Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AsKiPik

TF Joker - KQs OOP

Recommended Posts

Merci a tous pour vos réponses. Je comprends bien que le lead turn est pas duper tip top et crée des moves aggro du côté de notre ami Neuville. Le c/c aurait sûrement du être plus safe pour jouer cette TF.

Après votre réflexion, si on lead turn, et au on se fait raise, le 3b broke turn ne serait il pas une bonne idée ? Ça éviterait de faire un f*ck call river comme j ai fait non ?

En tout cas, je vous remercie tous de votre participation a ce thread :). Et rester tous dans la section stratégique, plus on est de fou plus on ri ;)

Je pense pas que le go broke après son 3bet soit une bonne idée en effet, imo.

Vu le stack que t'as pris, j'espère que tu as ship :)

Pas la peine de s'énerver. 

Oui, excuse moi de m'être emporté de la sorte c'est clairement de l'over react, j'en suis totalement conscient et j'en étais conscient quand j'ai écris mon post. Maintenant je dénonce un truc qui est quand même super fréquent sur le forum depuis quelques années et qui a contribué a la désertion du forum par de gros posteurs qui étaient très très aidant. Du coup t'as un peu pris pour tout les autres alors que t'es loin d'être le pire basheur du forum. Mais c'est justement parce-que j'ai de l'estime pour la qualité de tes posts en général que je l'ai mal prit. 

Sur le fond, ta remarque est peut être légitime, je dis souvent tout un tas de conneries ( comme tout le monde ), et je suis content qu'on me le fasse remarquer quand c'est le cas, c'est stupide de ma part de réagir comme ça mais pour ma défense j'ai stop la clope y'a 2 semaines et je suis en pleines révisions donc j'ai une tendance a partir en couille assez facilement en ce moment. :D

/mode tox en manque off

Edited by hassou

Après, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais quand je vois les leaks post-flop de Neuville, ça m'étonnerait qu'il raisonne comme toi.

Là dessus tu fais peut être une erreur, mais t'as surrement plus joué contre lui que moi, j'ai peu de games a mon actif  contre lui, je ne le connais pas très bien. Je ne joue quasiment plus online depuis quelques mois donc je sais pas.

Tu as peut être raison et je me level, mais une erreur assez fréquente, ça va être de se baser sur un play qu'on la vu faire, par exemple en début de mtt lorsqu'il est sur 10 tables et d'en tirer des conclusions trop hâtives sur son niveau. Là on est en TF, il a surement peu de tables et est ultra focus. Déja tout le monde peut faire nimp sur une main en particulier, mais en fin de mtt il va beaucoup plus réfléchir a ce qu'il fait et donc, y'a beaucoup plus de chance qu'il joue de manière beaucoup plus opti. Dailleurs un bon joueur de mtt va forger son ROI surtout sur sa façon de jouer en demi et en tf, c'est là que les gens font les plus grosses erreurs et que les bons joueurs vont se démarquer et lui c'est juste l'un des plus gros gagnant du .fr ( Le plus gros ? ). Typiquement je suis pas sur que Heros aurait fait son donkbet si c'était pas une tf et je trouve le play de neuville excellent que ce soit turn ou river. ( dailleurs river, il transforme sa made hand en bluff, et relativement peu de joueurs le font et vont checker sans reflechir en esperant que la paire gagne,  je ne citerai pas de noms :P ). Le fait qu'il comprenne qu'il faut bluffer le turn ET que Héros va très rarement lui revenir dessus, ET qu'il faut transformer en bluff river montre qu'il réfléchit a ce qu'il fait et qu'il a un certain niveau technique qui dépasse de loin le niveau des regs moyens. 

C'est un trap ce lead turn. Ca doit pas etre systématique mais je crois que pour monter un stack en TF contre des bons joueurs aggro c'est une arme qu'on peut avoir dans son arsenal. Petit trick : Ne pas snap call river si on veut laisser notre adversaire dans le noir sur notre niveau de reflexion.

Je suis relativement daccord, c'est bien de réfléchir a des façon alternatives de jouer ce genre de mains.

C'est pas con du tout ton commentaire sur le fait de ne pas instant call river, je pense jamais a ça.

Mais bon, pour faire ce donkbet en esperant induce, faut avoir l'image qui va bien. Faut que Vilain nous voit comme weak pour faire ça, donc si on joue avec une image très agro par exemple ou tricky, le mec va pas s'amuser a nous bluffer souvent dans ce spot je pense, mais en fait je sais pas, ça arrive tellement jamais qu'un reg fasse ça... Mais sur ce board en particulier, je m'attends a me faire 2barrel bluff par un bon joueur souvent, d'autant plus en situation de TF ( on est pas censé avoir une main qui supporte un 2barrel tres souvent, seulement KQ et KJ, voir KT et quelques draws ). Donc on a un bon espoir de ramasser un 2eme barrel, on a peut être pas besoin d'induce.

De plus, comme le dit l'homme qui est trop balla pour perdre, t'as pas vraiment envie que le pot se mette a énormement grossir a cause de l'ICM justement. Déja si neuville 3barrel c'est sick pour nous même avec KQ le tiptop de notre range. Disons que dans ce genre de situations, t'as pas forcément envie de jouer des pots contre le CL, il va mettre une pression monstrueuse, alors commencer a faire des mooves qui vont nous forcer a jouer for stack et a go broke contre toute sa range qui nous bas peut être une grosse erreur d'un point de vue ICM, bien que ce soit peut être théoriquement très bien de le faire dans une situation de cash game par exemple. 

Donc globalement le c/c me semble meilleur au turn que le donkbet sauf peut être, si l'autre a des raisons de croire qu'on est un récréationnel weak, là effectivement, le donkbet/call est peut être le plus opti, mais l'ICM m'en fait quand même douter.  

Edited by hassou

Bah je pense pas que Neuville ait besoin d'être sûr qu'on est weak ou mauvais pour faire ce play. C'est juste que j'imagine qu'il a du etre assez aggro donc qu' il doit s'attendre a ce qu'on se laisse pas trop faire non plus. Typiquement, cette reprise de lead représente bien une tentative de play back un peu bancale induite par l'aggressivité de Neuville. Au turn, y'a 2 tirages couleurs et on a payé le flop, donc pour lui, c'est presque un auto raise/fold turn (surtout quand il a pas bcp d'équité). Si on le paye et qu'on check la river, on a souvent pas les nuts et il a le feu vert pour nous sortir de la main. Par contre, quand on a des bonnes mains, avec l'icm etc... on va souvent repop turn vu la drawitude du board. De plus, de notre point de vue, il va souvent check back ce pique avec de la showdown equity donc on aurait plutot tendance a ne pas trap river quand on a flush.

C'est pas une science exacte mais avec tous ces facteurs combinés ca va marcher assez souvent comme ça pour lui.

Concernant neuville, on sait qu'il est mass multitableur et qu'il commence à "réfléchir", dans le sens où il ne va pas jouer comme un robot au début de sa session où il sera en 30 tabling (j'exagère peut être mais il doit pas en être loin en tout cas), aux alentours de 00h30-1h imo. Donc oui on est dans la phase où neuville fait plus attention au game ...

Concernant mon image, rien de très parlant excepté que je pense m'être fait 3b bluff 2 fois par neuville, une fois sur un open CO où SB call et neuville squeeze en BB, et une fois où le spot était juste parfait pour bluff. So, je pense pas avoir une image de récréationnel non plus car il est possible qu'il m'ait sharkscope, et même si je n'affiche pas des dizaines de k€ de gains, je suis gagnant et winamax reste le site où je gagne le plus. Bref, ceci dit, il se peut que neuville me voit comme weak mais c'est pas totalement sur.

Après concernant mon donk turn, c'est assez évident que je ne vais pas faire ce move en dehors du late game/TF. Tout comme neuville ne va pas adopter cette line non plus imo en dehors de cette partie du MTT. C'est l'effet ICM qui le pousse à me mettre la pression ici et qui m'a inciter à call.

Bah je pense pas que Neuville ait besoin d'être sûr qu'on est weak ou mauvais pour faire ce play. C'est juste que j'imagine qu'il a du etre assez aggro donc qu' il doit s'attendre a ce qu'on se laisse pas trop faire non plus. Typiquement, cette reprise de lead représente bien une tentative de play back un peu bancale induite par l'aggressivité de Neuville. Au turn, y'a 2 tirages couleurs et on a payé le flop, donc pour lui, c'est presque un auto raise/fold turn (surtout quand il a pas bcp d'équité). Si on le paye et qu'on check la river, on a souvent pas les nuts et il a le feu vert pour nous sortir de la main. Par contre, quand on a des bonnes mains, avec l'icm etc... on va souvent repop turn vu la drawitude du board. De plus, de notre point de vue, il va souvent check back ce pique avec de la showdown equity donc on aurait plutot tendance a ne pas trap river quand on a flush.

C'est pas une science exacte mais avec tous ces facteurs combinés ca va marcher assez souvent comme ça pour lui.

Je suis daccord avec l’ensemble de ton analyse quand on joue contre un joueur un peu "bancal" mais là ou je coince -et c'est ce que je trouve très intéressant dans cette main- c'est qu'au contraire j'ai le sentiment qu'il faut qu'il nous voit comme "mauvais" ou "weak" pour décider de bluffer ici. Ou plutôt pour être exact, il ne faut surtout pas qu'il nous voit comme un joueur qui sait ce qu'il fait. Donc bon, ça revient un peu au même je trouve. La preuve selon moi étant que tu dis toi même qu'il doit voir le donk turn comme "bancal" pour décider de bluffer, et un joueur qui sait ce qu'il fait ne se met pas a faire des mooves bancals. C'est un peu le coté paradoxal de ton post je trouve.

Disons qu'à la place de neuville, si un mec me fait ça et que j'ai peu d'infos sur lui ( c'est peut être ça quand tu dis qu'il n'est pas obligé de nous voir comme weak ? ), ça va être un auto raise tellement le field des joueurs qui reprennent le lead de la sorte le font pour "info" ou pour "block bet" a cause de la pression de la TF. Si c'est ça que tu voulais dire, je suis tout a fait daccord avec toute ton analyse. Par contre si je sais que le mec en face est bon, je ne vais jamais auto raise car je sais qu'il est pas en train de bet pour info ni de me blocking bet ni même de me bluffer avec air puisqu'il aurait pu/du C/R le flop avec sa range de air s'il voulait bluffer, au mieux il a genre AQ AJ AT hi avec le flush draw en backdoor qui entre et il veut bet/3bet et au pire il a un monstre et veut m'induce. Donc face a un type qui sait ce qu'il fait, je vais avoir tendance a faire " waaaaaat " dans un premier temps, puis a fold si j'ai air en me disant que c'est impossible qu'il lache sur un raise s'il sait ce qu'il fait.

Donc en fait, on dit peut être la même chose, comme le poker est un jeu a information incomplète, quand le mec donkbet et qu'on ne le connait pas, je considère qu'on va le mettre dans la case "mauvais/weak" car la grosse majorité du field qui fait ça c'est les joueurs un peu weak. Donc ouais, y'a pas besoin de voir le joueur comme "mauvais" a la base mais c'est uniquement parceque le simple fait de donkbet cette turn va faire qu'on va mettre le joueur dans cette catégorie. SI par contre tu sais déja que le mec est bon, tu vas te dire que c'est très très bizarre ce qu'il est en train de faire. Mais comme je le dis plus haut, personne s'amuse a call oop avec air pour donkbet les turn en bluff, surtout en TF, donc face a un bon joueur je vais fold. Mais je crois bien n'avoir encore jamais été dans la situation ou un bon reg me fait ça, du coup je peux pas être certain de ce que je ferai, mais là a froid, je vois pas bien pourquoi un bon joueur blufferai en prennant cette ligne et je vois pas bien pourquoi il ferai ça avec un bluff catcher. Mais d'un autre coté, j'arriverai pas non plus a le mettre sur un monstre. En fait on rep rien, ni un monstre, ni air, ni un bluff catcher, ni un king, mais généralement quand un mec fait un play ultra tricky qui rep rien alors qu'il est pas mauvais, il cherche a induce quelque chose, puisqu'il sait pertinemment que son play ultra chelou va nous mettre dans une situation ou on comprend plus rien a sa ligne et qu'on risque de le call light. 

Je sais pas si je suis clair.

Concernant mon image, rien de très parlant excepté que je pense m'être fait 3b bluff 2 fois par neuville, une fois sur un open CO où SB call et neuville squeeze en BB, et une fois où le spot était juste parfait pour bluff. So, je pense pas avoir une image de récréationnel non plus car il est possible qu'il m'ait sharkscope, et même si je n'affiche pas des dizaines de k€ de gains, je suis gagnant et winamax reste le site où je gagne le plus. Bref, ceci dit, il se peut que neuville me voit comme weak mais c'est pas totalement sur.

Après concernant mon donk turn, c'est assez évident que je ne vais pas faire ce move en dehors du late game/TF. Tout comme neuville ne va pas adopter cette line non plus imo en dehors de cette partie du MTT. C'est l'effet ICM qui le pousse à me mettre la pression ici et qui m'a inciter à call.

Bravo pour ta perf. J'ai employé des adjectifs peu valorisants pour parler de ton play, "mauvais", "bancal", "weak" ect... Je te prie de croire que je ne porte pas de jugement sur ton niveau de jeu, mais je parle plutot de la façon dont est vu ce genre de play au vu de la metagame actuelle. ( bon ça fait un petit moment que j'ai pas play online a cause des cours et du fait que les sessions mtt demandent du temps, mais je pense avoir quand même une idée de la meta .fr ). Parceque dans ce coup, comme je l'explique plus haut, l'image que neuville a de toi est je pense très important sur sa façon de jouer. Le fait que tu sois un joueur gagnant n'empeche pas que neuville puisse voir ton donk turn  comme weak. Y'a énormement de joueurs gagnants en mtt qui sont mauvais, a commencer par moi :D. Suffit de voir que Quantum considère que neuville a de "grosse leaks post flops " alors qu'il est l'un des plus gros gagnants en mtt. Neuville peut donc considérer que tu bet pour info même si tu es un joueur gagnant imo. Et vu comment il joue la main j'ai vraiment l'impression que c'est le cas dailleurs. 

En fait je ne sais pas trop si t'as fais ce play en te disant " ahaha je vais l'induce ce con " ou si t'as fais ce play sans trop savoir pourquoi tu le faisais genre " il me fait chi**, je mise ". Je peux t'assurer que contre moi, tu aurai doublé a chaque fois que j'aurai eu air pas seulement les FD, j'aurai été totalement déséquilibré sur ce coup. Comme je le dis plus haut le seul cas ou j'aurai pu trouver un fold en ayant air, c'est si j'avais assez joué avec toi pour savoir que tu sais exactement ce que tu fais. Par contre si t'as donk la turn sans trop savoir pourquoi, j'avoue que je ne suis pas fan du tout du play, mais vu que tu call river, je trouve qu'au final tu as très bien joué la main techniquement. Après niveau ICM je trouve que c'est peut être une grosse prise de risque, mais bon perso tu m'aurai own, c'est sur. Et puis comme le dis je ne sais plus qui, neuville peut très bien overbet la river, donc au final, peut être que ça change pas tellement grand chose niveau ICM. 

Mais si je peux te donner un conseil pour t'éviter ce genre de mal de cranes ( parceque si tu post la main, t'as du avoir un mal de crane ), c'est de TOUJOURS te demander, avant de miser, ce que tu va faire si le mec te raise. Et surtout surtout quand tu joues contre un gros reg comme ce cher neuville.

Edited by hassou

...

Oui tu es clair et je pense qu'on est à peu près d'accord sur tout notamment sur le fait que l'image qu'on a est de facto "détériorée" par le move (qui pour moi est le donk/call car le donk/shove me parait correct avec pas mal de mains) donc qu'on a pas besoin d'être perçu spécialement weak ou nul. Etre un random suffit. Quand je dis qu'on "sait ce qu'on fait", c'est qu'on est décent mais de la a lead turn avec TP pour induce un raise et checker derriere pour induce un shove river la route est longue.

C'est une évidence mais je voudrais aussi ajouter que ce genre de move est efficace contre les tops regs qui ont l'habitude de considérer tout le monde comme de la poiscaille. Ils n'aiment pas se faire own et vont se level plus facilement que les autres car ils "jouent la gagne" et que "c'est pas leur première TF". Ca marche aussi contre les monkeys comme moi qui raisent a tout va quand ils ne "comprennent pas". :D

Edited by Poulou

joli thread, tks all

si j'ai bien suivi donk/call pour représenter une faiblesse turn, puis check/shove vs Vilain ultra aggro est risky mais c'est un put**n de gros spot

"ce genre de moves" pour reprendre les mots de Poulou est clairement à creuser tant il est évident que moult moult gagnants se sentent plus pisser

je vais tester ce petit donk turn à l'occasion, ça a l'air super sympa en fait :)

ça me rappelle un 4bet mini sizing de Zlatan vs Viet Fou pour induire un 5bet shove light qu'il snap call et à raison avec A8o, grosse prise de risque mais spot magnifique ultra deep vs gros gros joueur avec une semi-poubelle. Rentable. pas tafait pareil mais disons que quand t'arrives à montrer de la faiblesse tout en misant y'a moyen de prendre des masses, c particulièrement intéressant vs des bons joueurs qu'on a du mal à déstacker

Edited by JujuElDoud

@hassou, ne tkt pas sur les mots que tu as utilisé, ça ne me gène pas même si on dit que mon moove était nul à chi**. Pourquoi ? Parce que comme tu dis, si je poste ici c'est parce que ce moove m'a donné un mal de tête, mais j'avoue qu'il est vite passé après le showdown ahah. Tu soulignes un point intéressant mais ceci dit très essentiel dans la fin de ton post, c'est de me demander que faire si le mec me raise, surtout si c'est un mec compétent et aggro. J'avoue que lorsque j'ai donk, c'était surtout pour ne rien représenter et je voyais plutôt neuville qui aller call, pour shove any river donc mon plan à ce moment là était de donk et check river. Je ne pensais pas (à tord) et surement avec un peu de fatigue que neuville irait me minraise dans ce spot. Mais bon, vu ce que j'avais investi, la dynamique aggro de neuville ... j'ai décide de call et de c/c river (ou shove mais bon neuville ne fait pas parti des monkey qui vont minbet la river :D)

@JujuElDoub : tu joues quelle limite ? Que je sache si je te joue que tu fais ça :P !

@ all, merci pour tout vos avis détaillés qui me font progresser (et d'autres imo) et vivre la partie strat ;)

On peut aussi check click back flop et overdonkbet shove la turn dans l'espoir que villain se level en nous prenant pour un fish. Ca me rappelle un coup que j'ai joué contre jojodu49 en TF du big 2. Il m'avait payé avec middle pair et avait chatté lol.

On peut aussi check click back flop et overdonkbet shove la turn dans l'espoir que villain se level en nous prenant pour un fish. Ca me rappelle un coup que j'ai joué contre jojodu49 en TF du big 2. Il m'avait payé avec middle pair et avait chatté lol.

Pas con, dommage pour le bad beat :(. Mais dans ce cas là je préfère le min bet turn en fait, comme ça si l'autre se level, il peut même raise la partie de sa range la plus basse avec la laquelle il avait f*ckcall le flop.  :mon-maitre: 

Plus sérieusement, tu semble penser que tout le monde va être plus ou moins équilibré dans ces spots là alors que je pense ( surement a tord vu ton point de vue ), qu'un "bon" joueur va complètement sortir de l'équilibre ici lorsqu'il joue contre un joueur qui lui semble moyen. Typiquement tu fais quoi a la place de Vilain ici si tu as JJ par exemple et que tu te prends un donkbet turn ?

C'est l’éternel débat équilibre vs optimal. Tu ne devrai pas me prendre de haut de comme ça je pense, ça ne me semble pas si con ce que je dis, bien que ça puisse l'être évidement, mais dis moi en quoi. Lorsque quelqu'un post une main, certes il est facile de lui donner le play standard a faire. Mais si la main peut ouvrir une réflexion c'est là que tout le monde peut progresser. Mais tu semble ne pas aimer ce genre de réflexions, c'est dommage je trouve, dis nous en quoi tu trouve ça stupide s'il te plait.

edit : effectivement j'écris des posts fleuves en ce moment,  :D sry je vais me calmer.

Edited by hassou

edit : effectivement j'écris des posts fleuves en ce moment,  :D sry je vais me calmer.

Pour une fois que c'est pas moi! ^^

Ta réflexion est loin d'être idiote même si cela me semble un peu compliqué de donk turn contre un reg dans le but d'induce un moov en espérant qu'il nous voit comme weak/fish pour que ses raise turn/shove river comprennent plus de bluff que de value... (ou en tout cas, suffisamment pour rendre le moov EV+)

C'est un peu le jeu de je sais que tu sais que je sais en espérant que tu ne sache pas que je sais ce que tu sais! ^^ :P

ça va loin la quand même! :)

Mais l'idée est loin d'être idiote encore faut il avoir une idée précise de l'image que l'on projette et si le risque en vaut le coup.

(Si on a tendance a c/c avec TPGK ce genre de board, c'est justement parce qu'on a une bonne showdown value contre un joueur aggro sans rester vraiment devant dés que ça s'emballe un peu).

Ce qui est sur, c'est que quand j'ai vu le post, la 1ère chose que je me suis dit c'est "Arf que je n'aime pas le donk, ça fait bet pour info, hero va presque tout le temps se faire own par un reg compétent ici et devoir fold ou call pour info river".

(Donc contre moi, Hero aurait surement attrapé un bluff aussi vu que j'ai tendance a punir les donk (flop ou turn d'ailleurs)).

Edited by Xmoon1

Bah ouais c'est ça le truc, quand j'ai lu cette main je me suis dis " oh put**n l'enfoiré, il m'aurai destack tellement souvent ". Donc ça fait réfléchir, étant donné que personne ( a part quantum visiblement ) ne cherche a avoir de stratégie inexploitable contre un joueur "moyen". ( je dis pas qu'OP est "moyen" mais c'est l'image que j'aurai eu de lui s'il me faisait ça et que je ne le connaissais pas )

Dailleurs il y a quelques années, si tu postais une main ou tu faisais un donkbet, on te disait  "oulalala il faut JAMAIS faire ça  donkbet s'apelle donkbet, c'est un truc de fish ". Certains très bon joueurs ont donc commencé a réfléchir a des façon d'exploiter cette tendance et ont intégrer des ranges de donkbets pour exploiter les autres joueurs. Aujourd'hui, personne va te dire qu'avoir une range de donkbet flop est un truc de Fish. Le jeu évolue justement a cause des tendances de la metagame. C'est pour ça que je trouve que le post de Qantum ne sert a rien, il ne fait que nous dire " c'est pas standard c'est nul ", sans argumenter pourquoi. 

Alors après effectivement, on peut aussi appeller ça masturbation intellectuelle :D, du coup il a pas tord non plus de se foutre de moi, mais ça ne fait pas forcément que du mal la masturbation 8| . Après c'est peut être aussi parceque je suis plutot un joueur de CG et que j'ai donc tendance a vouloir réfléchir a des façons d'exploiter les tendances des regs, alors que les mtts boyz sont moins dans ce trip.

Mais vous amusez pas a faire des donkbet turn comme ça sans savoir précisément ce que vous faites. Si vous savez que le mec en face est très agro et a tendance a auto raise quand y'a de la weakitude, même avec air, ça peut être pas mal sur le papier, c'est tout ce que je dis.

Bref, on a fait le tour. Gl aux tables  :)

Edited by hassou

Alors après effectivement, on peut aussi appeller ça masturbation intellectuelle :D, du coup il a pas tord non plus de se foutre de moi, mais ça ne fait pas forcément que du mal la masturbation 8| . Après c'est peut être aussi parceque je suis plutot un joueur de CG et que j'ai donc tendance a vouloir réfléchir a des façons d'exploiter les tendances des regs, alors que les mtts boyz sont moins dans ce trip.

Bref, on a fait le tour. Gl aux tables :)

J'aime me prendre la tête aussi et je joue principalement qu'en MTT (90%) donc bon....

Juste une histoire de personnalité et de l'envie de continuer d'apprendre/progresser/travailler pour pouvoir dire un jour "oui, oui, moi aussi, j'ai gagné un EPT^^ ... ok, un deep run 20€ me fait déjà plaisir! :P

Edited by Xmoon1

C'est l’éternel débat équilibre vs optimal. Tu ne devrai pas me prendre de haut de comme ça je pense, ça ne me semble pas si con ce que je dis, bien que ça puisse l'être évidement, mais dis moi en quoi. Lorsque quelqu'un post une main, certes il est facile de lui donner le play standard a faire. Mais si la main peut ouvrir une réflexion c'est là que tout le monde peut progresser. Mais tu semble ne pas aimer ce genre de réflexions, c'est dommage je trouve, dis nous en quoi tu trouve ça stupide s'il te plait.

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut toujours inventer une line bizarre pour espérer que l'adversaire se level et fasse n'importe quoi, mais c'est pas vraiment du débat technique, c'est plus du guessing game (j'avais formulé de cette façon parce que c'est quand même vachement plus marrant). Par ailleurs, la réflexion s'adressait plus à juju qui sort un spot qui n'a rien à voir (et qui est un bon gros spew qui chatte la range) pour justifier un truc que j'ai sûrement pas compris.

Enfin, le donk bet turn est mauvais parce qu'on détruit l'EV$ de notre main en faisant grossir le pot (la preuve, on se retrouve à avoir besoin de 53% d'équité pour avoir un call EV0 river).

Oui c'est drôle j'ai pas dis le contraire, ça m'a dalleurs fait rire. Mais c'est difficile d’interpréter ta blague pour savoir ce que tu veux dire exactement. ( et c'est pas très gentil ! :P )

Effectivement les 53% nécessaires river montrent qu'on a vraiment interet a être sur que le mec nous raise bluff très très très souvent turn comparé aux fois ou il raise en value. 

Mieux vaux donc c/c turn je suis daccord. Mais le donk est pas si moche contre certains degens. Après on a peut être pas besoin de faire ce genre de trucs super risqué alors qu'on est jamais sur et certains des tendances des gens.

/masturbation off

Edited by hassou