Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Wonder Baumann de retour pour un nouveau challenge

Recommended Posts

NL20, 12 tabling.

Elle a joué particulièrement serré sur les quelques tables qu'on partageait. Surement une volonté de commencer ABC pour prendre la température.

Au moins elle m'a pas emm**dé à 3 bet. Mais tables chiantes.

En effet j'ai voulu limiter la variance en essayant de ne pas trop entrer dans des dynamiques hyper agro. Sur la plupart des tables, les joueurs que j'affrontais avaient une 3b > 10%, donc ça peut vite s'envoler préflop. Après comme je disais dans mon blog, je n'ai jamais passé autant de 5bet light sur un tel volume de mains, c'est quand même assez dingue.

En ce qui concerne le volume, je me souviens avoir vraiment galéré au départ l'an passé quand je suis partie de 100€, donc je me suis dit d'office qu'il allait falloir envoyer. Mais ça n'a jamais été mon point fort le 12-15 tabling, et ça me coûte trop en winrate je pense. Je joue beaucoup moins de tables maintenant que j'ai move up en NL50. Et en plus sans rakeback, c'est vrai que l'intérêt est limité.

Elle joue à quelles limites généralement? (hors challenge)

Quel est son pseudo sur Wina?

Joue-t-elle sur d'autres rooms? Son pseudo est-il connu?

J'ai fait mon plus gros volume entre la NL 200 et 600, et joué jusqu'à la 10/20. Non je ne joue pas sur d'autres rooms et de toute façon je me concentre sur les tournois online ces derniers temps.

Edited by O RLY

Disons qu'en tenant compte du RB , elle pourrait la monter tranquille sa BR. 

Là elle doit se battre contre le 100% du rake, contre la variance, contre des gars qui forcément veulent la crusher, et tout ça en 5 jours ! Pas évident quand même !

Tu résumes toute la difficulté du challenge. Ce n'est pas possible mais par curiosité, j'aimerais beaucoup faire le même challenge sans que mon pseudo soit connu, juste pour voir si les tables sont d'un niveau équivalent.

Une hygiène de vie irréprochable est la clé de la réussite de ce challenge imo 8|

9h15 : je vais me coucher.

12h13 : je suis déjà réveillée. Je n'arrive pas à dormir, ce challenge, c'est le mien, et je n'ai aucune envie de rester avec cette bankroll négative. On se remet au boulot. J'ai envie de jouer ! Jouer, jouer, jouer.

12h35 : j'avais oublié que je devais écrire un blog. Mais j'ai envie de jouer moi ! Pas grand chose à dire en plus, j'ai run bad. Allez, je partage ma détresse avec vous et vous poste les deux plus gros pots joués depuis le début de mon challenge.

12h38 : j'ai faim. Un jus d'orange, du chocolat, un reste d'avocat crevettes, ça fera l'affaire. On va se régaler.

En tout cas un gros GL à O RLY parce que c'est pas évident, mentalement surtout (no fan boy).

Je pense aussi qu'elle a pu se rendre compte à quel point le niveau en small stakes est bien plus élevé qu'il y a quelques années, et que l'argent ne rentre pas tout seul. 

Tu résumes toute la difficulté du challenge. Ce n'est pas possible mais par curiosité, j'aimerais beaucoup faire le même challenge sans que mon pseudo soit connu, juste pour voir si les tables sont d'un niveau équivalent.

Oui ça serait intéressant et en effet je suis sûr que les joueurs seraient bien moins agressifs parce qu'en NL20-30 ça 4 bet pas non plus dans tous les sens.

Edited by catlover

C'est une vaste supercherie son billet de blog en guise de bilain. Même pas un recap, rien, juste la courbe du dernier jour.

On ne connait pas son nombre de mains total, ni son winrate par limites, etc. En gros, ce challenge c'est un gros fail, niveau marketing j'entends. Cela n'a fait révêr personne.

Bon, on sait bien que 95% des joueurs sont incapables de battre correctement LT les NL50- (à cause du rake, pour partie), mais là elle n'a pas été fichu de donner en semblant d'illusion que c'était possible. C'est triste.

Le challenge a le mérite d'exister et d'attirer l'attention des fishs sur le cash game, à défaut d'une annonce "gagnez 2000 € par semaine à partir de la NL20". C'est con de lui avoir enlevé le rakeback, ça aurait doublé les gains à annoncer. (surtout si elle a fait du hu, la méga usine à rake en 50-). En tout cas, thanks pour ses efforts et gg pour avoir eu le mental de supporter la variance et les sessions marathons.

Edited by democrite

C'est une vaste supercherie son billet de blog en guise de bilain. Même pas un recap, rien, juste la courbe du dernier jour.

On ne connait pas son nombre de mains total, ni son winrate par limites, etc. En gros, ce challenge c'est un gros fail, niveau marketing j'entends. Cela n'a fait révêr personne.

Bon, on sait bien que 95% des joueurs sont incapables de battre correctement LT les NL50- (à cause du rake, pour partie), mais là elle n'a pas été fichu de donner en semblant d'illusion que c'était possible. C'est triste.

C'est demandé tellement gentiment :)

Nombre de mains total : 63k dont 50k en NL20 avec un winrate de 4.5bb/100. Très peu en NL 30, le reste c'est de la NL50 et avec la dernière journée à -280 je finis down donc winrate légèrement négatif.

Le challenge n'est pas un "fail", il a bien été suivi par les joueurs de ces limites et a bien dynamisé le traffic sur les tables de cash game.

Et je n'ai eu que de bons retours de mon côté.

13554260655342dab731b1e.jpg

Je trouvais mon analyse plus pertinente qu'un graphe personnellement, mais si ça peut te faire plaisir, le voilà.

Edited by O RLY

C'est hallucinant tous ces grincheux qui viennent dire que " c'est triste " , que c'est naze, que c'est ci ou que c'est ça.

Perso, je vois juste une personne qui a pris son challenge à coeur, qui s'est donné beaucoup de peine pour les CR, qui a lutté contre la variance, bref qui a fait le maximum pour monter sa BR.

Par contre, c'est sûr que sur le plan marketing, ne pas tenir compte compte des bonus et du rakeback, c'est très étonnant dans le concept. Déjà ça pénalise fortement celui ou celle qui fait le challenge mais ça minore carrément les résultats donc niveau pub, c'est pas rutilant.

Ensuite je trouve que 5 jours c'est un peu court, il faudrait au minimum le double. Mais sinon, c'est toujours sympa à suivre :)

Nombre de mains total : 63k dont 50k en NL20 avec un winrate de 4.5bb/100. Très peu en NL 30, le reste c'est de la NL50 et avec la dernière journée à -280 je finis down donc winrate légèrement négatif.

Le challenge n'est pas un "fail", il a bien été suivi par les joueurs de ces limites et a bien dynamisé le traffic sur les tables de cash game.

Et je n'ai eu que de bons retours de mon côté.

13554260655342dab731b1e.jpg

Je trouvais mon analyse plus pertinente qu'un graphe personnellement, mais si ça peut te faire plaisir, le voilà.

Bravo a toi ! Jouer sur des basses limites quand on a le niveau et l'argent pour jouer à des hautes limites et en plus faire des Comptes rendus .... Rien à dire juste respect !

19h00 : y'a du foot ce soir. Enfin seule à la maison!

...

00h05 : mon mec rentre bourré en chantant. Je crois que le PSG a gagné. Dis donc, il a duré longtemps ce match...

Quand WonderBauman ... redevient Gaëlle :P

Blaague à part, petit blog sympa avec un style frais et des ananlyses pertinentes.
Donc merci et GL pour la suite de tes aventures poker ... ne boit pas trop :)

Edited by _ Oz _

...

Cela ne me fait pas plus plaisir que cela, c'est juste que je trouvais que faire un bilan sans plus d'informations chiffrées et quantitatives, ce n'était pas très intéressant/utile. Déja pour tout joueur, c'est primordial de faire ce travail là, et dans le cadre bien particulier d'un challange visant à promouvoir le CG, cela me paraissait le minimum (notamment parce que la communication était axée sur BK de départ et d'arrivée). Et plus globalement, indépendamment de ton challenge, je trouve que le joueur récréatif n'est pas assez éduqué au notion de bankroll management et de long terme, alors que cela me parait être indispensable pour sa fidélisation. Bref, tout ça on s'en fout, tu as eu des bons retours, c'est l'essentiel. Merci d'avoir partagé ces détails supplémentaires :)

gallery_12581_575_22906.png

Durant toute la semaine, Gaëlle Baumann prend le contrôle de la page Facebook de Winamax, avec au programme des articles, jeux et quiz en tous genres.

Ca commence avec un article dédié à la montée de limite, avec tout plein de petits cœurs mignons dedans :

"Qui n'a jamais eu cette petite boule au ventre au moment de débarquer sur une table aux blindes inconnues ? Où la taille d'une relance correspond à celle d'un ancien 3-bet et où un simple bluff raté peut vous coûter ce qui représentait deux caves durement gagnées !

Il n'y a pas un joueur qui ne soit pas passé par là. Mais il ne faut pas pour autant se cantonner à sa limite si on souhaite progresser. En respectant une bonne gestion de bankroll, en ayant l'audace de sortir de sa zone de confort et en appliquant les conseils donnés ci-dessous, vous pourrez aborder avec plus de sérénité cet exercice nerveusement difficile qu'est la montée de limite."

Edited by SuperCaddy

Gardez bien en tête que l'on commence à avoir une idée de son winrate réel à une limite à partir de 50 000 mains, et que celui-ci se précise au bout de 100 000 mains !

mouais... Je ne suis pas convaincu que multiplier par deux l'échantillon de mains jouées suffise à préciser significativement l'évaluation du winrate, mais si elle dit c'est déjà un bon placebo de pris.