Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
myrith

[FR 30€ semi-turbo] Wseries Event 63 - AJs UTG+1

Recommended Posts

Salut à tous, check rapide svp :)

On est plus que 55/1682, seuls les gains à partir de la tf m'intéressent.

J'ai un énorme doute, je regrette énormément de pas avoir call après coup (car je suis UTG+1 donc bcp de monde après... et face à un raise UTG).

Après réflexion, je pense qu'il peut faire ca avec any Ax / pp / KQ en jouant de la position pour intimider.

Winamax Poker - Tournament "W SERIES Event 63" buyIn: 27€ + 3€ level: 25 - HandId: #332317124523458718-128-1397601852 - Holdem no limit (5000/20000/40000) - 2014/04/15 22:44:12 UTC
Table: 'W SERIES Event 63(77373610)#157' 9-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: miahouuu (1541914)
Seat 3: thomas027 (583150)
Seat 4: LeSchock (848206)
Seat 5: pheniiixx (742527)
Seat 6: patrusapte (463372)
Seat 7: Myriith (326981)
Seat 8: Vernch23 (613999)
Seat 9: XameX41 (906397)
ANTE/BLINDS
LeSchock posts ante 5000
pheniiixx posts ante 5000
miahouuu posts ante 5000
thomas027 posts ante 5000
patrusapte posts ante 5000
Myriith posts ante 5000
Vernch23 posts ante 5000
XameX41 posts ante 5000
LeSchock posts small blind 20000
pheniiixx posts big blind 40000
Dealt to Myriith 
:Jd:Ad
PRE-FLOP
patrusapte raises 418372 to 458372 and is all-in
Myriith folds
Vernch23 folds
XameX41 folds
miahouuu folds
thomas027 folds
LeSchock folds
pheniiixx folds
patrusapte collected 558372 from pot
SUMMARY
Total pot 558372 | No rake
Seat 6: patrusapte won 558372
Edited by myrith

C'est un call effectivement.
J'ai fait un check rapide sur ICMIZER. Contre la range que tu lui attribue on peu call profitablement avec 44+/ATo+/A9s+ ( tout fois 44 et A9s sont des call que marginalement profitable, mais profitable tout de même )

Par contre, vilain ayant 11,5BB je pense qu'il shove plus loose que ce que tu lui accorde ( je pense que l'on peu rajotuer KJ/JTs+ ) rendant un call avec AJs d'autant plus automatique

Edited by fedec08

Ok avec la range au dessus 77+ AJs + sachant que si jamais on l élargi c est surtout Parcequ on est a l agonie et qu on va payer les blinds qui vont nous coûter une tonne ... Et qu on est prêt a Gamble pour pas se laisser mourir

Fedec je sais pas sur quoi tu te base pour la range de vilain mais il a 11,5BB pas 6 hein ?

Fedec je sais pas sur quoi tu te base pour la range de vilain mais il a 11,5BB pas 6 hein ?

C'est bien ce que j'ai dis ?

A ces profondeurs là je vois la majorité des joueurs shove toutes leurs broadway, UTG ou non.

Je trouve franchement pas ma range scandaleusement large ici.

OK pour call, c'est pas la panacée mais ça reste on va dire un vrai spot envisageable où on peut dominer OR a une fréquence raisonnable. En croisant les doigts pour que personne ne bouge obv.

mais à l'inverse si on prend pas ce spot ça va tourner vinaigre assez vite et surement dans un spot bien plus moisi

donc perso je call, si je dois sortir là-dessus tant pis, c'est pas sur ce spot qu'on a perdu ce tournoi, on l'a perdu avant, maintenant on a plus trop de solutions 

a +

Donc tout le monde call ici?

2 mains plus tard je me retrouve en BB 50k (250k de stack) avec :Ks:6d

All fold jusqu'à tapis du bouton avec 350k, SB fold.

Hero?

Je call AJdd sans hésiter perso et je suis même content d'avoir cette main.

D'ailleurs, fold AJdd pour espérer trouver mieux avant que les blinds ne te passe dessus me semble bien optimiste.

Je pense qu'on a une meilleur équité et un meilleur spot à call AJdd pour tenter de DU et passer à 18/19bb que de devoir gamble son K6o en bb derrière pour revenir à 13bb sur un "probable" 40/60 sur la range de vilain.

Je call AJdd avec le sourire, Si je n'avais pas eu le spot du AJdd avant, je pense que je call/gamble aussi mon K6o en bb avec 6bb sans sourire mais si on fold le AJdd, fold K6o et prendre un spot avec une meilleur main et un peu plus d'équité dans le tour suivant me semble mieux maintenant (ou sinon, fallait call le spot d'avant).

Edited by Xmoon1

Je call AJdd sans hésiter perso et je suis même content d'avoir cette main.

D'ailleurs, fold AJdd pour espérer trouver mieux avant que les blinds ne te passe dessus me semble bien optimiste.

Je pense qu'on a une meilleur équité et un meilleur spot à call AJdd pour tenter de DU et passer à 18/19bb que de devoir gamble son K6o en bb derrière pour revenir à 13bb sur un "probable" 40/60 sur la range de vilain.

Je call AJdd avec le sourire, Si je n'avais pas eu le spot du AJdd avant, je pense que je call/gamble aussi mon K6o en bb avec 6bb sans sourire mais si on fold le AJdd, fold K6o et prendre un spot avec une meilleur main et un peu plus d'équité dans le tour suivant me semble mieux maintenant (ou sinon, fallait call le spot d'avant).

Je vais faire mon relou car je sais pas vraiment s'il faut call K6off (je pense non) mais c'est certainement pas parce qu'on a déjà fait une erreur qu'on doit en refaire une. Ces décisions n'ont aucun impact l'une sur l'autre. La seule influence que je pourrais voir pour fold c'est si tu as d'autres tournois en cours et que ca te tilterait trop d'avoir fold le AJss pour call un K6off et perdre et foutre ta session en l'air mais bon.. C'est tiré par les cheveux et t'as un mental de m**de :D

CSB exemple a la roulette : Les rares fois ou je joue un peu a la roulette, je suis obligé de jouer les 8-9 derniers numéros qui sont tombé parce que s'ils retombent ça m'insta-tilt. Donc en gros, je joue toujours les 9 derniers numéros qui sont tombés car c'est la seule façon qui me permette de jouer a ce jeu sans tilter. Voila je suis donc un gros toquer qui a trouver un moyen de rationaliser son jeu a la roulette autour d'un seul objectif : "ne pas me mettre en tilt".

Je vais faire mon relou car je sais pas vraiment s'il faut call K6off (je pense non) mais c'est certainement pas parce qu'on a déjà fait une erreur qu'on doit en refaire une. Ces décisions n'ont aucun impact l'une sur l'autre. La seule influence que je pourrais voir pour fold c'est si tu as d'autres tournois en cours et que ca te tilterait trop d'avoir fold le AJss pour call un K6off et perdre et foutre ta session en l'air mais bon.. C'est tiré par les cheveux et t'as un mental de m**de :D

No soucis! ;)

Hors histo du AJdd, je pense que je call le K6o car avec 5bb en BB, je vais gamble mes 30/35% d'équité pour tenter de revenir ou bust gentiment. (Comme le dit JujuEldoud sur le AJdd: "c'est pas sur ce spot qu'on a perdu ce tournoi, on l'a perdu avant, maintenant on a plus trop de solutions").

Donc comme je trouve un call facile sur le 1er spot, je pense que si on fold le AJdd, autant fold le K6o en bb et shove une meilleur main dans l'orbite suivante (8 mains avant d'être de nouveau de bb même si les antes vont nous obliger à shove bien avant. j'imagine 3/4 mains max). (ça ne me semble pas plus EV+ de call le K6o que de call le AJdd c'est pour ça mais peut être que je me trompe).

C'est juste ce point la que je voulais mettre en avant : si tu fold AJdd juste avant, pourquoi penser call K6o (même si je sais qu'on va me dire que sur le AJdd utg+1 et différent avec encore du monde à parler derrière alors que la, nous sommes juste BB Vs B ou nous devons juste estimer notre équité avec K6o sur la range de shove 9bb du B dans un pot non open.

Si Myrith fold AJdd avant, je doute qu'il pense call avec K6o parce que c'est EV+ mais plus parce qu'avec 5bb  (et non 6 comme j'ai indiqué au dessus) et 35% d'équité environ, y a un moment ou tu a un pied dans la tombe et qu'il ne te reste plus trop de choix que de gamble. (et parfois tu seras même devant avec K high!^^).

Nota: j'avais compté 6bb et non 5 donc ça change légèrement mon point de vue sur le "fold et trouver un meilleur spot dans les 3/4 mains suivantes".

Moi, je call le AJdd comme ça j'ai pas de décision avec le K6o! :P :P :P (mais je call aussi K6o ici)

En faite, je call tout, je suis une vrai CS! ^^ Sick..... :)

Edited by Xmoon1

en fait my bad, le mec avait genre 700k je m'en suis rendu compte après coup... mais bref BTN ici ca shove any2 donc j'ai no brain call ==> K9o en face pour la ptite histoire et je bust

mais clairement le AJ etait une erreur, je me suis rendu compte quand j'ai du call mon K6 lol

Edited by myrith

CSB exemple a la roulette : Les rares fois ou je joue un peu a la roulette, je suis obligé de jouer les 8-9 derniers numéros qui sont tombé parce que s'ils retombent ça m'insta-tilt. Donc en gros, je joue toujours les 9 derniers numéros qui sont tombés car c'est la seule façon qui me permette de jouer a ce jeu sans tilter. Voila je suis donc un gros toquer qui a trouver un moyen de rationaliser son jeu a la roulette autour d'un seul objectif : "ne pas me mettre en tilt".

t'es barré Poulou, complètement siphonné, t'es énorme

K6 call imo

Edited by JujuElDoud

Vu la structure du truc, je call tous les jours ! De plus, tu dis clairement que tu vise les gains de la tf, donc call pour build un stack.

Pis, c'est suité, c'est payé :P