Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bandecdc

[vidéo] MTTs LowStakes - Session S.C.O.O.P live

Recommended Posts

Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une vidéo du début jusqu'à la fin. 

Vidéo très intéressante, j'attends la suite avec impatience :) 

Quel enthousiasme, ça me fait plaisir ! :) Petite "déception" cela dit, contrairement à ce que le titre laissait maladroitement penser, les parties suivantes ne traiteront pas de la même session. J'ai déjà fait quelques vidéos que je vais mettre en ligne sur ce thread dans ma semaine (si possible ce soir, mais ça dépend de la vitesse d'upload. Le programme tel que je le vois maintenant c'est deux parties live sur le middle game, deux lives sur le late game/tf, une ou deux session post-mortem et une review d'un deeprun ou d'analyse de hh intéressantes. Voilà voilà pour les nouvelles !

Edited by Bandecdc

Coucou Bandecdc!

Sur un chan skype (duquel tu seras bientôt banni pour nittitude de BRM), la rumeur court que tu serais le recodman du nombre de victoires dans le Big 2. Merci de confirmer!

En fait, en rasant les joueurs de micro-stakes avec tant d'opiniâtreté, ne vas-tu pas empêcher leur montée vers les low-mid, et devenir, au même titre que l'ARJEL, l'un des fossoyeurs du .fr?

Gg pour ces vidéos anyway

PS: quand tu étais petit, est-ce que tu prenais plaisir à tuer des mouches (en leur enlevant d'abord les ailes) et autres petits animaux?

Edited by GeneralM

Voilà l'épisode 2 ! Désolé pour le retard, for some reasons j'ai eu un mal fou à arriver à uploader la vidéo qui ne voulait pas se mettre à la qualité que je voulais (720p) et du coup j'ai du le refaire plusieurs fois. Je pense aussi que cette partie est de moins bonne qualité que la première, plus de mauvais play, des tournois moins chers qui font pas rêver et une caméra/micro géré de manière maladroite. Malgré tout j'espère que vous apprécierez cette petite vidéo !

Pour le 3, je vais vous spoilez direct, c'est la tf d'un 5 majeur je crois, je la posterais dans quelque temps.

Déjà Merci pour le share ;)

Est-ce que tu joues habituellement des 1/2/5€ ou c'est juste que tu plays en micro pour la vidéo ?

Le son est ok mais en 720p j'ai souvent des gros flag de pixel pendant 2 à 3 secondes qui brouille toute l'image.

Bon allez chaud pour la 2eme aussi

6'55: 66 de façon générale les pocket pair ne sont pas dans ma range de 3b/fold, ce ne sont pas des bonnes mains pour bluff car pas de blockers et pas de jouabilité post quand t'es call, si je 3bet, c'est soit pour call, soit pour 5bet shove light si je sais que l'OR 4bet une tonne. Ici 3b/call ou flat sont mieux je pense.

9'00 : A8o fold pre

11'11 : JJ 3bet shove directement vu la taille du pot.

13'12: ATs fold, 22bb c'est un peu trop a reshove dans ces positions je pense. Depuis les blinds ok.

18'15 : A8o check river je pense, tu split pas contre A9 pour rappel ^^

23'22 : A2o give up turn sur cette blank, pas plus de FE, pas plus d'équité et tu détruis ton stack

32'20 : open fold 66 en EP as deep, tu vas aimer aucun flop oop et tu peux pas raise/call contre un shove de cette position.

36'18 : Q6o surement un fold turn

39'50 : QJo, flat et joue au poker bordel :D !

43'28 :A5s surement mieux d'overlimp as deep sur 2 joueurs, c'est une main qui joue bien en multiway et avec des spr plus hauts.

Très bonnes vidéos, c'est vivant, bien expliqué...

Une petite remarque ne concernant pas la vidéo, je trouve que tu pastilles un peu trop facilement :D

Merci à tous pour vos retours et à Voodoo pour ton analyse. Je vais intégrer tes remarques dans la vidéo dés que j'ai un peu de temps.

Pour répondre à ta question Rookie, dsl pour la qualité de la vidéo, je n'ai réellement pas pu obtenir mieux, elles sont déjà tellement lourdes.

Pour les buy-in, j'ai un ABI moyen à 12€ environ, la composition d'une session va dépendre essentiellement de mon humeur. On m'a déjà fait remarquer que si je voulais maximiser mon ev, je devrais jouer plus haut et c'est vrai. J'ai largement la bankroll pour et probablement le niveau aussi, quoique pas du tout sûr à partir des 50€. Simplement je joue beaucoup moins en ce moment, mon objectif quand je le fais n'est plus de maximiser mon ev, mais de prendre du plaisir en jouant. En réfléchissant comme ça, je suis conscient que je plafonne ma marge de progression, du moins temporairement.

Et enfin en ce qui concerne les pastilles : j'ai expliqué que je pastille volontairement extrêmement vite les joueurs. J'ai un niveau d'analyse provisoire, qui doit être juste entre 90 et 95% du temps, qui me donne une indication qui me permet de me placer au bon niveau de réflexion la majorité du temps, quitte à corriger plus tard quand je me suis trompé ou que j'ai sharkscope un joueur.

@Voodoo :

6'55 : Je comprends l'idée que 3bet/fold est dégeu avec une pp, mais j'ai choisi de 3bet fold et de transformer ma paire en bluff car je pensais que

-1) Si je flat, même si sa range d'open BU est wide, il tourne à presque 50% d'equity contre ma main et je suis oop donc pas de jouabilité, je vais presque tout le temps perdre le coup au flop ou check/call flop et perdre le coup turn ou river, donc ça me plaisait pas trop.

-2) J'estimais que sa range de 4bet shove était tight (car il ne m'a pas vu out of line et il a un stack qui lui donne un mauvais risk/reward) donc de facto ma FE sera très forte et mon equity contre sa range de shove dégueulasse, ce qui rend le 3bet/call spewy. Tu penses que dans ces conditions, c'est pas jouable ?

11'11 : Tu shoves 33bb effective contre joueur tag qui iso un fish ? C'est pas un peu trop ? Il y a un thread où j'ai posté la main d’ailleurs :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/199477-big-5-jj-en-bb-face-à-un-limp-et-un-isoraise-dun-tag/

Ok avec tous le reste, je suis d'accord à froid. Pour le coup où j'ai 3 paires et je dis que je split contre tous les Ax, c'est obv un missread.

Edited by Bandecdc

J'ai manqué ce thread avec JJ, reshove 33bb ici est bien différent de reshove sur un simple open 2x, la le mec fait 3.5bb sur un limper, ce qui en tout ajoute beaucoup de dead money et améliore le risk/reward du coup. Mais flat est très bien aussi s'il est tight.

Pour le 66 tu peux toujours flat pour du setmining pur si t'es pas a l'aise avec ce joueur, voire fold tout court meme c'est pas affreux.

j'aime pas le 3bet avec a6 o en debut de video t oop en général sur les micro ca fold pas sur les  3 bet et a6 o c une des pire  main niveau jouabilité ds les pot 3 be tjvai rail la suite le concept est sympa

Concernant le 66 c pourri de 3bet fold si tu 3bet fold 66 tu fais pareil avec  72o ^^ faut vraiment se dire que 3 bet fold d paire ca restera presque tt ltemps atroce ici même si c un peu relou 3/bet call > all

LE aj o sur  976 jpense  c un C/fold on s'attend pa trop qui blluff de toute maniere

Edited by nekkfeu

Voila la vidéo de la première session tournée en post-mortem (alors qu'elle devait être live à la base, mais problème de son, j'ai réenregistré par dessus), toujours consacré au middle game. Les parties 2 et 3 du même épisode arriverons dans la semaine, mais pour ne pas avoir l'impression de flood, je vous suggère ma chaine youtube qui rassemble toutes mes publications =).

Merci pour les avis constructifs !

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UC6S3MteXNQQD8F3Mggrye7g

Cool une petite vidéo  :)

Voilà mon avis, attention vous allez rien apprendre du tout hein, mais j'y vois une belle occasion d'apprendre  :)

Je commente les play où je suis pas d'accord au fur et à mesure, histoire de pas voir les SD et de pas être RO.

- 4m25: Sunday Full KO: A8o au CO: y'a une raison particulière pour le fold?

- 5m39: Full KO 5€: KQo: perso je préfère jouer fit or fold ici, comme tu l'as dis on est en début de tournoi.

Je vais préférer adopter ce genre de line plus tard avec l'apparition des ante.

De plus, on est face à 2 joueurs et je pense pas qu'on gagne le coup assez souvent pour se faire chi** à jouer "créatif" oop vs probablement 2 trongol.

As played flop, je vais sûrement check/call turn et river, ou bet river si check check turn.

- 24m02: 5€ 6max KO progressif: K10hh au BO: j'aurai tendance à raise/fold ce genre de spot car je ne prend jamais en compte le bounty, je considère ton call comme un spew/gamble.

Obv, je ne me suis jamais penché sur l'aspect mathématique du call (je sais que j'ai besoin d'environ 40% pour call), juste sur le fait de changer de bloc si je perd... Gros leak apparemment  8|

L'avis d'un top reg sur ce spot m'intéresse bien aussi.

Au final, je suis plutôt d'accord avec tes plays, sauf que mon thinking process est bien moins poussé  :D

J'ai hâte de voir les avis d'autres joueurs