Jump to content
This Topic
Guest

American way of life

Recommended Posts

Il y a certains trucs, plus tu traines, plus ce sera compliqué et long à soigner, donc plus cher également.

Des tarifs comme ceux que tu donnes doivent amener à ce type de situation très souvent de cet autre côté de l'Atlantique.

Pas pressé d'en arriver là en France, même si l'inverse amène en conséquences de nets abus.

Dans le cas de cette patiente, des docteurs ont été interrogés et ont dit qu'il ne feraient jamais faire le type de tests commandé par celui de cette patient. L'un a dit n'avoir jamais commandé ce type de test en 30 ans de carrière. C'est pour des cas extrêmement rares. Cette facture ridicule s'explique de plusieurs façon.

- Coût moyen des soins aux US.

- Un docteur trop zélé qui fait faire des tests aussi coûteux qu'inutiles.

- Tests faits dans un labo "out of network", cad non agréé par la compagnie d'assurance de la patiente.

Le 02/01/2020 à 13:31, Greg1075 a écrit :

Et ça change quoi pour le patient ? Quand t'as une police d'assurance 80/20 - la plus courante - vu les montants absurdes de départ, t'as quand même très vite fait de te retrouver endetté en cas d'accident ou de pathologie. Dans les cas extrêmes, on déclare faillite à titre personnel.

Quelques exemples sympas : 

https://www.boredpanda.com/absurd-medical-bill-bernie-sanders/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic

C’est sans parler du fait que la facturation n'est pas centralisée. Chaque acteur de la chaîne (ambulancier, personnel soignant, hôpital pour utilisation des ressources, radiologue, utilisation de la machine à rayons X, etc.)  t'envoie sa facture séparément et à son rythme. Après ma visite aux urgences par ambulance, 4 mois après je recevais encore des factures. 400 balles par ci, 200 balles par là. J'ai eu des douleurs à l'abdomen, une fois. Je suis allé dans une clinique pour faire des rayons : 2500 balles. Une fois, je me suis cassé la clavicule. Après mon passage aux urgences, j'ai vu un orthopédiste deux fois pour m'assurer que la fracture guérissait normalement. Moins de 5mn à chaque fois. 560 balles la visite. 

Et tous ces chiffres s'entendent après la prise en charge de sa part par mon assurance.   

Tu as cités plus haut que les urgences avaient dans l obligation de soigner les gens et donc de travailler a perte. 

Y a t il une procédure particulière pour ne pas payer car au vu des tarifs c est pas insensé de tenter le coup? Il faut peut être prouver que tu n as pas les moyens ?

Comment faire alors ? ( je demande au cas ou cela m arrive car je suis 3 mois aux usa on sait jamais)

En tous cas merci pour ces quelques éclairages 

Je ne sais pas trop comment le citoyen US prouve qu'il n'a pas les resources pour payer (une déclaration de revenus, peut-être). Pour les touristes, je saurais encore moins te dire. L'hôpital t'enverra certainement sa/ses facture(s), mais une fois que tu es hors du territoire je pense qu'il est impossible pour eux de t'obliger à payer. 

Ceci dit, si tu n'as pas d'assurance il est probable que tu sois transporté dans un hôpital publique (il y en a), mais il faut savoir que la qualité des soin y est bien moins bonne que dans les hôpitaux privés.  

Deux liens avec des conseils qui peuvent aider :

https://www.travelinsurancereview.net/tips-and-advice/travel-safety-tips/visiting-united-states/ 

https://www.visitorscoverage.com/how-does-obamacare-affect-visitors-to-usa/

Ce que je recommanderais, c'est de contracter une assurance de voyage pour la durée de ton séjour si tu peux. 

Il y a 22 heures, Greg1075 a écrit :

L'hôpital t'enverra certainement sa/ses facture(s), mais une fois que tu es hors du territoire je pense qu'il est impossible pour eux de t'obliger à payer. 

Ça c'est clair!!!

Ce qu'il y a de clair aussi c'est que si tu ne payes pas une fois revenu en France où ailleurs, lorsque tu rentreras de nouveau aux US, ton nom risque de clignoter rouge au check de l'immigration...

C'est arrivé a un pote qui avait ouvert un compte bancaire car en stage a NY.

Il ne l'a pas clôturé par phobie administrative :ph34r:. Il est retourné aux US 3 ans plus tard et ça n'a pas loupé : il devait une somme dérisoire (genre moins de 10$ pour tenue de compte) et a été obligé de régulariser+galéré pour rentrer.

Pour une facture a 20/30K imo c'est très chaud a tenter...

Posted (edited)

Normalement en voyage on est déjà multi-couverts, à travers l'agence de voyage ou le billet d'avion, sa carte bancaire, son assurance personnelle multi-risques.

De ce point vue, même en voyage et même aux USA, un français est plutôt bien protégé (différent de vivre sur place ou long séjour)

Reste à savoir pour l'avance des frais ?, dans le cas ou ça couterait plus cher qu'un rapatriement, ton assurance prendra la décision de te rapatrier à ses frais pour des soins en France.

Et si urgence ou vitale et rapatriement impossible, et à moins de devoir payer immédiatement, ce sera couvert la majeure partie du temps en multi-risques.

J'ai trouvé ça pour la sécu :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/vacances-etranger

s3125.pdf

Edited by Holalahola

Le 07/01/2020 à 12:14, Greg1075 a écrit :

Y'a pas de galettes des rois. C'est une tradition française quasiment inconnue aux USA.

Le WE dernier, je me suis lancé dans une galette Home Made .

J’ai voulu innover dans la forme mais elle était très bonne, (si si).

70715203-313F-4E77-A092-CB27DFDD2448.jpeg

il y a 6 minutes, loorent a écrit :

euh, bah voila une idée quelle est bonne pour se faire un peu de tunes: lancer le business de la galette de rois aux US !

Si je ne me trompe pas, ça tend à se développer mais il existe un obstacle réglementaire majeur : aux États-Unis, tu n'as pas le droit d'insérer d'objets dans des produits alimentaires. Si tu vends une galette, tu dois mettre la fève à part et laisser le client la placer lui-même.