Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest regissou

les europeennes de mai 2014

Recommended Posts

Les municipales ont donné lieu à un sacré revers pour le gouvernement, ils perdent 145 grosses villes. Dans deux mois se joueront une nouvelle élection qui visent à élire nos députés européens. Quels messages seront envoyés ? Quel sera le taux de participation ? Comment voyez-vous l'avenir de la France et de l'union européenne ? Quels projets d'avenir espérez vous pour le pays ?

Edited by regissou

Une absentention vers les 50 pour cent est à prévoir donc très favorable pour les votes extrêmes

Ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir ce que propose les forces en présence, d'un côté les partis genre FN/DLR c'est plutôt clair, une sortie des instances européenne, de l'autre, UMP/PS/centre/vert/Fdg etc, quel est leur projet au sein de l'UE puisqu'il veulent rester dedans ? Sur quoi ne sont ils pas d'accord ? Est ce que qq'un à un lien des idées défendues par chaque parti ?

A ce qui parait l'UMP serait en tête; est ce que qq'un est capable de distinguer leur position par rapport au PS ?

Je pense que si l'abstention est énorme, c'est parce que peu de monde y comprend qq'chose... parce qu'à première vu, on a plus l'impression de voter pr une oligarchie de fonctionnaire que de voter pr un programme clair et détaillé de ce qu'ils vont faire pendant leur mandat.

Lol @FN qui propose de sortir de l'Union Européenne. Lol @FN, snapFMP.

DLR de Dupont-Aignan ou l'UPR d'Asselineau on bien des programmes proposant la remise en cause des derniers traités européens - via une sortie politique de l'UE et une sortie économique "de la BCE". Ces partis ont-ils des chances d'être représentés dans le mode de scrutin des élections européennes? Non.

La conclusion est donc qu'il n'y aura aucun débat pro/anti UE pour la France dans ces élections. Ce vote sera comme toutes les élections mineures ou avec peu d'enjeu autre que d'attribuer la soupe aux candidats : désaveu des citoyens face aux politiques (abstention élevée), représentation directe des tendances politiques - pas de calcul de second tour, comme à la présidentielle ou aux municipales.

GL à Europe Démocratie Espéranto - projet utopiste, 25k votes en 2009.

'tain, le nombre de micro candidats à ces élections...

C'est vraiment pas possible de ban ce troll qui passe sa vie à faire de la propagande FN avec ses gros sabots? Et avant que ce comique ne crie à la censure (en mode victime comme son idole sait si bien le faire) bah non mon poto ce n'est pas parce que je ne partage pas tes idées que je veux te virer: qu'un mec comme Argento défende ses opinions et débatte dans des threads politiques dédiés sur un forum de poker auquel il participe par ailleurs ça ne me pose aucun problème mais là tu es clairement inscrit pour porter la parole de ton parti. Sur tes 219 messages il y en a combien qui ne sont pas de la propagande frontiste? Et si en plus tu es vraiment le dernier multi de FD-Plouc comme d'aucuns le soupçonnent, rien que ça mérite le ban 4 life.

Je suis plutôt d'accord avec ça mais en même temps ses posts reflètent bien le niveau intellectuel des militants d'extrême-droite.

Ca permet de se rendre compte. C'est rassurant et flippant à la fois.

Edited by Embo

C'est vraiment pas possible de ban ce troll qui passe sa vie à faire de la propagande FN avec ses gros sabots? Et avant que ce comique ne crie à la censure (en mode victime comme son idole sait si bien le faire) bah non mon poto ce n'est pas parce que je ne partage pas tes idées que je veux te virer: qu'un mec comme Argento défende ses opinions et débatte dans des threads politiques dédiés sur un forum de poker auquel il participe par ailleurs ça ne me pose aucun problème mais là tu es clairement inscrit pour porter la parole de ton parti. Sur tes 219 messages il y en a combien qui ne sont pas de la propagande frontiste? Et si en plus tu es vraiment le dernier multi de FD-Plouc comme d'aucuns le soupçonnent, rien que ça mérite le ban 4 life.

C'est quand même hallucinant sur ce forum la parole laissée au discour d'extreme droite.

Y a t il un rapport avec le poker?

C'est vraiment pas possible de ban ce troll qui passe sa vie à faire de la propagande FN avec ses gros sabots? 

Tout le monde est libre de s'exprimer commeme... On est en dem... oh wait. C'est à chacun de juger les propos d'untel ou untel et surtout d'essayer d'avoir un dialogue quand on est pas d'accord.

Je ne connais pas le spécimen en question, c'est peut être (surement?) un gros débile, mais ça me choque tjr de vouloir couper la parole aux gens qui pense "différent". 

Tout le monde est libre de s'exprimer commeme... On est en dem... oh wait. C'est à chacun de juger les propos d'untel ou untel et surtout d'essayer d'avoir un dialogue quand on est pas d'accord.

Je ne connais pas le spécimen en question, c'est peut être (surement?) un gros débile, mais ça me choque tjr de vouloir couper la parole aux gens qui pense "différent". 

Visiblement tu t'es arrêté de lire mon post après cette intro, c'est dommage. Tu aurais continué tu aurais pu lire que ce n'est pas pour ses idées qu'il m'insupporte mais bon si même le modo de la section estime que la propagande FN est la bienvenue sur le CP, alors tout va bien.

Si c'est parce qu'il n'est pas actif sur d'autres parties du forum, alors, tu peux trouver pleins d'autres "membres" du CP qui sont dans le même cas. Il peut très bien être fan de poker (ou suivre le CP pour d'autres choses que cette section) sans forcement poster.

Mais une fois de plus je ne connais pas le spécimen... C'était plus dans l'idée du dialogue avec des gens qui sont à l'opposé même de tes convictions que je faisais la remarque. 

ROFL! Il est candidat cette année?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/16/les-astuces-de-m-melenchon-pour-paraitre-assidu-au-parlement-europeen_4402075_4355770.html

Les astuces de Mélenchon pour paraître assidu au Parlement européen

.....

La technique est donc simple : pour donner l’impression d’une activité soutenue, il suffit d’envoyer (ou de faire envoyer par son équipe) suffisamment de mails d’explication de vote. 

Visiblement tu t'es arrêté de lire mon post après cette intro, c'est dommage. Tu aurais continué tu aurais pu lire que ce n'est pas pour ses idées qu'il m'insupporte mais bon si même le modo de la section estime que la propagande FN est la bienvenue sur le CP, alors tout va bien.

Je vais te rassurer mon pti FDplouc "la ligue du Sud" tout comme "le front national" sont 2 parties de l’extrême droite française.

Si quelqu'un peut m'expliquer la cohérence de Nicolas Dupont-Aignan ? Hormis celle de recevoir des fonds publics par l'assemblée nationale en s'unissant avec Jacques bompard... Je veux bien qu'il tienne ce discours mais dans ce cas, juger le fn comme d'extrême droite n'a plus aucun sens s'il estime que la ligue du Sud est juste un parti de droite.http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/dupont-aignan-le-maire-d-orange-jacques-bompard-n-est-pas-d-extreme-droite-7771499135

Tu inverses le sens des soutiens. Selon l'article, le député Bompard a attribué un soutien financier au parti Debout La République. C'est un fonctionnement normal des fonds publics attribués par l'Assemblée Nationale envers les partis politiques. Même le Front de Gauche ne pourrait qu'accepter l'attribution de 42k€ si c'était le choix de Maréchal-Le Pen ou de Collard.

Peut-être que Bompard reproche au Front National, et ce, qu'il partage leurs idées ou non, d'être le parti des Le Pen?

Il a eu le meme soutien par celui qui disait que Hitler avait peut-être pas tué assez de tziganes. Peu importe d'où vient l'argent, belle conception de valeurs pour celui qui conteste le fond idéologique du fn. Bompard ne pouvait pas donner au fn puisque le fn à l'assemblée n'a pas de groupes. Tu devrais d'ailleurs savoir que bompard, marion maréchal lepen,et Gilbert collard discutent régulièrement ensemble et s'apprécient d'ou le refus de créer une liste concurrente à Orange ou bollene (ville où sa femme s'est fait élire) pour les municipales.

Comme c'est facile de dénigrer un adversaire : il suffit d'attribuer 42k€ à son parti puis d'asséner l'argument-massue "ben DLR c'est comme le FN, alors votez plutôt FN". C'est finement pensé.

"Tu devrais d'ailleurs savoir" <-- me tutoyer et me faire la leçon pour rabacher ta soupe populiste*, c'est non.

* et ce n'est pas une confusette!

tiens plutôt que de m'abstenir, je vais peut être imprimer mon bulletin et voter pour eux...

démocratie réelle 2014

Et si vous votiez vous même les lois?

C'est ce que vous propose de faire cette initiative. Les 24 et 25 mai 2014, lors des prochaines élections européennes, des listes citoyennes tirées au sort seront présentées.
Ces citoyens s'engagent, une fois élus, à organiser des référendums sur tous les projets de loi soumis au parlement européen, ils ne feront alors que transmettre le résultat de cette consultation citoyenne par l'intermédiaire de leur vote à l'assemblée.
Edited by Auryn

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en voyant ce clip...

Je les aime plutôt bien ces artistes.

Mais se rendent-ils compte qu'ils ne vivent pas tout à fait dans la même Europe que nous ?

Se rendent-ils compte que cette Europe est devenue au fil des années une Europe ANTI SOCIALE ?

Poncifs et clichés....

Ça me déprime de voir ces gens intelligents balancer une soupe au bon petit peuple.

L'Europe aujourd'hui ne protège pas. Elle tue.

A petit feu, lentement mais sûrement.

Les jobs à 4 euros en Allemagne, les contrats "Zéro heure" en Angleterre. Formidable Europe.....

Salut les artistes...

https://www.youtube.com/watch?v=1GB0uWmL_RM

Edited by gazelle427

Les faits, rien que les faits.

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_l-austerite-en-images-les-mesures-europeennes-auraient-detruit-9-9-millions-d-emplois?id=8260977

L'Institut des Syndicats Européens (ETUI) a publié une étude sur l'emploi en Europe. Les mesures d'austérité y sont décriées : Près de 10 millions d'emplois à temps plein auraient été détruits. Le taux d'emploi serait passé de 65,8% en 2008 à 64,1% en 2013. Mais dans son livre publié fin avril, Herman Van Rompuy, le Président du Conseil européen, y défend les mesures, prises pour sauver l'emploi.

https://www.youtube.com/watch?v=4u4AamvK0u4