Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JujuElDoud

Sizing tell

Recommended Posts

Hi all

66 left du Wseries 48 qui comptait dans les 5000 joueurs, 20 e de buy in

14 k à la gagne

FR, level 12 min, average 22-23 bb, table sérieuse, on est là depuis un petit bout de temps, on joue la ligne, rien vu de ouf, c'est calme, à la rigueur le CL est un peu aggro mais vite fait

Hero est au CO avec 20 bb et bet ses 1010 à 2bb

Ca fold jusqu'à la SB qui reshove ses 11-12 bb

La BB, qui est CL de la table avec env. 50 bb, décide de just call

Est-ce que certains parmi vous, avec 1010 en main et 20bb, arrivent à trouver le bouton fold ici ?

dit autrement :

il a les As tout le temps ou pas ?

Many thanks

A +

Edited by JujuElDoud

C'est quoi ton image ? Est ce que CL et le short ont de bonnes raisons de penser que tu es en steal depuis le CO ?

aniway le fold ne me choque pas, mais on a quand même un bon spot pour passer a 60bb là. Imho c'est assez close, vu que tu dis que la table est facile, le fold me semble peut être un poil meilleur, mais ça doit vraiment pas se jouer a grand chose. Je vois de bonnes raisons de fold et de bonnes raison de go broke ici. Par contre, si tu steal souvent, je pense que go broke est mieux. Avec 88 on un fold assez facile, avec JJ un call assez facile je pense. Close close close...

Est ce que CL a eu des tendance a gamble et/ou short a eu des tendances a beaucoup push ?

Edit : concernant le sizing, je vois plein de guignols faire ça sans les AA. Je vois aussi plein de bons joueurs faire ça pour augmenter leur FE contre toi. Du coup je suis pas sur que le sizing soit l'élement le plus important de cette main. C'est plutot le fait qu'il est OK pour mettre 12bb preflop contre le short tout en se commitant contre toi qui fait peur.

Edited by hassou

BB va jamais fold si OR shove donc il est sensé avoir une range descente ici (sauf gros fish mais vu que tu dis qu'il ne fait pas non plus nimp).

Si je suis à la place de BB, je vais call avec KK+ quand hero a 30bb+ alors qu'avec 20bb chez hero, je vais shove QQ+ justement car le call montre trop de force à mon sens et au contraire call avec ma range moyenne/forte avec laquelle je pense être devant la range de SB et prêt à go broke contre OR quoiqu'il arrive en voulant représenter plus de force que ma main en a réellement (typiquement 88-JJ, AQs) pour "parfois" arriver à lui faire fold une partie de sa range moyenne/forte à lui qu'il estime (à tord) derrière ma range de call committed contre lui  (99,TT,(parfois JJ),KQs,AJs,AQo).

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos....

Maintenant, sans plus d'infos c'est effectivement assez close et vilain dépendant.

A froid, je pense que je fold car la plupart des vilains qui flat 12bb committed contre Hero on une range devant TT, à chaud je pense que je prend le spot et m'en veux de me level en pensant voir autres chose que KK+ :-)))

Edited by Xmoon1

C'est quoi ton image ? Est ce que CL et le short ont de bonnes raisons de penser que tu es en steal depuis le CO ?

Est ce que CL a eu des tendance a gamble et/ou short a eu des tendances a beaucoup push ?

Je vois aussi plein de bons joueurs faire ça pour augmenter leur FE contre toi

le fait qu'il est OK pour mettre 12bb preflop contre le short tout en se commitant contre toi qui fait peur.

image TAG a priori

CL ouvre un peu mais c'est pas un dégèn

sinon la question c'est que just call aurait tendance à augmenter la FE au contraire, car renvoyant plus de force qu'un reshove simple. Tu le dis après quand tu dis "ça pue", Xmoon l'a très bien expliqué je trouve

perso quand je la joue comme sa, j'attend qu'une chose c'est qu'OR reshove...

on est bien d'accord, mais c'est peut-être un leak de ta part

ici avec 1010 je call tous les reshove du monde

en revanche si BB just call, bon je call quand même parce que je suis un noob mais y'avait peut etre une chance que je trouve un gros fold à cause de ce sizing :)

BB va jamais fold si OR shove donc il est sensé avoir une range descente ici (sauf gros fish mais vu que tu dis qu'il ne fait pas non plus nimp).

Si je suis à la place de BB, je vais call avec KK+ quand hero a 30bb+ alors qu'avec 20bb chez hero, je vais shove QQ+ justement car le call montre trop de force à mon sens et au contraire call avec ma range moyenne/forte avec laquelle je pense être devant la range de SB et prêt à go broke contre OR quoiqu'il arrive en voulant représenter plus de force que ma main en a réellement (typiquement 88-JJ, AQs) pour "parfois" arriver à lui faire fold une partie de sa range moyenne/forte à lui qu'il estime (à tord) derrière ma range de call committed contre lui  (99,TT,(parfois JJ),KQs,AJs,AQo).

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos....

Maintenant, sans plus d'infos c'est effectivement assez close et vilain dépendant.

A froid, je pense que je fold car la plupart des vilains qui flat 12bb committed contre Hero on une range devant TT, à chaud je pense que je prend le spot et m'en veux de me level en pensant voir autres chose que KK+ :-)))

100 % d'accord avec toi, à froid et à chaud

je t'ai trouvé très clair, merci !

espérons que ça me serve à jouer à chaud comme je jouerai à froid, j'aurai peut etre avancé un peu

Many thanks all

A +

Edit : SB avait 66 et son shove était très OK, et BB avait les nuts obv. M'en veux un peu de pas avoir réussi à fold

Edited by JujuElDoud

Son call est vraiment suspicieux. Dans le sens ou il se commit sur toi si tu shove. Je le vois mal faire ca avec AK/AQ/AJ (je pense qu'il reshove), ni même avec 22-88, je pense qu'il reshove aussi. De plus le fait de "just call" est vraiment un move qu'on fait en étant nutsé. Après, selon les dynamiques, les profondeurs etc, ca rpt tellement de force que ca peut t'induce à fold.

Même si Asto dit le contraire, je pense qu'on peut fold même si ca parait weak.