qui a motivé mon fold. Pour le A9o je ne suis pas en BB mais au bouton avec un regfish loose qui se prend pour Isildur1, donc j'estimais que le jouer en position avec une main qui domine complétement sa range de steal était très intéressant. Je pense toujours d'ailleurs que je lui fais faire plus d'erreur en le jouant post-flop qu'en le 3bettant, surtout vu que je l'ai déjà fais de nombreuses fois dans la vidéo. Après comme ça à été dit, je dois surement fold turn contre le fish qui donkbet deux fois.

D'ailleurs c'est ce même reg qui se "suicide" en partant sur un 3 barrel bluff hauteur dix pour 120bb sur un board double pairé. Il a eu de la chance d'être payé par un joueur qui ne connaissait pas les règles et qui n'a pas compris que sa paire était contre-faite à la river, parce que le bluff était horrible.

.

Hello Geranski, merci pour ton avis. Pour te répondre, sache que je suis un grand fan et un hardcore gamer de Heroes of Might and Magic III, particulièrement depuis la sortie les extensions des différents fans du jeu (russes, notamment, du style In the Wake Of Gods), qui ont amélioré le gameplay, le côté RPG et le côté épique des batailles de manière très significative. Sinon oui je n'ai qu'un écran de 17'' pour grind (sur mon laptop) et je joue sur (ou dans) mon lit la plupart du temps. Je ne suis pas un grindeur à proprement parler, je tourne à une session par semaine, donc mon confort de jeu n'est pas optimal mais ne c'est pas dramatique.

(Sinon obv la cam' c'est pour le public féminin XD)

Edited by Bandecdc

Pour la Cam, je reconnais que ce n'est pas si inutile que ça. (j'ai même essayé de chercher des tells sur certaines situation de jeu! ^^)

(Jétais pas bien sur pour le 38/8 au lieu de 8/6 donc je suis d'accord avec toi.

Je reste pas super fan du A9o mais bon, j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à ne pas call 3 barrel avec TP à cause du profil de vilain...)

Et encore plus LOL pour le 44 Vs T9ss! (c'est beau le poker parfois! :)).

Merci pour cette vidéo. pas compétent pour répondre sur le fond, mais vraiment séduit par la forme.

J'avais jamais accroché les videos multitables auparavant (je m'étais vite fais chi** sur celles de Mikedou) , peut etre que la partie cam qui rend plus "humain", a voir pour la suite.

très pédagogue Bandecdc, et vivement ep02 ! 

Pas grand chose à dire sur ces tournois si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi certains joueurs comme toi continuent à jouer les tournois full ring.

Les joueurs sont des barres de fer à ces tournois et c'est très dur de bluffer car il y a très souvent au moins un joueur avec une très forte main. Même avec qq preflop, on n'est pas serein...(en tout cas, la dernière fois que je les ai joué, je me suis fait sortir deux fois qq vs aa 30BB deep.)

Je vois beaucoup moins de livraison en full ring qu'en shorthanded, le niveau moyen augmentant. L'edge y est tellement limité que la chance a un impact énorme sur le ROI. Quitte à jouer à la loterie, je préfère jouer à l'euromillion, c'est plus court et on peut gagner plus.

C'est d'ailleurs une des critiques que je pourrais formuler à pokerstars par rapport à winamax. L'offre y est beaucoup trop orienté full ring. Au moins, avec Wina, il est possible de faire un volume décent de tournois en shorthanded (6 players et moins).

Il y a plein d'edge à avoir en FR. C'est d'ailleurs sur ce format qu'on se rend compte que 95% des mecs regardent que leurs cartes et ne bitent rien aux ranges. Et puis, on peut stacker 10 tables et rien louper à l'action tellement c'est lent.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a plein d'edge en FR. Les joueurs jouent très tight et c'est de plus en plus dur de valoriser tes grosses mains.Les bluffs passent beaucoup plus difficilement car les adversaires ont toujours un gros jeu lorsqu'ils rentrent. Les situations où nous sommes en position favorable pour relancer sont beaucoup plus rares qu'en shorthanded.

Si tu n'as pas de livraison, c'est très dur de monter un stack juste en grindant car tu joues beaucoup moins de mains et qu'en général, lorsque t'en joues, tes adversaires sont en moyenne mieux armés.

Le jeu en full ring s'apparente de plus en plus à de la bataille selon moi. L'esprit du poker se retrouve beaucoup plus en shorthanded où tu joues beaucoup plus de flops en lisant le jeu adverse.

Lors du dernier main event du SCOOP, j'ai jamais pu dépasser 25K malgré la structure très deep. J'ai eu quelques premiums mais elles n'ont jamais été suivis par ces barres de fer. Au contraire, quand j'ai 3 bet en position avec des mains intermédiaires, je me suis toujours fait relancer... Pas moyen de monter un stack. Sur les autres éditions, c'était certes mieux mais pas très reluisant non plus.

La structure est certes deep mais le fait de jouer en FR annihile complètement l'effet recherché: favoriser les bons joueurs en permettant la pratique du bon poker.

Je pense que l'avenir du poker online se trouve dans le shorthanded et autres variantes récréatives. Wina semble l'avoir compris avec son offre de tournois. Lorsque les regs en auront assez de perdre leur temps sur des tournois aussi longs avec aussi peu d'edge, peut être demanderont ils alors à ps de revoir sa grille de tournois.

Bon, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'edge en FR, mais il est devenu tellement minime que c'en est devenu une perte de temps à mes yeux. Si on rapporte le temps investi au gain éventuel, les gains sont très faibles. Certaines personnes gagnent certes ces tournois, mais ils les gagnent comme on gagne à la loterie, plus par chance que par skill.

Pour ma part, je ne joue que les gros events en FR, les gros prix valant tout de même la peine qu'on s'y aventure. Cependant, on ne me retrouvera plus sur les events journaliers de ce genre comme les big ten ou classicos de ps.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il y a plein d'edge en FR. Les joueurs jouent très tight et c'est de plus en plus dur de valoriser tes grosses mains.Les bluffs passent beaucoup plus difficilement car les adversaires ont toujours un gros jeu lorsqu'ils rentrent. Les situations où nous sommes en position favorable pour relancer sont beaucoup plus rares qu'en shorthanded.

Si tu n'as pas de livraison, c'est très dur de monter un stack juste en grindant car tu joues beaucoup moins de mains et qu'en général, lorsque t'en joues, tes adversaires sont en moyenne mieux armés.

Le jeu en full ring s'apparente de plus en plus à de la bataille selon moi. L'esprit du poker se retrouve beaucoup plus en shorthanded où tu joues beaucoup plus de flops en lisant le jeu adverse.

Lors du dernier main event du SCOOP, j'ai jamais pu dépasser 25K malgré la structure très deep. J'ai eu quelques premiums mais elles n'ont jamais été suivis par ces barres de fer. Au contraire, quand j'ai 3 bet en position avec des mains intermédiaires, je me suis toujours fait relancer... Pas moyen de monter un stack. Sur les autres éditions, c'était certes mieux mais pas très reluisant non plus.

La structure est certes deep mais le fait de jouer en FR annihile complètement l'effet recherché: favoriser les bons joueurs en permettant la pratique du bon poker.

Je pense que l'avenir du poker online se trouve dans le shorthanded et autres variantes récréatives. Wina semble l'avoir compris avec son offre de tournois. Lorsque les regs en auront assez de perdre leur temps sur des tournois aussi longs avec aussi peu d'edge, peut être demanderont ils alors à ps de revoir sa grille de tournois.

Bon, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'edge en FR, mais il est devenu tellement minime que c'en est devenu une perte de temps à mes yeux. Si on rapporte le temps investi au gain éventuel, les gains sont très faibles. Certaines personnes gagnent certes ces tournois, mais ils les gagnent comme on gagne à la loterie, plus par chance que par skill.

Pour ma part, je ne joue que les gros events en FR, les gros prix valant tout de même la peine qu'on s'y aventure. Cependant, on ne me retrouvera plus sur les events journaliers de ce genre comme les big ten ou classicos de ps.

dHpQc.gif

Merci pour la vidéo, pas grand chose à dire sur les plays car les joueurs qui ont déjà répondu sont bien meilleurs que moi. Pour une obscure raison, je n'ai pas de son sur la vidéo :oops: (pourtant mes plugins sont à jour) mais ça n'empêche pas de regarder, c'est juste dommage de ne pas entendre ton thinking process. J'espère que si tu post les sessions suivantes, le problème sera résorbé.

Simplement peut-être une main ou j'ai une question pour tout le monde:

Quand tu open :Qh:Th en MP+2 et que HJ et BB call, sur le flop :Tc :Kh:Jd, tu décides de missCbet sur :3h, quel est l'avis général, Cbet 100% et barrel 100% comme préconisé par Asto ? ou X/C de temps en temps? As played, faut-il uniquement bet turn si :Ah ou :9h pour value et freeroll la river ou on bet d'autres turn ?

Merci

PS: WTF le Derby sur Wina!!!! jamais joué mais ça à l'air d'être la foire à la pistourelle, le bouton de droite est enrayé pour beaucoup  :shock:

Edited by Scoubidoubiboy

coucou bandecdc & les autres !  :)

j'ai tout regardé et ai beaucoup aimé le format, la cam dans un coin rends vraiment le truc plus vivant, très sympa ! 

tu expliques bien ce que tu fais, et ton plan de jeu est propre ! hate de voir la suite. 

plutôt d'accord avec les commentaires des prau astowww/voudouuuu !  <3