Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
myrith

[6 max] Eldorado fin de Day 1

Recommended Posts

Salut!

Une main qui peut poser un certain mal de crâne ici, ca m'intéresserait d'avoir vos avis :

J'ai 177k, plus que 25 joueurs average 120k, plutôt confortable sur des blinds 600/1200/150.
C'est du 6-max, on est en fin de day1.
On est de BB avec :7s:7c

Vilain (UTG+1) raise 2k8, plutôt actif.

Je just call pour découvrir un flop :

:3h:Qd:7d

Vilain bets 3550, je décide de just call.

Turn :
:8s
Je décide check/raise, Vilain bets 9600. On se tient au plan et raise 19200,
Mais Vilain 4bet 46800  |??

Hero?

Ceci est en fait une reverse HH, mais je la trouvais très intéressante.
Hero shove ses 170806, Vilain call et montre :8c:8h

River :9h

Quelqu'un trouve un fold avec le set de 7 as deep? (150 BB au début du coup :ninja:). Le 4bet turn montre vraiment de la force, et Vilain n'a jamais rien fait de funky.
Vilain doit forcément 4bet son set de 8 avec un board aussi drawy, même si ca peut faire fuir Hero n'est-ce-pas?

Il fait 3/4 pot turn a peu près, très polarisé, il va toujours continuer à barrel river => c/c au lieu de c/r pour ma part.

J'aurais fast play mon brelan au flop non pas turn as deep. Veux construire un pot avec ce monstre.

Surtout que x-r flop n'indique pas autant de force que x-r turn/river. On peut encore ce faire call par des mains qui aurait fold sur un x-r turn.

A part ca, non je n'arriverais pas à fold mon brelan.

Ps: Lorsque vilain fait 46800 on appel ca un 3b il me semble ( ou dis-je des **neries? )

On a pas le stack de vilain.
Je préfère ch/call turn aussi si vilain aussi deep que toi et/ou aggro et SURTOUT si tu n'est pas prêt à go broke.
Si vilain est bcp plus short que toi, j'aime bien ch/raise turn (voir ch/r flop) mais je ne vais dans ce cas la jamais fold ou just call sur son 3bet turn.

Le stack de vilain serait donc trés intéressant ici ainsi que son profil/notes sur lui.

A la place de vilain, je peux prendre la même ligne que lui avec KdK,AdA,AdQ,AdX, XXdd ici.

Edited by Xmoon1

.

On est de BB avec :7s:7c

Vilain (UTG+1) raise 2k8, plutôt actif.

Vilain (c'est moi hein) a 140k ici. Plutôt en ligne et assez actif je pense.

J'ai loupé un truc....

Tu es de BB avec 77 ou tu es UTG+1?

Pour moi, Hero, c'est toi en BB avec 77 et vilain l'OR utg+1 avec ??

Sinon, avec 115bb chez vilain, je préfère ch/r dés le flop plutôt qu'au turn mais ch/call flop pour ch/r turn ne me dérange pas si vilain est assez actif comme tu le dis.

As played, je ne me vois pas fold sur le 3bet de vilain au turn mais j'aime pas 4bet shove non plus aussi deep sauf contre un joueur qualifié ultra aggro. (fold au turn me semble assez weak par contre).

Je pense qu'avec ton stack, je préfère call au turn pour chercher un de mes 10 outs pour trouver mon full river et vais souvent ch/fold dans le cas contraire pour garder 120k soit 100bb!!!!

EDIT: ok, je viens de voir le spoiler, je comprend mieux! ;)

Perso, tu me prend un bet en plus avec ton 3bet turn vu que je ne fold pas mon set et j'aurais donc ch/fold river.

Par contre, si doublette du 3, 8 ou Q , tu me prend une très jolie value river!^^

EDIT2: Sick, je suis vraiment mal réveillé, j'avais en mémoire un flop monocolor!^^

ça change pas mal de chose à mon analyse vu que je vais plus souvent ch/r turn que flop avec 77.

(Je ch/r flop contre stack moyen pour que tout parte dés le flop et ch/r turn contre gros stack je pense)

Et effectivement, sur 2 carreaux et non 3 au flop, je crois que  je vais souvent 4bet shove et parfois just call pour induce bluff sur les FD loupé river (et donc ch/call river et jamais ch/fold).

Bref, soit je perd tout au turn ou en tout cas le bet value de vilain river.

Edited by Xmoon1

Ton 3bet turn montre vraiment beaucoup de force, des mains comme Qx auront tendance à fold assez souvent (sauf triso).

Cependant, je pense que jamais de la vie je fold 3ème set, même as deep.

Une line sexy ca serait de cbet un peu plus d'1/3 pot, cbet turn 2/3 pot (ce qu'on ferait souvent avec une Q imo pour value/protection) - La le vilain va probablement nous c/rai et là on just call histoire qu'il puisse bet la river. C'est un poil plus risqué, mais on a vraiment envie de tout lui prendre. Ou sinon, shove sur son c/rai rpt bien une AQ/KQ voir AA/KK/AKdd/AJdd