Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bzh-power

Qui veut de moi ?

Recommended Posts

Salut la compagnie créole, bien partant pour ce charmant challenge  :D

Mon petit historique depuis 2007 :

Tout commença en 2007 par la découverte du poker sur le Net à travers mon surf quotidien. C'était l'époque du .com sur everest où le premiers dépôts fondent comme neige au soleil sur du Cash Game à des limites inappropriées pour un débutant  8^ Malgré tout, je décide de me pencher un peu plus sur le sujet en 2008 en me focalisant sur les freerolls notamment ceux de Winamax car le dépôt de 20-30 € mensuel autorisé par ma chère et tendre ne tient que quelques jours. wub.gif 

Je décide d'améliorer ma technique en découvrant la prometteuse Nantes Poker Association en février 2009. Ma première expérience live (tournoi d'initiation organisé par par l'asso) est une belle réussite car je triomphe d'une cinquantaine d'adversaires  :8] Je serai régulièrement présent chaque mardi cette année 2009 pour développer mon jeu en live, sympathique boucherie qui réunit sur Nantes une centaine de participants. Je me prends au jeu de ce concept de championnat qui récompense la régularité. 

C'est d'ailleurs grâce ce concept de championnat que je déniche un beau ticket de 100 $ qui me permet sur une demi journée de RTT de décoller ma bankroll sur le Net : +500 $.

Je ne serai plus jamais "broke" car au-delà de la technique je commence à m'intéresser à des notions de gestion de bankroll et autres variance. Je commence à réaliser le style de jeu qui me convient le mieux : les MTT marathons. J'ai pourtant testé le cash game et autres SNG mais le plaisir n'est pas le même.

2010 marquera le passage du .com au point .fr Bwin sera la première room à dégainer et la transhumance de Winamax à Bwin aura lieu. Ca sera rapidement ma meilleure perf online sur une "vraie" formule 5000 où j'aurai le plaisir de faire connaissance avec pokerfred en Table Finale. Bilan : +900 €  :up) 

Le cash game commence à me réussir, le programme de fidélité me plaît également mais la gamme de tournois est insuffisante pour le passionné que je suis. Winamax est enfin en règle avec .fr c'est le retour sur cette room où je prends beaucoup de plaisir avec la ligue winamax où je parviens à dénicher de beaux tickets. Malheureusement sur ces gros tournois, je me rends compte que je n'ai pas le niveau. Je participerai notamment à un Highroller à 300 € et à plusieurs Main Events après avoir déniché les tickets par des qualifers, une autre spécialité. La bankroll n'augmente plus, descend même car je découvre que je suis finalement un joueur récréatif et que je ne ferai jamais du poker un complément de revenus.

2011 : la traversée du désert puis le rebond.

Je décide même du cash out environ 800 € en mai 2011 pour offrir le cadeau d'anniversaire de ma femme et décide de repartir de 0 avec le retour des freerolls. La variance est virulente compte tenu du nombre de participants. Le changement de room s'avère nécessaire et c'est encore une fois bwin qui va me permettre de me débroker. Je décide ensuite de passer par les rooms Eurosport et Winga pour développer ma bankroll. J'ai notamment un bon edge sur les MTT entre 3 € et 5 € avec une cinquantaine de participants.

La banroll remontée à 200 €, je me retourne en 2012 vers la room de mon coeur : Winamax. Je décroche par un qualifer un ticket pour le Galactic à 100 € un vendredi soir d'avril : + 493,10 €. Une victoire de prestige face à 1700 participants sur un deepstack à 2 € le 05/08/2012 me permet ce jour d'avoir une bankroll de 485 € car j'ai cash out suite à mon première perf de 2012  |> 

Mes années 2013 et 2014 après sharkscope :

- Winamax.fr

- betclic.fr

N'hésitez pas à me contacter  :8] 

Fabien