Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage FPS Monaco 2014

Recommended Posts

Thinkig process imo :

"Préflop, j'ai al meilleure main, super je suis relancé, je vais sur-relancer, mais pas non plus top cher, je voudrais pas le faire fuire.

Flop : m**de, j'aime pas, il y a plein de tirages, je veux arrêter le coup parce que j'ai peur. Bon ben, tapis".

Les considérations "mettre +50k dans 18k" ou encore "le flop touche énormément sa range de call de 3bet", "j'ai presque plus qu'un bluff catcher" ne doivent pas être les siennes.

Maintenant, à sa décharge, je pense que pas mal de joueurs auraient sauté sur ce coup.

En assumant que le Russe est un joueur actif, mettons qu'on Cbet le flop, on est call. Turn, Q, est-ce qu'on va forcément fold sur un float (je pense pas que 2nd barrel cette turn soit une bonne idée) ? Brique river, on fold sur un AI qui peut être aussi un arrachage sur un scary board ?

Et pas sûr que la ligne c/c postflop nous sauve. n bon joueur aura peut-être la bonne idée de fold turn, mais à vrai dire, selon le profile de vilain, c'est pas toujours obvious.

Perso, je ne dis pas que c'est facile de se sortir de ce coup s'il est joué normalement. Je suis même d'accord avec toi. Non, c'est vraiment le principe de base, la réflexion très primaire, de se dire "bon, j'ai les as et pas envie d'en voir plus donc on fait tapis", qui me fait bizzare, quand on sait qu'à l'avenir il va jouer le PCA, le ME de Vegas, les EPT etc.

Elle s'annonce pas simple cette année 2014 pour lui...

vu sa facon de jouer qu il shove ou pas au flop imo je pense qu il y est au banania je l imagine mal etre le genre de joueur qui sait fold AA....ni a la river et encor moins a la turn.

mais on me dit dans l oreillette qu il aurait push pour value..........

Edited by MickaelCerrito

Le AK<AQ sur le 4b shove vs moi c'était pas Christophe mais le russe qui flop nutz vs Christophe quelque mains plus tard.

Il est très sympathique en tout cas le Christophe :D

Encore in avec 75k on va essayer de pas spew :)

Édit: Stephen j ai tank pour répéter l action comme j étais pas sur que t avais suivit mon explication de la hh :/

Edited by Plz Fold

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un amateur et qu'il a sans doute encore beaucoup à apprendre.

Espérons que PS lui propose quelque chose avec la team pour le faire monter en skills.

on est nombreux à être amateurs comme lui depuis quelques années mais là c'est quasi l'ABC du poker quand même, surtout sur un tournoi assez deep et après avoir reçu des cours pendant x temps avec des pros, bref....

Thinkig process imo :

"Préflop, j'ai la meilleure main, super je suis relancé, je vais sur-relancer, mais pas non plus trop cher, je voudrais pas le faire fuire.

Flop : m**de, j'aime pas, il y a plein de tirages, je veux arrêter le coup parce que j'ai peur. Bon ben, tapis".

Extrait du lexique Club Poker :

Christophe l'a adapté à :Ax :Ax.

Edited by Piercy

Thinkig process imo :

"Préflop, Ahah les As, je vais tout lui prendre à ce jeune de l'interweb. Je vais pas y mettre beaucoup comme ils font à la télé comme ça je pourrai dire que j'ai kickback.

Flop : "Wola pinaise. Ca sent mauvais, je suis sûr il m'a payé avec les JJ ou KQ. Sa mère, tapis !"

FYP

Combien qu'il a le monsieur ?

Une assiette de pâtes à 16€ plus tard, on est de retour.

Je pense avoir trouvé l'actuel chipleader de ce tournoi. Il s'agit de Jack Salter, un gros régulier du circuit. Problème, n'est pas Tapis_Volant qui veut, et je n'ai pas réussi à compter son stack. Jack Salter non plus d'ailleurs.

Question : combien a-t-il selon vous ? 

Et en plus, il a essayé de me level pour que je le fasse passer pour un random débile : "Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai passé un gros bluff sur la table précédente, et que depuis que je suis arrivé ici, je n'ai que des bonnes cartes. Je pense que je suis très chanceux." A d'autres l'ami.

gallery_30026_1433_678296.jpg

Jack Salter, chipleader incertain de ce FPS Monaco

Sinon, j'ai des bonnes nouvelles concernant Ronan Monfort : le team pro Pokerstars pointe actuellement à 125 000 ! 

Après avoir doublé une première fois à 55 000 avec JJ contre 99, Ronan a doublé de nouveau avec 77 contre 33 (open 4 000 de Ronan, tapis 55 000 chez son adversaire en BB)

gallery_30026_1433_427358.jpg

Ronan Monfort vit un day2 de rêve actuellement !

Il reste 216 joueurs (sur 837 au départ)

Blindes : 1 200/2 400, ante 300

Moyenne : 96 875 

Extrait du lexique Club Poker :

Christophe l'a adapté à :Ax :Ax.

Certains balancent leurs jetons... d'autres, comme Dan Bilzerian jette des meufs à poils depuis un toit.

Certains balancent leurs jetons... d'autres, comme Dan Bilzerian jette des meufs à poils depuis un toit.

Ils commencent à dire que c'est de la faute de la gonzesse, parce qu'elle s'est retenue au t-shirt... Moi j'ai compté les doigts de la main droite, et il en manque 2...

Bust en moins de 10 minutes ...

J'open :Ac:Ad:Qc a 4 K sur 1/2 K avec 90 K en MP ... Korenev qui c'est pris l'énorme livraison par Christophe défends ...

Je 6 K sur :Qd:Tc:5d il call ... Turn J il check j'hésite a check back mais j'pense que j'ai pas mal de value a bet ici et puis ca va me permettre de C/back si il paye encore ( j'mattends rarement a me faire raise ) j'fais 12.2K il call ...

River est un :6h il check j'hésite a valuebet mais j''ai pas envie de me value cut je check back il a :Kd:9c ... Nh ;)

1 orbite après j'ai 45 K il deviens sur-actif et fais 4K un fish paye 4 K j'ouvre :Ad:Qd au bouton avec 22BB je fais tapis et il snap call avec :Qh:Qd ...

Merci , aurevoir ! Grosse décéption une fois de plus mais je commence a avoir l'habitude ! :(

Un gros gl a tout les cpistes restants , on va suivre ca avec attention !

Ps : Merci pour vos mots sympas concernant les commentaires ;)

Edited by Gloub94

Des news de Deborah DUCRO?  8|

Bust en moins de 10 minutes ...

J'open  :Ac  :Ad  :Qc a 4 K sur 1/2 K avec 90 K en MP ... Korenev qui c'est pris l'énorme livraison par Christophe défends ...

SI même avec 3 cartes en main ca veut pas grrr...GG Glouby :( Des sides de prévus ou tu vas te contenter de nous regaler sur le live?

Edited by tilou4fun

AA plus fort que A-Layani

Après avoir loupé le busto de Steven Moreau (merci d'avoir posté), j'ai eu "la chance" de voir celui de Timothée Marlin.

Très short, "A-Layani" poussé avec :Ah:Th. Pas de bol, en face de lui un mec l'imite en mettant des jetons au milieu mais avec un as mieux kické : :As:Ac.

gallery_30026_1433_10381.jpg

Sale journée apparemment pour "A-Layani", qui finit finalement par faire tapis contre la meilleure main du jeu. Y'a des jours comme ça...

Edited by veunstyle

Erwann y va Franco

Sonny Franco, un grinder anciennement installé à Marrakech pour tâter du .com, participe actuellement à ce France Poker Series. 

Et avec plus de 200 000 devant lui, il va rentrer directement dans mon radar de joueurs à suivre correctement.

"J'ai disputé un gros pot qui m'a fait passer de 55 000 à 131 000. En gros j'ai QQ sur un flop Q99 et le mec en face à K9..."

Ce sympathique setup lui a lancé sa journée. Désormais, si j'étais un adversaire à sa table, je me méfierais...

"Et encore, moi c'est rien : va voir Erwann Pecheux..."

gallery_30026_1433_492808.jpgSonny Franco, plus de 200 000 déjà dans ce FPS

Et hop, d'une table à une autre, j'atterris devant la table d'Erwann Pecheux. 

Tombé à 29 000 en début de journée, le voilà désormais assis devant un stack de 140 000. Cette vie mes amis...

Erwann a commencé par gagné un flip, AJ contre 88, A sur la turn, puis il a disputé ce coup : 

Open de l'italien deux crans à sa gauche à 5 500. Erwann ouvre :Ks:Js au bouton et paie, tout comme le russe en BB.

Flop : :4s:8h:Ts

Flush draw pour Erwann qui bet 8 500 dans un peu plus de 20 000, après un double check. Seul le russe accepte l'invitation.

Sur la turn :5d, Erwann doit faire face à une mise de 10 000. C'est payé monsieur.

La rivière :8s offre désormais la flush au récent runner up du WPT National Paris, qui va shove 40 000 après le check de son adversaire.

Celui-ci call muck, et permet de garder bien en envie notre poulidor des WPT, dans ce tournoi.

gallery_30026_1433_602107.jpg

Erwann Pecheux, futur 4e de ce FPS Monaco

Il reste 189 joueurs (sur 837 au départ)

Blindes : 1 200/2 400, ante 300

Moyenne : 110 700 

Edited by veunstyle

Perso, je ne dis pas que c'est facile de se sortir de ce coup s'il est joué normalement. Je suis même d'accord avec toi. Non, c'est vraiment le principe de base, la réflexion très primaire, de se dire "bon, j'ai les as et pas envie d'en voir plus donc on fait tapis", qui me fait bizzare, quand on sait qu'à l'avenir il va jouer le PCA, le ME de Vegas, les EPT etc.

Elle s'annonce pas simple cette année 2014 pour lui...

Un peu HS, mais franchement il faut espérer quoi d'un joueur "Pro pour un an" qui sort d'une téléréalité où la chance va forcément être l'élément prédominant ?

BTW pas vraiment sûr qu'il fasse tous ces tournois, à 10k à chaque fois il va pas aller bien loin.

Sinon, des plays aussi moches, on doit en voir quelques uns en France dans le milieu des livetards.