Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Elorion

Analyse de situations

Recommended Posts

Cashgameur, j'avoue que les récentes et denses parties techniques du CPR m'ont donné envie d'étudier ce format étrange qu'est le mtt :)

Besoin de vos lumières sur les spots suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=kQcX2u75URs

1) A partir de 10min, TF du super high roller de l'EPT london
Antonius au HJ open 2x :Kc:Qh. Stack de 735k au début du coup sur des blinds 25k/50k/5k ante, soit moins de 15 blinds.

BB au stack de 24BB call.

Flop :8d:Ac:Qs et Pat' cbet 1.2bb. BB call.

Turn :3h . Pat' 2-barrel à 2.5BB.
River :5d

Pot de 635k, Stack d'Antonius de 450k et bet 5BB.

Je comprends ce qu'il veut faire en mergeant sa range, même si ça ne marche pas puisque BB call et montre :Ah:Th

Pas meilleur de shove à la place d'Antonius ?

Préflop, quid du push au lieu de l'open ? As played, plan si on se fait 3-bet à 5BB ?

Dans la peau de la BB (24bb de stack) :

J'imagine qu'on n'a pas envie de laisser le joueur short ip jouer parfaitement les 3 streets, de subir le coup, de faire des mauvais folds/calls et de passer sous les 15bb.

Du coup, contre un joueur compétent ip à qui il ne restera que 10bb au flop, en BB ne va-t-on pas plutôt préférer soit fold soit push ?
Pour faire écho au thread sur la défense à 10bb, les positions et initiative sont ici inversées.

2) Toujours dans la même vidéo, à 5min32.
Open d'utg (24bb) à 105k sur les blinds 25k/50k Ante 5K avec :Td:Tc. Perkins paie depuis la SB avec :3s:3c (40bb) et Reinkemeier call avec :Qs:Ts du haut de ses 17bb.

Flop :Qh:7c:4c.

Vos avis sur le préflop ? Imo Perkins est fidèle à sa réputation, mais c'est surtout la défense de la bb qui m'interpelle.

Par ailleurs, utg ne cbet pas alors qu'en 3way beaucoup de cartes turn/river vont être pénibles, d'autant plus avec la SB capable de tout et la BB qui est un très bon thinking player à qui on annonce qu'on a souvent 88 à JJ. Thoughts ?

Turn  :7d Perkins lead 150K dans 355, BB call, Utg Fold.
River :4d . Check Check.

https://www.youtube.com/watch?v=vglug0rpBr0

3) A 14min, TF de l'EPT de Monaco

Blinds 20k/40k.

Lodden (50bb) open 85k avec AQo. Mercier (30bb) ip 3 bet 88 à 185k.

Lodden flat call.
Vos retours d'expérience sur le 3 bet et ce flat oop ? Plan avec 88 si on se fait 4bet ?

D'un point de vue dynamique, Jason a récemment double-up.

4) A 24min de la même vidéo sur des blinds 25k/50k

Daniel (74bb) raise à 115k avec QQ. Lodden (42bb) ip 3 bet avec 99 à 305k. Daniel 4bet shove. Lodden tank à peine et call. Euh ?

5) Main d'après : Lodden (84bb) open utg AQs, le bouton qui le couvre flat avec A7s et Negreanu squeeze à tapis 26bb avec 44. Standard à 26bb le resteal à tapis ?

6 Bonus) Enfin, j'ai joué un MTT live récemment. 20 joueurs left sur une 7handed. Itm pour les 5 premiers.

Suis sous l'average (30bb) à 26bb. Table très weak, des limp/fold toussa toussa.

CO (17bb) open à 2.5bb. Je l'ai déjà vu limper. Ici il peut steal avec une range large, d'autant que le bouton et la sb sont nits. Pas plus d'infos il était arrivé peu de temps avant à la table.
Me réveille en BB avec AQs.

Sur une table très weak, si loin de l'itm et avec peu de profondeur, on préférera call ? 3bet-call ou 3 bet shove ?

Me suis dit qu'il valait mieux tenter le double-up pour asphyxier la table ou /quit plutôt que laisser mourir son stack et perdre tout edge en push or fold.

S'il est préférable de scinder les situations sur plusieurs threads, just tell me.

Thx !

Edited by Elorion

les commentaires de moves de MTT live télévisés où on a rarement tout l'histo entre les joueurs ça me parait périlleux.

Après on peut en discuter certes, mais je suis pas sur que sans toutes les données on pourra vraiment comprendre les raisons de telle ou telle action.

Sinon concernant ton tournoi live il nous faudrait plus d'info sur le vilain. Tu dis qu'il a déjà limp mais bon ce qui est intéressant c'est avec quoi il a déjà open avec ce sizing et à cette position. En partant du principe que c'est un random qui sera jouable postflop je préfère flat AQs, voir un flop et jouer au poker. Dans tous les cas jamais je 3bet/fold, Je peux 3bet/Call uniquement si j'ai 3bet beaucoup avant ça et que je pense être en face d'un joueur capable de se level avec moins bien. Sinon je vois pas l’intérêt. Shove direct me semble un brin spewy.

Edited by gill3s

On a pas les reads qu'avaient les joueurs obv.

Sur la main avec Antonius, ça me semble un thin value bet. Peut-être avait-il des reads sur la range de défense de Vogelsang, par exemple qu'il va 3b la plupart de ses Ax. Le value bet river semble cohérent avec le tiny sizing flop + turn, comme s'il voulait vraiment garder la weak range jusqu'à la river. Sa ligne est quelque part assez bluffy, ce qui semble cohérent avec un value bet.

Je peux aussi imaginer qu'il cherche à faire un thin bluff vu que la range de son adversaire est capped, alors que la sienne contient les nut hands (AQ, AK, QQ, 88, AA), et qu'il open sûrement pas wide preflop dans tous les cas (il peut se retrouver avec beaucoup de meilleures mains que KQ sur ce spot) ; si c'est le cas, alors c'est qu'il pense que son adversaire va considérer sa ligne comme strong.

Assez possible également qu'il value bet F+T puis décide de tourner en bluff river ; ne pas oublier qu'Antonius est très bon en live reads.

On en revient donc aux reads qu'ils ont l'un sur l'autre et qu'on connait pas.

Cashgameur, j'avoue que les récentes et denses parties techniques du CPR m'ont donné envie d'étudier ce format étrange qu'est le mtt :)

le format et la structure des gains implique que sortir de la ligne est ev+. autant en cash game être tjs ds la moyenne est EV0, autant en mtt c'est un drame. en cash il faut jouer du mieux possible, travailler son A game et s'améliorer peu à peu. en mtt il faut faire ce qu'il y a faire quand le moment se présente. les situations se représentent pas, faut monter du jeton quoi qu'il arrive, on a pas trop le temps. du coup techniquement moult moves sont plus que discutables

sinon pour ton tournoi je min raise/call, ok pour prendre le spot imo

Edited by JujuElDoud

Je vais juste essayer de te donner la ligne standard de mon point de vue sans tenir compte des reads ni de la vidéo (car je vais etre honnete je ne les ai pas maté).
1) Le push PF me parait bien standard

2) La défense de blinde et le cbet me paraissent bien standards meme si seulement l'un des deux a eu lieu

3) le 3bet avec 88 me parait pas dégueu, c'est ptetre pke justement il vient de gagner un gros coup donc que JM s'imagine qu'il aura un peu plus de respect que d'habitude de la part de Lodden. Après, je pense que son plan de jeu n'est pas de go broke pré avec 88.

4) J'imagine que le 3bet call a lieu dans une dynamique tres puissante mais face a Negreanu je trouve ca bien bien spewy surtout quand il 4bet shove 74bb face a 42bb.
5) C'est la suite du coup d'avant, negreanu est en tilt et il veut regagner du stack ou rentrer chez lui
6) Bah te fais chi** et shove, c'est jamais une erreur. Je préfere ca que de devoir float un flop 10 7 2 pour voir un 9 a la turn.