Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage FPS Monaco 2014

Recommended Posts

Dans la tête d'un bro

Christophe Ducrot, le vainqueur de LMDB, a une façon bien étrange d'entamer une partie de poker : "J'ai commencé par tomber à 12 000, mais ça, c'est normal, c'est parce que je voulais les tester, je voulais voir comment il jouait. Depuis, je suis revenu à 30 000, et maintenant, je ne bouge plus ! C'est bon, un round d'observation, ça suffit".

Très bien Christophe. Bonne chance Christophe.

gallery_30026_1433_281661.jpgChristophe Ducrot découvre les joies du FPS

J'ai trouvé une camarade de classe à lui aussi. Elle s'appelle Vaness' si je ne dis pas de bétises. Mais si vous savez, celle qui s'énervait pour un rien dans la maison. Enfin, à chaque fois que je tombais sur LMDB, elle gueulait, ça c'est un fait. (elle va me défoncer, c'est sur, mais même pas peur, j'suis un déglingo moi Vaness)

Elle partage sa table avec Damien Lhommeau, le poney de chez PMU.

gallery_30026_1433_827988.jpgVaness et Damien Lhommeau

Le double-poney STP Steven ;)

Atoutevitesse

Bon départ dans ce tournoi de la part de Ludovic "atoucoeur" Zochetti. Il affiche un stack de 50 000 après avoir réalisé deux beaux calls.

Sur le premier coup, il est muni d'une paire, sur un flop monocolore, et va subir 3 barrels de son adversaire. Et ça passe.

Sur le second coup, il se retrouve avec top paire, et subit deux nouveaux quelques barrels dans la tête. Dur dur de faire passer top paire chez "atoutcoeur", qui peut donc envisager sereinement la suite de son tournoi.

gallery_30026_1433_149905.jpg

Ludovic "atoutcoeur" Zochetti

Yorane Kerignard découvre David Knafo

Tiens tiens, deux vieilles connaissances côte à côte. Enfin, vieille, pas pour David Knafo. Vous vous souvenez ? Mais si, à Marrakech en février dernier, lors du dernier MPO, c'est là qu'on l'avait découvert... Bref, depuis, il veut qu'on parte en vacances ensemble, dingue cette amitié naissante.

Parlons de Yorane Kerignard plutôt. Le multi finaliste EPT (ça c'est balla) a fait son entrée dans ce FPS. Et il s'est assis directement à la gauche de Knafo. Pour son plus grand bonheur : "J'ai bien démarré, et il y est pour beaucoup", me confie-t-il.

Yorane a notamment disputé ce coup contre lui : un open à 400, un call, et Knafo relance à 1 350. Yorane paie avec 88 et les deux autres joueurs paient aussi.

Sur un flop :8x:7x:2x, Yorane qui a trouvé top set, va raise le c-bet de Knafo, de 2 800 à 6 700. 

Ils sont en heads'up sur la turn :9x, qui ne freine pas Knafo, puisqu'il va payer les 7 900 réclamés par Yorane.

La rivière est une :Qx et après un nouveau check, Yorane met son adversaire à tapis.

Gros tank chez Knafo qui finira par passer face up 66. Enormous fold bro. 

Un petit brelan plus tard, transformé en full dans la foulée par Yorane, et le voilà déjà à plus de 50 000. 

gallery_30026_1433_779919.jpg

David Knafo et Yorane Kerignard ensemble. Pour encore longtemps ? 

Edited by veunstyle

Bonjour serait t'il possible d'avoir des news de mon Nicolas Proust, stack + photo si possible,  ( pour info il a pas bcp dormi il a win le NOS hier soir ) il est Table 18 siège 9. Merci d'avance. GL a tous les Cpistes.

Petite photo table 33 siege 7 si ta le temps :)

gallery_30026_1433_846511.jpg

Bonjour serait t'il possible d'avoir des news de mon Nicolas Proust, stack + photo si possible,  ( pour info il a pas bcp dormi il a win le NOS hier soir ) il est Table 18 siège 9. Merci d'avance. GL a tous les Cpistes.

C'est un Russe à sa place... Je pense qu'il n'est plus là.

Edited by veunstyle

Susu les premiums

Un invité notable qui a échappé à mon radar jusque là : Ilan Boujenah.

Ilan a déjà monté presque 90 000 ! "J'ai disputé deux gros coups, en effet", me confie-t-il.

Tout d'abord, c'est avec une paire de rois qu'Ilan va faire gonfler son stack.

Un joueur open à 600, un autre call et un "bon joueur", dixit Ilan, squeeze à 2 500. Un joueur paie... et Ilan fait monter les enchères à 6 100. Seul le "bon joueur" paie.

Puis sur :Ad:8s:2s  :7d:Jc, les deux joueurs se mettent d'accord pour check le flop, puis l'adversaire d'Ilan mise 9 000 à la turn et tapis sur la rivière. Ilan paie et découvre :7d:3d chez son adversaire. 

gallery_30026_1433_888622.jpg

Ilan Boujenah

Sur la deuxième main, ce même joueur open à 800 UTG, un joueur paie et Ilan squeeze à 2 500 avec QQ. Payé, payé.

Sur :Kx:9x:2x, le premier check, le second donkbet 4 500 et Ilan paie. 

Plus que deux joueurs sur la turn :4x, qui sera check check.

La rivière est une doublette, :Kx et l'adversaire d'Ilan envoie 7 000.

C'est payé, et l'adversaire retourne une paire de dix. 

Facile ce jeu.

Et on salue au passage Bruno Fitoussi, qui a débarqué il n'y a pas si longtemps : "Je n'ai pas joué depuis 3 mois, ça me fera un petit entrainement avant l'EPT." Good luck boss.

gallery_30026_1433_807480.jpg

Bruno Fitoussi

Il reste 506 joueurs (sur 580 au départ)

Blindes : 200/400, ante 50

Moyenne : 28 600

Edited by veunstyle

La spéciale Amiel

A chaque tournoi, Alexandre Amiel me fait la même chose : je le croise, on tape la discut' 5 min, il fold 2-3 mains, puis il se remet sur son siège et joue un pot énorme. C'est parti.

Nous sommes sur 250/500/25, un joueur min-raise à 1000 UTG. Alexandre relance au siège suivant à 1 700. Son voisin le relance alors à 3 550. Tout le monde passe jusqu'au producteur télé qui revient de nouveau sur son adversaire : 7 400. Sans trop broncher, son adversaire paie.

C'est sur le flop :Jc:5h:3s que tout va s'emballer.

Alexandre c-bet à 7 000 et son adversaire va alors rentrer dans le tank. Il observe le Français, ses mains, sa gorge, sa poitrine, tout, et finit par pousser ses jetons au milieu.

A peine ses jetons ont dépassé la ligne, qu'Alexandre annonce "call call" et retourne alors :As:Ac !

Son adversaire est mal barré avec :Ad:Jd en main !

Brique sur la turn, brique sur la rivière, et tout part chez Amiel.

"Vis ma vie d'Alexandre Amiel", me lâche-t-il, "le plus fort c'est qu'il touche son valet, c'est ça surtout". Et c'est vrai qu'avec Alexandre Amiel, c'est souvent comme ça : il a les nuts (ou presque) quand son adversaire a légèrement moins bien.

Bilan : le voici désormais à près de 50 000 ! 

gallery_30026_1433_855905.jpgAlexandre Amiel a trouvé les as, et un client avec TPTK, la routine finalement

Il reste 460 joueurs (sur 591 au départ)

Blindes : 250/500, ante 50

Moyenne : 32 000

Edited by veunstyle

Bien jouée cette sur-relance un value/bluff/pour info avec AJss! Heureusement, en live, les tells physiques permettent d'affiner les reads.

+1 aussi pour des news de Junky!

Gg veuntsyle

tu t fai  +1 par galle j bro t laaaaaaa . J'ai pas joué ce fps j'ai pas pu mais j'arrive demain pour le hr fps a priori :)

RAS ou presque

Vous vouliez des games de légende signé Junkyboy ou Neuville25... et bien vous allez être déçus. Les deux degens du .fr sont comme des petites biches perdues en pleine forêt dans ce FPS. 

"Junkyboy" pointe à 15 000, "Neuville25" est à 30 000. Et pas grand chose de folichon à raconter.

Quand je demande une main un peu folle à "Junkyboy", il me répond :"Ah ouais, j'en ai une sympa, c'était sur 75/150". Vous voyez le délire ? C'était en début de journée.

Bon, je vous la raconte quand même : "Je fais 350, et un mec me 3-bet à 950. Ça arrive jusqu'au joueur en petite blinde qui relance à 2 600. Je fais alors 6 500 et les deux fold à toute vitesse. J'ai montré un 3 !"

Il a également tenté de voler un papy, avec Q8 à pique : "Sur 300/600, il fait 1 200, je fais 2 600, il paie. Et sur le flop 9-T-4, papy check/call mon c-bet à 3 200. La turn est un 6 et papy check/raise à tapis mon barrel à 6 500. J'ai passé."

Voilà, pour Junkyboy, c'est tout ce que je peux vous dire : "Mais bon, j'ai 15 000 certes, mais ça fait encore beaucoup de blindes. Je ne suis pas mort. Et de toute façon, je suis très content de mon jeu"

gallery_30026_1433_162811.jpg

"Junkyboy" et "Neuville25", pas super super chaud dans ce FPS

En voyant "Neuville25" un poil mieux fourni en jetons, je m'attendais à plus d'action. Mais non, pas vraiment en fait.

"Là j'ai 30 000, mais il y a une heure, j'avais 14 000." Romain Baert me raconte ensuite qu'il a 3barrel un joueur avec top paire au flop transformé en deux paires river, et son adversaire a fold.

Puis sur 200/400, j'open :Qh:Jh et je me fais 3-bet à 1 800. Je paie et le flop vient :Qs:4d:2c. Je check/call sa mise assez chère. La rivière est un :Jc qui me fait deux paires. Je check, il fait 3 700, je fais 7 400 (avec 10 000 derrière), et il passe.

Comme promis, je vous ai dit ce que je pouvais sur ces deux là.

Et comme prévu, ça fait un post où on n'apprend finalement pas grand chose. 

Il reste 420 joueurs (sur 591 au départ)

Blindes : 300/600, ante 75

Moyenne : 35 000

Edited by veunstyle